| Glascow, croisé Labrador 4 mois - M | |
|
+5ouistitidreux cattoune Aurore Zectania La patte de l'espoir 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Lun 19 Sep 2011 - 1:49 | |
| Bonjour
Merci pour toutes ces nouvelles qui me font bien sur très plaisir. Il est vrai que ces loulous sont très attachants même si ils font encore quelques bêtises de jeunesse.
Il faut savoir qu'ils aiment se rouler la ou il ne faut pas (comme des cadavres d'animaux, par exemple), manger ce qu'il trouve (les cacas de chats sont des friandises pour eux). Par contre, le fait de les laver retire ses odeurs fortes. Il y a d'abord l'odeur de chien mouillé qui disparaît en séchant.
Tout ça sont des pistes mais n'explique pas le fait qu'il se gratte. Le vétérinaire sera plus à même de voir ce qu'il a. N'hésiter pas à nous donner des nouvelles
amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Mar 20 Sep 2011 - 16:21 | |
| Voîlà 3 jours que Glascow a eu un bain à base de savon noir liquide... Et il ne sent quasiment plus du tout !!! C'est génial ! C'est un plaisir de le prendre dans les bras... même quand on est déjà habillé pour aller bosser !!! ^_^ Il se gratte encore un peu mais beaucoup moins qu'avant. On m'a parlé des "aoutats" qui se trouvent souvent dans le gazon et la terre. Un bon collier anti parasite fera sûrement l'affaire ! Des hauts de ses 3 ans, mon fils est toujours impatient de rentrer de l'école pour retrouver "gasco" comme il dit ! Du matin au réveil jusqu'au soir au coucher c'est les crises de fous rires : une mouche, un jouet ou simplement d'une cabriole suffisent. Notre seul regret c'est... de ne pas avoir connu Glascow plus tôt. |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Jeu 22 Sep 2011 - 13:04 | |
| Bonjour
Je suis certaine que si Glasgow pouvait parler, il vous dirait qu'il regrette de ne pas vous avoir connu avant. Oui, il n'aurait pas été en fourrière, il n'aurait pas connu un abandon....
Bref, maintenant, ce n'est que du bonheur pour lui et pour votre famille : votre maison doit être très animée avec votre petit et Glasgow
amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Lun 10 Oct 2011 - 17:06 | |
| |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Lun 10 Oct 2011 - 18:28 | |
| oh non, je suis dégoûtée pour mon loulou, il n'avait aucun soucis de peau et après ce qu'il a vécu, il faut que ca continue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Mar 11 Oct 2011 - 4:21 | |
| Les démodex sont transmis par la mère à la naissance des chiots, donc Glascow les a toujours eu. Juste que plus le chien grandit, plus ça se propage. Par contre faudra que les autres chiens de la FA soit vu par un véto car ça peut se transmettre de chien à chien quelquefois. ça se traite très bien si c'est pris en compte à temps : chien qui se gratte, qui sent fort, qui perd beaucoup ses poils,... |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Mar 11 Oct 2011 - 7:41 | |
| Merci pour les informations, j'en ai profité pour me renseigner un peu car nous avons déjà eu des cas de démodécie mais sur des chiens adultes et avec de gros problèmes dermatologiques, c'est à dire des plaques sans poils. Par contre, ne vous inquiétez pas, la transmission entre la mère et le chiot est le seul moyen de transmission, aucune étude n'a réussi à mettre en avatn une contamination entre chien et par rapport à nos cas adultes (dont bunny sur ce forum), nous pouvons le confirmer. | |
|
| |
ouistitidreux
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Jeu 13 Oct 2011 - 4:57 | |
| Bonjour
en effet, c'était pas visible sur lui. J'ai vu glasgow (un court moment) et bunny et ça n'a rien à voir. Pourtant, Bunny n'a rien avoir aussi avec les photos du site et heureusement. Le point positif, c'est qu'il a été diagnostiquer tot et donc, il pourra guérir d'après ce que vous a dit le vétérinaire
amicalement
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Mar 25 Oct 2011 - 5:08 | |
| Des nouvelles pour dire que tout va pour le mieux pour notre cher Glascow : après 2 semaines d'antibio, il ne se gratte plus, ne sent plus et les poils ont repoussés là où ils commencaient à disparaître. Une grande victoire sur les démodex !!! On a l'intention de lui faire prendre quelques cours d'éducation après son traitement, juste histoire de lui apprendre à mieux canaliser son énergie de jeune chien... il grandit et pèse déjà 19kgs : d'un coup de pattes il peut renverser Lucas (même si on sait très bien que jamais il ne lui ferait de mal exprès). [img] [/img] [img] [/img] Ces 2 là c'est fusionnel : les bêtises c'est à 2, les jeux aussi ! Quand y en a un qui est absent, l'autre est triste ! [img] [/img] |
|
| |
Zectania
Messages : 856 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 91
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Mar 25 Oct 2011 - 8:13 | |
| C'est vraiment une belle rencontre!Vos photos sont magnifiques! Merci de prendre aussi bie soin de lui! C'est fou, ce que Glascow a grandi vite!
| |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Mar 25 Oct 2011 - 16:18 | |
| Comme dit Zectania, il a drôlement grandit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Mer 26 Oct 2011 - 6:02 | |
| Nous on ne s'en rend pas compte car on le voit tous les jours mais c'est vrai que quand on regarde les photos, ça n'a plus rien à voir avec le chiot tout mégrichon du début ! C'est la preuve qu'il est heureux et en pleine forme ! ^_^ [img] [/img] |
|
| |
Zectania
Messages : 856 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 91
| |
| |
ouistitidreux
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Ven 28 Oct 2011 - 15:40 | |
| en effet!!! Il a maintenant une allure d'adulte je trouve. Il a beaucoup changer et pourtant, ca fait peu de temps que vous l'avez amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M Sam 10 Déc 2011 - 10:51 | |
| Comme on nous l'a demandé par mail, nous revoîlà pour des nouvelles fraîches de Glascow ! Tout va très bien : Du haut de ses 8 mois, "Monsieur" pèse déjà 22 kgs et déborde d'énergie. Nous envisageons de le faire castrer en Janvier... on va le laisser passer tranquillement les fêtes d'abord !!! ^_^ Il déteste toujours autant se retrouver seul à la maison, malheureusement on n'a pas le choix quand on travaille. Il nous a détruit le canapé, les tapis de l'entrée, les rideaux,... sa manière à lui de nous montrer qu'on lui manque quand on est absent. Faut que jeunesse se passe. Photos de notre gros bébé !!! [img] [/img] [url= [url= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glascow, croisé Labrador 4 mois - M | |
| |
|
| |
| Glascow, croisé Labrador 4 mois - M | |
|