Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'

+4
Maud
boxer75019
SarahC
anne04
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:51

Nom : Boubou

Identification :250268720143485
Race : européen tigré blanc
Date de naissance : 04/01/2011
Gabarit : grand
Poids :

Comportement :beau chat, calme, calin et propre.
Mais c'est un chat qui n'aime pas pour l'instant être manipulé ni être contrarié.

Entente congénères : ok chat calme, chien pas testé
Tests: FIV+ positif, FELV négatif
Photos :
* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Boubou10
* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Gros_b10 * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Gros_b11

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, tests, vaccins, castration)
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter Boubou ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
SarahC

SarahC

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptySam 21 Jan 2012 - 20:43

Citation :
Mais c'est un chat qui n'aime pas pour l'instant être manipulé ni être contrarié.
Un "vrai" chat, comme on les aime av leur petit caractère! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:21

anne04

anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:10

Boubou est un loulou gentil , calme , pas très joueur . Il aime bien ses copains chats mais ne se laisse pas embêter et mister Boubou est très protecteur envers sa gamelle , personne ne s' approche affraid cat
Place aux photos: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Grosbo10

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Grosbo11

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Grosbo11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:34

Merci Anne pour les nouvelles et les photos de Boubou
boxer75019

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:45

Alors voici mon coup de coeur du week end, Boubou, gros chat adorable, gentil, câlin, il a dormi à la maison, aucun soucis ni avec les autres chats, mes enfants impécables, juste les chiens il leur a soufflé deçu mais avec un peu de patience ca devrait le faire.

Si vous voulez un très gentil chat, ADOPTEZ LE, il en vaut la peine.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:25

Voici 1 petite photo: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Boubou10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:53

Merci Anne pour la photo,mais ne peux tu pas la mettre à l'endroit? Merci
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:25

Boubou est bien arrivé dans sa fa dans la région Lyonnaise , tout s' est bien passé , il a été très gentil et très sage I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:22

merci Anne pour la photo.
Tant mieux suis tres contente pour le loulou
Maud

Maud

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:12

Voici des photos du MA GNIF IQUE Boubou lors du week end adoption de Bretigny. C est un gros matou tres sympatique a qui j ai pu faire des papouilles et qui a eu l air de les apprecier Smile

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Img_5510

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Img_5617

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Img_5618

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Img_5619

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Img_5620
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:22

Merci pour les magnifiques photos
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:37

Comment ne pas craquer Embarassed Embarassed
kismett82

kismett82

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:42

Bonsoir,
Je vais peut-être poser une question idiote mais je suis un peu surprise par ce que je lis... un chat qui est porteur du FIV ou FELV ne doit-il pas vivre comme chat unique de sa famille pour ne pas pouvoir transmettre son virus à un autre chat??? C'est ce que j'ai toujours entendu dire mais si j'ai bien compris, ce matou est en contact d'autres chats...
Gros câlinous à toi Boubou, j'espère qu'un adoptant digne de ce nom va vite craquer pour toi!!!
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:07

Pour le FELV oui le chat doit être placé seul car la leucose se transmet facilement.

Mais le FIV se transmettant par voie sexuelle et par grosse bagarre (morsure au sang, donc faut vraiment y aller), il n'y a pas de risque lorsqu’ils sont stérilisés d'autant plus si ce sont des loulous sociables (le FIV comme les non FIV de la famille)
Bien sûr il y a toujours l'appréhension au départ, mais si les loulous sont cool et que les présentations se font dans les règles il y a 90% de chances que tout se passe bien.
babe78

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:47

le fiv et le felv sont deux maladies totalement différentes et notamment sur les modes de contamination même si ce sont deux maladies qui amènent une immuno défiscience
la leucose ou felv se transmet par la reproduction mais également par les échanges de salive ou les selles. elle est très rare en France grâce au développement de la vaccination qui couvre le chat à 80% environ
le fiv ou sida du chat se transmet uniquement de mère à chaton et lors de bagarres à sang et on ne sait pas encore au niveau de la reproduction, des études sont en cours. en tout cas, nos loulous castrés qui vivent en appartement ou même en maison peuvent tout à fait cohabiter sans risques si ils ne sont pas bagarreurs même si ils sont positifs fiv. pour information, environ 10% des chats en France sont positifs fiv mais beaucoup de propriétaires ne le savent pas tant que la maladie ne se déclare pas et elle se déclare en moyenne 10 ans après contamination donc beaucoup de chats fiv meurent d'autres maladies ou accidents que le fiv.
personnellement, je n'ai jamais eu de bagarres à sang entre chats chez moi, malgré tous les chats que jai eu en accueil. c'est vraiment rarissime car il faudrait que les 2 chats saignent et que les sangs se mélangent.
il n'y a donc pas de risques à faire cohabiter un chat fiv sociable avec un autre chat qu'en laissant un chat sortir et cotoyer d'autres chats non testés dehors mais par contre, il y a des risques avec un chat ayant la leucose.

kismett82

kismett82

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyMar 6 Mar 2012 - 5:53

Rebonjour et merci pour ces précisions fort intéressantes.
J'ai connu un matou qui avait la leucose et que j'aurais pris si je n'avais pas eu Nacsou parce qu'apparemment pour mon chien il n'y avait pas de risque.
Je renvoie de gros câlins à ce beau matounet!!! Vive les chats, le mien m'a sauvé la vie!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:03

Des nouvelles?
Une photo? Merci
kismett82

kismett82

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:46

Toujours personne d'intéressée par ce matou? Bon, on va dire que je vais le choisir comme mon prochain filleul, on va voir si ça fait pareil que pour Graziela!!! Sinon, j'enverrai un petit quelque chose le mois prochain!!!
kismett82

kismett82

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptySam 24 Mar 2012 - 22:45

Alors, plus de nouvelles? Il est toujours là? Toujours pas d'adoptant en vu?²
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptySam 24 Mar 2012 - 22:48

J' ai demande des nouvelles a sa fa mais pas de réponse pour l' instant Embarassed
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:41

Voici: Voila quelques photos de Gros Boubou j'essayerais d'en faire d'autres assez vite.

Donc Gros Boubou est un gros mangeur il dort beaucoup sauf sur les coup de 5h du matin a mon grand regret lol sinon il nous acceuil a notre retour. Sa petite tête est donc la première chose que l'on voit des que l'on ouvre la porte. Dans les moments de déprime il vient nous faire des petits ronrons ce qui fait plaisir.
Attention il adore mordre les pieds lol (surtout la nuit)
Je pense toutefois qu'un petit jardin ne lui déplairais pas

Si je pense a d'autres détails je vous les enverais !! * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Photo-23 * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Photo-24 * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Photo-25 * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Photo-26 * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Photo-27 * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Photo-28 * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Photo-29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:46

Merci beaucoup pour les photos du magnifique boubou.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:49

RESERVÉ Very Happy
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:27

Boubou a bien été réceptionné par ses adoptants à très bientôt pour les nouvelles cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M  'FIV+' Empty

* [SAUVETAGE] BOUBOU, européen tigré blanc, 1 an - M 'FIV+'
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant