Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M

+10
isabelle69006
Zectania
Peggy54
anne04
ch78
effy
SarahC
melusine23
ouistitidreux
marysem78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marysem78

marysem78

• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M Empty
MessageSujet: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:37

Nom : GIPSY
Identification : ZPL269
Race (type non lof): x shih tzu
Date de naissance (âge): 01/01/1999 - 14 ans
Gabarit :
Poids : 4,5 kg
Taille : petit

Histoire: Gipsy s'est retrouvé en fourrière, avec sa copine chatte Calina, suite au décès de sa maîtresse. Il a été pris en charge par l'asso, il y a une dizaine de jours.

Comportement : Gipsy est un gentil papy un peu fatigué pour le moment... Il est encore un peu faible sur ses pattes, fait le grand écart sur le carrelage (ça glisse trop)... Mais il reprend du poil de la bête, mange bien, arrive maintenant à descendre la marche de l'entrée sans atterrir le nez sur les pavés... Il adore se balader dehors tranquillou à explorer le jardin (vu sa fatigue, pas encore de vraies balades)
Il voudrait bien rejoindre les copains en liberté dans la maison (il est en isolement pour cause de mauvaise bronchite)... On voudrait qu'il soit un peu plus fort sur ses pattounes avant qu'il ne se fasse bousculer, le p'tit père...
Bref un vrai p'tit papy qui voit un peu mais pas parfaitement, qui entend un peu mais pas parfaitement, qui a besoin de se remplumer, de se retaper... Il est demandeur de calinous... un gentil quoi!
Il n'est pas encore propre.

Santé : Actuellement, il est soigné pour sa bronchite. La radio révèle un tassement vertébral, qui lui cause un déficit de l'arrière-train ( il a du mal à se coucher!). A l'échographie, on a détecté une pyélonéphrite, une tumeur anale et une tumeur abdominale. Le premier objectif médical est de le retaper.

Entente congénères : OK chat

Photo :• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M 2012-110

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation)

Vous souhaitez adopter GIPSY ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par marysem78 le Dim 11 Nov 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:53

Bonjour

Je vais ajouter des photos prises la nuit (moins belles, je le reconnais)

• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M Gipsy_10

• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M Gipsy_11

• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M Gipsy_12

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:10

Eh bien! Sacré bilan de santé pour ce pauvre loulou... Allez, courage petit père, reprends des force!
SarahC

SarahC

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:21

Merci pour les news, j'espère qu'il se retapera le mieux possible le pauvre papy!
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:30

Gipsy a quitté son isolement ( cause contagion).
Il a pris 250-300g depuis son arrivée Very Happy

Il était tout content de découvrir le reste de la maison, et les copains. Cela se passe bien. Pour le moment, pas de bousculade, ce que je craignais, mais on est vigilant .

Si tout va bien, il devrait être opéré de sa tumeur annale dans une dizaine de jours; le véto verra aussi sa dentition et profitera peut-être de son anesthésie pour "creuser" les autres problèmes.
effy

effy

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:23

Le petit Gipsy a besoin de soins, n'hésitez pas à le parrainer ou faire un don (A PARTIR DE 10 € VOS DONS ET PARRAINAGES DONNENT DROIT A UNE DÉDUCTION D’IMPÔT)

Merci pour Gipsy
ch78

ch78

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:36

Gipsy se promenant dans le jardin

anne04

anne04

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:46

Génial Very Happy
effy

effy

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:58

Merci pour cette très belle vidéo I love you
Comment va ce petit bonhomme ?

Merci
_________________________________________________________________________________________________________

VOUS N'AVEZ PAS LA POSSIBILITÉ D'ADOPTER, MAIS VOUS AIMERIEZ TOUT DE MEME FAIRE QUELQUE CHOSE POUR NOS LOULOUS, QU'A CELA NE TIENNE VOUS AVEZ DEUX POSSIBILITÉS : SOIT OPTER POUR LA SOLUTION DU PARRAINAGE OU ALORS FAIRE UN DON (NOUS VOUS RAPPELONS QU'A PARTIR DE 10 € VOS DONS ET PARRAINAGES DONNENT DROIT A UNE DÉDUCTION D’IMPÔT) MERCI POUR EUX
effy

effy

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:11

Serait-il possible d'avoir des nouvelles de Gipsy et peut-être de nouvelles photos, merci beaucoup Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012.
2013 approche n'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:35

Un peu de temps, donc voici des nouvelles.

Gipsy a été opéré de ses tumeurs anales, sans doute hormonales d'après le véto, car pas correctement castré. Tout va bien maintenant de ce côté là.
Il a repris du poids: 5,3kg et mange très bien ( croquettes avec un tout petit peu de pâtée). Il ne doit pas dépasser les 5,5 à 6kg par rapport à son problème vertébral.
Il n'est pas encore propre, mais il y a des petits progrès.
Il entend peu, voit peu. En sortie dans le jardin, il ne sait pas retrouver son chemin jusqu'à la porte, et tourne en rond Crying or Very sad
Il a toujours du mal à s'assoir, se coucher ou se relever, prendre un virage; il s'emmêle les pattes...mais parfois, il prend son élan pour grimper la marche d'entrée Smile
Notre véto ne pense pas pouvoir améliorer sa situation. Avec un jeune stagiaire:" attention, c'est du verre"!

C'est simplement un petit papy qui prend la vie comme elle est.
effy

effy

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:51

Merci beaucoup pour ces nouvelles Very Happy une grosse caresse à ce petit papy I love you

________________________________________________________________________________________________________________

2013 approche n'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

ch78

ch78

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:23

une petite photo du pépère !

• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M Img_5110
Peggy54

Peggy54

MessageSujet: Gipsy et sa famille d'accueil    • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:52

Bonsoir à tous, Gipsy est chez nous depuis dimanche soir, j'ai mis en post de bienvenue de ses nouvelles. Il est adorable, il prend ses marques, nous avons arrivé à mettre les tapis au emplacement qu'il préfère le plus, il adore se promener de la salle à manger jusqu'à la cuisine en petit soldat (car il tend les pattes toutes raides, il a du mal à voir petit papy Gipsy, je pense que c'est à cause de cela) Il aime rester dans le jardin et la cour, la véranda à une toute petite marche, mais il a été surpris à plusieurs reprises malgré la couverture que nous avions mis rembourré afin qu'il ne s'en rend pas compte.
Autrement, je dois dire qu'il s'est bien habitué à notre routine, matin petite promenade dehors à la fraîche le temps que le café coule, ptit déj avec les copains chats voisins que Eve ma yorkshire a ramené tout le monde pour le ptit dej ! sunny . On déjeune tous ensemble, ensuite re-sorti pour accompagner nos ptits invités (Gipsy les raccompagne jusque devant les escaliers, Eve monte avec eux et ensuite elle redescend à la maison accompagné de Gipsy. C'est vraiment beau à voir !
Ensuite bisous tout doux avant d'aller à l'école, caresse avant d'aller au boulot, ensuite j'en sais rien lol !
A midi, petite sortit le temps que le repas se chauffe Gipsy attend un long moment devant l'escalier avant de faire ses besoins, petit repas, re-petite sortie le temps que la maîtresse fasse sa digestion. Ensuite caresse car reprise du boulot.
Le soir Gipsy s'est vraiment bien intégré, le temps que mon fils fasse ses devoirs, je cuisine, il y a toujours un ptit bout pour ma Eve le temps de la cuisson et comme nous avons Gipsy, notre nouveau goûteur de repas du soir qui se prête vraiment au jeu, il hape à volonté tous ce qu'on lui donne à volonté (mon fils ayant marre de se faire haper les doigts avant donner à Gipsy à pris ma méthode de lui donner au creux de la mains, cela évite les pincements car Gipsy ne voit pas, ou tout du moins que les ombres et un bout de viande au bout d'un doigt, n'est pas une ombre. Nous avons fait un poulet au miel abricot et je ne pensais pas que Gipsy aimait les fruits, mais les abricots avec le miel et un délice pour lui, j'avais l'impression, qu'il me regardait, comme il attend les chats le matin lol avec Eve.
Le soir, lorsque nous allons au lit, je le porte car nous avons des escaliers ensuite nous mettons une barrière pour qu'il ne chute pas et il bivouaque soit dans ma chambre soit dans celle de mon fils (les matins, on le retrouve dans la chambre de l'autre lol! )
Je suis vraiment contente d'avoir pris Gipsy un vieux papy sous notre toit pour qu'il puisse terminer ses jours en animal de compagnon comme à sa naissance.
Bonne soirée à tous.
Peggy54

Peggy54

MessageSujet: des news de papi Gypsi   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:15

Bonsoir à tous,

Notre papi Gypsi va bien, il sautille dans la neige et la mange, il a du mal à rentrer quand il est dehors, il joue dans la neige ou attend les chats, il me fait rire car il attend que les chats du quartier mange, il fait la queue derrière ma chienne pour manger les matins le ptit dej.
Nous le portons les soirs pour la soirée tv dans le canapé, mais il préfère rester par terre sur son oreiller. Il dort dans ma chambre les soirs, je le porte et on met une barrière pour les escaliers. Il aboie les matins entre 7h et 8h, je ne sais pas pourquoi, j'allume la lampe et je me met assise à côté de lui et je le caresse et j'attend, mes fils le font aussi le wk. Mon ptit papy, si je savais pourquoi, je pourrais t'aider mieux.
Tous les samedis, je brosse ma Eve ainsi que Gipsy, suivi d'un ptit massage, je pense qu'il aime bien car il grogne et me lèche, donc c'est régulièrement sunny qu'il a du rab ! lol !
Il se promène souvent dans la maison, on dirait qu'il s’entraîne pour le marathon de Paris. Cela nous fait sourire, il marche comme un petit soldat.
Il adore les repas du soir car c'est souvent que je fais goûter les plats à ma chienne et Gypsi. Eve au début avait peur à cause des claquements de dent de Gypsi qui cherchait l'aliment, ensuite, je suppose qu'elle s'est rendu compte qu'il ne voyait plus car elle reste à côté de lui maintenant et ne se sauve plus en courant.
Mon ptit papy, je ne sais pas pourquoi tu pleures les matins et que tu aboies, pour appeler quelqu'un ? tu as mal ? je suis là, même si ce n'est pas la personne que tu veux, mais si je ne sais pas soigner ton mal, je suis là, si seulement tu pouvais me dire.
Zectania

Zectania

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:41

Je me suis permise de fusionner votre message avec le post du gentil loulou. Merci de si bien vous en occuper sunny scratch
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:50

Bonjour

Quel plaisir de vous lire, il a bien de la chance car peu de gens sont comme vous et s'occupe aussi bien des petits vieux.

Vous pourrez lui dire que sa copine Calina (il ne connait pas son nom, c'est une mamie chat qui vivait avec lui et qui a été aussi en fourrière suite au décès de leur maitresse) va très bien et est très heureuse. En effet, il est inutile de la caresser quand elle est sur les genoux, elle ronronne non stop pendant que moi, je suis en train de faire de l'ordinateur ou de broder.

Comme quoi, il ne demande pas grand chose, juste d'être aimer

merci encore à vous

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptySam 2 Fév 2013 - 17:00

Gipsy a beaucoup de chance d'être auprès de vous, vous le gâtez énormément.
Est-il possible d'avoir quelques photos de ce petit papy.

D'avance merci

________________________________________________________________________________________________________________________

effy

effy

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:29

SVP est-il possible d'avoir des photos de Gipsy Smile

Merci

________________________________________________________________________________________________________________________________

La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats!
Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions.
Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins
urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.

D'avance merci de votre soutien.
Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
Peggy54

Peggy54

MessageSujet: des news de papi Gypsi   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:42

