Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| Avis sur les croquettes Harrigton's | |
| | Auteur | Message |
---|
chamour
Messages : 35 Date d'inscription : 23/11/2013 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Avis sur les croquettes Harrigton's Sam 1 Nov 2014 - 17:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis Chamour, la maman adoptive de Peluche, un chaton de 3 ans (oui, c'est un gros bébé ) que nous avons adopté l'année dernière. J'ai trouvé récemment à Au*han une marque de croquettes moins chère au kilo que les RC que je prends sur Zoopl*s. Elles s'appellent Har*ington's et sont faites avec du riz, il y a poulet et boeuf je crois. Je sais qu'il faut éviter les croquettes de supermarché mais je vous avoue que la composition m'a attirée. J'ai comparé avec les RC, c'est à peu près le même taux de protéine. Je vous ai mis la composition, qu'est-ce que vous en pensez? Composition: Farine de poulet (pour la saveur poulet) 40%, maïs, riz (8%), graisse de volaille, protéines animales hydrolysées, huile de poisson, pulpe de betterave, minéraux, levure 0,1%, extrait de canneberge 0,05%, extrait de Yucca 0,02% Constituants: Protéines 30%, matières grasses 12%, fibres bruts 2,5%, cendres bruts 7,5%, oméga 6 1,7%, oméga 3 0,3%, calcium 1,4%, phospore 1% Merci pour vos avis! A bientôt sur le forum | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Sam 1 Nov 2014 - 18:55 | |
| Bonjour. Je ne connais pas cette marque de croquettes, mais effectivement la composition a l'air bien comparée aux autres croquettes de supermarché. L'extrait de Yucca fera son effet sur ma senteur des selles, c'est généralement assez impressionant. Cependant, le fort taux de protéines et le taux présent de cendres brutes peuvent laisser penser qu'il y a de la carcasse dans la composition (l'idéal c'est un taux de cendres brutes qui n'excèdent pas 7% pourtant assez rare à trouver). Enfin rien de bien méchant tout de même. Mais en effet cette composition me semble plus proche d'un Rc que d'un whiskas. A voir si votre chat les aime maintenant ! | |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Sam 1 Nov 2014 - 19:29 | |
| | |
| | | chamour
Messages : 35 Date d'inscription : 23/11/2013 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Dim 2 Nov 2014 - 11:31 | |
| Merci pour vos avis. Je verrai s'il aime, ça changerait un peu des RC (quoi qu'il m'impressionne, depuis un an que je lui donne les mêmes croquettes il ne s'en est toujours pas lassé ) Je me suis trompée hier, il s'agit de l'Inter*arché et pas de Auc*an. Je vais faire un petit tour sur leur site. A bientôt! | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Dim 2 Nov 2014 - 11:42 | |
| C'est normal les chats n'ayant que très peu de gout, ils n'ont pas la sensation de se lasser. Au contraire, lorsqu'ils sont habitués à un type de nourriture, c'est parfois difficile de les faire changer ! Notez bien qu'une transition d'au moins une semaine est nécessaire pour éviter les problèmes de digestion du fait du changement. | |
| | | doriola
Messages : 68 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Dim 2 Nov 2014 - 15:51 | |
| Pour ce qui est des ingrédients c'est clair ça vaut RC
Mais attention aux minéraux pour ce qui est du calcium 1,4% c'est déjà trop élevé. Le taux ne doit pas dépasser 1, 3 % pour les jeunes chats (et pour les âgés être encore plus bas) sinon il y a des risques d'insuffisance rénale. | |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Dim 2 Nov 2014 - 18:39 | |
| Les croquettes rénal RC sont à 0,6 de calcium. Les croquettes RC indiquent de la viande de poulet déshydratée alors que celles-ci précisent farine de poulet. Les farines animales n'ont pas très bonne réputation et là , il n'y a pas que de la viande, tout y est , le poulet entier , élevé en batterie bien sûr, avec la viande , les viscères, le bec , les ongles et les plumes..Rien ne se perd!! | |
| | | Clamax
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Dim 2 Nov 2014 - 19:52 | |
| Attention, la viande déshydratée est de la viande à laquelle on a retiré l'eau, quand à la farine, on a retiré l'eau et la graisse. Pour un même morceau donc, on peut obtenir l'un comme l'autre. La farine est donc moins nutritive, mais aussi moins grasse. Les farines ont juste mauvaises réputation par rapport à l'histoire de la vache folle ( le problème étant que l'on a donné de la farine de vache à ... des vaches, qui sont herbivores). Rien à voir donc, on retrouve aussi de la carcasse dans de la viande déshydratée. On peut, comme je le disais plus haut, connaître à peu près le taux de carcasse si le taux de protéines ainsi que le taux de cendres brutes sont élevés (regardez un paquet de Whiskas, il y a généralement plus de protéines que dans un Hill's par exemple) | |
| | | pat78
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Dim 2 Nov 2014 - 22:21 | |
| - doriola a écrit:
- Pour ce qui est des ingrédients c'est clair ça vaut RC
Mais attention aux minéraux pour ce qui est du calcium 1,4% c'est déjà trop élevé. Le taux ne doit pas dépasser 1, 3 % pour les jeunes chats (et pour les âgés être encore plus bas) sinon il y a des risques d'insuffisance rénale. C'est le rapport calcium-phosphore qu'il faut prendre en compte. Un bon rapport doit être entre 1 et 1.5 | |
| | | chamour
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's Mar 4 Nov 2014 - 15:14 | |
| - Clamax a écrit:
- (regardez un paquet de Whiskas, il y a généralement plus de protéines que dans un Hill's par exemple)
Et moi qui pensais que plus il y avait de protéines meilleures étaient les croquettes. Merci pour vos témoignages, je vais rester sur les RC de toutes façons, il les mange bien, il a un beau poil et ses "cadeaux quotidiens" ne sentent pas trop fort. (Et surtout sur zoo*ast.fr elles ne sont pas chères) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur les croquettes Harrigton's | |
| |
| | | | Avis sur les croquettes Harrigton's | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|