Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M

Aller en bas 
+6
Maud
Alexiel
Isabelle
gitane06
cattoune
anne04
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariane




Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2018

[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M   [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 21:28

C'est avec une immense peine que je viens vous annoncer que mon adorable Chamalow, alias Minou, a rejoint les étoiles le 5 octobre dernier. Ce n'est pas son Fiv+ qui l'a emporté mais une saleté de cardiomyopathie.

Le matin, je l'ai trouvé couché et amorphe sur le canapé. Il n'avait pas touché à sa pâtée de la veille au soir, lui qui d'habitude accourait dès qu'il me voyait. Je l'ai aussitôt emmené chez mon véto. Il lui a fait une prise de sang. Etant Fiv+, j'ai tout de suite pensé que c'était la maladie qui se déclarait. Les résultats n'étant pas mauvais, le véto lui a fait une radio du thorax et là, horreur : cage thoracique remplie de liquide. Donc : ponction pour évacuer le liquide, hospitalisation et mise sous oxygène. Le véto ne m'a pas caché que l'état de mon Minou était stabilisé mais critique.  Il m'a expliqué que c'était une cardiomyopathie. Il était même très surpris que Minou ait vécu aussi longtemps (9 ans). J'étais effondrée. J'ai dû me résoudre à le laisser à la clinique pour la nuit en espérant de tout mon coeur qu'il s'en sortirait. Malheureusement, le lendemain matin, à 8h, le véto m'a appelé pour me prévenir que Minou s'était éteint pendant la nuit.

Je récupérerai les cendres de mon petit loulou dans quelques jours. Ainsi il reposera auprès de sa famille et dans son jardin qu'il aimait tant, pour toujours. Il était si gentil, si affectueux. Il me manque tellement... A jamais dans mon coeur mon petit Minou/Chamalow  I love you

[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 20180711

[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 Sdc17510
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M   [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 0:02

RIP adorable Chamalow.
Courage à vous Mariane, et à votre famille. Ces petits coeurs laissent toujours un grand vide quand ils partent. Chamalow a eu la chance d'être aimé très fort et chouchouté jusqu'au bout, c'est très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
mariane




Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2018

[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M   [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:41

Merci beaucoup Mélusine23 pour vos gentils mots de réconfort.
Oui le seul moment où nos loulous nous font de la peine, c'est hélas quand ils partent.

Le grand regret que j'ai, c'est de ne pas avoir été à ses côtés au moment de son dernier souffle. Même si l'assistante vétérinaire de garde était présente, ce n'était pas moi. Il était dans un endroit inconnu, sans ses odeurs familières et moi pour le rassurer. Si j'avais su que l'issue fatale soit si proche, j'aurais demandé au véto de l'aider à partir lors de la consultation. Cela lui aurait évité ces quelques heures d'agonie et ainsi j'aurais pu le tenir dans mes bras, le câliner, lui parler pour le réconforter et l'accompagner jusqu'à la fin. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Mais prise dans l'urgence de la situation.... J'avais tellement l'espoir aussi, j'y croyais....

Presque un mois déjà que Minou/Chamalow nous a quitté. C'est dur  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M   [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:51

bonjour marianne

tout d'abord désolée pour ce loulou. On sauve et en aucun cas, même longtemps après, on espere pas ca.

Vraiment, je te remercie de ne pas mettre sur compte du fiv car en week end adoption, j'entends trop de gens dire que c'est le fiv car il a été testé positif et ca aurait pu arrivé à un non fiv (j'en profite pour dire les bienfaits des vaccins et encore plus dans ce cas)

je suis vraiment de tout coeur avec toi, marianne, toi qui aide des chats qui ont vraiment besoin d'une vie dehors

C'est ultra dur (je pense toujours à milky, chez moi, qui lutte mais qui mourrira un jour car il est estimé 17 ans et demi et a divers pathologie grave), je suis donc de tout coeur avec toi et je peux te dire mille merci pour ce que tu leur donnes

courage à toi et sache qu'il veille sur toi

anne claire
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M   [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ( SAUVETAGE ) TOLSTOÏ, européen brun tabby, 6 ans, FIV+ -M
» ( SAUVETAGE ) MOOGLIE, européen brun tabby, 4 ans - M
» [SAUVETAGE] CÂLIN , européen brun tabby, 4 ans , M
» ( SAUVETAGE ) CANCOON , européen brun tabby , 7 ans , M
» [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: