Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F

+10
mylore
manmandidinette
lomahbrilindae
catwoman
cattoune
FamchonD
Rusalka
poupy27
babe78
anne04
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mylore

mylore

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:20

J'ai eu la chance de croiser Minnine aux week end adoption du 15-16 février, elle est vraiment mignonne.
Je croise les doigts pour qu'elle trouve très vite un foyer pour la vie.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:57

Peut on avoir des photos svp et une mise à jour de son comportement? Merci d'avance
manmandidinette

MessageSujet: Des nouvelles   MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:27

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 P1030910MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 P1030911MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 P1030912

Des nouvelles de la petite Mimine ou du "pot de colle" comme on l'appelle ici. Mimine a participé au week end adoption de février aux Clayes sous Bois, sans attirer aucun regard, car prostrée au fond de sa cage.

Lors de ce week end, le vétérinaire a découvert une inflammation de ses gencives. Après consultation de son vétérinaire, et deux semaines sous antibiotiques, sans résultats une extraction des dents avait été décidée, car Mimine avait du mal à manger ses croquettes. 

Finalement, sa vétérinaire est revenue sur la décision en constatant que Mimine préférait s'affamait pendant 3/4 jours pour avoir un sachet de boulettes après (quelle gourmande). Elle reste donc avec une inflammation qui ne la fait pas souffrir. 

Niveau comportement, c'est un pot de colle qui n'aime pas être dans une pièce différente de la notre. Elle saute sur le lit dès qu'elle sait qu'on va se coucher, frotte sa tête contre nos jambes pour être caressée et adore s'allonger à côté de nous et poser sa tête sur nos cuisses, mais juste la tête!

Je reste néanmoins sceptique sur ses ententes +++ avec les chats. En effet depuis près de 6 mois maintenant elle partage la vie de mon loulou, très réfractaire au début, il ne la lâche plus, la lèche dès qu'il peut mais madame ne se laisse pas faire. Elle ne supporte pas qu'il s'approche d'elle. Cette semaine, je garde un 3e chat en pet-sitting et j'avais très peur de la réaction de mon chat et ne m'inquiétais pas du tout de Mimine qui vivait avec plusieurs chats auparavant. Or il s'avère que Mimine est la plus hargneuse en ce qui concerne la défense de son territoire, si bien qu'elle s'en prend également à mon chat. 

Je lui conseille donc une famille si possible sans autre chat, ou alors peu et assez indépendant. 

En ce qui concerne les bruits, quand elle est arrivée ici, elle sursautait toutes les deux minutes (eh oui dans un immeuble il y a beaucoup de bruit) et même si elle s'y est faite, elle reste craintive aux mouvements brusques.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:35

Merci et tes photos splendides Smile
manmandidinette

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:37

Les photos ne sont pas faciles à prendre avec elle, soit elle dort, soit elle nous colle, soit elle bouge... Et comme on a pas toujours l'appareil photo dans la main... 

Mais j'essaie de la mettre en valeur. Elle a tellement des beaux yeux et un regard expressif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:45

Ravie d'avoir des nouvelles de la puce
Merci pour ces magnifiques photos
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:38

C'est vrai qu'elle a un regard de "braises" lol !!! Magnifique !
Rusalka

Rusalka

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:06

Mille bisous pour Mimine!!!!!
marie75012

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:13

Où en est elle cette belle chatte ????
manmandidinette

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:26

Mimine est toujours chez nous en FA. 

C'est vrai que je ne donne pas souvent des nouvelles, mais la belle est adorable et en pleine forme, donc je pense avoir déjà tout dit sur elle. 

Si ce n'est un petit détail. Nous l'avons emmené en weekend dans notre famille plusieurs fois et je crois pouvoir affirmer que Mimine est malade en voiture. Elle fait systématiquement ses besoin 5 minutes après le départ, tremble et a des nausées... 

Un autre petit point que je ne crois pas avoir dis avant, Mimine a peur de la porte de la litière, si bien qu'elle n'ose pas rentrer. On a du l'enlever pour que la belle puisse y aller sans crainte.

Dernière édition par manmandidinette le Mar 10 Juin 2014 - 16:47, édité 1 fois
marie75012

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:46

Ah mais tous ces """détails""" sont hyper importants. merci I love you 
slovo

slovo

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 4:20

Je lui souhaite le meilleur des maîtres.
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:14

Pour les portes des litières pour ma part je les ai toutes enlevées, y n'aiment pas du tout !
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:56

Quelques petites photos récentes ? Merci.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:08

Mimine qui se croit bien cachée cat

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 10676210
anne04

anne04

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:01

très bonne nouvelle
Mimine est adoptée par sa fa cheers cheers
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:19

Ohhhh fantastique! Longue vie mimine!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:06

cheers cheers cheers
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 2:29

Voici les photos de Mimine prises par Ina lorsque la louloute était en accueil chez elle :
https://plus.google.com/photos/108801770028811677271/albums/6104383034452376769?authkey=CJ-y17SI_4abvQE
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:01

Citation :
Bonsoir,

Tout se passe bien pour Mimine, cependant je suis longue à faire les papiers, j'ai du mal à trouver le temps et donc nous n'avons pas encore adopté définitivement Mimine. J'y pense pourtant tous les jours mais jamais au bon moment.

La belle a subit un petit détartrage il y a une dizaine de jours et l'opération s'est très bien déroulée. J'avais peur qu'elle soit assez réticente avec ma véto qu'elle ne connait pas, puisqu'elle l'est avec la véto de l'asso à domicile. Elle m'a pourtant bien surpris par sa coopération.

C'est un peu stressant en ce moment à la maison pour elle, mon chaton fait sa crise d'adolescence et la sollicite beaucoup, elle qui déteste ça. Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

J'essaie d'envoyer les documents au plus vite pour finaliser cette adoption. Je crois savoir qu'un des bénévoles se déplacera alors pour venir voir comment cela se passe. Il faudra alors que je rende la cage de transport de l'asso, vous devez en avoir besoin.

Bonne soirée
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:26

Et une petite vidéo faite par Ina, où on aperçoit Mimine très intriguée par l'oreiller qui bouge...

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:41

Citation :
Bonjour,

J'ai fait les papiers de Mimine et les ai envoyé il y a une semaine. L'association a du les recevoir.

Pour ce qui est de la phase d'adolescence de notre chaton elle n'est pas terminée mais avec les vacances scolaires j'étais beaucoup plus présente et donc le chaton a laissé Mimine tranquille.

Le chaton s'agite surtout en début de soirée. Comme vous pourrez le voir sur la photo, l'heure de la sieste met tout le monde d'accord.

Bonne fin de journée à vous.

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag0610
MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag0710
MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag0711
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:01

Citation :
Bonjour,

Effectuent l'entente avec le chaton s'améliore de jour en jour. Elle n'apprécie pas du tout les jeux mais ne dit rien au moment des câlins, si bien qu'hier le chaton s'est allongée sur elle pour la sieste, voir photo en pièce jointe. Au niveau du comportement Mimine est chez nous depuis 18 mois maintenant, donc on s'est habitué et elle également. On a nos petits rituels, surtout le soir. Suite à un réaménagement de notre intérieur, Mimine s'est découvert un endroit qu'elle affectionne tout particulièrement, sur une table contre le mur avec son plaid. Un endroit idéal pour un chat ! Au niveau santé, rien à signaler. Son détartrage à été très efficace, ses gencives sont moins rouges. Avec la chaleur, les deux chats perdent leurs poils et je retrouve souvent des boules de poils regurgitées, mais je n'arrive pas toujours à savoir duquel des deux il s'agit. Mon vétérinaire m'a donc donné du felipurgastril pour les aider à les digérer.

Voilà pour les nouvelles de la belle.

Bonne journée

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag0711
MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag0813
MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag0814
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:57

Citation :
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelle de ma petite Mimine qui se porte toujours très bien.
Nous venons de déménager (j'en profite pour vous donner la nouvelle adresse à la fin du mail), un gros stress pour Mimine qui n'aime pas qu'on la déplace, il y avait beaucoup de monde qui faisait du bruit, heureusement son copain Chamallow était avec elle et l'a un peu rassuré. Une fois le monde parti, elle est sorti sans difficulté découvrir son nouvel environnement. Ça fait tout juste deux ans ce week-end qu'elle est arrivée chez nous et qu'elle évolution ! Elle était restée tapie 1 semaine sous un meuble sans manger, mais là, la curiosité l'a emporté il lui a fallu 10 min.
Je vous transmets aussi quelques photos de ses positions improbables.

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag1210
MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Imag1310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F    MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F  - Page 2 Empty

MIMINE, européenne brun tabby et blanche, 7 ans - F
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2