Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F

Aller en bas 
+7
noceco
isabelle69006
Hawkeye
anne04
laurie51
catwoman
babe78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:53

J'ai trop hâte d'accueillir Ondine  cheers  sunny  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:59

j'ai une question pour laurie51 : que lui donnez vous à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:28

cheers cheers 
Belle vie à la belle
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Croquettes   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:14

Bonjour Cécile,

Tout d'abord merci de l'adopter! J'espère que tout sera bien Smile
Concernant les croquettes, pas de panique, ce que je peux vous dire c'est qu'Ondine est tout sauf difficile!! Étant donné que mon chat fait le double d'Ondine, je fais bien attention à prendre toujours des croquettes pour chat stérilisé, par contre je change quasiment à chaque fois de marque...
Ondine étant gourmande, cela ne pose aucun problème Wink
Je lui donne aussi 1 à 2 fois par semaine de la paté (pareil je varie les marques), je prends des sachets en gelée mais je pense qu'elle peut tout manger...
Si tu prends de la brioche ou de pain pour le petit déj, tu verras qu'elle ne sera pas bien loin Wink
Idem pour les repas, au cas où un bout tomberait, tu n'aurais pas le temps de le ramasser... Et si elle cherche à piquer dans l'assiette, Perso j'utilise un vapo rempli d'eau et rien qu'en le brandissant elle prend la fuite Wink
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Je pourrai te donner mon tel par MP. Et étant lyonnaise, ça me fait plaisir qu'elle aille habiter dans ma ville d'origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:37

Super nouvelle  cheers 

Hâte de voir les photos du bonheur une fois que l'adoption aura eu lieu!

Bravo à Noceco, et aussi à Laurie51. Cela doit être un soulagement d'avoir un suivi d'où vont les protégés quand on les a eu en FA.
Et enfin surtout bravo à ONDINE qui a su en étant elle-même faire craquer sa nouvelle maman  I love you 

(On dirait que c'est une sacrée gourmande Ondine! Very Happy  par ailleurs si je puis me permettre, éviter de changer trop souvent de marque de croquettes...)
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:00

Merci Laurie pour ta réponse détaillée  Smile Je crois que j'ai trouvé mon double : je suis une grande gourmande  Razz  je suis très expressive (je ne pourrais pas jouer au poker !)

des questions, j'en ai  Shocked  Laughing alors puisque tu proposes, j'en profite pour les poser  lol! 

- repas en plusieurs prises ?
- quel genre de litière utilises tu ?
- fait elle des bêtises durant ton absence ?
- griffe t elle le canapé ?
- accès à l'extérieur, peut elle chercher à s'enfuir ?

c'est tout pour le moment  Razz  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:02

Hawkeye a écrit:
 

par ailleurs si je puis me permettre, éviter de changer trop souvent de marque de croquettes...)


pourquoi n'est il pas bon de changer souvent de marque ?
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:11

Coucou Cécile, les croquettes sont à dispo, Ondine mange quand bon lui semble Wink
Pour la litière j'utilise une à cristaux, ça évite les odeurs... J'ai testé aussi avec les copeaux de bois, pour ondine pas de problème mais pas pratique avec la mienne qui a les poils longs et qui du coup m'en traine de partout... J'ai une litière "ouverte" (dans couvercle) car la mienne est typée main coon et donc de trop grand gabarit pour une litière fermée...
J'ai un canapé en imitation cuir, ondine ne l'a jamais griffé (contrairement à ma minette). Elle fait ses griffes sur un griffoir en carton que j'ai acheté en grande surface vraiment pas cher. Je ne l'avais pas encore déballé qu'elle avait compris ce que c'était !! Je lui coupe aussi un peu les pointes des griffes de temps en temps car même si elle ne détériore rien, ça ne lui pose aucun problème de te grimper dans le dos et ouïe ouïe ouïe !
Pour ce qui est des bêtises, à partir du moment où je ne laissais pas de nourriture autre que les croquettes à sa portée aucun problème (genre pain...). Ah oui pareil pour le rouleau d'essui tout, il faut le ranger si tu ne veux pas qu'il soit déballé dans ton appart Wink
Elle apprécierait un arbre à chat assez haut car c'est une grimpeuse, et comme elle est toute légère elle est plutôt douée!
Pour l'accès à l'extérieur perso je suis en appart avec balcon, elle ne peut y aller que quand j'y suis et la seule chose qui m'intéresse c'est de se prélasser au soleil ou chasser toute bestiole se trouvant sur son passage... Donc si elle peut gambader dans l'herbe, possible que ça l'intéresse! Après étant donné que c'est un pot de colle, je ne pense pas qu'elle prenne la fuite... Par expérience quand j'allais en vacances avec ma minette chez mes parents qui ont un jardin je commençais par faire le tour avec elle en laisse, histoire qu'elle repère et puis je la surveillais au début, elle n'est jamais partie longtemps Wink

Voilà voilà, je compte sur toi pour me dire comment Ondine s'adaptera à son futur foyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:15

je suis en appartement également, c'est juste que je suis au 1er étage... on verra quand on aura bien fait connaissance  Very Happy 

j'ai fait des amplettes, je verrai bien à l'usage si ça lui convient ou pas.

je tenterai de penser à cacher l'essuie tout  lol! 

je donnerai bien évidemment de ses nouvelles ici  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:49

L'essui tout c effectivement un des sports favoris de mes chats aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:56

noceco a écrit:
Hawkeye a écrit:
 

par ailleurs si je puis me permettre, éviter de changer trop souvent de marque de croquettes...)

pourquoi n'est il pas bon de changer souvent de marque ?

Pour éviter les problèmes digestifs et intestinaux/de transit sur le long terme.

Et pour tout changement, faire la transition lentement, sur quelques semaines (quand c'est possible  bien sur).

Pour la litière, j'en profite pour donner mon petit avis sur une marque je trouve top sur tous les points, odeur et hygiène, écologique, économique, sans danger, c'est Cats Oko Best Plus (on en trouve chez zooplus). Ce sont des fibres végétales, agglomérantes, les boules de pipis (edit- et les selles aussi) peuvent aller dans les WC. Ma véto m'avait une fois déconseillé les ptites bouboules blanches translucides, surtout pour les femelles, car certaines qui font pipi assez proche des billes peuvent en avoir dans l’urètre et cela fait des complications. Après c'est comme tout, c'est au cas par cas.

Chez nous ce sont des boules d'amour mais aussi des boules de bêtises en tout genre, et ça fait parti de leur charme!  I love you Moi aussi comme Laurie, je surveille bien quand ils sont sur le balcon, car un des miens, le tigré, assez curieux aime bien monter sur la balustrade... Chez nous les barreaux étant assez espacés, pour éviter accident ou chute, on a mis un grillage discret.

(sinon ici, côté bêtises, en 6 ans jamais un accident, et hier soir il a fallu que notre chat, justement le tigré, se brule les coussinets en montant sur les plaques! Direction urgences... sa gourmandise lui a couté cher)

Pour les joujoux, ils ont tous leurs préférences, je suis sure que ta petite Ondine saura te dire ce qu'elle aime au fil du temps  I love you  J'ai découvert très récemment les fameux coussins de valériane par une FA de l'asso, il parait qu'ils adorent! (vidéos à l'appui sur le poste de Maki à l'adoption   Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:50

je récupère Ondine vendredi soir  Embarassed  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: A vous de jouer ;)   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:56

Eh oui, moi je lui fais mes derniers câlins... Ça va ma faire tout bizarre demain soir... J'attendrai de ses nouvelles avec impatience :-)
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:09

Bonsoir,

Ondine est bien arrivé dans son hôtel parisien  Wink 

Elle est très mignonne, pas timide du tout, elle me suit partout, bon comme bonne écaille, elle crachouille sur mes chats, la pestouille  Very Happy 

Voici quelques photos de la belle :

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Dsc05414

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Dsc05415

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Dsc05416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:31

Elle a l'air tout à fait à l'aise  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:32

hâte de la câliner  Smile  merci pour les nouvelles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:01

Contente de savoir qu'elle est bien arrivée! Ici c'est étrange, mon chat est un peu perdu, et moi aussi... C'est bizarre qu'elle crachouille, elle ne l'a jamais fait chez moi et pourtant mon chat très dominant s'en est donné à cœur joie au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 5:16

J'ai 7 chats avec des caractères différents donc c'est sûr il faut qu'elle trouve sa place la dedans, elle a fait la nouba jusqu'à 1h du mat puis c'est endormi, elle a mangé son sachet de gourmet perle ce matin et là elle est à côté de moi, elle crachouille encore, toute à l'heure elle est passé à côté de ma minette de 18 ans et pour une fois elle a rien dit mais malheureusement c'est ma minette qui lui a collé un coup de patte, du coup c'est repartie pour les crachouilles  lol! 

Elle joue bien avec les souris que l'asso vend donc du coup elle partira avec une dans son panier demain, heureusement que j'ai fais une réserve  Very Happy 

Bonne journée

Gwenaelle
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:28

Ondine est bien arrivée  Very Happy 

elle miaule moins que la première heure . Elle a fait son tour du propriétaire, me suit, demande des câlins bref on fait connaissance  cheers 


https://servimg.com/view/18838023/2

Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:30

par contre pour mettre les photos, j'ai pas tout compris  No 
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 7:15

super, je suis rassuré qu'elle soit bien arrivée, profitez en bien

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 7:58

Je suis contente qu'ondine soit bien arrivée sur Lyon Smile
Chez moi c'est tout calme, je n'ai plus Ondine pour me dire bonjour le matin... Mon chat a repris sa place de chat unique et elle a même ressorti sa souris que je pensais perdue depuis 3 mois!! C'est dingue, en fait elle l'avait cachée lol
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:24

elle avait plutôt intérêt à la cacher sa souris, ondine c'était incaparé les 4 souris de la maison  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:34

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Imgp0017
Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:57

Wouuaahooo,bravo pour toutes les trop belles photos, en transit à Paris et enfin à bon port  cheers 

Hourra pour cette belle adoption Noceco! Courage à Laurie, jamais facile les départs, mais cela doit être rassurant d'avoir des nouvelles et gratifiant d'avoir contribué au bonheur et du poilu et de l'adoptant  I love you 

Très contente pour cette belle petite puce, en espérant d'autres nouvelles de vos aventures et les photos de votre bonheur ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  JIA , européenne écaille de tortue ,5 mois F
» IVY, européenne écaille de tortue , 3 mois, F
» MAE-LOU, européenne écaille de tortue, 6 mois 1/2, F
» MISHKA, européenne écaille de tortue, 6 mois, F
» TANIA, européenne écaille de tortue, F, 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: