Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M

+17
Dou78
Laïko
slovo
Juliette
Le Pacha
Stess25
chadinah
aurelie78
Calemb13
Jean-Damien
anne04
cattoune
pat78
effy
catwoman
lomahbrilindae
babe78
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:47

On envoie des ondes positives ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ce serait formidable!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:42

Oh oui on croise tout !
AUDREY 51

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:07

J'espère aussi qu'Ispahan va trouver sa famille.
Je l'avais mis en deuxième position sur mon formulaire d'adoption (après Nuts).
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:37

photos du beau jeune homme

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Ispaha10

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Ispaha11
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:14

Ispahan restera encore chez sa FA, à attendre ses adoptants.
La personne qui lui a rendu visite, après mure réflexion, préfère renoncer.
pat78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2014 - 12:56

J'espérais... Sad
Calemb13

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:19

Coucou,

Enfin, nous revoilà!!
J'ai envoyé des photos par mail à Dou78 car pour l'instant, je ne peux pas les poster! Et je n'ai pas encore résolu le pb de non reconnaissance par mon NOUVEAU pc de la carte memoire de l'appareil photo (hum..pb de compatibilité, j'ai peur...).

Mon ti roi va bien, pardon, mon gros roi. Mr pèse 5 kg!! Il aura ses rappels de vaccins la semaine prochaine.

Pas très content hier, comme le reste de la meute...et comme moi lorsqu'ils ont fait le bazar à presque 1h du matin....peut-être...oh...trois fois rien...ils avaient....faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim!!! Je me suis endormie ,à peine rentrée du boulot, affalée ds le transat!!! Certaines choses sont importantes ds la vie! Et l'heure, c'est l'heure!!!

Calemb13

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:46

Pat78, ne sois pas triste pour lui.

Sa visiteuse avait bien conscience des impératifs liés à son état, elle a préféré renoncer pour son bien à lui, ayant cherché des solutions pour s'adapter et respecter ses besoins (3 repas par jour à parts à peu près égales avec un laps de temps suffisamment distant pour permettre une bonne digestion et par conséquent une bonne assimilation).
C'est contraignant car définitif. Il m'arrive de m'absenter une journée entière mais ds ce cas, je décale tout. Si je rentre à 20h pour le second repas, je me couche à 2h du mat pour le troisième. Et je redécale le lendemain.
Il mange en moyenne entre 6h30/7h15, 15h30/16h puis 22h30/00h.
Mes horaires de travail sont en totale compatibilité, c'est loin d'être aussi simple pour tout le monde.

Celà fonctionne bien: plus de diarrhées, il a pris du poids.

De même, en cas d'absence de plusieurs jours, les cat-sitters entrent en scène...et c'est toute une organisation!

Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:00

Et voilà les photos

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Photo010

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Photo011

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Photo012
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:35

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Photo013
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:47

C'est vrai qu'il a pris du poids, ça se voit, il fait SON poids maintenant, en tout cas il a un poil magnifique, c'est devenu un très très beau loulou !
ZoeB

ZoeB

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:09

Qu'il est beau.. Je le veux!!!
Calemb13

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:28

Il est beau, mon bébé, c'est vrai!!! Mon GROOOOS bébé!! Nous sommes allés chez le véto. J'ai un peu sous-estimé Mr! Il pèse 5kg900 et non 5kg!!!
Il est beau mais surtout adorable. J'ai envoyé des photos...
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:56

( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Photo010  ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Photo011
ZoeB

ZoeB

MessageSujet: Ispahan in the UK!!    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:19

Il a l'air adorable effectivement.. Je l'ai "réservé", et le beau jeune homme va donc habiter ici, en Angleterre, en compagnie de mon Iron, chat miniature de 8 ans, et de mon Jacky, Jack russel de 1an 1/2. J'espère qu'il nous aimera et se sentira bien parmi nous. Reste juste à se faire accepter par Iron la terreur et qu'il l'accepte également.. Mais nous sommes prêts, et j'espère que vous pourrez nous donner des "trucs" pour que l'acceptation de l'un et l'autre se fasse tranquillement. Au niveau des heures de repas, pas de problème car Iron a un gros problème au niveau de la bouche, une gingivite chronique qui l'oblige à ne manger que de la nourriture molle et dispatchée sur plusieurs plages horaires. Ils mangeront donc au même moment! Avant que le bel Ispahan soit prêt pour son immigration, pouvez-vous nous dire quelle nourriture spécifique et traitements il doit prendre? Et la régularité à tenir de ses visites chez le véto?
Je vous remercie, et attend le petit (gros?! Rolling Eyes ) chat avec impatience!
Bonne soirée!
babe78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:07

le bel Ispahan est effectivement réservé pour Zoé qui l'avait repéré depuis plusieurs mois

pat78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:10

cheers cheers cheers
Quelle bonne nouvelle !
slovo

slovo

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:41

C'est magnifique, merci de l'adopter malgré sa maladie . Il va devoir se mettre à l'anglais!!
So78

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:38

je suis tellement contente pour le loulou, depuis le temps il le mérite merci beaucoup à Zoé !! c'est super
ZoeB

ZoeB

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:38

Je suis sûre qu'il n'aura pas de mal en anglais, il a l'air plutôt curieux ce petit loulou.. et sinon, Iron lui expliquera!!
I love you I love you I love you
Calemb13

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:34

Bonjour,

Voici ce qu'il mange:

Nourriture Hill's Prescription Diet (ID, spécifique pr les troubles gastro-intestinaux).

environ 15 sachets/mois pr 16,35€ (24 X 85g pr 25,99€). Celà existe en boite de 150 ou 200g. Or, il mange peu de pâtée, juste le nécessaire pour dissoudre son traitement. Un sachet de 85g peut faire jusqu'à 2 jours. Je n'aimais pas l'idée de lui donner une boite ouverte trop longtemps, la fraicheur...
croquettes, environ 1,5kg/mois pr 13,93€, il est dosé à 50g par jour (achat par 10kg pr 92,90€).
Traitement: eurobiol 12500 U (18,57€ par mois), 1 cuillère doseuse de granulés à mélanger à sa patée à chaque repas, 3 fois par jour, lui donner 15mn après l'avoir préparé.
Malt en tube contre les boules de poils, 1,5cm/ jour, en tube de 200g

Je vous suggère d'acheter le premier paquet de croquettes chez un véto, vous pourrez avoir un verre doseur.
Quelquefois (rarement), il laisse des croquettes ds sa gamelle. Je lui enlève systématiquement.
Il a eu un rappel de vaccin récemment. Hormis celà, il est allé seulement en décembre 2013 chez le vétérinaire.
Il est bien stabilisé. Vous devrez surveiller quotidiennement ses selles. S'il a un début de diarrhée, limitez ses repas. Si celà ne s'arrête pas le lendemain, consultez (vous pouvez toujours contacter le véto le jour même pour avoir au moins un premier avis).

Je joindrai à son carnet un courrier reprenant ses habitudes, son comportement, ce qu'il aime...
Un truc que vous pourrez faire, c'est son rituel alimentaire, celà lui fera un repère. Je prépare les différentes gamelles devant toute la meute mais je ne leur donne jamais de suite. Ispahan a bien l'habitude, du coup, il est tout tranquille ds un panier, couché au sol ou ailleurs...Quand je lui donne son repas, il attend que je pose la gamelle au sol. Il s'assied ou tourne en rond, se frotte contre les rideaux tout ronronnant. Je tapote ds l'assiette, c'est le signal top départ. Il mange. C'est craquant.

Pour THE rencontre féline, celà dépend. En même temps, Ispahan risque d'être désorienté. Il vit avec nous depuis un an, est habitué aux autres chats de la maison. D'un coup, il va se retrouver seul sans eux et sans vous connaître. Je suis sûre qu'il s'adaptera très vite. Probablement, il serait bien de l'isoler les premiers jours. Après, ce sera au feeling! Vs évaluerez au jour le jour. Quand Minichamourette (nouvelle minette arrivée à l'asso, une des nénettes d'Ina) est arrivée mardi soir, je l'ai laissée ds la cage de transport le temps de préparer les gamelles. Ils sont tous été droit sur la cage, l'ont reniflée et depuis ne s'en occupe plus du tout!! La minette est cachée sous un meuble.
Titispahan est joueur et curieux donc....à vous de jouer!!
Il se cachera peut-être au départ (il le fait à chaque nouvelle tête à la maison) mais finit toujours par se montrer.

Il adore le jeu du laser. Il réagit en prédateur, comme lorsqu'un félin regarde un oiseau, les vibrisses s'agitent, le corps frémit, les sons émis sont différents des miaulements classiques....et il fonce!!!

N'hésitez pas à me poser toutes sortes de questions, je serai ravie de répondre.

Ah..oui, je confirme. Mon ti perse est bilingue!!!
Et oui, il répond au nom de titi (je les appelle tous comme celà avec leur nom accolé...c'est joli, non, titIspahan!!!)

A bientôt

ZoeB

ZoeB

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:15

Bonjour!

Merci beaucoup, super!
Vous avez l'air de prendre ENORMEMENT soin de lui..! J4espère qu'il ne sera pas trop triste de vous quitter et d'arriver tout seul ici, dans une nouvelle maison avec des nouveaux potes (il n'y aura qu'Iron à l'arrivée d'Ispahan) et des nouvelles personnes autour de lui.. Petit coeur, je l'aime déjà! Et j'espère qu'il nous aimera aussi.

Ok pour le véto, je prendrai le contact du vôtre s'il le connaît bien, histoire d'avoir un avis avisé avant et de savoir quoi dire au mien si jamais il arrive quoi que ce soit. Même si je suis sûre que ça ira. Compris pour surveiller les selles, il en est de même pour le mien avec ses petits problèmes divers et variés (je suis partie avec un ENORME stock de médics le concernant, au cas où je ne trouve pas le même ici!!! même s'il y a des équivalents bien sûr, je préfère quand même!!).

On essaiera de changer au moins possible ses habitudes oui, histoire de ne pas le chambouler entièrement.. parce qu'il va déjà avoir assez de changements comme ça..! Super en tout cas la technique pour le faire attendre.. J'espère que ça donnera des idées à Iron, qui est à l'opposé total de ce comportement lui: pour que Monsieur le Pharaon Iron mange, il faut aller le chercher (oui oui, il s'avance mais quand même pas jusqu'à l'assiette, faut pas exagérer..), le porter jusqu'à l'assiette ET rester à côté pendant TOUT le repas, et Phar-Iron prend toujours son temps (dans ses mauvais jours, il faut être assis à côté et lui gratter le dos pendant tout le repas). Voilà.. Donc 2 attitudes bien différentes, mais au moins, nous sommes habitués aux chats qui ne prennent pas leur repas seuls et normalement!

La rencontre.. elle prendra sûrement du temps, mais je ne vois pas de raison que ça n'aille pas. Iron détestait le chien au début. C'est toujours pas son grand copain (le chien fait tout pour ne pas l'embêter!! Smile ), mais il le laisse tranquille, ils dorment à côté parfois, Jacky assiste de TRES près aux repas d'Iron (on sait jamais, si un peu de pâté vole jusqu'à lui..) et le Pharaon le tolère. Au pire, il exprime oralement son mécontentement quand Jacky s'approche un peu trop et qu'à ce moment là justement, Iron voulait être tranquille. C'est juste un petit grondement aigu qui ne va jamais plus loin. Ca n'a pris que quelques jours, et c'était vraiment vraiment pas gagné. Donc on verra, mais j'y crois, et on fera tout pour!
Génial qu'il soit joueur et curieux, on va rigoler! Vous pouvez déjà lui dire qu'il aura tous les jouets qu'il veut à dispo, et des partenaires de jeu à tout moment!

Bon ben très bien qu'il soit bilingue, il ne sera pas trop perdu comme ça! Très joli surnom oui, à garder Smile.

Merci encore à tous d'avoir accepté ma demande pour ce petit loulou, il me trottait dans la tête depuis tellement de temps! J'ai été tellement frustrée de ne pas pouvoir l'adopter en mars. Mais ça y est, il faudra lui dire que je ne lui ai pas donné de faux espoir, c'était juste une attente que son futur copain soit guéri.

A très bientôt

Zoé

PS: si vous pouviez svp me donner un numéro de téléphone et vos dispos pour que je puisse vous appeler un de ces jours, ce serait super ! (si bien sûr ça ne vous dérange pas! Bérengère a mon adresse email, ou via ce forum en message privé (si c'est possible) )
Calemb13

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:27

Bonsoir,

Le vaccin antirabique de Sir Ispahan a été fait hier. Son passeport également!
Il pourra partir ds sa nouvelle famille (snif, snif, snif) dès le 23 décembre.
ZoeB

ZoeB

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2014 - 10:40

On n'attend plus que lui maintenant!! Vite vite!!
AUDREY 51

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:13

Bon voyage Ispahan Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M    ( SAUVETAGE  ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M - Page 5 Empty

( SAUVETAGE ) ISPAHAN, européen crème 2 ans - M
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant