| [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F | |
|
+19cat440 NadiaBK pat78 ouistitidreux fanelan marie75012 lomahbrilindae Nadoo28 catwoman NoemieBelligCandule grelot babe78 cattoune melusine23 Isabelle kismett82 Alexiel anne04 boxer75019 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grelot
Messages : 91 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 50 Localisation : 54
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Lun 30 Avr 2012 - 8:34 | |
| bonjour il faud laver au vinaigre blanc ou il fais pipi il n aime pas l odeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Lun 30 Avr 2012 - 8:55 | |
| Le poivre ils aiment pas trop non plus il me semble..? J'avais testé ca avec la mienne qui faisait régulièrement pipi dans nos plantes !! |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Lun 30 Avr 2012 - 12:45 | |
| J'ai parlé samedi soir d'un problème similaire avec une protectrice indépendante qui a fait adopter une minette que j'ai eu quelques jours en accueil. En prenant des nouvelles, elle m'a dit que les premiers temps, la puce urinait sur le lit de ses adoptants, d'abord de temps en temps, puis tout le temps. Après diverses techniques restées sans succès, ils ont fini par bâcher leur lit dès qu'ils se levaient, et ça a été radical. Plus besoin de bâche désormais et la puce a retrouvé le chemin de la litière.
Merci en tout cas pour les nouvelles de Graziela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Graziella des nouvelles Lun 30 Avr 2012 - 18:28 | |
| Merci à tous pour ces précieux conseils ! On m'avait déjà parlé du poivre, je songeais plutôt à une réponse style "bâche" comme suggéré par Mélusine. Je pense qu'elle s'ennuie peut-être étant la seule 4 pattes à domicile. J'ai un gros coup de coeur pour Lune de Miel, actuellement en quarantaine, et me demande si une partie du problème ne serait résolu avec une nouvelle adoption ... Bon ok c'est peu mon excuse.... Ca ferait quand même un joli duo ! |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Lun 30 Avr 2012 - 19:04 | |
| Bonsoir,
Vous pouvez aussi essayé le Féliway, en spray sinon une compagnie serait un très bon remède, à la maison elle était très proche de Gaylord, ils dormaient tous le temps ensemble et je craignais justement que leur séparation n'engendre des troubles sur Graziela, mais bon après c'est la vie on ne peut pas obliger les gens adopter deux copains et généralement ils s'oublient.
Bonne soirée
Et merci des nouvelles | |
|
| |
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Nouvelles du 21 mai 2012 Mer 23 Mai 2012 - 9:56 | |
| Des nouvelles de Graziela : - Citation :
- Bonjour,
Depuis notre message de fin Avril sur le site il y a peu d'évolution. Graziela reste craintive et se tient à distance. J'ai suivi les conseils de Mélusine : je pose une bâche sur mon canapé et depuis elle ne fait plus pipi dessus, en revanche elle n'a pas accès à la chambre de mon fils en notre absence.
Elle a découvert les joies de la sieste sur BD... C'est une nouvelle cachette dans une bibliothèque où elle se faufile pour dormir tranquille. Elle mange bien, fait des parties de plus en plus endiablées de boules à grelot ou des jetés de souris le soir , souvent à partir de 23h00. C'est un moment où elle parait, certes toujours prudente, mais plus accessible j'essaye d'ailleurs de jouer avec elle en bougeant ses différentes souris ou en faisant rouler ses balles, elle ne crache pas à mon approche mais attend toujours que je m'éloigne un peu pour jouer à son tour.
Lorsque je me couche le soir, elle passe la tête puis vient inspecter ma chambre, se regarde dans le miroir de l'armoire tourne la tête comme pour s'admirer puis touche la glace comme pour vérifier s'il s'agit d'un autre chat ou pas.
Ce qui me surprend beaucoup c'est qu'elle ne miaule jamais, ni ne ronronne et ne se frotte pas plus sur les meubles.
C'est un peu frustrant mais j'espère que petit à petit elle comprend que nous ne lui voulons aucun mal bien au contraire ! Voilà pour les dernières nouvelles, comme vous l'aurez compris, il n'est donc pas particulièrement aisé de prendre des photos de ma joliette dans ses conditions, mais j'essaierai.
Merci pour votre message ! Bonne soirée et à bientôt.
IZA (Michoko 51) | |
|
| |
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Nouvelles du 15 Juillet 2012 Lun 16 Juil 2012 - 7:54 | |
| Des nouvelles de Graziela qui reste toujours à distance mais qui commence à s'approprier son environnement : - Citation :
- Bonjour,
Status quo.
Après une longue conversation avec Isabelle de l'association, j'essaye de "provoquer le contact" mais ce n'est pas du goût de Graziela qui passe une majeure partie de son temps sous mon lit, couchée sur une valise.. Jusqu'à ce nous nous couchions ou partions, là elle se lance dans des parties endiablées de avec ses souris (elle n'apprécie pas trop les balles) ou avec les pompons en laine. Je l'ai même surprise en expédition "escalade" sur les meubles de la cuisine, j'ai eu l'impression qu'elle s'appropriait d'avantage les lieux.
Nous lui avons offert un arbre à chat, mais pour le moment ma joliette ne l'apprécie pas plus que ça.
Je pars en vacances pour deux semaines, quelqu'un de confiance viendra s'occuper d'elle tous les jours. Cela nous donnera l'occasion d'une petite pause et j'espère qu'elle nous retrouvera avec plaisir. | |
|
| |
Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 18 novembre 2012 Mar 27 Nov 2012 - 13:03 | |
| Des nouvelles de Graziela suite à sa visite post-adoption :
Graziela reste une minette très timide et réservée mais pas sauvage (elle ne griffe pas, n'attaque pas) Et l'arrivée de Hava qui aurait pu l'aider n'a pas changé la donne pour le moment. Hava domine complètement Graziela, elle se tolère mais comme des colocataires pour le moment. Elles ne montrent pas trop d'intérêt l'une pour l'autre, même si Graziela ne serait pas contre l'envie de faire la toilette de Hava si elle se laissait faire.
Graziela reste apeurée et fuit ses adoptants.
Néanmoins, elle est bien nourrie, soignée et aimée. Mais comme elle ne se laisse pas approcher cela chagrine et inquiète beaucoup son adoptante sur le bonheur de Graziela. Elle va essayer de nouveaux conseils prodigués par la bénévole venue faire la visite. En espérant que la belle se mettra en confiance petit à petit.
| |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Mer 24 Avr 2013 - 19:33 | |
| Graziela revient à l' association suite à ses soucis de comportement .... elle devrait arrivée vendredi soir et en attendant je la met en soins même si pas de soucis de santé physique .
| |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Ven 26 Avr 2013 - 20:46 | |
| Graziela est bien arrivé à la maison, elle est hyper flippé, je vais lui laissé le temps de se poser et re faire connaissance avec la maison. Un grand grand merci à noémie qui me l'a ramené | |
|
| |
NoemieBelligCandule
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Sam 27 Avr 2013 - 9:34 | |
| - boxer75019 a écrit:
- Graziela est bien arrivé à la maison, elle est hyper flippé, je vais lui laissé le temps de se poser et re faire connaissance avec la maison.
Un grand grand merci à noémie qui me l'a ramené De rien C'est mon patron qui ve se demander ce que je fichais dans ce département un vendredi ... mais pô grave ! Je ne pouvais pas la laisser plus longtemps chez son "adoptante" J'espère qu'elle va vite reprendre confiance en l'humain ... . Euh par contre, je pense qu'il faudra changer le titre de son post parce que du stade de petite chatonne elle est passée à ... bonne louloute bien comfortable! Allez ma belle Graziella, prend bien soin de toi | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Sam 27 Avr 2013 - 9:48 | |
| C' est fait | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Lun 6 Mai 2013 - 18:00 | |
| Bonsoir, Cela fait déjà une dizaine jours que la petite Graziela est revenu, nous avançons doucement mais sûrement. Elle est propre, mange peu c'est un appétit de moineau, ne joue pas, je force le contact donc je la caresse et elle me crache dessus sans plus. Quelques photos : | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Mer 22 Mai 2013 - 13:32 | |
| La pauv'e louloute elle a encore un peu les oreilles en arrière on dirait ! Elle est traumatisée, craintive et sans doute fragilisée par son abandon !
Mon dieu y a beaucoup d'humains qui n' ont vraiment pas de patience et qui sont pas mal limités, si on agissait tous comme ça, mais où irait-on ?!? | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Dim 14 Juil 2013 - 16:08 | |
| Quelques nouvelles de la belle même si elles sont idem, après au moins 2 mois en cages et aucunes évolutions je l'ai lâché dans l'appart avec les autres, elle a donc élu domicile dans un tiroir sous un lit, elle n'y sort que la nuit pour y faire ses besoins et manger. On peut pas dire qu'elle soit embêtante !!!!!! J'ai dans l'espoir que cela évolue mais ce n'est pas demain la veille !!!!!! Je la laisse progresser à son rythme. | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Lun 15 Juil 2013 - 10:34 | |
| Elle progressera de toute manière, pour 3 ou 4 de mes minous craintifs et sauvages il a fallut plus de temps à l'un ou à l'autre, il n'y a pas vraiment de règle, ils observent beaucoup, ils VOUS observent, voient ce qui se passe avec les autres potes et un jour le déclic ! Pourquoi on ne sait pas mais ils sont tous devenus tour à tour de vrais AMOURS...
Le temps et la patience font beaucoup ! Et surtout L'AMOUR qu'on leur porte, ils le sentent quand on les aime et on ne peut que les aimer, alors le miracle se produit et ils s'abandonnent totalement et là c'est l'extase pour eux comme pour nous... | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Mer 24 Juil 2013 - 18:35 | |
| Depuis quelques jours graziela sort de sa cachette même en notre présence. Elle a l'air bien, elle commence à jouer avec ses congénères par contre dès que je m'approche, elle me crache dessus mais sans plus. Petite mère, elle n'a pas dû en avoir souvent des câlins. | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Mer 24 Juil 2013 - 21:05 | |
| Elle a super bien progressé comme même. Bravo pour ta patience. Bientôt on l'a verra dans tes bras | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Mer 24 Juil 2013 - 23:09 | |
| C'est quand même un sacré progrès, bravo Boxer ! | |
|
| |
Nadoo28
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Localisation : Eure et loire
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Ven 8 Nov 2013 - 23:09 | |
| Elle est jolie,y a t'il de nouvelles ameliorations de comportement? | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Sam 9 Nov 2013 - 14:50 | |
| Oui elle se promène dans tous l'appart mais refuse tout contact avec nous, la pauvre il faut la comprendre elle a été délaissé par sa maîtresse pendant plus d'un an déjà qu'elle était timide avant, je la laisse évoluer à son rythme, elle est fuyante avec nous mais hyper sociable avec les autres chats et chiens, quand je m'approche elle sent ma main et part se cacher.
Elle fait sa petite vie tranquille. | |
|
| |
catwoman
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Dim 10 Nov 2013 - 19:06 | |
| Elle est vraiment magnifique Gwen, toute ronde un poil brillant moi j'adooooooooooooore... Avec de la patience, y'en a peu qui savent se montrer patients sur des mois mais c'est tout à fait faisable et elle le mérite tant cette minette, ah si seulement... | |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Lun 30 Déc 2013 - 13:25 | |
| Une petite photo de la belle qui est égale à elle même, malheureusement pas d'évolution, c'est pas faute d'essayer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Ven 28 Fév 2014 - 18:00 | |
| Comment va la belle? Des progrès? |
|
| |
boxer75019
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F Sam 1 Mar 2014 - 20:26 | |
| Canellejuju, ba non aucun progrès, sinon je crois que la planète entière serait au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F | |
| |
|
| |
| [SAUVETAGE] GRAZIELA, européenne tigrée blanche , 3 ans - F | |
|