-quel est le temps le plus court ou vous avez gardé un chien?
3 jours, pour cette association, Vinyl
-quel est le temps le plus long?
un an et demie, pour une association Canadienne
-etes vous toujours tristes limite ou carrement au bord des larmes?
Je pleure à chaque fois, c'est toujours à la fois douloureux et merveilleux. Et ça fait pas loin de 50 chiens toutes associations confondues, je ne m'y habituerai jamais.
-avez vous craqué pour un de vos protégés et l'avez adopte?
Non, et j'espère ne jamais le faire. Garder le plus de places possible pour sauver des animaux.
-avez vous souvent envie de craquer et l'adopter?
Quelque fois oui, Bart et Inedy dans cette association entre autre.
-est ce toujours une magnifique experience?
Sur le moment, parfois ça peut être très compliqué. Mésentente entre pensionnaires, ou problèmes de comportement à régler. Mais sur le long terme, une fois qu'on a travaillé ensemble, que les soucis se sont réglé grâce à notre complicité, ça va mieux. Rétrospectivement, très très rares sont les expériences que j'ai pas fini par apprécié.
-avez vous des nouvelles personnelles de vos adoptants?
De certains oui, de d'autres aucunes nouvelles du tout. C'est la vie, en devenant FA on accepte cet état de fait. J'ai plus de nouvelles de ceux de cette asso vu que je suis la preuneuse de nouvelles officielle, mais de certains chiens du Canada, plus aucunes nouvelles. Surtout que l'association là bas est en train de fermer :(Et de d'autres nous sommes devenus très amis moi et les adoptants, tout dépend.
-comment reagit votre famille, s'investit elle?
Haeum, au Canada, il n'y avait que mon petit frère, et ici il n'y a que Julien. Les deux son pareils. Ils ralent beaucoup. BEAUCOUP. Mais c'est juste pour le principe
de me dire ''qu'est-ce que tu nous ramène ENCORE'' mais 3 jours plus tard il fait footing et vélo avec les protégés, il les nourrit, les câlines, les traites comme un des siens. Je ne sais pas si Julien ferait ça sans moi, mon frère ne le fait plus donc pour lui j'ai ma réponse, mais quand ils sont là ils s'investissent.
-avez vous investi dans beaucoup d'accessoires et lesquels?
Disons que, compte tenu du fait que j'ai commencé à 16 ans, et que j'en ai bientôt 26, je n'ai pas investit tant que ça proportionnellement niveau accessoire. Mais comme ça fait un moment, j'en ai quelques uns (même si la plus part sont restés chez moi). Après, les asso fournissent bien souvent les accessoires eux-mêmes.
- jusqu'a combien de protégés chiens avez vous eu chez vous comment ca se passe et comment gerer vous?
En plus de la mienne, toujours 1 ou 2 maximum. Je pense que plus, dans une maison normale sans installation spéciale, avec un job et des cours à suivre, bref une vie bien remplie, plus serait de la négligence (opinion personnelle). Surtout que j'aime leur apprendre des trucs, des commandements, des sports, etc. Et que pour ça je dois travailler individuellement avec eux, donc si j'en ai 12 je ne m'en sortirai jamais.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^