Désolée, de ne pas avoir donnée de nouvelles plus tôt, très débordée, et je ne me suis pas connectée depuis un bout de temps et mes fils étant en vacances je n'ai pas souvent l'ordinateur lol !.
Mais je sais tout cela ne sont pas des excuses. Donc, des nouvelles de notre papi loulou ! toujours adorable !
En plus il est content, on l'a laissé plus longtemps dehors, il neigeait, il reste comme cela sans bouger, pas de chance aujourd'hui Gypsy il neige pas assez pour mordre la neige à pleine dent !
Son arrière-train bascule plus qu'avant, il fait moins d'aller et retour de la cuisine à la salle à manger, mais il est toujours aussi gourmand, si bien que soirée pizza il aime moins, il faut lui enlever la pâte Rolling Eyes par contre le boeuf bourguignon en cuisson ça passe ça ! hein mon ptit papy lol, il est adorable, il attend à côté de Eve ou devant, en fait, c'est Eve qui circule autour car elle a peur de ne pas pouvoir goûter elle aussi. Mais bizarrement, chacun attend son tour, Gypsy ne voit pas, il faut vraiment qu'on mette le morceau dans la paume et qu'on mette sous le nez ensuite il happe, ensuite, je donne à Eve, mais si Gypsy fait tomber parce que c'est trop gros, par exemple une chips et que ça tombe, Eve attend et moi aussi j'attend, autrement il me hape les doigts !
Je ne vous dit pas que la vie est toujours tout rose, cela lui arrive à mon ptit papy de me haper les doigts, le temps que je cuisine et que je le caresse parce qu'il est couché à côté de moi, cela lui arrive de faire pipi les soirs malgré qu'il soit sortit et qu'on est déjà au lit en train de dormir, grr ! Mais, quand je rentre les midis, qu'il bouge la queue est qu'il essaie de se lever et que je le caresse et qu'il me sens, quand il s obstine à ne pas rentrer de dehors les matins parce que ça copine chat n'est pas rentré dans la véranda, d' ailleurs merci Gypsi, elle est rentré dans la véranda, elle est rentré dans la cuisine pour manger, elle passe les journées avec ptit papy et Eve, si bien qu'elle dort même dans le dôme de Eve qui ne lui dit rien d'ailleurs non plus !
Si bien que nous l'avons adopté comme Gypsie nous l'a fait si bien accepter ! Ils me font sourire tous les deux car le chat fait un calin à Gypsi, il frotte son museau sur le sien en ronronnant, nous quand on essaie de le caresser, il se sauve, mais lui ça passe, va comprendre....
Bon, je n'ai que quelques photos, je vous en enverrai d autres ce wk, je suis en congés jeudi et vendredi et je promet d'en rajouter plus : https://picasaweb.google.com/107852011466814084365/PAPYGYSPI?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKrEktaN48KiLQ&feat=directlink

marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:37

Merci de vous occuper aussi bien de notre papy Gipsy, qui vieillit tout doucement.
Avant son arrivée à l'association suite au décès de sa maîtresse, il était avec une chatte Calina, prise en charge elle aussi. je pense qu'il retrouve un peu de sa compagnie avec la chatte que vous accueillez.
Peggy54

Peggy54

MessageSujet: Des nouvelles de Gypsi   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:26

Voilà j ai remis le lien à jour : https://picasaweb.google.com/107852011466814084365/PAPYGYSPI?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKrEktaN48KiLQ&feat=directlink

On a fait crépière partie ! bah oui en congés pas envie de faire à manger lol ! congés aussi.

J'ai réussi à prendre en photo le chat, ce fameux chat(astrophe) non, il est sympa mais je suis sûr qu il appartient à quelqu'un.

En tout cas, Gypsi adore les crêpes, on continue les dégustations, on verra si il aime les glaces en été lol !
Passez une bonne soirée.
effy

effy

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:35

Merci pour les nouvelles et les très belles photos, Gypsy a beaucoup de chance d'être chez vous.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Peggy54

Peggy54

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:12

Ou c'est nous qui avons de la chance que Gypsi nous ai montré que même si il est vieux papy il peut donner tout autant.... va savoir !
isabelle69006

MessageSujet: calina et gipsy   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:59

he oui je retrouve le post de gipsy , et c'est moi qui aie accueilli calina , qui était avec gipsy!
elle aussi c'est une petite mamie qui va sur ses 15 ans , je l'ai depuis 15 jours , elle est super calme , et elle s'est bien habituée à julie la chatte , elle est placide qd l'autre passe devant elle , dors sur mo lit et a l'air heureuse
elle a quelques petits soucis au niveau de l'estomac , mais avec des medicaments on peut gerere
elle monte encore bien sur les meubles , elle semble en bien meilleure forme que gipsy le pauvre
bon voila je lui "dirai" que j'ai pris des nouvelles de son compagnon:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M   • GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M Empty

• GIPSY, croisé Shit tzu, 14 ans - M
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant