Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin

URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:56

dom le Ven 5 Aoû - 15:34

Un bout de mon message a sauté hier soir, du coup ça fait sec!!
Je souhaite de tout coeur à Nessy un havre où se poser et un "accueillant"qui sache l'amener doucement à prendre confiance et pouvoir se révéler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Invité
Invité

URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:02

Bonjour, qu'est il advenu de la jolie Nessy ? A t-elle été replacer enn famille d'acceuil ? Est elle un peu plus sociable qu'auparavant ?
Je suis a la recherche d'un chat sur ce forum;ayant déjà eu des chats sauvage,apprivoisés tout 2 avec succès, je retentrai bien "l'aventure"mais le souci étant que j'aurai moins de temps a lui accorder que j'en avais avec mes autres chats chez mes parents ( ah les horaires du commerces :/ ) . Je ne sais pas dire si serai un point négatif ou positif,au moins elle aurai le tmps de prendre ses reperes tranquillement dans l'appartement pendant mon absence !

J'attend vos avis et vos conseils bounce
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:20

Bonjour

Il est tard, je vais donc commencer à te répondre d'après ce que je sais (je n'étais pas sa famille d'accueil)

Nessy est une chatte très craintive. Elle refuse pour le moment les contacts.
Maintenant, elle était à la rue avant d'être trapper (oui, les fourrières attrapent les chats de cette facon) et nul ne sait depuis combien de temps elle vivait dans la rue avant et ce qu'elle a vécu. Les gens ne sont pas tous gentils avec les chats qui "traînent", loin de la.

J'ai vu, à l'association, des chats craintifs qui se sont sociabilisés. Comment elle évoluera et jusqu’où ? nulle ne peut le prédire.

Avec elle, visiblement, il faut vivre à coté, la laisser regarder, s'habituer tranquillement. Il ne faut pas chercher à avoir des contacts de suite. Lui approcher la gamelle (et donc votre main) le plus proche possible est une mauvaise idée car ça la panique.

Je ne pense pas que le fait que vous travaillez soit un frein. Par contre, il est possible que vous n'aillez pas de contact avec elle pendant plusieurs mois et il faut l'accepter. C'est pour augmenter ses chances que l'association a mis les chats craintifs (dont elle) en don libre, même si elle a eu exactement comme toutes les autres chattes et donc l'association a eu les mêmes frais.

Après, rien ne vous empêche de remplir le formulaire d'adoption. Il ne vous engage pas, il permet à l'association de mieux connaitre les futures conditions de vie du chat. Vous pouvez mettre des noms mais pourquoi pas indiqué vos attentes. A réception du formulaire (Isabelle fait de son mieux mais ça peut prendre quelques jours, on est tous bénévoles et on a une vie à coté, un travail, une famille), notre responsable Adoptions Chat vous appellera et discutera avec vous. Elle connait tout les chats et si vous souhaitez, elle peut vous conseiller dans vote choix.

Bien sur, j'aimerais que cette louloute trouve une famille (elle n'a plus de famille d'accueil mais si elle pouvait aller directement dans sa famille, ça me semble l’idéal pour elle, si craintive) mais il faudra qu'elle soit vraiment patiente

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:19

Merci pour cette réponse ouistitideux !

Je vais suivre votre conseil et remplir le formulaire d'adoption en placant Nessy en premier choix.J'aurai souhaitez parler à la personne qui l'aurai eu en famille d'acceuil,afin d'avoir un peu plus de détails sur son comportement,pour avoir une idée de son niveau de sociabilité,d'apres ce que j'ai compris,elle ne supporte pas l'humain du tout ? Serai t-il possible d'avoir des photos supplémentaires ? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:07

Bonjour,
J'ai l’expérience d'une chatte très très craintive et qui a mis plus d'un an à accepter le contact. Il faut le savoir avant d’adopter. Cela peut durer durer. Donc, si on cherche une peluche, il ne faut pas s'attendre, même quand tout s'arrange, à ce que le chat le devienne. De plus, un chat craintif peut donner de sérieux coups de griffe. Donc il faut s' y attendre et savoir qu'il faudra le supporter. En effet, il faudra bien l’attraper parfois, ne serait-ce que pour la visite annuelle chez le véto.
Je présente les choses telles qu'elles sont.
Mais , car il y a un mais, quand le chat commence à sortir de sa cachette, et qu'on voit son regard curieux, le soir, quand tout est calme, et que l'on reste sans bouger, ça, c'est un vrai moment de bonheur. Et rien que pour ça, je trouve merveilleux d'accueillir un chat craintif, et de savoir qu'un jour il donnera sa confiance...
J'ai appelée ma chatte Fantômette, car longtemps, j'ai cru qu'un fantôme habitait avec moi!

cat
babe78

MessageSujet: Re: URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:49

Je viens d'avoir l'adoptante de Nessy au téléphone pour organiser son rapatriement demain car nous avions un covoiturage et j'ai appris que la belle a fait des progrès et qu'elle souhaite la gardr pour l'instant en espérant qu'elle continuera sur cette bonne voie.
La belle n'attaque plus quand elle lui met sa gamelle, s'entend mieux avec son chat et traverse parfois le salon en sa présence ...
http://www.quapattesetcie.fr
meganou

meganou

MessageSujet: nessy   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:51

cheers c'est genial, pour Nessy la patience le temps et la confiance ET L'AMOUR seront le maitre mot pour son adoptante Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans   URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans - Page 2 Empty

URGENCE, sauvetage Nessy, chatte très craintive tigrée grise et blanche 2 ans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2