Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Comment peut-on rigoler de ça???!!!

+2
Miko
kismett82
6 participants
AuteurMessage
kismett82

kismett82

Comment peut-on rigoler de ça???!!! Empty
MessageSujet: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 20:38

Bonsoir,

Je vais raconter un truc horrible que j'ai entendu en discutant avec un jeune sénégalais et qui m'a donné la nausée!

J'ai dit à ce jeune homme que j'avais un chat. Il m'a dit qu'il ne les aimait pas et puis m'a demandé si je savais ce qu'on faisait aux chats errants chez lui. Et il m'a raconté ceci:
Dans son village au Sénégal des jeunes avaient donc attrapé des chats, leur avaient mis de l'essence dans les fesses et puis y avaient mis le feu!!! t oui, c'est bien ce qu'il m'a dit! Et puis les jeunes cons avaient bien rigolé en voyant le chat tourner en rond sur lui-même en hurlant de douleur!!!

Comment ce fait-il que des idées aussi débiles puissent naître dans la tête de l'être humain??? Moi, en entendant ça, je me sentais franchement mal et suis allée faire un énorme câlin à mon chat chéri. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut jouer ainsi avec un être vivant, trouver du plaisir à voir sa souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Miko

Miko

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 6:48

Eh oui malheureusement beaucoup de choses comme ça existe, même ici...
Par contre je tiens à rappeler que, ayant moi-même voyagé au Sénégal, ils respectent l'animal, et que ce sont seulement des cas isolés comme on peut en trouver partout..
kismett82

kismett82

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:45

Oui, ça n'a rien à voir avec la nationalité de ces jeunes en question bien sûr, juste avec la débilité de certains êtres humains. J'imagine bien qu'ils ont peut-être plus l'habitude que nous de vivre avec la nature et de la respecter d'ailleurs, mais sur ce coup-là le respect était bien loin! Pauvres chachats!
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:00

Je vais peut-être paraître méchante mais bon, le problème c'est pas l'homme et les animaux.

Oui, bien sûr. Tous les jours on entend qu'un animal de plus a été maltraité ou battu ou torturé, y a pas, je m'y fais pas, ça me retourne le coeur aussi. Mais tous les jours, on entend pas les cris des enfants battus, martyrisés, ceux des femmes violées, battues, sérieusement, la différence entre "L'homme et les animaux." et "l'Homme et ses congénères." c'est que ça s'appelle dans ce cas une maladie psychologique, qu'elle est reconnue. Regardez la liste des plus jeunes tueurs en série de l'histoire, c'est terrifiant, et ce qu'ils font sur les animaux et qui t'horrifie kismett, certains le font sur des êtres humains (des enfants certaines fois).

« En cruauté impitoyable, l'homme ne le cède à aucun tigre, à aucune hyène. ». Voilà, ce sont les mots de Schopenhauer qu'il faut dire pour résumer la situation.
boxer75019

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:04

si c'était si drôle à ses yeux, tu ne lui as pas proposé de lui faire vivre la même expérience !!!!! je suis sûr que toi aussi tu aurais bien rit, ah ces humains ils m'écoeurent de plus en plus. C'est vraiment une anecdote a te retourner les boyaux.
kismett82

kismett82

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:41

Tu peux croire que si j'avais eu à faire directement à ceux qui avaient fait cette débilité, je leur aurais fait des misères, crevé les yeux sans doute. Il est vrai que les humains entre eux se font les pires cruautés; mais la différence c'est qu'un petit chat ne va pas aller porter plainte au commissariat pour que ces gros cons soit mis devant leurs responsabilités etc.
Je ne comprends pas de toute façon comment on peut être capable de commettre de tels actes et puis le soir se coucher tranquillement comme s'il ne s'était rien passé de particulier. Moi je suis déjà mal à l'aise si par accident je bouscule Nacsou parce que comme je ne le vois pas, des fois je ne sais pas qu'il est aussi près.
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 7:06

comme dis zaz j'espere qu'un jour ce monde debile finira par se reveiller mais tkt pas toi tu seras sauvé (sous entendu les bons ^^) i hope so
l'essentiel est ce que l'on apporte chaque jour aux autres animaux etre fragiles (enfants personnes agées...) et de tout coeur j'espere qu'un jour ces fumiers finiront par devoir repondre de leur actes
courage à nous tous coeur sensibles qui devont tenir face à toutes ces souffrances
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:18

On ne répond pas à la violence par la violence Kismett. La haine appelle la haine, ce n'est pas juste pour faire beau que ce dicton existe. Crois-moi, ça n'avance à rien de s'imaginer entrain de faire du mal à ces gens, hormis te gangréner le coeur d'idées malsaines.
boxer75019

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:55

mais ca du bien à notre coeur de savoir qu'il aurait autant souffert que ce petit chat
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:18

Alors c'est triste. Parce que ça ne fera pas revenir le chat, ça n'apaisera pas ses souffrances, et hormis vous mettre à leur niveau en ayant des pensées inhumaines, vous dépenserez de l'énergie vainement à vouer un être vivant à des châtiments horribles, et perdrez votre but de vue. Perte de temps, d'énergie. J'ai passé des années à vouer à mon père une haine sans pareille pour ce qu'il m'a fait, et hormis me rendre malade, ça n'a rien changé. Les coups ne sont pas partis, les souvenirs non plus, et lui, il vivait très bien. Perte de temps et d'énergie vous dis-je.

Détournez-vous de la haine, elle n'apporte rien d'autre que la haine. On ne change pas l'être humain par les coups, on le change par les mots, les pensées, les actions à vocation utilitaire. Et pour le bien de tous, évitez de penser que les animaux sont les seuls boucs émissaires de la violence humaine, et qu'ils sont les seuls à ne pouvoir se défendre, ça serait enfantin de penser cela et seulement cela. Quant aux malades mentaux (c'est comme ça, qu'on appelle une personne qui aime faire souffrir pour faire souffrir.), il faut plutôt que les haïr, avoir pitié d'eux, et tenter de réparer ce qu'ils ont détruit en espérant qu'un jour la justice se charge d'eux.
boxer75019

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:52

Famchon je comprend ce que vous voulez dire, mais je n'ai aucune pitié ni aucune compation pour un humain qui fait du mal à un animal tel qui soit ni pour celui qui viol ou tue une autre personne, après il y a des gens qui sont tellement dégouté de l'être humain que seul le sort des animaux les touche, mais je peux vous dire que si j'avais un tortionnaire entre mes mains je n'aurais aussi aucun scrupule à lui faire subir ce qu'il aurait fait à un autre animal. Quand à la justice pour les animaux elle est nulle aucun jugement n'est à la hauteur de la souffrance enduré par ces pauvres bêtes, d'où notre envie de faire justice sois même.
kismett82

kismett82

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:25

Mais même sans pouvoir faire des misères à ces gens on peut se dire qu'ils perdent beaucoup en agissant ainsi. Jamais ils ne connaîtront le bonheur d'aimer un animal et d'être aimé par celui-ci. Parce que je peux dire que c'est quelque chose que rien d'autre ne peut remplacer, dans ma vie personnelle en tout cas. Pour ces gens le chat était juste l'objet de leurs jeux cruels. Ils n'entendront jamais un doux ronronnement d'un chat posé sur leurs genoux. Ils ne sentiront jamais une fourrure soyeuse leur caresser les chevilles quand leur du repas approche. Ils n'auront jamais un petit coup de tête dans leur main pour réclamer un câlin.
Un animal est tellement naturel, toujours lui-même. Et il s'en fou de nos petits défauts à cause desquels les autres humains se moquent bien de nous. Moi je sais que Nacsou s'en fou d'avoir une maîtresse handicapée, un peu en surpoids et qui parle français avec un drôle d'accent. Du moment où je nourris bien, je câline bien, on est bien pour faire la sieste sur mes genoux etc je pense que le reste lui importe peu. D'ailleurs il est couché sur mes genoux là. Malheureusement il n'est pas jeune et des fois je suis malade à l'idée de le perdre parce que je n'en retrouverai pas un comme ça.!!!
slovo

slovo

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:53

Pour être née moi-même avec des handicaps je comprends ce que vous voulez dire. J'ai aussi vécu ce que dit Fanchon , les coups et la méchanceté d'un père. La vie est un livre et pour notre équilibre nous devons arriver à en tourner les pages. J'ai eu pendant mes études un ami non-voyant qui comme vous avait un chien guide.Il avait aussi énormément d'amis et vivait en couple.
Il y a de très bons humains mais ils ne viennent pas forcément vous chercher...Vous en trouverez un si vous le décidez et il aimera les animaux,condition obligatoire.
Bon courage avec mes amitiés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment peut-on rigoler de ça???!!!   Comment peut-on rigoler de ça???!!! Empty

Comment peut-on rigoler de ça???!!!
Page 1 sur 1