Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M

+14
Emma
ouistitidreux
valnico
pialof
Capryssia
kris3d
boxer75019
babe78
Jean-Damien
laura63
cattoune
ch78
lomahbrilindae
marysem78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:52

Non  Sad  mon homme veut pas parce qu'il s'entend pas avec Lomah.. j'ai tout essayé mais même avec mes fameuses lasagnes aux aubergines et macarons au caramel au beurre salé il a pas voulu  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:55

Roooh mince, mais il faut le comprendre, lomah doit rester prioritaire, ca doit être dur mais bon allez dis toi qu'il est bien où il est, il est où d'ailleurs chez maryse ?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:57

Oui chez Maryse, je sais qu'il est très bien, mais bon ça me fait quand même un peu de peine... Je peux comprendre Jul, mais à la fin ça devenait correcte, ils s'évitaient tout simplement  Crying or Very sad  mais rien à faire, si les macarons au beurre salé fonctionnent pas, c'est mort de chez mort
boxer75019

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:07

Ah la la ces hommes ils ne se laissent pas avoir si facilement, mais oui chez mamie Maryse  Laughing , il est très très bien un vrai petit  king 
ch78

ch78

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:23

Dans l'ordre de gauche a droite " Bayard, Doline, Doggy)

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 Img_5711
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:24

Ils sont adorables. Je comprend toujours pas pourquoi il laissait pas Lomah l'approcher
babe78

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:01

et il ne connaissait pas doline avant

marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:06

Quelques nouvelles...

C'est un p'tit chevalier ni sans peur, ni sans reproche   ; Il est revenu à la maison comme s'il n'en était jamais parti.. Tranquillou.. Il s'entend pas trop mal avec Doline qui a du caractère. Si madame grimpe sur le canapé et se couche sur lui (c'est son habitude), et bien, il lui laisse la place , non sans grondouiller au passage.. Galant mon p'tit chevalier ?
Avec les nouvelles filles, pas de problème non plus, il a tendance à les ignorer (voir à sentir leur derrière) mais comme elles ne le cherchent pas, lui non plus.

C'est un concierge très efficace, on sait immédiatement si quelqu'un passe dans la rue. Il passe beaucoup de temps à guetter par la fenêtre, et quand il voit un chien ou un chat à la télé....aïe, aïe, aïe les oreilles Rolling Eyes 

C'est un calinou qui n'aime rien plus que se blottir tout contre vous à défaut d'être sur vos genoux (si la place est occupée par exemple).

Aucun problème à l'intérieur.

Dehors, il ne sait pas encore communiquer, ni jouer avec un autre.

Pour l'adoption, pas de chat, ni en ville importante ( Paris ne lui réussit pas), plutôt de l'espace et pas trop de monde.

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 2014-012
ch78

ch78

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:03

Bayard regardant "30 Millions d'Amis"

kris3d

kris3d

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:58

Bonjour,

Il est craquant ce petit Bayard.  Smile 

Je me demande si nous serions compatibles.
Je vis seul en appartement à la montagne. Donc sorties/randos tous les week ends.
Par contre, au boulot de 8h à 19h sans possibilité de rentrer le midi  Mad 

Pensez-vous qu'il serait heureux dans ces conditions ?
Je précise que je n'ai jamais eu de chien, alors mes questions sont peut-être un peu naïves, mais tout le monde commence un jour  Smile 

Merci pour vos réponses.

Kris
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:00

Bayard a le caractère bien affirmé du jack russel. Il lui faut du temps pour qu'il fasse confiance. Ensuite, il est très sympa  Smile 
Mais, je le déconseillerai comme 1er chien.
Capryssia

Capryssia

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:50

C'est mignon quand ça dort !! (Bayard et son copain Mambo)

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 P3090110

Ah bon ?? Il faut poser ????

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 P3090111

Bon ben je change d'oreiller  Laughing 

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 P3090112

Un peu plus tard.. en mode "moi aussi je veux des calins" (avec Mambo et Iznogoud)

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 P3190110
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:12

Waouh, sa sociabilité m'impressionne beaucoup! Il est très beau en mode boule avec son copain!
pialof

pialof

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:23

Fin du week-end adoption de Flers. La voiture de Christian et Maryse est chargée, pleine à craquer. Bayard a pris place dans le coffre et attend gentiment de pouvoir dégourdir ses pattounes.
 BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 Img_0210
 BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 Img_0119
 BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 Img_0211
ch78

ch78

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:00

Bayard et Iznooud en plein jeux

cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:04

Trop mignon tous les deux  I love you 
valnico

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:33

bonjour nous serions très intéresser pour adopter bayard nous habitons un grand appartement de 94m2 avec un balcon et grand jardin nous somme au rez de chaussée surélever dans une petite ville de 4000 habitants ou il y a beaucoup de nature pour les ballades
nous avons 3 enfants,nous somme toute la journée a la maison parents au foyer, donc beaucoup de temps disponible pour lui nous cherchons un compagnon énergique et joueur et nous prenons rarement la voiture, pensez vous que notre situation pourrait convenir a bayard ?

cordialement.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:14

Bonjour

J'ai vu que vous aviez aussi remarqué Caramel. Je pense que le plus simple est de remplir le formulaire en notant les différents loulous par ordre de souhait.
En effet, si ça ne convient pas, l'association pourrait éventuellement vous proposé un autre loulou qui conviendrait à vos attentes et qui conviendrait au chien.

Amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
valnico

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:28

ben oui mais je pensais pas en voyant le debut du post de caramel qu il ne pouvais pas etre adopter sans autre chiens donc pour son bien je ne pense pas tester vaut mieux pas lui donner de faux espoirs
pour bayard en faite ce quil nous plait c que c est un chien vif energique mais qu il soit en meme temps capable de se poser a la maison
je vais de ce pas remplir le formulaire merci et encore desoler pour les faute de frappe je suis malvoyante donc taper au clavier peut etre fatiguant pour moi a la longue
valnico

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:46

formulaire envoyer a l instant
Emma

Emma

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 16:08

malheureusement si le jardin n'est pas clôt on ne peut accepter l'adoption... pour des raisons de sécurités et éviter toutes "fugues" ou vagabondages. j'espère que vous comprenez que ce n'ai que pour leur bien.
valnico

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 16:34

oui je comprends malheureusement! mais je ne veut pas encourager l elevage intensif! ou pourrions nous trouver un chiot sans pour autant trouver un chiot sans engraisser les elevages? nous ne voulons pas faire d erreur nous y reflechissons
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:21

Bonjour

Le problème de la clôture se posera aussi pour les chiots. En effet, l'association vous explique qu'il existe un véritable danger (avec le nombre d'adoption, elle a malheureusement vu les erreurs à éviter) , il serait donc bien de clôturer votre terrain.

C'est en effet très très bien de vouloir éviter les erreurs. Il faut savoir que si le terrain n'a pas de clôture, le chien n'aura aucune raison de vouloir s’arrêter. Après, si vous avez énormément de chance qu'il n'aille pas plus loin (bébé ou adulte, c'est pareil, le risque est le même), le chien pourra partir si il a une sollicitation extérieur. Par exemple, il peut suivre une copine (ou un copain), suivre un enfant, vous suivre si vous partez à pied ou en voiture, suivre une odeur... et la, vous vous en apercevrez pas de suite. Si vous êtes dehors, vous pouvez le voir mais si il veut continuer dans son idée, vous pouvez courir très très vite (et je parierai presque que c'est le chien qui va gagner à la course).
Après, pendant son escapade, tout est possible. Le chien peut rencontrer des gens pas sympa, peut se faire renverser. Vous pouvez avec des plaintes car votre chien divague sur la voie publique. Vous pouvez avoir une amende. Il peut aussi être pris à la fourrière (la fourrière appelle les propriétaires si il est identifier). La, vous aurez des frais de capture, des frais de santé (car il voit en général à son entrée un vétérinaire) et des frais de pension. Ces frais peuvent coutés très très cher selon le lieu. J'ai vu, personnellement, une fourrière, il y a environ 10 ans, demander 70 euros alors qu'il est resté une journée (le chien a été trouvé le soir, moins d'une heure après sa fugue) et la personne l'a trouvé à la fourrière le lendemain matin. La fourrière a dit qu'elle a fait un geste, elle n'a pas facturé de frais de pension alors, je vous laisse imaginer!!!

Une fois que vous aurez clôturer votre terrain (un grillage, c'est bien), vous allez vous poser la question sur le choix du chien.

Je sais que beaucoup aime les bébés mais il faut savoir que ça détruit souvent beaucoup (fils électriques, papiers...). Après l'age de 2 ans, c'est souvent fini. Pour le choisir, vous ne pouvez que vous basez sur les traits de caractère principaux de la race, en espérant que votre chien correspondra à ce que vous avez choisis. L'avantage de l'avoir bébé, c'est de connaitre toute son histoire, de le cocooner mais ça s’arrête la.

En effet, un adulte s'éduque tout aussi bien souvent parfois plus vite (en effet, il est moins foufou, il est plus posé et plus attentif). L'éducation, par la manière positive, est très bénéfique car ça permet aussi de nouer des relations entre son maître et son chien. Le chien aime naturellement faire plaisir à son maître. Maintenant, il faut être conseiller par un bon éducateur (en effet, il y a de tout). Si le comportement de votre chien vous convient, il y a d'autres façons d'entretenir de bons contacts (promenades, agility, obérythmé....)

L'avantage d'une association qui fonctionne avec des familles d'accueil (comme la patte de l'espoir), c'est que vous connaissez le chien dans le cadre d'une famille. Comme pour la majorité des chiens de spa, la patte de l'espoir aide majoritairement les fourrières et les refuges fourrières. Nous ne connaissons pas leur passé mais, par contre, vous connaissons leur caractère maintenant (leurs atouts, leurs peurs éventuelles, leurs défauts....), c'est vraiment le plus important.
Avec les chiens qui ont eu un passé difficile (abandon et parfois plus), ils sont très reconnaissants de la vie qu'on leur donne maintenant. Ils savent la chance qu'ils ont. Par contre, il faut toujours resté attentif pour que ces chiens ne fasses pas de l'hyperattachement.
A la patte de l'espoir, si vous souhaitez des renseignements plus précis sur un chien, vous posez la question sur le forum.
Si vous adoptez en refuge, vous verrez beaucoup de chiens au même endroit, vous pouvez choisir le le physique (ça ne fait pas tout mais c'est un début). Après, pour le courant qui passe entre vous et le chien, pour avoir fait beaucoup de week end adoption, je peux vous dire que ce n'est pas toujours significatif. Un chien qui vient vers vous, ça peut être grâce à une odeur spécifique (autres chiens, chats...) mais aussi, c'est lier à la situation à la minute précise (si il est bien réveillé, si il vient d’être caresser par quelqu'un d'autres, si il espère quelque chose de vous comme une friandise, une sortie...).
Il faut savoir qu'on chien en box a un comportement très différent qu'un chien en famille d'accueil (et dans la famille d'accueil, le fait d'une présence étrangère va faire changer son comportement : plus de câlins, comportement de méfiance, de séduction, de protection de la famille d'accueil et donc peut être plus de chahut et d'aboiement.... tous les possible)

Si vous adopté chez un particulier, vous n'avez pas de contrat. Vous adoptez le chien comme il est et donc, il faut regarder les soins qu'il a eu, les vaccins, l'identification (c'est obligatoire mais beaucoup ne sont pas identifié). Comme les associations, les refuges, les particuliers ne sont pas toujours sincères. En effet, le particulier sert à se séparer de son animal, il ne dit pas toujours tout (en espérant qu'il ne ment pas). Par exemple, au tout tout début de l'association, on avait pas les moyens financiers pour sortir un nouveau chien de fourrière et donc nous avons aider un particulier. Le chien était parfait d'après la dame. Une fois qu'il était chez moi en famille d'accueil, elle m'a demandé si il aboyait pendant notre absence. Oui, elle n'a rien dit et si j'aurai été en appartement, j'aurai été très embêter à chaque fois que je pars.

La patte de l'espoir, dans son contrat, donne une semaine pour se rétracter (c'est la loi). Il n'y a donc aucun intérêt à mentir. Il faut aussi savoir que la patte de l'espoir veut éviter tout retour pour le bien des animaux. C'est donc à l'adoptant d'accepter l'animal avec ces défauts (un animal n'est jamais parfait). Si jamais, par la suite, dans plusieurs années, vous devez vous séparer de l'animal (ce n'est vraiment pas souhaitable), il faudra le rendre à l'association. La patte de l'espoir protège ses animaux au mieux et veut éviter qu'ils retournent en refuge ou dans un endroit qu'on sait ou ils ne se plairont pas.

En résumé, voila les endroits ou vous pouvez adopter (après avoir clôturer votre terrain)

- chez un éleveur
Il faut choisir la race en fonction de la taille que vous souhaitez, du caractère. Un bon éleveur ne fait qu'une race, voir deux. Il y a au maximum 8 adultes (avec les petits, ça monte très vite). Il ne peut vivre que de l'élevage (c'est plus une passion), il doit avir une autre profession à coté (par exemple : une pension, du toilettage...)
Inconvénient : il abimera surement beaucoup de chose la première année

-chez un particulier
attention, la personne veut "se débarraser" de l'animal, il peut éviter de vous dire un gros défaut. Bien regarder son carnet de santé, regarder les vaccinations, l'identification (il faut la carte pour faire le changement ou sinon, il doit faire toutes les démarche pour faire le changement)

- dans un refuge (spa ou association)
C'est souvent fait pour 'sauver" un animal et ne pas entraîner les gens à faire de l'élevage (il y a tellement de malheureux). En effet, des refuge euthanasie faute de place et si il ne le fait pas (il a assez d'adoption par rapport au nombre d'abandon), ça permet d'aider les fourrière ou d'autres refuges qui sont surpeuplée.
On peut voir sur place beaucoup de chien mais par contre, il fait bien se dire qu'il ne sera pas pareil en famille (par exemple, + aboyeur, - aboyeur....)

- dans une association qui fonctionne avec des familles d'accueil
Vous ne pouvez pas voir tous les animaux au même endroit (lors des week end adoption en région parisienne, vous en voyez quelques uns mais peu par rapport aux nombre de loulou à l'association). Par contre, vous voyez les photos, vous connaissez son caractère et vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'animal. Par contre, comme ils viennent essentiellement de fourrière, ils n'y a pas de pure race même si parfois, ils ressemble
Comme pour les refuge, les gens adoptent sur un coup de coeur mais pour "sauver" et ne pas provoquer plus de loulous en elevage.

Voila, après c'est vraiment vous qui choisissez. Pour les vaccins (financièrement), si il ne l'est pas, il faut vaccinée une fois puis un rappel un mois après. Ensuite seulement, c'est tous les ans. Les loulous de la patte de l'espoir (sauf si ils sont adoptés dans le premier mois ce qui est extremement rare) ont donc eu leur deux vaccinations (ce qui peut expliquer le prix qui comprends l'identification, les vaccins, les tests fiv felv pour les chats, vermifuge et traitement pour les puces et tiques)

j'espère vous avoir éclairer. Désolée d'avoir éte si longue. C'est bien sur une analyse personnelle, d'une bénévole de la patte de l'espoir

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Marie-charlotteL

MessageSujet: Bayard    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:58

Bonjour à tous !

Je suis la nouvelle FA de Bayard (depuis déjà 3 semaines)

Quelques petites nouvelles : il va bien !
Il s'est habitué à la vie en appartement, il est très sage quand on le laisse tout seul.
Il aboie moins, seulement quand on met notre manteau car il voit que l'on est prêt à partir donc il veut venir avec nous (sauf le matin il comprend qu'on part au travail donc il ne dit rien).

Il court comme un petit fou quand on le lâche dans les parcs ou à l'hippodrome mais il ne mord personne, il ne saute pas sur les autres gens que l'on croise et il s'amuse avec les autres chiens sans être agressif.

Par contre il n'aime vraiment pas les bus ni les camions !
Je confirme qu'il aboie devant 30 millions d'amis :p
Sinon c'est un petit loulou qui adoooore les câlins.

Qques photos prochainement ! (Je n'arrive pas à les mettre sur le forum)

Marie-charlotte

cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:01

Marie Charlotte, peux tu stp, me les envoyer sur mon mail, que je les mette  Very Happy 

PS: Son oeil va mieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M    BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M - Page 2 Empty

BAYARD, croisé jack russel tricolore, 4 ans - M
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant