Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! | |
| | Auteur | Message |
---|
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 12:58 | |
| Bonjour à tous,
Je lance un sujet qui me tiens particulièrement à coeur, comme vous le savez tous et toutes il y a de nombreuses fourrières avec de TRES nombreux loulous candidats à l'euthanasie surtout en période estivale, alors il se pose pour moi un cas de conscience, faut-il laisser les euthanasies courrir, croyez moi faites un tour sur rescue et ça va vous faire froid dans le dos, il y en a de toute sorte des bb, des mamans, des jeunes, des vieux, des très mal en point, des super sympa surtout, enfin pour en revenir à ma question,
Pensez vous qu'il faille les laisser à leur triste sort ou faut-il blinder les FA en ces périodes là pour en sauver le maximum ?
Grande question !!!
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 13:09 | |
| C'est un peu pour ça aussi que j'ai voulu passer à 2 chiens en FA, mais après, on est humains, et on peut les sauver jusqu'à un certain point seulement.
Ce qu'il faudrait avant tout, c'est conscientiser la population.
Pourquoi pas écrire au gouvernement, quitte à le faire toutes les semaines, pour demander des lois plus strictes? Par exemple, une surveillance accrue des différents élevages, et une obligation de stérilisation pour les particuliers, à moins de payer à l'organisme gouvernemental en charge de la protection des animaux (je ne sais pas le nom de celui-ci en France) un permis? Histoire de diminuer un peu la surpopulation.. Et tant qu'on y est, l'interdiction total de vente d'animaux en animaleries, et l'identification par puce obligatoire à chaque naissance, ce qui permettrait de retrouver (et de faire payer) les crétins qui abandonnent pour raisons de vacances?
Enfin voilà quoi.. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 13:19 | |
| Tout à fait d'accord entre les lois non appliquées ou inexistantes, les gens qui s'en fouttent, ceux qui laissent faire la nature, les cons, les escrocs, les éleveurs peu scrupuleux et j'en passe on arriverait surement à ce qu'il y ai moins de misère animale en faisant de grands progrès au niveau respect des animaux aussi et s'ils n'étaient pas considérés comme meuble et et et ...
Mais bon ça c'est la France... | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 13:20 | |
| Je vais faire comme on a fait chez moi, écrire une lettre type, avec un espace pour nom prénom, et signature, et faire tourner.. peut-être que des gens l'enverrons.. par contre faut déjà que je me renseigne à quel ministère faut se référer pour ça | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 13:21 | |
| Et effectivement on ne peut pas tous les sauver MAIS IL FAUT FAIRE NOTRE MAXIMUM pour pallier à l'indifférence de certains autres, comme nous sommes moins nombreux que les cons, ça devint très difficile... | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 13:31 | |
| J'ai posté ça rapidement sur facebook, et demain soir je me renseignerai sur où ce serait le mieux d'écrire pour demander du changement, et je ferai une lettre type à faire circuler. Au Québec, le changement est en train de se faire. Tout doucement, mais ça avance dans la bonne direction. Espérons qu'ici aussi, ça finisse par bouger. - Citation :
- L'été, c'est la saison des abandons pour mille et unes raisons égoïstes et/ou stupides. Qui dit surplus d'abandons dit euthanasie pour un nombre croissant de pauvres animaux.
C'est tous et chacun qui peuvent faire une petite différence, et l'addition de ces petits efforts fera peut-être, en bout de ligne, une grande différence.
Comment faire la différence? En agissant selon VOS moyens. Du temps libre? Aidez-nous à diffuser les annonces des animaux, un animal adopté c'est 2 vies de sauvées, la sienne et celle de son remplaçant en FA.
De la place chez vous? Famille d'accueil, c'est le job le plus gratifiant du monde. Vous êtes en CONTACT avec la vie que VOUS sauvez. Vous connaissez des chiens ou des chats et faites une vraie différence dans leurs vies. Et par dessus tout, vous vous faites des souvenirs impérissables.
Vous cherchez un animal? ADOPTEZ! Sauvez deux vies.
Vous ne pouvez rien faire de tout ça? Partagez les petites annonces disponibles sur facebook, peut-être votre oncle, votre soeur, votre voisine, votre collègue, votre ami sera-t-il sensibilisé grâce à vous. Peut-être, par ce simple geste, sauverez-vous PLUSIEURS vies.
Des milliers d'animaux meurent tout les jours. Les laisserez-vous pousser leur dernier soupir sans même lever le petit doigt pour les aider? | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 13:53 | |
| | |
| | | Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Ven 7 Juin 2013 - 14:20 | |
| Respect. une super message. BRAVO! | |
| | | FamchonD
Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Sam 8 Juin 2013 - 10:01 | |
| Je vais me faire l'avocat du diable volontairement (donc évitez le lynchage à coups de petits gravillons, c'est le matin en plus) - L'obligation d'identifier existe : http://www.passionnementchatschienschevaux.com/article-identification-animaux-de-compagnie-91886632.html (j'avais la flemme de copier/coller, c'est le matin²) MAIS effectivement, peu de gens le font. Donc il faudrait effectivement si vous voulez écrire une lettre, bien mentionner ce fait, rappeler la loi. Histoire de bien leur montrer qu'ils ont fait une loi, c'est bien sympa mais que les faits sont là, ce n'est pas appliqué dans tous les cas, loin s'en faut.
- Il faudrait être moins tranché quant à la stérilisation. Quid des gens qui aiment les animaux, sont capables de gérer une grossesse et la suite ? Ils ne sont pas légion, je vous l'accorde, comparés au nombre de personnes qui préfèrent tuer les chiots/chatons, les abandonner ou autre, mais il y en a, et l'obligation de stérilisation, à long terme, est-ce que ça va pas faire naître des réseaux de traites des animaux encore pire que maintenant ? Quant on voit que la tortue d'Hermann est interdite à la vente en France, mais que j'ai trouvé nombre de sites qui en proposent et ce, sans aucune autorisation préfectorale ? Et puis, si on stérilise tous les chats et chiens, plus de bébés, plus de reproduction de l'espèce ? Et quoi ? On laisse la part belle aux éleveurs qui se feront une joie de faire de la reproduction massive pour avoir le monopole du bébé mignon, et ça reviendra à la même chose que les chiennes en animalerie, qui devraient être interdites DEFINITIVEMENT en France, et à l'import.
- Le permis d'avoir un animal est appliqué en Suisse. Je vous renvoie à ce lien : http://blog.lefigaro.fr/suisse/2010/10/la-suisse-invente-le-permis-pour-chien.html En cela, les suisses sont plus avancés que nous. Mais encore, se pose la question de la face cachée de l'Iceberg. Combien vont avoir des chiens sous le manteau parce qu'ils refuseront de payer des cours ?
- Pour ce qui est du ministère en charge de la protection animale, la protection des animaux d'élevage ou domestiques sont réglementées par le ministère en charge de l'agriculture. Et j'ai trouvé plein de sites intéressants du gouvernements pour les textes qui devraient être appliqués et comment contacter ledit bureau en charge de la protection animale :
- http://agriculture.gouv.fr/sante-et-protection-des-animaux
- http://agriculture.gouv.fr/le-dispositif-juridique-en-matiere
- http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_169706.html
Chef du bureau de la protection animale :
Jérôme LANGUILLE (jerome.languille@agriculture.gouv.fr )
En somme, l'idée est bonne, et prendre exemple sur nos voisins les plus rationnels (la Suisse, naturellement) et pointer du doigt les textes de lois qui si ils sont écrits, n'en sont pas moins ignorés par la majorité, ça peut donner du poids à la lettre, sans forcément qu'elle soit agressive. Mais j'ai peur d'un truc : Les lois sont faites pour être transgressées. Le cannabis est interdit en France, descendez dans la rue, et vous trouverez quelqu'un prêt à vous en vendre et sans la moindre honte, la moindre angoisse. Et un truc qui pourrait être cool.. (mais ça n'engage que moi) : Des spots publicitaires au moins aussi trash que ceux des accidents de la route. Dire aux gens : Des animaux sont abandonnés chaque année pendant l'été, ça fait des années que c'est fait. Des années que la SPA le ressort, ça n'a pas l'air de fonctionner. Alors qu'on leur montre une séquence vidéo avec un chien jeté sur la route, qui erre sur le bas côté, entend les klaxons, le bruit des voitures et se fait percuter. Qu'on leur fasse écouter les cris des chiens à la fourrière. La société est devenue amatrice d'horreurs, alors il faut lui montrer l'horreur pour que ça veuille bien rentrer, le simple avertissement ne fonctionne plus. Mais ça n'est que mon avis, et c'est le matin, et je n'ai bu qu'un seul café. | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Sam 8 Juin 2013 - 14:14 | |
| Le dernier paragraphe est très judicieux mais gare au scandale !!!
Et pis le fait de taxer les gens qui ont bcp d'animaux ne pénaliserait pas plutôt ceux qui les sauvent !!!
La stérilisation systématique ok ça il faudrait le faire !
Mais petite précision la suisse ainsi que l'allemegne vient s'approvisionner en France car il y a pénurie d'animaux chez eux ça fait déjà quelques temps qu'ils en cherchent dans les refuges de france ou chez certaines assos indépendantes et ça c plutôt bien !!! D'un autre côté ça désengorge le trop plein chez nous et comme c'est plus règlementé là-bas on espère qu'ils sont ainsi mieux traités... | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Jeu 18 Juil 2013 - 10:46 | |
| J'ai posté ça sur facebook, mais comme certains n'y vont pas, je remet ici.. désolée si vous trouvez ça niais, parfois le besoin de s'exprimer est plus fort:
Un petit mot tout bête, juste pour dire que parfois, j'ai espoir. Et aujourd'hui fait partie de ces ''parfois''. Aussi bête que ça paraisse, en zappant à la radio aujourd'hui je suis tombée sur la chaine Rire et Chansons, et plus particulièrement sur une publicité de sensibilisation contre l'abandon des animaux lors des départs en vacances. Cette dernière disait d'être du ''bon côté'', de celui qui sauve des vies, pas qui en détruit. Suis-je insensée d'avoir eu les larmes aux yeux à ce moment précis? De m'être dit que, si la sensibilisation touchait les gens autant qu'elle me touche, peut-être avions-nous une chance de bâtir un monde meilleur pour nos amis à quatre pattes?
Parlez-en autour de vous, car c'est tous ensembles que nous arriverons à lutter. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Mer 24 Juil 2013 - 10:55 | |
| Encore un petit message :
C'est l'été, la saison des vacances, la saison de l'abandon. Nous sommes dépassés par les demandes de prise en charge, par les situations crèves coeur, par les délais de fourrière dépassés, et donc par la mort de centaines de chats, de chiens. À l'échelle française, ce sont des dizaines de milliers d'animaux qui ne reverront pas la lumière du jour. Notre coeur pleure de ne pouvoir les aider tous, mais voilà :
L'association n'a pas suffisamment de familles d'accueil pour répondre à la demande. Plusieurs parmi nous ont augmenté leur limite d'un ou deux animaux pour l'été, mais ce ne sera jamais suffisant.
Vous avez un peu de place sous votre toit? De l'amour à revendre pour tous nos amis à 4 pattes qui, eux, le rendent au centuple? Ils n'en demandent pas plus..
Pensez-y, devenez famille d'accueil, tentez l'expérience. Sauvez une vie, et changez la votre par la même occasion. Car cette expérience change tout, bouleverse tout, là, dans notre coeur et dans celui de l'animal que vous épargnez de la peine capitale. Condamné pour le simple fait d'exister. | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Jeu 25 Juil 2013 - 8:29 | |
| WOUAH dur dur à lire sans beaucoup pleurer, et c'est malheureusement comme ça, les pauvres bb qui patissent de la connerie humaine, on devrait avoir honte de les faire tant souffrir, de provoquer tout ça, si les gens étaient plus responsables tout irait mieux, mais ça fait des décénnies que c'est comme ça, mon dieu rien que d'y penser je me dit que certains mériteraient de se foutre en l'air tellement ils sont "cons"...
Eh oui il manque des FA alors surtout n'hésitez pas vous qui nous lisez, quand vous verez l'amour dans leurs yeux vous comprendrez que c'est la plus belle des récompenses... | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Jeu 25 Juil 2013 - 8:32 | |
| Encore un ptit mot, IL FAUDRAIT CE FAIRE L'AVOCAT DU DIABLE POUR CHACUN D'EUX... Les défendre bec et ongles, contre vent et marée, toutes griffes dehors, les aimer corps et âme, ils le méritent plus que nous et n'ont que nous pour les défendre... | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Jeu 25 Juil 2013 - 8:38 | |
| C'est ce que j'essaie de faire, à ma manière, avec mes talents à moi ^^' | |
| | | kismett82
Messages : 34 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 42 Localisation : Rauma, Finlande
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Lun 12 Aoû 2013 - 21:58 | |
| Bonsoir, Il est évident qu'il faut faire notre possible pour ces animaux qui n'ont rien demandé et qui subissent la bêtise humaine. Par contre je ne comprends pas des fois la façon dont c'est fait. On dirait que dans beaucoup d'association qui y travaillent ils sont super contents quand ils peuvent prolonger de quelques mois la vie d'un animal qui est très âgé ou malade etc et qui de toute façon a besoin de soins tellement importants qu'il ne pourra jamais être adopté. Bien sûr que ce genre d'animaux ça fait mal au coeur et bien plus encore, mais sachant qu'il y a des chiots ou chatons qui se font euthanasier parce qu'on n'en veut nulle part, je ne suis pas tout à fait d'accord pour qu'on dépense un argent fou pour des soins d'un animal trop vieux, malade, faible... Je pense que la situation est telle qu'on ne peut pas se permettre cela et laisser mourir de jeunes animaux qui auraient toutes leurs chances de trouver des adoptants. Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir renoncer, offrir le repos éternel est le meilleur cadeau qu'on peut faire à des animaux qui ont vraiment trop souffert et qui ne s'en remettront pas même si on l'espère tant. Le nombre d'animaux abandonnés est si important dans un pays comme la France que même si ça paraît cruel, il faut faire des choix pour que le plus d'animaux possible, qui sont encore en état de commencer une nouvelle vie, puissent avoir leur chance. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Lun 12 Aoû 2013 - 22:05 | |
| C'est choquant comme propos. À partir du moment ou un animal certes vieux ou malade ne souffre pas, ou alors a une chance de s'en sortir, on est qui pour juger de si il doit vivre ou mourir?
Si ta grand mère choppe une maladie grave, mais possiblement soignable, tu vas la faire tuer? Ou ne lui procurer aucun soins?
Juste parce qu'un animal a la mal chance d'avoir quelques années ou une maladie, il n'a pas droit à sa chance? Et tant qu'on y est, ceux qui ont un soucis de comportement, bien souvent la faute à de précédent maitres crétins, incompétents ou tout simplement pas adaptés au chien/chat choisi devraient y passer aussi?
Au contraire, c'est ces animaux là qui ont le PLUS besoin des associations, parce que quelqu'un qui va dans un refuge prendra en premier lieu un chaton, un chiot, un mignon, en santé, jeune... ceux qui ont besoin de temps, de soins c'est pas eux... même si parfois on en prend aussi. | |
| | | kismett82
Messages : 34 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 42 Localisation : Rauma, Finlande
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Lun 12 Aoû 2013 - 22:23 | |
| Bon, franchement, je trouve justement ça énorme comme façon de répondre! Moi je n'ai agressé personne dont bon! Et justement, les gens adoptent plus facilement des bébés mais il y en a quand même qui doivent mourir parce que les refuges ou assoces sont surchargés!! Et je n'ai pas parlé de maladies qui se soignent bien, je parlais du fait de dépenser des sommes énormes pour des traitements qui maintiennent l'animal en vie quelques mois de plus mais qui ne pourront jamais le guérir! Mon propre chat a dû subir trois opérations pour lui retirer toutes ses dents parce que ça pourrissait dans sa bouche. Il avait six ans environ. Personnellement je ne pense pas que j'aurais fait subir tout ça a un chat qui aurait eu le double de son âge par exemple, j'aurais pris la décision difficile parce qu'il souffrait tellement qu'il n'arrivait plus à manger correctement. Quant à ma grand-mêre puisque tu te permets d'en parler, elle a bien une maladie mais il n'y aura plus d'intervention de pratiquée sur elle parce qu'à 93 ans elle ne la supporterait plus! Donc désolée mais on ne sera jamais plus forts que la mort et pour un animal ce n'est franchement pas une vie que de bouffer plus de médicaments que de nourriture! Moi aussi je pourrais dire que je suis choquée par tes propos, notamment par le fait que tu te permets de parler de ma grand-mère etc alors que je ne fais que donner mon avis. On a le droit je crois! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Lun 12 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Je n'agressait personne, j'exprimais mon étonnement, si je puis dire ainsi, je pose des questions. - Et justement, les gens adoptent plus facilement des bébés mais il y en a quand même qui doivent mourir parce que les refuges ou assoces sont surchargés!! a écrit:
Ils ont quand même plus de chances que les plus âgés, ou pas tout à fait en forme. Le but c'est de sauver des animaux, et perso quand je sortais les chiens que je prenais en FA de fourrière, je prenais celui que j'étais CERTAINE qu'il n'aurait pas le temps d'être adopté, on leur achète du temps, et donc la vie. - Et je n'ai pas parlé de maladies qui se soignent bien, je parlais du fait de dépenser des sommes énormes pour des traitements qui maintiennent l'animal en vie quelques mois a écrit:
On meurt tous un jour.. si l'animal ne souffre pas, sommes énormes ou pas, je pense que c'est notre devoir de leur donner même juste ''quelques mois'' de bonheur, bien souvent ils n'ont jamais connu ça. J'ai même déjà vu ici des sauvetages d'animaux aux portes de la mort (Daisy, présentement à l'adoption par exemple) qui après des traitements couteux se sont battus et totalement rétablis, et peuvent maintenant connaitre une vie heureuse. Si nous ne l'avions pas pris, elle aurait crevé sur des dalles froides et pas propres, sans amour.. - Quant à ma grand-mêre puisque tu te permets d'en parler a écrit:
C'était dit de manière tout à fait générale, j'aurais pu parler de la mienne, de celle du pape, c'aurait été la même chose. Si tu n'es pas capable de comprendre ça et que tu es malgré tout vexée, mes plus plates excuses. - elle a bien une maladie mais il n'y aura plus d'intervention de pratiquée sur elle parce qu'à 93 ans elle ne la supporterait plus a écrit:
mon grand père a eu de très graves ennuis de santé, mort au bout de son 6e cancer, il n'y avait rien à faire pour le sauver, mais que je sache, dans ce temps là on donne tout de même des soins dits palliatifs, certes on ne tente plus de sauvetage vu l'âge, mais on ne les laisse pas mourir dans un coin et on ne précipites pas leur mort, c'est pareil pour les animaux. Chacun son opinion, chacun sa vision de la PA, mais heureusement que La Patte de l'Espoir ne partage pas celle-là, je ne me sentirais pas à ma place si on ne favorisait que ceux déjà favorisés. | |
| | | FamchonD
Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Lun 12 Aoû 2013 - 23:10 | |
| Il est possible de donner son avis mais après sans user des mêmes exemples, je conçois et partage, sinon l'indignation mais du moins la perplexité de lomah (de sa maîtresse surtout). Je m'explique :
Hyuka a une demodecie, autrement dit une maladie dermatologique à vie avec un traitement à vie et des grattages pour suivre l'évolution de la maladie. Ça a un coût et quand Hookies, Hyuka et Helly ont été sortis de la fourrière, ils étaient tous les trois salement atteints avec les risques que cette maladie peut amener(septicemie, stress, mort). Ils ont été pris en charge malgré cette saloperie TOUS LES TROIS. Bilan ? Ils sont tous les trois adoptés par des gens qui ont conscience qu' ils ont adopté la démo en même temps que leur chien. Ils auraient fallu les faire piquer sous prétexte que cette maladie est incurable et mortelle dans certains cas ? Et quoi ? Priver Wolfinou de la plus raleuse des copines chiens ? Je ne pense pas.
Deuxième exemple : j'ai récupéré ma chatte de 7 mois à la SPA avec un coryza chronique avec tous les risques que ça peut avoir quand ça se complique (ah bah oui, la mort en fait partie) et tout ce que ça inclue le mot chronique. Ils auraient dû la faire piquer plutôt que de demander à leur véto de financer des soins la concernant ? Et nous ? Sans Janet notre vie serait triste (rien que son prénom est ridiculement drôle alors imaginez le chat) et elle ? À 7 mois, tuée parce qu' elle a choppé une merde dans la rue en ayant été abandonnée ? Pourquoi elle aurait du payer ?
Et pour finir, la chienne de mes beaux parents qui a eu un cancer généralisé et qui a eu un traitement permettant de prolonger sa vie de quelques mois et qui se levait chaque matin pour aller voir son maitre, prendre ses cachets et nous prouver que le cancer faisait pas le poids face à sa bonne humeur. Mourante mais aimante, il aurait fallu la piquer dès le début ? Non. Elle s'est endormie pour toujours une nuit, la journée, elle avait fait la fête à son maitre.
Alors ces animaux là, ceux là parmi tant d'autres dans leur cas (vieux, malades sans issue) ils auraient fallu les faire piquer dès le départ ? Pourquoi ? Parce qu' un chiot c'est plus mignon ? Donc ça fait plus culpabiliser de les voir partir ? Je répondrai non et plus rationnellement, j'oserait même dire que c'est la même mort, la même merde. Et que nous ne sommes personne pour juger de qui doit vivre ou mourir. Ni toi, ni moi. Les gens de l'asso font de leur mieux pour en sauver le plus possible et dans la misère, il n'y a pas de critères, ils sont tous à la même échelle et nous nous devons de les aider à les grimper sans les juger. | |
| | | kismett82
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! Mar 13 Aoû 2013 - 13:10 | |
| Rebonjour,
C'est le dernier message que j'écris sur ce sujet. Je suis tout à fait d'accord que c'est beau d'aider un animal en détresse et qu'ils nous le rendent si bien, je suis d'accord qu'on voudrait tous les sauver et soigner pour que plus aucun d'entre eux ne souffre. Le problème c'est juste que nous savons tous qu'il n'y a pas les moyens nécessaires pour cela. C'est pour ça que je trouve parfois dommage de faire trop d'acharnement thérapeutique sur un animal qui est de toute façon proche de la mort et en même temps voir des portées entières de petits se faire euthanasier par les fourrières parce qu'il n'y a ni de place ni de moyens pour les prendre en charge où que ce soit. Après ça reste mon opinion, je ne pense pas qu'il y ait nécessité de se chamailler pour ça, chacun a droit à son opinion. Quant aux grand-mères, oui, je serai forcément triste de perdre ma grand-mère que je ne verrai peut-être plus d'ailleurs parce qu'elle est très loin, mais je trouverai encore plus horrible de voir partir mes nièces de 7 et 9 ans, c'est juste la logique que les grand-mères partent avant les petits enfants, que les animaux de 15 ans partent avant ceux qui viennent de naître. C'est juste comme ça que la nature fonctionne. Ce n'est pas une question qu'un bébé soit plus mignon, surtout que personnellement je préfère les animaux adultes. Pour moi c'est une simple question de logique, on ne doit pas permettre les euthanasies de chiots ou chatons qui viennent d'arriver au monde et qui devraient avoir tout devant eux. Bon, je ne reviendrai pas sur ce sujet.
Kismett avec Vasco et Nacsou qui font la sieste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! | |
| |
| | | | Avis aux euthanasies de l'été et aux trop nombreux abandons ! | |
|