Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M

+12
lg03
ouistitidreux
melusine23
Dou78
lomahbrilindae
Jolinarr
tit-ange
Zectania
Juliette
babe78
effy
cattoune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juliette

Juliette

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:28

Demain, c'est véto pour Maki... Car :

* Il a un petit voile bleu dans l'oeil
* Il tousse, ou plutôt crache (et parfois il crache de la bile)
* Il reste à 7 kg, malgré la pâté tout les jours en plus des croquettes... Il est maigre !!!

Donc plus d'infos demain soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:57

Nous attendons les nouvelles avec impatience, j'espère qu'il n'y a rien de grave!

Grosses caresses à Maki et aux 2 fifilles

Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:56

On espère aussi ! De tout façon, nous serons là pour lui. Encore plus ! (si c'est possible, ce coquin est gâté comme un cochon!)
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:23

En attendant 18h15...
Il y a une semaine :

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 97065610
effy

effy

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:50

Ne vous faites surtout pas trop de soucis, je suis sur que votre beau Maki n'a rien de grave, sur la photo il a l'air en pleine forme et n'est pas si maigre que ça!

Dernière édition par effy le Jeu 23 Mai 2013 - 15:54, édité 2 fois
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:09

* Maki est bien en train de perdre la vue, mais tout doucement, donc je vais le revoir pour lui demander des vitamines qui ralentiraient le truc.

* Pour la toux et le crachat (parfois), c'est la trachée qui doit 'vieillir', donc trachéite qui ne passera jamais, donc on laisse... Vermifuge pour le crachat, un nouveau, sur 3 jours, le PANACUR.

* Pour le pipi, j'ai réussi, à la sortie du véto, à récupérer son pipi dans la petite fiole !!! (j'étais sûr qu'il allait faire pipi !!! J'le connais trop bien Very Happy )
Donc je rappelle demain matin pour savoir s'il n'y a pas quelque chose dans le pipi !!!

Et en passant j'ai pris du Profender en pipette pour les minettes qui n'avale pas les cachets (vermifuge), même écrasés !!!!!!!!!!!!!
effy

effy

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:09

Merci Juliette pour les nouvelles.
Effy a de gros problèmes de vue et elle vit très bien avec.
Pour l'analyse d'urine j'espère que les résultats seront bons.
Tenez-nous au courant.
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:14

Les analyses sont normales...
On a donc pas d'explication.

En ce moment, il fait pipi, voir caca, presque toutes les nuits (alors qu'on enlève la gamelle après la dernière sortie, qui est tard !!)...
pale pale
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:30

Il vieillit peut-être tout simplement.. si sa vue diminue de vieillesse il faut commencer à se dire que c'est peut-être de l'incontinence Crying or Very sad
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:35

8 ans, à mon avis, c'est un peu tot pour une incontinence de vieillesse, même si c'est un age estimé.

Il faut peut être penser à un changement qui s'est passé et qui l'aurait perturbé ou pas plus. Le mal etre peut etre une raison de malpropreté. après, ce n'est pas facile de trouver, il faut chercher la date du début de la malpropreté et ce qui a changer à ce moment la ou un petit peu avant

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:37

Mmmh ça a commencé un peu après qu'on ai déménagé dans notre ancien appart.
Ca a bien commencé avant l'arrivée des minettes, donc ce ne sont pas elles. Et puis il n'y a pas de favoritisme depuis qu'elles sont là, il reste toujours bien avec maman.

La vue oui c'est l'âge, 8 ans et demi quand même le ti père ! Il dort beaucoup, c'est trop mignon !!! I love you j'adore le regarder, comme les filles... albino
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:11

En effet, un déménagement peut les perturber et ça revient à la normale petit à petit.

Sinon, et ça s'est plus difficile, il faut définir ce qui ne lui va pas dans la nouvelle maison (ou appartement) et parfois, c'est peu de chose (mais difficile à trouver). Il vaudrait mieux commencer à rechercher dans ses habitudes dans l'ancien appartement comme les heures de repas, la composition du repas, ou ils se couche, ses jouets, les pauses de jeux......

Bonne recherche, ce n'est pas toujours facile de jouer à l'inspecteur Derrick Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

amicalement
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:25

Le panier pour les minettes... Du coup, on va devoir en acheter 2 autres ! (un pour chaque)

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 54528510
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:45

Aujourd'hui, à la plage, Maki mange la mousse et parle à la mer...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:22

Bonjour

ça me rappelle ma chienne julie quand elle a vu la mer. Par la suite, quand on se baignait, elle finissait par venir nous voir et donc nager un peu.
et bien, maki, est tu toi aussi un bon nageur ? (bon, on va dire que l'eau est froide pour le moment)

amicalement
effy

effy

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:02

Quel coquin ce petit Maki et une fois que les 2 minettes auront chacune leur panier il n'en voudra plus!
La vidéo m'a bien fait rire, il est tellement drôle Very Happy
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:06

Je ne nage pas, et j'ai peur de tellement de choses quand on y va...
J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose... Pourquoi ne pas créer des piscines pour chiens ???
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:50

Ca existe pour la rééducation mais c'est dommage d'attendre d'être malade pour en profiter. APrès, peut etre que c'est possible d'y aller aussi.

Après, il est vrai qu'une piscine a un cout et beaucoup de gens se baignent avec leur chien dans les rivieres ou la mer (en dehors des heures et des lieux ou il y a beaucoup de vacanciers

amicalement
FamchonD

FamchonD

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:13

C'est vrai que les piscines pour chien sont relativement chères (relativement, j'ai dit hein Very Happy )et que la plupart des vétos n'en parlent que quand le chien a atteint un certain âge et/ou qu'ils souffrent de problèmes d'articulations. Et c'est bien dommage, parce que j'avais vu un reportage sur un élevage de mastiff où pour faire travailler les articulations en douceur des jeunes chiens (gros chiens donc il faut limiter l'activité pour pas qu'ils aient de problèmes à l'âge adulte) les maîtres avaient carrément fait construire une piscine pour chiens avec tapis roulant à côté ! J'ai trouvé l'idée géniale (même si c'est onéreux clairement)

Après, comme dit oustitidreux, les gens ont tendance à les amener nager dans les rivières ou la mer, il n'y a pas de ruisseau/plan d'eau à côté de chez vous ? Où vous pourriez amener Maki tout en ayant pied ? Dans l'absolu, la pire chose qui puisse lui arriver à cet endroit, ça serait de se faire gober le coussinet par un poisson trop curieux What a Face
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:01

Le truc avec Maki, c'est qu'il n'ira pas dans l'eau pour se baigner !!!

J'avais déjà essayé dans un PETIT ruisseau, mais il a eu peur.
Je réessayerai la mer, si possible à marée basse (en haute, l'eau est trop profonde dès le bord), en mettant juste mes jambes.

Ma mère a une astuce avec nos border collie, elle leur jete un jouet dans l'eau (et vous pouvez être sûr que Chipie se jette dans l'eau !)
Mais Maki ne joue JAMAIS avec un jouet. Il joue avec moi, et les minettes (accessoirement les oreillers et la couette).

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:43

Bonjour

EN effet, julie (mon ancienne chienne) a commencé à sauté sans faire expres, pour aller chercher un bâton. Par contre, pour la mer, ça a été extrèmement difficile, contrairement à la rivière au début.

Si vous voulez l'habituer, à mon avis, c'est de commencer à apprivoiser l'eau ou il a pied. En effet, pourquoi ne pas traverser une rivière (pas haute) ou vous avez pied ? Il ne faut pas hésiter non plus, quand il faut beau et surtout chaud à l'éclabousser.

Voila donc des pistes si vous souhaitez qu'il aime l'eau et y prenne gout

amicalement
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:58

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 P6260010
* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 P6200010
* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 P6270010
* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 P6270011

Tout va bien. Il a du Clomicalm pour ses pipis la journée, et du VT PHAK pour ses yeux
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:27

Bonjour  flower

Demain matin, Maki va se faire détartrer et arracher 1 ou 2 dents déchaussée(s)...

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 P8270010

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 P8260013
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:43

Bon courage Maki !!
effy

effy

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:42

Comment va le beau Maki ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M   * MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M - Page 4 Empty

* MAKI, croisé caniche noir, 8 ans - M
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant