Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F

Aller en bas 
+7
noceco
isabelle69006
Hawkeye
anne04
laurie51
catwoman
babe78
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:39

Nom : Ondine
Identification : 250268500607853
Race (type non loof): européenne
Date de naissance (âge): 01/11/2012
Gabarit : petite
Poids :

Comportement : Encore une merveille d'écaille abandonnée! À croire que leur pelage commence à passer de mode, comme c'est triste de voir sa vie conditionnée à la mode du moment.

Cette belle européenne écaille de tortue, c'est Ondine. La belle a un an, et a été sortie de fourrière il y a une dizaine de jours.

Elle s'est immédiatement montrée adorable, très proche de l'homme et pas du tout rancunière face à son passage en fourrière.

C'est une accro des moments papouilles, à croire qu'elle rattrape le temps perdu tellement elle demande beaucoup de câlins. Et comment les refuser à une si belle bouille d'amour? C'est tout bonnement impossible!

Toute douce, délicate et adorable, la puce a en même temps le caractère bien trempé des écailles, à savoir l'envie d'être la chef incontestée des 4 pattes!
Entente congénères : Ondine s'entend avec ses congénères mais n'a pas été mise en contacte avec la gente canine. Pour ce qui est des enfants, sa douceur légendaire fera d'elle une très bonne candidate à la vie de famille.

Photo :


Agrandir cette image
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_33" />


Agrandir cette image
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_34

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_16

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter ONDINE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:49

C'est une vraie écaille alors si elle aime jouer au chef lol !
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:51

et voilà la belle qui demande encore et encore des câlins

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Dscn3129

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:52

Elle est vraiment attachante cette puce...
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:41

la belle Ondine s'est beaucoup assagi. elle est avec sa soeur Isatis et toutes les deux, elles s'entendent très bien
elle s'est d'ailleurs fait toute petite avec l'arrivée de Quinoa qui a passé quelques jours avec elle car Quinoa a fait tout de suite le gros chef et il est pas loin de faire la taille des deux minettes réunies donc elles n'ont même pas répondu

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Ondine dans sa nouvelle FA   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:14

Bonjour,

J'ai récupéré Ondine hier après-midi...
Elle a tout de suite fait un grand tour et a repéré la litière, les gamelles et les endroits où dormir!Cette petite minette n'est pas un poil farouche, me suit de partout et adore les câlins.
Même si mon chat l'a accueillie en soufflant et lui crachant dessus, la belle n'a même pas peur, ne réplique pas... elle n'a pas craché, ne mord pas même en jouant et ne sort pas les griffes... bref une vraie pate et un pot de colle, il faut que je fasse attention à ne pas l'écraser!

Voici quelques photos pour commencer!

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F <a href=ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_16" />

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F <a href=ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_18" />

[[img]ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_19[/img]

[img]ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_20[/img]

[img]ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Ondine va bien!   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:11

Bonjour,
Voici de nouvelles photos d'Ondine. Elle est toujours TRES TRES affectueuse! Elle vient sur moi dès que je m'assieds, elle dort collée à mes jambes... C'est aussi une minette TRES gourmande, donc j'évite toute tentation en rangeant correctement la nourriture, sinon Ondine repère directement ce qu'elle peut piquer! Je pense que cette chatte serait parfaite pour une personne seule qui aurait du temps pour la câliner, ou même à une famille car c'est vraiment une pate!

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F <a href=ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_33" />

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F <a href=ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_34" />

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_35

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_36

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_37

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:23

Elle est trop belle
Si elle est câline, elle aura surement "pas trop de mal" à trouver une famille aimante
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:38

Tjrs magnifique ces écailles, elle a un joli visage très fin, c vrai qu'elles demandent bcp d'attention et sont assez exclussives ces demoiselles, mais elles s'adaptent aussi avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:51

Ondine va bien. Elle est très gourmande (beaucoup + que mon autre chat qui fait 2 x sa taille!) et voleuse, j'essaye de l'éduquer comme j'ai fait avec ma minette en utilisant un vaporisateur. Elle comprend direct dès que je le prends en main... Sinon elle est très bavarde aussi, si je m'enferme dans une autre pièce elle miaule, idem quand elle va dans la litière ou quand je sors du lit...  Smile ce n'est pas du tout un miaulement plaintif, on sent bien que c'est juste pour montrer qu'elle est là. Alors un petit câlin, et elle est ravie!
Toujours aussi câline, elle ronronne bien et va chercher souvent ma minette pour jouer avec elle (elle ne lui laisse pas trop le choix et lui saute dessus, lui mord les oreilles et c'est parti pour une séance de course "attrape moi si tu peux!). Elle adore se prélasser au soleil...
Elle est aussi pas du tout sauvage, y compris avec mes invités. Très joueuse et une bonne chasseuse (miaulement bien distinctif dès qu'elle voit une bête qu'elle se dispute avec ma minette).
Elle est aussi très propre, elle n'a jamais fait ailleurs que dans sa litière.
Je mettrai de nouvelles photos demain sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:30

Je crois que je n'ai jamais dit ça depuis que j'ai mes chats car nous nous sommes vraiment bien trouvé eux et nous, mais je vais le dire, Ondine est absolument craquante! Que ce soit de physique ou de caractère. C'est une minette 'parfaite', étonnant que personne n'ait pas déjà craqué sur elle  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:11

ho la la elle ressemble trop en poids plume à ma chere calypso , finalement j'adore!! les ecailles de trortue..
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Nouvelles photos   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:19

Je rajoute enfin quelques photos... Elle est toujours aussi belle hein??
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_41
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_43
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_45
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_46
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_47
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:31

oh oui  I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:50

Son coussin préféré, car c'est celui du chat de ma FA!
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_52
Le haut du placart à chaussure, plus haut sommet de l'appartement! Et je suis la seule à savoir grimper dessus (ça sert d'être légère!)
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_53
Ah une bonne couette, c'est cool quand ma FA oublie de fermer la porte de sa chambre!
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_54
Du soleil et encore du soleil!
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_55
Sa meilleure place quand je cuisine...vue directe sur la marmitte!
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_56
pot de colle sur sa FA!
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_57
Avant de faire un gros dodo...
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Photo_59
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:08

elle est très expressive
Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:38

Oh là là elle est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e! et je suis d'accord, elle est très expressif - avec sa bouille, son regard et ses postures.

Elle a toujours un air un peu coquin et curieux, notamment quand elle s'étire sur le fauteuil....et elle a l'air par ailleurs très bien dans ses pattounes la trop belle puce  I love you 

Les futurs adoptants auront bien de la chance d'avoir Ondine dans leur vie, elle a l'air extra.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptySam 5 Avr 2014 - 5:29

magniiiiiiiiiiiiii........fique
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:50

Attention elle pourrait même les croquer ses futurs adoptants lol !!! Impressionnant les crocs sur la dernière photo !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
noceco




Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 44
Localisation : lyon

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:04

Bonjour,

J'aimerai savoir sous quel délai sont traités les formulaires de demande d'adoption. J'ai envoyé par email le formulaire mardi dernier pour Ondine  Wink 

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:56

Bonjour! Comme nous sommes bénévoles, nous traitons les demande hors des moments de travail et hors des moments de famille. Du coup ça dépend vraiment du nombre de formulaire au total. Ça ne devrait pas tarder  Wink  c'est génial que vous ayez craqué sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:02

Ohlàlà croisons croisons!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
laurie51




Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2014

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:41

Oh que ça fait bizarre de voir que ma petite Ondine a reçu un formulaire d'adoption... Je suis triste et contente à la fois!
Si c'était bon, étant originaire de Lyon, c'est possible que je redescende pendant les ponts donc ce serait facile pour le covoiturage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:21

Réservée pour Noceco  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:22

cheers cheers cheers  Que je suis heureuuuuuuuse pour la belle! Longue vie Ondine, et grosse pensée pour vous Laurie51, vous avez fait un miracle pour elle : vous l'avez aidée à vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty
MessageSujet: Re: ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F   ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONDINE, européenne écaille de tortue, 1 an 5 mois - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IVY, européenne écaille de tortue , 3 mois, F
» MAE-LOU, européenne écaille de tortue, 6 mois 1/2, F
»  JIA , européenne écaille de tortue ,5 mois F
»  INGRID , européenne écaille de tortue , 5 mois , F
» JUICY , européenne écaille de tortue , 10 mois , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: