|
| MOON , européenne noire , 2 ans , F | |
|
+6mariane_51 lomahbrilindae babe78 catwoman Lau78 anne04 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: MOON , européenne noire , 2 ans , F Jeu 12 Déc 2013 - 18:34 | |
| Nom : MOON Identification : 250268500645056 Race (type non loof): européenne noire Date de naissance (âge): 01/01/2012 Gabarit : petite Poids : 2,1 kgs Comportement : MOON est une minette craintive, elle se cache quand elle ne connaît pas. Il lui faut du temps pour observer, puis elle sort doucement de sa cachette. Cette nuit, elle a commencé à dormir par terre dans un coin, puis elle m'a rejoint sur le lit! Je n'en revenais pas, elle est venue réclamer les câlins, elle ronronne sans arrêt.Une petite mimine qui est craintive mais qui a besoin d'amour et de câlins.Elle ne serait sans doute pas épanouie dans une famille avec des enfants (en particulier de jeunes enfants). En effet elle ne supporte pas les cris, les gestes brusques et trop vifs (et pourtant l'appartement est calme, juste d'entendre quelqu'un qui crier "à table" de la cuisine l'a fait courir à une cachette à toute vitesse) Il lui faut donc un foyer calme, et une personne acceptant d'être réveillé quelques fois la nuit quand Moon a décidé que c'était l'heure des câlins. Elle a fait de gros progrès les derniers mois et fait davantage confiance aux hommes. Ses futurs adoptants doivent être conscients que l'apprivoiser prend du temps mais cela en vaut la peine car c'est une minette très attachante. Entente congénères : ok chat , chien non testée Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.
Dernière édition par anne04 le Dim 12 Jan 2014 - 11:28, édité 1 fois | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Mer 25 Déc 2013 - 17:33 | |
| Comment va la belle ? Moins apeurée ? | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Ven 27 Déc 2013 - 16:38 | |
| Encore une belle noiraude... | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Jeu 16 Jan 2014 - 19:51 | |
| la belle Moon a été stérilisée. c'est une toute petite minette de 2,1kgs qui a besoin de reprendre du poids mais pour cela, il lui faudrait une fa pour la remettre en confiance. elle a peur mais n'est pas du tout agressive, elle ne donne pas un coup de patte. _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Lun 20 Jan 2014 - 17:13 | |
| petite photo de la belle qui est toujours stressée mais elle s'est levée pour s'approcher pour la première fois aujourd'hui quand je suis arrivée en chatterie. elle rejoindra sa famille d'accueil à la fin du mois _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Mar 28 Jan 2014 - 18:05 | |
| Une évolution? Est-ce que ce serait possible d'avoir une belle photo pour la diffusion? | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Mar 28 Jan 2014 - 19:29 | |
| Tant mieux en fa elle évoluera sans doute mieux et plus vite, en tout cas elle est très belle comme toutes les panthères noires... | |
| | | mariane_51
Messages : 18 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 29 Localisation : Marne
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Lun 10 Fév 2014 - 7:26 | |
| Moon est bien arrivée à l'appartement hier soir. Pendant le voyage elle n'a pas bougé. Elle a mis quelques minutes à sortir de sa caisse de transport, et à tout de suite compris que l'arbre à chat était pour elle! Elle mange bien, et à de l'appétit. Elle est propre, espérons que ça dur c'est ce que je redoutais le plus.
Comme décrite, Moon est une craintive, elle se cache. Il lui faut du temps pour observer, puis elle sort doucement de sa cachette. Cette nuit, elle a commencé à dormir par terre dans un coin, puis elle m'a rejoint sur le lit! Je n'en revenais pas, elle est venue réclamer les câlins, elle ronronne sans arrêt. Une petite mimine qui est craintive mais qui a besoin d'amour et de câlins. Voilà pour les nouvelles de Moon, j'en donnerai d'avantage par la suite | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Lun 10 Fév 2014 - 9:53 | |
| c' est un début en effet bien prometteur merci | |
| | | mariane_51
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Sam 15 Fév 2014 - 19:27 | |
| Quelques évolutions de Moon depuis son arrivée :
Moon est craintive mais n'est en aucuns cas méchante. Elle se laisse attraper sans résistance mais n'est pas à l'aise dans les bras, elle stresse rapidement. La belle passe la journée entière cachée à dormir. Son endroit préféré est sous la couette du lit, elle y est au chaud et à l'abri de la lumière. Elle est capable de rester plus de 12 heures sans bouger à dormir. Moon vit la nuit : elle commence à jouer de plus en plus, que ce soit avec ses jouets ou avec moi (alors même que je suis en pleins sommeil elle joue avec mes mains). Elle a beaucoup plus d’aisance quand il fait sombre. C'est à ce moment qu'elle sort de sa cachette pour quelques câlins. Ce soir elle a passé le nez hors de la chambre pour regarder ce qu'il y avait dans le couloir et la salle de bain, puis elle a filé rapidement se cacher sous le lit. Hier soir j'ai du lui faire prendre un bain : ses besoins étaient trop liquides et la belle en avait pleins les poils. Je redoutai de la doucher mais je ne pouvais pas la laisser dans cet état ! Et au final grande surprise : En confiance, elle s'est laissé faire, et s'est même allongée dans le fond d'eau.
Je pense qu'elle ne serait pas épanouie dans une famille avec des enfants (en particulier de jeunes enfants). En effet elle ne supporte pas les cris, les gestes brusques et trop vifs (et pourtant l'appartement est calme, juste d'entendre quelqu'un qui crier "à table" de la cuisine l'a fait courir à une cachette à toute vitesse) Il lui faut donc un foyer calme, et une personne acceptant d'être réveillé quelques fois la nuit quand Moon a décidé que c'était l'heure des câlins. En journée on ne la voit quasiment pas, parfois on se demande même s'il y a un chat dans l'appartement!! C'est en voyant une bosse sous la couette que nous devinons sa présence.
Un vrai chat d'appartement pour le moment, elle n'est pas du tout intéressé par ce qui se passe dehors, et pourtant il y a souvent des pigeons à la fenêtre.
Je l'ai pesé, la balance indiquait 3 kg pile, elle a donc repris du poids mais je ne suis pas certaine de la fiabilité de ma balance ! j'aurai surement un résultat plus précis ce mardi soir lors de la visite vétérinaire.
Quelques photos sont à venir, je les posterai dans la semaine. | |
| | | mariane_51
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Dim 16 Fév 2014 - 10:56 | |
| | |
| | | anne04
| | | | mariane_51
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Mar 18 Fév 2014 - 18:56 | |
| Moon fait aujourd'hui 2,8 kg! elle a donc repris 700 grammes en un mois, on est sur la bonne voie | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Mer 19 Fév 2014 - 15:03 | |
| Beh c'est pas mal pour le poids, elle pesait pas lourd !!! En tout cas elle est très belle... | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Mar 4 Mar 2014 - 16:06 | |
| Toujours craintive la belle moon? | |
| | | mariane_51
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Ven 7 Mar 2014 - 10:58 | |
| Oui Moon est toujours craintive, cependant elle progresse jours après jours. Cela fait 10 jours que mon ami vit maintenant avec nous, elle l'a accepté très rapidement, et dormait sur ses pieds le soir même de son arrivée. Elle prend donc confiance en l'Homme de plus en plus facilement, mais elle reste souvent sur la défensive, au moindre mouvement ou bruit suspect elle se carapate dans sa cachette. Moon se montre très affectueuse et très joueuse, mais seulement quand elle l'a décidé! (et c'est souvent la nuit). Elle prend doucement ses marques dans l'appartement, mais elle n'est toujours pas prête à sortir de la chambre où elle vit depuis son arrivée. Pourtant la porte est régulièrement ouverte... Elle fait quelques pas dans le couloir la nuit, mais revient rapidement dans la chambre. J'essaie tous les jours de la prendre dans mes bras et de lui faire faire le tour de l'appartement, pour qu'elle ne se sente pas en terrain inconnu, mais rien n'y fait, elle ne veut pas explorer toute seule ! Un petit espace lui suffit apparemment | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Ven 7 Mar 2014 - 18:23 | |
| Si elle se sent bien dans ce petit espace, laissez la faire, quand elle verra qu'il n'y a pas de danger elle poussera d'elle même plus loin, c souvent eux qui décident, une fois leur confiance établie tout marche comme sur des roulettes après et ça devient la plupart du temps des pots de colle complètement "amoureux" de l'humain qui leur a ouvert sa porte et son coeur... | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Dim 9 Mar 2014 - 8:49 | |
| Pour moi vu ce que vous décrivez, elle n'est pas spécialement craintive, elle vient d'elle-même vers vous.. elle est plus timide :p | |
| | | mariane_51
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Dim 16 Mar 2014 - 13:37 | |
| Mademoiselle Moon se sent de plus en plus à l'aise ici. Maintenant elle sort toute seule de la chambre (mais reste toujours sur ses gardes), elle nous rejoint chaque soir dans la cuisine, et fait un petit tour dans le salon où elle aime bien s'allonger sur les chaises (elle y est bien cachée). En dehors de la chambre, il faut encore la prendre dans nos bras pour la câliner, elle ne vient pas sur les genoux d'elle même. Elle a un appétit incroyable, j'espère qu'elle dépassera les 3 kg rapidement, ça ne lui fera pas de mal. Et c'est tout nouveau, elle sort également de sa cachette en journée ! ce midi, nous mangions tranquillement et l'odeur de la nourriture a du l'attiré, elle est venue avec son pas de velour nous voir, et nous a fait comprendre qu'elle voulait gouter le filet mignon.. donc bon, pour la féliciter d'avoir pris sur elle et de sortir en plein jour, elle y a eu le droit ! Moon est cependant bien craintive, c'est dans son caractère, parfois elle est très tranquille, et d'un seul coup, elle panique et a besoin de se cacher, un changement à lieu dans ses yeux. On essaie de l'habituer aux bruits courants, mais elle a de nombreuses peurs en elle. Aujourd'hui j'ai remarqué que le bruit d'une boucle de ceinture la paniquer complètement, elle a couru se cacher alors qu'elle était tranquillement allongée sur le lit. Voilà pour les progressions de Moon, je pense qu'avec du temps et de la patience, elle pourra entièrement combler sa future famille. | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Mar 18 Mar 2014 - 14:39 | |
| De nombreux traumatismes !!! sans doute ! Mais elle fait tout de même des progrès c l'essentiel pour elle... En tout cas c une très belle panthère noire ! | |
| | | mariane_51
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Sam 19 Avr 2014 - 17:50 | |
| Bonjour à tous et à nos amis à poils, Voici les nouvelles de Moon sur ce dernier mois : -Moon mange bien, très bien même! c'est une gourmande, et elle raffole des friandises "les irrésistibles de Wiskas", note à sa future famille : on peut lui faire tout faire juste en secouant le boite de friandise, et en plus, son moteur à ronron se met en route... -Depuis 2 semaines maintenant nous sommes en Bretagne, chez ma belle famille. J'ai pris Moon avec moi, et j'ai bien hésité avant de prendre cette décision (sachant que ma maman pouvait s'en occuper à mon domicile mais que Moon dormirait seule et passerait la plus grande partie de sa journée seule également). Au final elle est venue avec moi, 7 heures de train... J'ai bien préparé le voyage et j'ai investi dans les produits "FELIWAY", que j'utilisais déjà avec mon précédent chat et qui marche du tonner pour Moon ! Pendant le trajet en train, elle s'est très bien comportée, pas trop de stress, pas de pipi ni de caca, pas de miaulement... Mais à mon grand étonnement, elle ronronnait souvent !!! C'est une minette qui me fait désormais entièrement confiance, je lui parlais beaucoup pendant le trajet et ça a du l'aider à se rassurer. - Arrivées en Bretagne, Moon a découvert la grande chambre où elle allait vivre pendant quelques semaines, pas d'accès possible au reste de la maison car il y a un jeune chien foufou et un gros chat (qui ressemble plutôt à un tigre) qui n'aime pas ses congénères. 5 min après l'avoir lâché dans la chambre, elle s'est allongée sur le lit et a fait sa toilette tout en ronronnant. C'était bluffant! Quelle capacité d'adaptation... Que de progrès depuis qu'elle est sortie de fourrière... Et dire qu'il lui a fallu plusieurs longues semaines pour s'adapter à mon domicile à sa sortie de fourrière et que là, tout allait bien directement. Je pense que ma présence y fait beaucoup mais j'ai remarqué que Moon accorde sa confiance à l'Homme de plus en plus rapidement. Ma belle mère et ma belle soeur ont pu la caressé au bout de quelques minutes seulement après leur rencontre avec Moon, il suffit simplement de savoir comment la sortir de sa cachette, et le jeu marche beaucoup. Elle voit donc d'autres personnes que mon ami, ma maman et moi, et elle s'y fait beaucoup plus rapidement qu'il y a quelques mois. - Moon est toujours hyper propre. Il y a quand même quelques accidents parce qu'elle n'a pas la notion de la taille de sa litière : elle se mets dedans, et 1 fois sur 10 elle fait à côté... On ne lui en veut pas, et un tapis sous la litière à laver régulièrement suffit à régler le problème. - Elle est câline, surtout le matin quand nous dormons encore et que le soleil se lève, à ce moment elle vient finir sa nuit sur mon torse, ou parfois même sur ma tête, toujours en ronronnant. - Moon est joueuse, même très joueuse. Elle préfère jouer avec nous que seule, et adore les plumes au bout d'un élastique et les objets qui se glissent sous un tapis. Elle nous fait des cabrioles dignes d'un chaton de 6 mois. - En notre absence Moon dort et joue, mais ne miaule jamais à la porte. Je l'ai entendu miauler seulement 3 fois depuis son arrivée : un fois quand je suis allée la chercher sur Paris avec sa copine Ondine, et deux autres fois quand je rentrai le soir après plusieurs heures d'absence. Elle a miaulé ses deux fois là pour nous dire qu'elle était heureuse qu'on revienne ! du moins c'est ce que j'ai cru comprendre Sinon le reste du temps elle communique avec nous par de petits "rrrrrr", qui la rende vraiment craquante! - Moon prend du caractère, ce n'est plus une minette soumise comme à son arrivée : elle ne se laisse plus attrapée si elle n'en a pas l'envie, mais elle n'est en aucun cas méchante. Elle nous a griffé quelques fois mais c'était seulement dans une ambiance de jeu et parce qu'on avait nos mains à côté de ses jouets, mais rien de méchant en elle. - Moon ne s'est pas transformée en minette parfaite du jour au lendemain, et je conseille à sa future famille de lire mes anciens posts avant de décider de l'adopter. C'est une minette qui a un passé, et qui ne l'oubliera surement jamais! Elle a fait énormément de progrès parce que nous sommes vraiment à l'écoute avec elle, et nous faisons tout pour elle : on a appris à ne plus parler fort, à ne plus faire de geste trop brusque et vif et autres.. Ce sont de petits sacrifices négligeables à côté de l'amour qu'elle sait donner. Je me suis particulièrement attachée à Moon, et je sens de plus en plus que la séparation sera difficile, espérons plus pour moi que pour elle... Des photos sont à venir, et peut être aussi une vidéo si je trouve le temps ! Bonne soirée | |
| | | mariane_51
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Sam 19 Avr 2014 - 18:02 | |
| | |
| | | anne04
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Sam 19 Avr 2014 - 18:09 | |
| Waouh quel changement merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Sam 19 Avr 2014 - 18:46 | |
| C'est un plaisir de lire de telles nouvelles de Moon Et les photos superbes, j'adore vraiment les chats noirs |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F Dim 20 Avr 2014 - 9:13 | |
| Bravo pour ce que tu as fait par rapport à Moon C'est grâce à toi qu'elle a fait tant de progrès De plus c'est une belle minette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOON , européenne noire , 2 ans , F | |
| |
| | | | MOON , européenne noire , 2 ans , F | |
|