Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| Blessure à la patte de Lomah :( | |
| | Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Blessure à la patte de Lomah :( Mer 13 Nov 2013 - 21:22 | |
| Il y a plusieurs semaines maintenant, Lomah s'est trouvée au mauvais moment au mauvais endroit. Elle s'est fait chopper la patte pendant un jeu de deux autres chiens. Je suis allée chez la véto une première fois pour les soins, et une seconde fois pour le contrôle, tout allait bien. Mais voilà, aujourd'hui elle s'est mise à se lécher et mordiller la patte. Au sang Je ne sais pas pourquoi elle fait ça, mais ça m'inquiète. Les photos sont pas très claires, mais la peau est rose-blanche-rouge sang. Elle est élastique voir caoutchouteuse, et maintenant elle est sèche et a comme une croûte invisible dessus... Je suis un peu inquiète, mais quand j'ai appelé ma véto elle m'a juste dit de désinfecter et de surveiller qu'elle y touche pas... Selon vous pourquoi soudainement sa patte lui fait souffrir, je ne comprend pas, ça guérissait bien... | |
| | | Calemb13
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( Jeu 14 Nov 2013 - 13:10 | |
| Si elle te paraissait guérir, elle a peut-être des démangeaisons. La cicatrisation provoque des démangeaisons chez l'humain, ça ne doit pas être si différent chez l'animal. J'ai des patients qui se réouvrent des plaies à force de se gratter. Alors si un humain doué de raison est capable de se blesser, a fortiori un animal qui réagit avec instinct.
Tu parles de partie dure, ce n'est pas une croûte? La croûte fait partie de la cicatrisation, c'est pourquoi, il ne faut jamais les enlever même si ça gratte!!
Tu ne dis pas s'il y a une plaie ou une petite lésion. Au toucher, Lomah réagit comment? Quand tu appuie sur la partie rouge, ça blanchit puis revient rouge ou c'est toujours rouge?
Quand tu dis 'choper", tu veux dire qu'il y a eu un coup de dents? Parce que la gueule des chiens est un nid infectieux. Si tu est inquiète, demande une analyse sanguine au véto. Et désinfecter la peau ne servira pas à grand chose si l'infection est à l'intérieur (apparemment, il avait une plaie qui s'est refermée?)
Pour que le chien n'y touche pas, à part l'option collerette, je ne vois pas. Ispahan s'est blessé mardi soir à un coussinet (à force de courir comme un foufou), je lui ai fait un point de compression puis mis une "chaussette" de bande, il a tenu une heure avant de l'arracher! Par contre, lilou avait bien gardé son bandage suite à sa sté. Ca dépend | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( Jeu 14 Nov 2013 - 15:51 | |
| Quand tu as désinfecté pour que ça cicatrise du dermaflon avec un ptit bandage peut-être, ou de l'orospray ? Chez moi quand y ont un abcès et ça arrive c'est ce que je fais et ça marche à toi de voir si ton véto est ok pour ce genre de traitement... | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( Jeu 14 Nov 2013 - 17:43 | |
| Alors, là tout de suite c'est poisseux, caoutchouteux, mais il n'y a pas de croute à proprement parler. C'était cicatrisé, le poil recommençait à pousser doucement, et là d'un coup on dirait qu'on lui a attaché une couche de peau très uniformes.
Quand je disais une ''croûte dure'' c'était de la lymphe séchée je pense.
Je sais vraiment pas ce que ça peut être. Oui il y a eu coup de crocs, mais les 2 consultations chez le véto tout avait l'air normal :S
Je désinfecte à la bétadine, et la véto a dit pas de bandages, laisser à l'air... | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( Jeu 14 Nov 2013 - 18:36 | |
| Oui à l'air c un peu comme pour nous, c'est pas bon quand s'est enfermé, je te disais avec de la pommade dermaflon un bandage pour éviter qu'elle se lèche, mais as tu demandé pour de l'orospray ? cicatrisant et anti infectieux, ça pourrait peut-être aider ?
| |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( Jeu 14 Nov 2013 - 18:58 | |
| J'ai pas dans ma pharmacie j'irai voir demain entre les cours pour en acheter. ce qui m'embête c'est le caractère soudain du ''retour'' de la blessure | |
| | | Calemb13
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( Jeu 14 Nov 2013 - 20:07 | |
| Alors, c'est peut-être bien une histoire de démangeaisons et ce d'autant plus que le poil repousse. Il doit "percer" la peau. Celà peut expliquer le côté soudain de la reprise. Et l'animal en léchant tout le temps, humidifie et empêche toute nouvelle cicatrisation. En plus, il ne peut rien faire d'autre que mordiller, nous, on se gratte!
Le plus difficile sera d'arriver à éviter qu'il y touche à nouveau.
Bon courage | |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( Jeu 14 Nov 2013 - 21:40 | |
| La meilleure solution est la colerette mais bon...ce n'est pas drôle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blessure à la patte de Lomah :( | |
| |
| | | | Blessure à la patte de Lomah :( | |
|