Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F | |
|
+4samkico61 fanelan pialof babe78 8 participants | Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Dim 28 Fév 2016 - 20:24 | |
| Nom : MIETTE Identification : 250268712418896 Race (type non lof) : croisée labrador Saint Bernard Date de naissance (âge) : 16/01/2016 Gabarit : grand, fera gabarit labrador Poids :Taille :Comportement :Miette, son frère et sa sœur, ont perdu leur mère à l'âge de 2 semaines. Ils ont été pris en charge par une bénévole et placés sous la protection de l'association. Miette est câline et espiègle. C'est la plus petite de la portée, mais elle deviendra elle aussi une grande chienne pleine d'énergie. Pour cette raison nous recherchons des adoptants très présents, possédant déjà un chien. Entente congénères : ok chien et ok chat Ok enfants Photos :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 pour les frais vétérinaires (identification, vaccins). Stérilisation Obligatoire à 6 mois. Pas de covoiturage MIETTE est dans le 14 en FA. _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Dernière édition par babe78 le Mer 16 Mar 2016 - 20:41, édité 1 fois | |
| | | pialof
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mar 15 Mar 2016 - 21:08 | |
| | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mar 15 Mar 2016 - 23:16 | |
| Ah la visite véto..... Une petite bouille plein de gentillesse et de sagesseeee sur la dernière photo. | |
| | | samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mer 16 Mar 2016 - 20:03 | |
| | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mer 16 Mar 2016 - 20:43 | |
| | |
| | | lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Dim 10 Avr 2016 - 20:46 | |
| Miette a eu beaucoup de demandes, elle est réservée | |
| | | Lylou
Messages : 27 Date d'inscription : 23/03/2016 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Lun 11 Avr 2016 - 12:24 | |
| Tu as été plus rapide que moi Nath ! ^^
Eh oui, Miette a trouvé sa famille qu'elle rejoindra dans une semaine dans la capitale ! Un couple adorable qui a remué ciel et terre pour avoir Miette. La bonne nouvelle : la puce ne sera presque jamais seule car ses adoptants travaillent en freelance ! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Jeu 30 Juin 2016 - 21:33 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Jeu 13 Oct 2016 - 21:06 | |
| - Citation :
- Bonjour
J'espère que tout va bien. Nous avec Miette ca passe très bien :-) Je vous contacte pour vous demander quand vous pensez de venir chez nous pour la visite, qui normalement elle douvait être fait le mois de juillet... Merci de me donner des nouvelles assez rapidement Je lui ai répondu, et comme c'est sur Paris je l'ai directement confiée à Virginie! | |
| | | lomahbrilindae
| | | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mer 2 Nov 2016 - 2:17 | |
| Suite à une question de Nathalie par rapport à la visite, j'ai questionné l'adoptante pour savoir si la chienne dormait sur le balcon ou non. La réponse fut
Pourquoi pas? Elle a une niche à elle...meme si à partir de 6h du matin elle passe presque tout la journée sur le canapé (sauf balades, parc etc). En plus c'est elle meme qui a choisi de dormir à l'exterieur depuis le mois de mai. Et nous on prefere de pas avoir peur de ce retrouver par exemple avec un ordinateur cassé ou une tele abimé quand on peut pas la surveiller.
Je n'ai pas su quoi répondre au ''pourquoi pas'', j'ai transféré le mail à Nathalie mais si vous avez des réponses à m'apporter pour que je les apporte à mon tour à l'adoptante ça m’arrangerait, je ne sais pas ce qui est écrit dans le contrat d'adoption n'ayant jamais adopté via la patte ^^' | |
| | | Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mer 2 Nov 2016 - 5:36 | |
| Pour le contrat il me semble que l'animal ne oit pas etre à l'attache dehors mais je ne peut être précise .. mais au "pourquoi pas ? " j'ai quelques réponses
- Parce que le balcon n'est pas sécurisé, qui dit qu'elle ne sautera pas un jour ? - Si l'appartement est en bas, qui dit qu'elle ne sera pas volée ? - Que se passera-t-il lorsque l'hiver viendra vraiment (pour l'instant les températures sont assez douces ) ? - S'ils ont peur pour la télé, l'ordinateur, qui dit ou s'arretera leur peur ? Avec un enfant, la chienne vivra-t-elle en permanence sur le balcon, même en journée ? Ils doivent avoir confiance en leur chienne et l'eduquer...
| |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mer 2 Nov 2016 - 9:39 | |
| sans parler bien-être animal, voici la clause précise dans le contrat "Je m’interdis formellement de mettre le chien à l’attache, de le maintenir captif en chenil et de le laisser à l’extérieur en notre absence." le balcon est un extérieur et de plus, pour moi c'est aussi la maintenir captive car ca m'étonnerait que le balcon soit bien grand en plein paris _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mer 2 Nov 2016 - 19:44 | |
| Sa réponse à ceci : - Citation :
- Bonjour
1) le balcon est assez grand et tres sécurisé. Il est longueur: 6 m, largeur: 1,30 m, hauteur de mur: 1,50 m. Il est muni de la niche à Miette, ses joues et rien d'autre. (C'est donc totalement à elle). 2) le balcon donne sur un jardin interne de notre bâtiment, et il est totalement sécurisé. Miette elle est assez intelligent pour même pas essayer de sauter (elle ne pourrait même pas le faire, car le mur est trop haut). 3) le balcon est à 5 m du sol (du jardin). C'est totalement inaccessible par des tiers, elle pourrait être jamais volé. 4) on se retiens assez mûres et intelligent de décider quand Miette elle pourrait dormir à l'intérieur. C'est elle même qui a toujours préféré de dormir dans sa niche sur le balcon. Si on voit que elle préfère rester à l'intérieur, ça serait fait. 5) on est étonné de la capacité de la directrice de prévoir un enfant dans notre couple car nous on y a même pas réfléchi de loin. Pour ce qui concerne l'éducation de Miette, on vous invite à venir sur place et à la connaître. Vous allez rester étonnée. Pour ce qui concerne votre inquiétude sur la limite de nos peurs, on pense que on est en train de s'éloigner un peu du discours.
On est content de comment vous faites votre travail, et on vous remercie pour les attentions que vous prêtez à Miette. Mais tranquillisez vous, Miette elle est dans des tres tres bonnes mains.
Cordialement Et la mienne : - Citation :
- Bonjour,
Je suis désolée mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire tout ceci. Moi je relais simplement le message qui est le suivant : vous avez signé un contrat stipulant que si on vous confiait Miette, elle ne dormirait pas dehors.
Je laisse à la présidente et la Vice présidente le soin de vous contacter pour vous expliquer la suite des choses Cordialement, Florence, bénévole à la prise de nouvelles. | |
| | | Capryssia
Messages : 462 Date d'inscription : 25/03/2014 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F Mer 2 Nov 2016 - 20:33 | |
| Mwai.. m'enfin un croisé labrador saint bernard saute allegrement 1m 50.. et s'il est flemmard, il lui suffit de lever une patte pour grimper sur la table à gamelle, puis une deuxieme patte pour arriver sur le toit de la niche.. et de la il reprend la première pour la poser sur le rebord du balcon.. Un balcon sécurisé a un grillage ou un filet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F | |
| |
| | | | MIETTE, 2 mois, croisé labrador Saint Bernard - F | |
|