Sujet: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:24
Anne-Sophie le Mar 21 Sep - 20:25
Nom : Plume Race : Européen Date de naissance : 09/09/2002 Identification : HKS699
Comportement : Très caline et très calme, aime se blottir sur les genoux, en grande demande d'affection. Entente congénères : non testée Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration). Covoiturage possible
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:24
babe78 le Mar 21 Sep - 21:31
merci beaucoup pour ce post pour la belle plume que nous avons sorti de fourrière et qui a malheureusement quelques soucis de santé mais c'est un amour de chatte
La patte de l'espoir Admin
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:25
Anne-Sophie le Lun 27 Sep - 21:54
Des nouvelles de la jolie Plume : après visite au vétérinaire et nouveau bilan sanguin, la santé de la minette s'est améliorée. Il faut donc poursuivre le traitement et rendre visite au vétérinaire dans trois semaines.
Pour le reste, Plume prend ses marques, elle commence à explorer la chambre et ne se contente plus du lit. Pour l'entente avec les autres chats, elle ne dit rien quand elle aperçoit un congénère (ce sont les miens qui grognent...)
Affaire à suivre donc...
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:25
Anne-Sophie le Dim 17 Oct - 23:00
Plume a vu le vétérinaire samedi et après une dernière échographie et prise de sang, il semble que la jolie minette se porte bien mieux! Elle est toutefois atteinte d'une maladie chronique et sera donc toujours sous traitement mais le bilan reste positif.
Il s'agit d'une minette très calme qui aime se poster sur les genoux et ne plus en descendre. Elle est OK chats et son activité favorite est de dormir en boule sur le canapé Place aux photos :
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:26
Anne-Sophie le Mer 1 Déc - 20:31
Des nouvelles de Plume Je ne sais pas comment s'orthographie exactement sa maladie mais je crois que c'est une colongite.
Pour ceux que le traitement découragerait, rien de très lourd :
Actuellement, elle doit prendre une demie gélule d'Ursolvan par jour (que l'on peut disperser sur ses croquettes) et un comprimé de dermipred tous les deux jours (qu'elle prend sans difficulté). J'ajoute que ceci n'est peut être pas le traitement qu'elle devra prendre à vie; Plume verra le vétérinaire mi-décembre pour faire un point.
Il faudra certainement faire un bilan sanguin de temps à autre et je me renseignerai auprès du vétérinaire de l'association pour en connaître la fréquence.
Pour le reste, elle doit manger des croquettes spécifiques que l'on achète chez le vétérinaire (royal canin gastro intestinal) sachant que Plume n'est pas une grosse mangeuse (un sac de 2 kg en un mois et demi soit un coût d'environ 15 euros par mois).
Quelques photos de la belle maintenant qui est toujours aussi calme avec quelques petits moments de folie qui font plaisir à voir!
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:27
Anne-Sophie le Ven 31 Déc - 15:01
Effectivement, c'est une très bonne nouvelle plutôt inattendue d'ailleurs mais ça reste un joli cadeau de noël pour Plume!
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:28
babe78 le Sam 15 Jan - 22:11
Adoptée !
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:28
Anne-Sophie le Mar 25 Jan - 21:14
Ma belle louloute a été adoptée...
Je suis très contente pour elle même si j'ai un pincement au coeur chaque fois que je suis sur le canapé et qu'elle n'est pas là pour me sauter sur les genoux!
J'espère avoir de ses nouvelles très vite pour savoir comment ça se passe dans sa nouvelle famille!.
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:29
ouistitidreux le Mer 26 Jan - 6:44
Oui, anne sophie, c'est normal d'être un peu triste quand ils partent : tu aimes les animaux et ce n'est pas pour rien que tu es dans la protection animale et dans l'association.
Maintenant, tu ne peux pas tous les garder ou sinon tu ne pourras plus aider les suivants.
Les sauvetages ne manquent pas et Bérengère va te retrouver un autre loulou très rapidement (elle a une belle liste de loulou chez elle)
amicalement
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:29
babe78 le Dim 6 Fév - 16:27
Nouvelles de Plume Voici Plume, que j'ai appelée Colette. Notre petite commence à se sentir chez elle maintenant, elle explore de plus en plus les alentours de l'appartement. Elle aime beaucoup dormir sur le lit de ma mère. https://2img.net/r/ihimizer/i/p1000931g.jpg/
Anne-Sophie le Mer 9 Fév - 20:59
Je suis super contente d'avoir des nouvelles de Plume devenue Colette et de savoir qu'elle se sent bien dans sa famille.
Et merci pour la photo en prime!
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 15 Aoû 2011 - 15:30
Frédérique le Sam 11 Juin - 11:52
Je suis désolé j'avais déjà poster des photos sur elle mais apparemment les articles n'ont pas été poster. La petite cocotte se porte magnifiquement bien. Elle aime beaucoup dormir sur le lit de ma mère. Il y a souvent des courses poursuites avec mon autre chat mais jamais rien de bien méchant, finalement ils s'amusent bien. Encore excusez-moi pour l'absence de message mon ordinateur avait dut avoir un petit problème. Je vous dit à bientôt. Au revoir.
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Jeu 22 Mar 2012 - 19:36
Réservée
melusine23
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Jeu 22 Mar 2012 - 20:04
Génial! Et dans quelle région part la belle?
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Ven 23 Mar 2012 - 9:12
C'est super pour elle !
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Sujet: Nouvelles du 23 Avril 2012 Lun 30 Avr 2012 - 12:33
Au fait voici des nouvelles de Plume :
Citation :
Tout se passe très bien, elle est très câline, mange très bien je trouve et elle a l'air de ce plaire ici. Elle cherche à sortir mais j'ai peur qu'elle n'ait un accident ou qu'elle ne soit enlevée ou autre. Elle dort beaucoup le jour et vit plus la nuit .
Je fais très attention à elle surtout pour sa santé, je veux qu'elle soit bien et ça a l'air Elle est terriblement affectueuse et ça c'est fantastique ! Elle mange vraiment bien donc tout va pour le mieux
Invité Invité
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Dim 13 Mai 2012 - 10:48
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je suis Syliria la nouvelle maman, amie, maitresse, compagne (tel il vous plaira de le nommer) de la belle Plume
Je vais dès à présent vous donner régulièrement des nouvelles de la minette pour que toutes les personnes qui ont suivis son parcours et qui l'on soutenue notamment dans les moments difficiles puissent savoir qu'elle est enfin HEUREUSE (du moins elle me le fait comprendre, c'est ainsi que je le ressent de par son attitude tendre et agréable avec moi )
C'est par un samedi matin, que ma douce princesse est entrée dans ma vie . Ce fut le coup de foudre . Je l'ai ramenée dans sa nouvelle maison ou elle a tout de suite pris ses marques et adopté aussitôt le lit Il ne lui aura fallut que quelques heures pour s'habituer puis elle est venue me câliner sans s'arrêter et aujourd'hui elle ronronne et réclame sans cesse des caresses et des câlins et je sens bien l'Amour quelle me donne et que je lui rend en 10x plus Qu'est ce que je peux l'aimer, toujours à me suivre dès que je bouge, elle dort beaucoup le jour, se lève en début de soirée et vient se blottir contre moi la nuit <3 C'est un véritable amour de chat qui fait mon plus grand bonheur !
Ses passions : dormir, câlins et caresses, jouer un peu avec un bâton orné d'un fil et de plumes ( ) et surtout ses nouveaux copains les poissons Quelle découverte ! Elle passe de longues minutes devant puis elle essaye de les attraper avec ses petites pattes à travers la vitre C'est trop mignon Je vais poster une photo de sa grande passion pour l'aquariophilie et ainsi partager avec vous ce moment tendre et amusant
A bientôt pour de nouvelles aventures de la belle Plume ! Et qui vous envoie un bisou de la patte hihi
Invité Invité
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Dim 13 Mai 2012 - 11:49
L'arrivée de l'aquarium à la maison qui venait tout juste d'être installé
Ma princesse qui essaye d’attraper les poissons
Invité Invité
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Dim 13 Mai 2012 - 11:59
Ma princesse qui prend la pose pour la photo
Cela faisait bien 5 minutes quelle était comme sa sans bouger
Invité Invité
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Dim 13 Mai 2012 - 12:37
Ma beauté d'amour
Alexiel
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Dim 13 Mai 2012 - 13:57
Merci beaucoup pour les nouvelles ! Ca fait toujours plaisir de voir que tout se passe bien.
Plume est trop mignonne sur la photo où elle observe l'aquarium !
Invité Invité
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Dim 13 Mai 2012 - 18:16
Oui elle me fait trop craquer aussi
Et c'est comme sa régulièrement
Elle reste assise et les regarde nager dans tous les sens
Et puis après elle vient s'assoir sur le canapé pour les voir d'un peu plus près et essayer de les attraper c'est trop mignon !
C'est vraiment un chat formidable !
melusine23
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 14 Mai 2012 - 8:46
Que de formidables nouvelles. Je suis vraiment contente pour la gentille et jolie Plume qu'elle ait enfin trouvé son foyer définitif où elle semble s'épanouir et être très heureuse. Merci pour les photos également Syliria Akashiya, ça fait plaisir de revoir sa petite truffe noire !
Invité Invité
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F Lun 14 Mai 2012 - 16:10
Oui très franchement je le sens qu'elle se plait . Elle me le fait comprendre Je le ressent ainsi . Elle a ses petites habitudes, ses petits coins favoris, ses grandes séances de papouilles et de calins (au moins 10 par jours j'adore ) C'est trop mignon ! Le lit superposé lui plait beaucoup car elle se met devant l’échelle pour dormir et elle a ainsi la vision complète de l'appartement et je sais que les chats apprécies vraiment beaucoup Cela les rassure . Je vous remercie grandement de prendre de ses nouvelles et de suivre son parcours ! Je mettrais régulièrement de ses nouvelles ainsi que des photos pour le plus grand plaisir de tous
A bientot pour de nouvelles aventures ! Plume vous fais de gros bisous avec ses petites pattes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F
* [SAUVETAGE] PLUME, chatte noire et blanche, 9 ans - F