Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

• YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F

+9
Isabelle
Alexiel
melusine23
chapelle
LAC
boxer75019
Maud
babe78
anne04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chapelle

chapelle

yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:02

Je ne résiste pas à l'envie de vous donner les dernières nouvelles de Yang : ma puce va tellement bien qu'elle a fait sa 1ère promenade dans le jardin le week-end dernier, sans aucun souci pour marcher avec le harnais
Elle était tellement heureuse en rentrant qu'on va recommencer l'expérience le week-end prochain, avec cette fois des photos à l'appui.
C'est un vrai bonheur pour moi de la voir aussi épanouie maintenant après l'avoir vue si mal dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:30

De nouvelles photos de ma beauté lors de ses expéditions dans le jardin :

yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Img_4111

yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Img_4112

yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Img_4010

yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Img_4113

yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Img_4011

et là, repos après la promenade :
yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Img_4114

et enfin, Yang avec sa meilleure copine :
yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Img_4210
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:33

Le bonheur la rend belle, elle est de plus en plus jolie je trouve cette louloute ! I love you
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:39

melusine23 a écrit:
Le bonheur la rend belle, elle est de plus en plus jolie je trouve cette louloute ! I love you

Oui je trouve aussi sunny merci melusine
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:01

MON ANGE EsT DÉCÉDÉE ce matin brutalement et sans raison apparente.
On attend les résultats de l'autopsie.
Je suis anéantie ... Je l'ai tellement aimée ... Ce n'est pas juste. Elle était tellement heureuse avec nous
cat440

cat440

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:23

Si jeune! Sad  RIP Yang, tu as été heureuse et choyée dans ta famille!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:42

Merci pour votre mp chapelle. Je suis tellement tellement tellement désolée pour vous, et pour la belle Lola. Merci pour l'amour que vous lui avez porté et la jolie relation que vous avez su développer avec la belle. Courage à vous. RIP jolie Lola.
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:45

Sentir ton odeur me manque tant. Une odeur tellement agréable et inattendue pour un chat
Te prendre dans les bras et toucher ton poil d'une extrême douceur
T'imposer mon contact pour te faire comprendre à quel point je t'aimais, ma petite fleur brisée par les humains qui ne t'ont pas aimée alors que tu ne rêvais que de çà
Tu as choisi de nous faire confiance malgré tes peurs et ton angoisse
Tu as choisi de nous faire confiance et de nous témoigner chaque jour ton immense reconnaissance
Pardonne moi de ne pas avoir pu te sauver alors que je t'ai tant aimée
Ma poupée chérie, ma si belle Lola ...
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 0:52

L'autopsie n'a rien révélé.
Le test PCR a révélé une positivité au FIV, alors qu'elle avait été testée négative en août 2012.
Il a également révèlé une charge moyenne en coronavirus. Mon vétérinaire en a déduit une PIF. Ce que je ne comprends pas, étant donné qu'il n'y avait aucun symptôme et qu'elle était en pleine forme jusqu'à 2 heures avant son décès.
cat440

cat440

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:22

Le FIV était peut être indétectable si on était au début de l'infection il y a 2 ans, les tests rapides sont moins sensibles que la PCR. . Quand il y a un doute, il faut refaire le test au bout de 6 mois
Par contre un PIF en 2 heures,c'est fulgurant, c'est étonnant mais ça arrive. FIV+PIF, elle n'aurait eu aucune chance...
RIP belle Yang!
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:44

cat440 a écrit:
Le FIV était peut être indétectable si on était au début de l'infection il y a 2 ans, les tests rapides sont moins sensibles que la PCR. . Quand il y a un doute, il faut refaire le test au bout de 6 mois
Par contre un PIF en 2 heures,c'est fulgurant, c'est étonnant mais ça arrive. FIV+PIF, elle n'aurait eu aucune chance...
RIP belle Yang!

Rien ne pouvait laisser supposer un FIV car jamais le moindre souci de santé (en dehors de sa dépression au départ quand je l'ai eu), jamais aucun abattement, jamais de perte d'appétit, des selles normales, aucun éternuement. Un poil magnifique. Aucune anomalie à sa dernière visite vétérinaire pour le rappel de vaccins en septembre. Depuis qu'elle avait regagné ma maison en province, elle n'avait jamais été aussi heureuse qu'entourée de congénères. Dans ces conditions, on n'a jamais pensé à refaire un test FIV.

Pour la PIF, c'est quand même très étonnant, étant donné que l'autopsie na trouvé aucune anomalie ou atteinte des organes. Dans un 1er temps, le vétérinaire avait conclu à une crise cardiaque ... jusqu'à ce qu'il reçoive les résultats du test PCR sur prélèvement de sang, positif au coronavirus.
cat440

cat440

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:11

Oui c'est bien mystérieux tout ça...d'habitude il y a au moins quelques signes cliniques pour confirmer les tests...
Et tout ça ne la fera pas revenir, la pauvre puce!
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:19

cat440 a écrit:
Oui c'est bien mystérieux tout ça...d'habitude il y a au moins quelques signes cliniques pour confirmer les tests...
Et tout ça ne la fera pas revenir, la pauvre puce!

C'est certain mais c'est dur de ne pas comprendre ... sans compter l'inquiétude sous-jacente concernant ses 7 copains félins
cat440

cat440

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:31

Déjà le FIV ne se transmet pas comme ça, à moins de grosses bagarres avec morsures profondes, ce qui n’est généralement pas le cas des chats stérilisés. Et concernant le Coronavirus, c'est plus mystérieux. Beaucoup de chats sont porteurs et ne développeront jamais la PIF. Il ne faut pas s'inquiéter pour ça, ils n'ont pas plus de chance de le développer que n'importe quel autre chat.
Courage, et gardez les meilleurs souvenirs
chapelle

chapelle

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:57

cat440 a écrit:
Déjà le FIV ne se transmet pas comme ça, à moins de grosses bagarres avec morsures profondes, ce qui n’est généralement pas le cas des chats stérilisés. Et concernant le Coronavirus, c'est plus mystérieux. Beaucoup de chats sont porteurs et ne développeront jamais la PIF. Il ne faut pas s'inquiéter pour ça, ils n'ont pas plus de chance de le développer que n'importe quel autre chat.
Courage, et gardez les meilleurs souvenirs

oui je sais bien pour le FIV. Quant au coronavirus, le niveau de charge moyen inquiète mon vétérinaire, dans la mesure où selon lui, cela suppose qu'il y ait un chat excréteur dans le foyer. IL est suffisamment inquiet pour me demander de ne plus prendre de chats en FA pendant 4 mois et de bloquer l'adoption d'une minette actuellement en FA chez moi et sur le point d'être adoptée.
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F   yang - • YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F - Page 3 Empty

• YANG, européenne noire et blanche, 1 an et 3 mois - F
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3