| • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M | |
|
+9boxer75019 Jean-Damien FamchonD Anaïs77 melusine23 Isabelle CARABAM Dilnaa anne04 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dilnaa
Messages : 42 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Mar 9 Avr 2013 - 9:17 | |
| Bonjour, des nouvelles du beau Héry ? | |
|
| |
FamchonD
Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 8:11 | |
| Bon, mis à part que Colmar est la ville où il y a le plus de feux rouges d'Europe, tout s'est bien passé pour la récupération d'Héry. Il a été sage comme tout en voiture, pas un miaulement hormis à l'arrêt, c'est bien le seul que ma façon de conduire dérange pas. Ses "anciens" adoptants étaient vraiment très tristes (hiiii mon petit coeur qui s'est brisé quand leur petite fille a compris qu'Héry partait et qu'elle a pleuré..) et ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas faire autrement que l'éloigner pendant la grossesse de Madame (toxo toussa) mais que si d'ici 5 mois (soit la fin de grossesse), il était toujours là, ils voulaient vraiment le récupérer. D'ailleurs, le monsieur a même proposé qu'on leur garde et qu'ils le récupèrent après. Ils s'y sont vraiment attachés.. Mais c'est le genre de réponses que je peux pas donner toute seule ne sachant pas comment ça se passe. Si quelqu'un pouvait me renseigner d'ailleurs, car il m'a demandé si je pouvais avoir une réponse. Toujours est-il que le pépére (à la pesée : 4,4 kg. JD tu m'as mentiiiiiiiiie ! C't'un gros patapouf !) est dans la chambre d'amis, que Janet se demande pourquoi j'ai ramené un copain et hésite entre les calinous et la méfiance. Ils ont fait du nez à nez à travers la cage de transport, pas d'animosité à première vue. On va voir, j'ai 1h30/2h avant de prendre la route pour aller déposer Héry à son taxi. Et une tite photo pour la forme même si Mossieur joue à cache-cache avec l'appareil topho ! Qu'est-ce qu'il y a à dire d'autre .. Pêle-Mêle : - L' "ancien" adoptant a dit qu'il fallait prévenir la FA qu'il était adorable mais un peu peureux, qu'il fallait pas s'inquiéter si il mettait quelques semaines à s'abandonner tout à fait, que c'était un gentil chat. (Snif mon coeur.) - J'ai eu le droit à des calinous/coup de boule, une fois que je l'ai pris dans mes bras pour la pesée. - J'avais une robe noire. Je vais lancer une mode : La robe noire à poils blancs. - Ma furieuse est entrain de me harceler pour que j'ouvre la porte du copain et je crois qu'elle va pas tarder à avoir gain de cause, parce que les concertos en miaou majeur, c'pas mon truc ! | |
|
| |
Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 8:32 | |
| Poids : le 04/10/12 il pèse : 1,250 kg
c'est pas moi qui l'ai dit mdr. Sacré poussé de poids^^ | |
|
| |
FamchonD
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 8:50 | |
| Faut croire qu'il mangeait bien à la cantine hein ! Bon, y a cas de divorce Janet a voulu ramener SON jouet à Héry et elle s'est fait cracher dessus, autant dire qu'elle boude. Alors que moi, j'ai eu plein de ronrons. | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 9:13 | |
| Famchon D, ils n'ont aucune excuses pour moi c'est abandon bidon. Si ils avaient vraiment voulu garder Héry, ils l'auraient fais dépister pour la toxoplasmose auprès de leur vétérinaire, le test ce fait par simple prise de sang et les résultats sont donnés dans les 48 heures, de plus il faut savoir que un chat pour qu'il attrape la toxoplasmose, il doit avoir manger un cadavre de viande rouge genre une vache morte dans un près? ce qui est n' arrive pas tous les jours !!!!!!
Après si le chat est porteur de la maladie chose qui est très très rare, il y a juste des précautions à prendre par la futur maman, elle ne doit pas faire la litière où alors avoir des gants en latex.
Je suis maman de 2 enfants et je suis moi non plus pas immunisé contre la toxoplasmose et j'ai toujours eu des chats même pendant mes grossesses et je faisais aussi de la protection.
J'espère sincèrement que l'association ne rendra pas le chat à ses propriétaires car ils ne l'aiment pas sinon ils auraient fais le maximum tout d'abord en se renseignant sur ce que était vraiment la toxoplasmose et puis en essayant de trouver des solutions parallèles. De plus la futur maman a plus de risque d'attraper la toxoplasmose en mangeant un fruit mal lavé où de la viande mal cuite. | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 9:20 | |
| Bonjour , tout d' abord un grand merci pour votre aide pour Héry , Isabelle( notre responsable adoption chat ) a été en contact avec ses adoptants à plusieurs reprises et ils ont pris leurs décisions définitives : le chat revenait à l' association au + vite . Donc ne vous inquiétez , ils ont nos coordonnées si ils le souhaitent mais nous ne le rendrons pas . C' est effectivement très triste surtout pour la petite fille mais nous avons fait notre maximum pour trouver des solutions afin de les aider sans se séparer définitivement de HÉRY ..... Caresses au gros " patapouf" | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 9:24 | |
| Ba oui c'est triste pour la petite puce et pour le loulou, alors que franchement toi même tu sais anne04 que ca aurait pu allez très bien, je suis vraiment déçu que le gens n'écoutent pas nos conseils à ce sujet.
| |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 9:26 | |
| C'est pas nouveau, les gens qui deviennent complètement bouchés lors d'une grossesse et qui abandonne chats et chiens pour toutes sortes de raisons toutes plus nulles les unes que les autres... C'est déplorable et ridicule. | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 9:37 | |
| je met Héry en soins , le temps d' avoir un descriptif à jour ainsi que de nouvelles photos . | |
|
| |
FamchonD
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 9:44 | |
| Je savais même pas qu'on pouvait faire tester un chat pour la toxo ! J'viens d'apprendre un truc qui dans l'absolu est assez rassurant pour moi du coup. Et ouais, je sais que c'est une excuse toute pourrie, mais bon le monsieur était un peu triste ou honteux. J'en sais rien, je suis vraiment pas douée pour les sentiments humains.. J'étais surtout triste pour la petite qui a été se cacher dans sa chambre pour pleurer et ça a déclenché les miaulements de Héry quoi. On peut pas refaire les gens, on peut pas refaire l'humanité, mais je me disais que peut-être que c'était sincère, sans connaître les tenants et aboutissants, je suis un peu triste de constater que ça ne l'était peut-être pas tant.. Mais bon, j'ai contacté Taxi-Girl et on se retrouve dans l'après-midi pour la suite du périple de Héry pour rejoindre sa FA dans l'Est ! PS : Je transmets les caresses même si pour le coup, je me retrouve prise entre le marteau et l'enclume (et en terme de poids, ils se valent) vu que Janet digère très mal le rateau que Héry lui a collé Edit pour photos : Il a bien grandi le chaton ! Et il vient de me râler dessus parce que j'ai voulu l'enlever de mes chaussures ! | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 17:55 | |
| héry est tout proche de sa FA!! Héry est au mains d'un contact de la FA le temp qu'elle finisse le travail. tous c'est très bien passé avec toute cette route parcourue. Merci bcp à nos deux FA Schoub21 et FamchonD grace à qui se co-voit c'est très très bien passé. Arrivé final prévu à 21h^^ | |
|
| |
FamchonD
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 19:43 | |
| De rien ! C'était un plaisir pour moi ! Mais pas pour Janet, elle a le coeur brisé et elle l'a cherché partout pendant une heure (mon sac à main inclus) ! Il est adorable ce gros matou plein de muscles, je doute pas qu'il trouvera quelqu'un. Il devrait être arrivé là et avoir plein de calins de réconfort. | |
|
| |
Schoub21
Messages : 32 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 37 Localisation : Beaune 21
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 27 Mai 2013 - 23:47 | |
| Hery est très bien arrive dans sa FA. Le trajet, assez long et ensoleillé c'est très très bien déroule ! Il a été très calme, a fait dodo et même sa toilette... Je ne les pas entendu du voyage et il est rester propre même après plus de 5h de route dans la journée. Il est tout simplement MAGNIFIQUE avec son pelage blanc himacule, sa pointe de gris sur la queue et ses beaux yeux jaunes. Il na montrer aucun signe de stress et se frottait même a ma main derrière la cage. Vraiment très sociale sans aucune once de méchanceté. Il devrait retrouver une famille DEFINITIVE rapidement vu sa beauté et son comportement irréprochable, surtout dans ces conditions particulières! | |
|
| |
BC57
Messages : 131 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 45 Localisation : Bouzonville
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 3 Juin 2013 - 11:07 | |
| Héry se porte bien , comme il a été dit c'est vraiment un chat super doux et gentil aucune trace d'agressivité. Il est peureux mais pas craintif ( nous avons un craintif ici et nous ne le caressons que du bout des doigts il se sauve). Héry est plus du genre à avoir peur des bruits (l'aspi il déteste même si je suis au rdc et lui a l'étage) il sursaute facilement et reste méfiant. Cela dit si on s'approche tranquillement de lui il se laisse volontier caresser et déclenche la machine à ronron à la première caresse. Malgré le poid annoncé ( vous êtes sûrs des 4 kg ?) il est tout en longueur et fin , son poil est magnifique et il a un regard attendrissant. Un bon coup de fourchette aussi les voisins de gamelle ont intérêt à manger rapidement Avec ces copains minous tout se passe bien. Depuis son arrivée il a fait des progrès dans la confiance et après avoir passé 2 jours à l'étage il s'aventure en bas. Il ne répondait pas à son nom quand il est arrivé chez nous (j'étais étonnée parce que tous les chats qui sont chez nous répondent systématiquement) du coup je multiplie les "héry" par ci et les "héry" par là j'vais le saouler à force y a du progrès disons que je ne suis plus obligée de répéter pendant des heures pour qu'il vienne me voir allez trève de blabla photos du joli Héry bonne journée Candice | |
|
| |
FamchonD
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 3 Juin 2013 - 11:18 | |
| Pour les 4 kilos, soit ma balance m'a mentie ! (Ce qui peut finalement s'avérer un bon signe, si elle me ment sur mon propre poids huhu) soit il aura gigoté bien trop. Mais j'ai une balance (ah la fourbe) qui annonce les prises de poids (et pertes, rendons lui au moins ça) et avant et après pesée de Héry dans les bras, bien 4 kg de prise de poids sans enlever de vêtements & autres. Après même s'il est fin et longiligne, il a de sacrés muscles notamment aux épaules (ça avait d'ailleurs impressionné mon Homme qui était jaloux que notre furie soit plus du genre "bouteille d'orangina" que "musclor") C'est cool si ça s'passe bien ! Y a plus qu'à espérer que cette fois-ci, il trouve quelqu'un qui le garde définitivement. Et bon sang, qu'il est beau ce chat !! Si vous le pesez, dites-moi pour le poids, que je sache si je dois me réjouir la prochaine fois que je monte sur ma balance hin-hin-hin | |
|
| |
Jean-Damien
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 3 Juin 2013 - 11:55 | |
| Personnellement mon chat je trouve qu'il a que la peau sur les os et pourtant la peser de ce week end m'a annoncé 4kg600. c'est un chat tout en longueur et en muscle donc les 4kg de hery me paraisse normal. | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Lun 3 Juin 2013 - 12:09 | |
| Parfois les chats sont gros mais seul un oeil extérieur peut le réaliser après pour Héry, il peut être lourd sans être gros ^^ après tout les muscles pèsent plus lourd que la graisse | |
|
| |
BC57
Messages : 131 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 45 Localisation : Bouzonville
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Jeu 15 Aoû 2013 - 14:20 | |
| Bonjour des nouvelles du beau Hery s est bien adapté à la maison c est un compagnon calme et discret mais il adore les caresses il ne vient pas les chercher mais les accepte avec grand plaisir. Il s entend très bien avec ses congénères aucun souci il a une tendresse particulière pour Tiburce ils se sont bien trouvés ces deux là . Que dire de plus héry a tjrs une bonne descente il aime tout n est pas difficile du tout niveau propreté aucun problème c est un bon siesteur il a élu domicile pour la sieste dans le canapé de la pièce à vivre à l étage. Une petite particularité qu aucun de nos minous n a eu aussi bien les nôtres que nos compagnons en fa ... il n aime pas du tout l aspirateur il trace dès qu il le voit même s il est éteint une petite dent contre dyson :-) je reviens avec les photos je dois avoir ça sur mon smartphone. | |
|
| |
BC57
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Ven 16 Aoû 2013 - 9:12 | |
| | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Ven 6 Sep 2013 - 15:33 | |
| | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Ven 6 Sep 2013 - 15:49 | |
| | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Ven 6 Sep 2013 - 17:53 | |
| Merveilleux!! Longue vie à toi mon beau!!! | |
|
| |
Dilnaa
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Dim 22 Sep 2013 - 14:55 | |
| Quelques nouvelles depuis son adoption ? | |
|
| |
BC57
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Dim 27 Juil 2014 - 17:24 | |
| Bonjour, Héry se porte très bien , c'est un minou très calme , posé et très joueur quand son copain Tiburce est là. Il a ses petits habitude un bon petit pépère. Tjrs aussi magnifique il reste cependant un chat craintif , enfin pas dans le sens où il ne va pas chercher les câlins (ça il adore il arrive et balance un coup de tête pour se faire caresser) mais dans le sens où un petit bruit peut le faire sursauter et qu'il ne faut vraiment pas avoir des mouvements trop rapides avec lui. Il adore les câlins mais ne veut pas du tout être porté enfin il sait ce qu'il veut ce petit Voici quelques photos de notre beau minou Héry se cache quelque part Une façon bien à lui de dormir quand il fait trop chaud Et avec les copains de la maison | |
|
| |
Dilnaa
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M Mer 5 Nov 2014 - 12:59 | |
| Merci beaucoup pour ces nouvelles. Il a l'air de vraiment se sentir bien dans votre famille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M | |
| |
|
| |
| • HÉRY, européen blanc, 1 an 2 mois- M | |
|