Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +

Aller en bas 
+8
Alexiel
Zectania
meganou
babe78
effy
anne04
ouistitidreux
La patte de l'espoir
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:02

Géniaaaaaal pour ce magnifique Pablo!! Belle vie dans ta nouvelle famille!!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:44


Bonjour

Pablo est parti ce matin pour le Var.

Ces adoptants m'ont appelé pour me rassurer. Pablo est bien arrivé. Avec le trajet en train, il en avait marre et voulait sortir de la cage de transport. Il a donc fait beaucoup de charme à sa future maman et elle l'a laissé sortir dans la voiture le temps du transport.
Pablo a été très sage et s'est couché tranquillement dans la voiture. Pour la sécurité, je lui ai conseillé de faire l'achat d'un harnais (elle l'a déjà acheté) et de prendre le système d'attache pour l'attacher à la ceinture de sécurité et prendre la cage de transport pour le vétérinaire (au cas ou il y a un chien qui n'aime pas les chats, par exemple).

Arrivée à la maison, Pablo a explorer et s'est frotter sur toute la famille. Sa maîtresse l'a déjà trouvé adorable et même si c'est leur premier chat, elle ne se stresse pas (Pablo est un chat simple, qui se laisse très facilement manipuler). Il a déjà manger quelques croquettes qu'elle lui a présenter.

Pablo a déjà tout ce qu'il lui fait, sa maîtresse a même pris l'arbre à chat aujourd'hui avant qu'il arrive. Je suis persuadée qu'il va être coccooner, comme il le mérite.

Sa maitresse et toute la famille devrait nous donner des nouvelles à l'avenir et des photos. La, elle n'a pas pu envoyer de message par internet car sa liaison ne fonctionne pas (ca nous ai malheureusement toutes arrivés un jour)

Voila, Pablo est resté à peine un mois chez moi, je vais bientôt avoir un autre loulou (ce sera surement Ebony). J'espère qu'elle aura autant de chance, comme tous les loulous de l'association. Je vais donc poursuivre de vous parler beaucoup des loulous et mettre des photos : ça aide et rassure pour les adoptions. Les adoptants ont l'impression de les connaitre avant de les voir et savent exactement comme est le loulou. J'en profite pour remercier ceux qui diffuse car sans eux, les adoptants ne viendraient pas sur le forum : nous avons besoin de tout le monde et c'est en équipe que ça fonctionne

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 5:55


Bonjour

J'ai eu des nouvelles de Pablo (les adoptants ont toujours des soucis d'internet).

Pablo va très très bien, exactement comme il a été décrit. Il a réconcilier sa maîtresse avec les chats. En effet, jeune, elle avait eu des chat qui n'était pas gentil et qui griffait. Suite à la demande de sa fille, elle avait fait un "deal" (elle n'a pas prononcer ce mots exactement mais le sens y est) : elle est d'accord pour adopter un chat, ce que lui demandait sa fille, mais c'est elle qui le choisit.

Elle m'a confié qu'elle aimait beaucoup la couleur de Pablo mais il aurait été noir, elle l'aurait aussi pris car le plus important pour elle, c'était son caractère qui a été décrit. Avec les photos, elle l'a de suite reconnu à son arrivée, elle n'a pas été surprise en le voyant.

amicalement



petit message pour les FA : je ne pourrais qu'encourager à mettre beaucoup d'anecdotes, d'informations et de photos. Ça aide pour l'adoption (pourtant, je n'ai ni chien et ni enfant pour faire des photos) et ça rassure les adoptants. Pablo a été adopté grâce à son poste (son caractère y fait, bien entendu) mais ce n'est pas le seul, je me souviens d'un chien qui a été adopter grâce à une vidéo prise avec les enfants, ce qui les avaient rassurer.
Maintenant, nous faisons tous de notre mieux, avec le temps que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:48

C'est génial je suis trop contente pour lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:40

voila un message des adoptants qui sont très gentils et veule le mieux pour leur chat

Citation :
Voilà comme promis je vous apporte de bonnes nouvelles de Pablo, qui s'est très bien adapté à sa nouvelle famille et à sa nouvelle maison.
On a juste des petits soucis le matin de bonne heure, depuis 3 jours, car le bonhomme miaule dès 5h30 (soit il a faim car sa gamelle est toujours vide quand on se lève, soit il veut de la compagnie car on ferme les portes des chambres la nuit). Je l'adore, mais il est vrai que je refuse toujours qu'il dorme avec nous, pour les poils dans les draps, et aussi parce que je fais des bonds quand il saute sur le lit en pleine nuit !

Ma fille non plus n'aime pas qu'il dorme dans sa chambre, car il la réveille la nuit, donc le pauvre se fait gentiment fermer la porte au nez le soir ... mais à part ça tout va bien, il nous fait rire, il a tous les jours 15/20 minutes de "folie" où il court dans tous les sens, il saute, et il veut jouer. Donc ma fille joue avec lui et je l'entends éclater de rire quand il se met à chasser la souris en poils au bout de la canne à pêche ! Ils s'entendent très bien tous les 2, il est très doux avec elle, même quand elle le porte comme un sac à patate pour lui faire des câlins, il se laisse faire sans rien dire.

Notre autre petit souci est lié à son alimentation, car c'est un vrai glouton, et quand on lui donne sa ration de croquettes pour la journée, il mange tout tout de suite, et nous en réclame d'autres en milieu de journée. Alors que je respecte bien les quantités qui sont indiquées sur le paquet de Royal Canin (on lui en donne même 5-10 grammes de plus à chaque fois). Il a un peu grossi, on sent un petit bidon bien dodu maintenant quand on le porte. Donc on a décidé de lui donner sa ration en 2 fois (moitié le matin au réveil et moitié le soir après notre repas). Mais même comme ça ça semble ne pas être suffisant pour lui. Alors on ne sait pas trop quoi faire, car on ne voudrait pas le sur-alimenter, c'est mauvais pour lui ... on lui donne de temps en temps des dés de jambon ou un peu de vache qui rit, mais même avec ça en plus de ses croquettes il réclame toujours !

Voilà, sinon c'est un amour de chat, il reçoit plein de câlins et de bisous de toute la famille, mais il va falloir qu'il s'habitue à être tout seul pendant la journée maintenant que j'ai repris mon travail. C'est peut-être pour ça qu'il miaule tous les matins depuis 3 jours.

J'ai pris des photos que je vous enverrai dans un prochain message.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:43

Que de bonnes nouvelles pour Pablo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:06

Bonjour

voila les photos de pablo chez sa nouvelle famille

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Dscn6910

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Dscn6911

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Dscn7010

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Dscn7011


Sinon, voila le dernier message que j'ai reçu aujourd'hui (par manque de temps, il manque un message intermédiaire mais tout aussi sympa)

Citation :

Bonjour,

Je vous remercie pour le compte-rendu d'analyse, je le transmettrai au vétérinaire (nous devons faire son détartrage ce mois-ci, donc nous reverrons le vétérinaire très bientôt).

Les croûtes ont l'air de se calmer, donc on continue de surveiller mais ça a l'air d'aller mieux. Je demanderai peut-être au vétérinaire de jeter un oeil à ses croûtes quand Pablo sera endormi pour son détartrage ... tant qu'à faire ...

Pour l'assurance, j'ai laissé tomber, car en fait, elles ont toutes beaucoup de restrictions qui au final font qu'on n'est pas remboursé de grand chose, et si un jour Pablo avait malheureusement quelque chose de grave (ce qui j'espère n'arrivera pas), je ne pourrais pas prouver que ce n'est pas lié à son FIV, donc je ne serais pas remboursée.

Pour les croquettes, il s'agit des Vet Complex (adult cat) de la marque Virbac, je ne sais pas si vous les connaissez.
On a commencé à les donner à Pablo ce WE, en plusieurs fois comme nous avait dit le vétérinaire, mais pour l'instant c'est une catastrophe, Pablo mange toute sa ration d'un seul coup, et passe ensuite sa journée à miauler pour réclamer encore à manger.
Cette nuit il a encore fouiné dans la poubelle, du coup on l'a mise dehors pour la nuit (la poubelle, pas Pablo !). J'ai vraiment l'impression qu'il a vraiment faim et que ce n'est pas de la comédie, en fait je crois qu'il supporte mal le rationnement.
On pensait qu'il s'habituerait et qu'il comprendrait qu'il aura toujours à manger (matin et soir), mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Hier soir il n'a même pas voulu rester avec nous pour faire des câlins, il partait en miaulant vers le cellier où nous rangeons son paquet de croquettes. C'est la première fois qu'il fait ça, j'ai peur qu'à force il devienne agressif, on ne sait pas trop quoi faire.
J'ai prévu d'en parler également au vétérinaire pour voir les conseils qu'il va me donner, car j'ai bien peur que si nous lui mettons les croquettes à volonté, il soit incapable de se réguler tout seul. D'un autre côté, s'il ressent la faim toute la journée, Pablo ne sera pas heureux, alors que faire ?

Voilà, mise à part ce problème d'alimentation, aucun problème à signaler. Mon mari a découvert que Pablo est très réceptif aux massages de sa tête, donc il y a droit tous les soirs (le veinard, même moi je n'y ai pas droit !!), et Mélina notre fille a trouvé d'autres jeux qu'apprécie Pablo : le rouleau de papier toilette, et un poulet en plastique de sa dinette ! Elle les lui lance dans l'appartement et Pablo court après pour les attrapper ! Elle se paye de bonnes parties de rigolade avec lui, on est ravis ! Pour ma part, il vient me voir pour les câlins (sauf hier soir), il met ses pattes de chaque côté de mon cou et colle sa tête sur ma poitrine, c'est mignon comme tout.

Cordialement
Séverine


Voila, nous souhaitons que tous nos loulous soit aussi heureux et les adoptants aussi attentifs à nos anciens protégés qu'on leur a confiés. Ce n'est que du bonheur quand on lit ces messages.
Une fois le problème de nourriture résolue, ce sera un loulou parfait (on voit déjà combien ses adoptants sont attachés à ce chat qui est arrivés il y a à peu près deux semaines)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 5:35

voici des nouvelles toute fraiche que j'ai recus hier. Autant vous dire que je suis vraiment contente pour ce loulou

Citation :
Bonjour,


Je reviens vers vous pour vous apporter quelques nouvelles du loulou.

Il va très bien !

Son souci d'alimentation est quasiment terminé, il semble avoir finalement compris qu'il aura toujours des croquettes matin et soir. Quand je rentre la première à la maison le soir, il m'arrive même de trouver un reste de croquettes non mangées au fond de la gamelle !
Il se jette beaucoup moins sur la gamelle dès qu'on la pose, et il miaule beaucoup moins pour réclamer à manger. Il ne nous suit même plus à chaque fois dans la pièce où nous rangeons la sac de croquettes.
Nous avons fait l'expérience de le laisser seul 1 nuit (pour aller chez des amis dont le mari est malheureusement allergique aux poils de chats), et bien quand nous sommes rentrés, le distributeur de croquettes n'était pas vide ! En plus il n'avait pas l'air stressé le moins du monde d'être resté tout seul, finalement je crois bien que je me suis beaucoup plus inquiétée que lui !

Sinon il est mignon comme tout, et même quand il lui arrive de faire parfois des "bêtises", comme monter sur le plan de travail dans la cuisine, il suffit de hausser juste un peu la voix, et il comprend tout de suite qu'il a fait quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire, et descend tout de suite.

On se rend bien compte qu'il a trouvé ses "marques" à la maison, il a maintenant ses endroits préférés où dormir (par exemple sur une grosse malle en osier qui trône dans notre entrée, ou bien sur le tapis du séjour). Je lui ai donné une petite serviette de toilette pour qu'il ne mette pas trop de poils sur le canapé, et il se l'est bien appropriée, il va toujours dessus et jamais à côté quand il grimpe sur le canapé ou sur le fauteuil. Il sait que c'est à lui maintenant.

Ma fille est ravie, ils sont devenus très complices tous les deux, et il arrive fréquemment à Pablo de se coucher dans sa chambre pendant qu'elle joue (je la soupçonne même d'avoir joué 1 ou 2 fois à la dînette avec lui !). Je crois qu'elle est parfois un peu trop pot de colle avec lui, mais quand il en a marre il s'en va gentiment et va se coucher plus loin. On explique à Mélina qu'il faut le laisser un peu se reposer, que ce n'est pas une peluche ni une poupée !
Maintenant il joue volontiers avec tout ce qu'on lui propose (rouleaux de papier WC, jouets en plastique de ma fille, boulettes de papier, souris mécanique, canne à pêche ...), c'est un vrai plaisir ! Ca dure 15-20 min tous les soirs, je pense que ça lui fait du bien et à nous aussi !

Pour la nuit, nous avons aussi trouvé notre petite organisation : Pablo dort enfermé dans le séjour, nous lui rapatrions sa litière et sa gamelle d'eau pour la nuit, et il a bien compris maintenant. Il va se coucher sur sa serviette sur le canapé, et on ne l'entend plus jusqu'au lendemain matin quand on se lève (il miaule dès qu'il nous entend !). Comme ça tout le monde passe une très bonne nuit et est de bonne humeur le matin au réveil !

Sinon, son détartrage est prévu dans 2 semaines, j'angoisse un peu, mais bon je me dis qu'il sera certainement mieux après, même s'il ne semble pas souffrir des dents pour le moment. J'ai conservé les résultat d'analyses de sang que vous m'avez envoyé, je les montrerai au vétérinaire. Même s'il souhaite quand-même refaire une analyse, cela lui permettra de comparer les résultats.

Voilà les nouvelles de ce petit rayon de soleil roux, qui apporte beaucoup de joie dans notre famille et occupe déjà une grande place dans nos coeurs !
Dès que je le pourrai je vous enverrai de nouvelles photos.

PS : Toujours pas d'Internet à la maison, un technicien était passé début novembre, notre Freebox est morte, nous en attendons une nouvelle ...

Amicalement
Séverine

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles du 16 avril 2012    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:01

Voici des nouvelles de Pablo :

Citation :
Bonjour,

Je reviens un peu vers vous afin de vous donner quelques nouvelles de Pablo : il va TRES bien !
Nous l'avons surnommé Pablito, (un genre de "Petit Pablo") et ma fille ne veut plus l'appeler autrement maintenant !
"Pablo" c'est seulement quand il se fait fâcher après une bêtise !

Il a pris environ 600 grammes depuis que nous l'avons, et nous tentons de le maintenir à ce poids (je veille à toujours bien sentir les os de ses omoplates quand je le caresse, c'est devenu mon point de repère !). Maintenant il pèse dans les 5,6 kg et reste stable.
Il est toujours aussi gourmand, mais il semble se contenter des rations que nous lui donnons (nous avons divisé sa ration en trois petit repas : 1 fois le matin et 2 fois le soir). Mais j'avoue que des fois il nous réclame davantage, et souvent je craque, mais seulement pour 10 grammes de plus ...

Depuis son détartrage en décembre (à peu près la dernière fois que je vous ai écrit), il a eu de nouvelles gingivites (il en a eu 2 ou 3 depuis décembre), et le vétérinaire nous a expliqué que c'est très fréquent chez les chats FIV+. Donc nous sommes vigilants sur ses dents, mais ça va beaucoup mieux. De toute façon on le voit tout de suite quand il a une nouvelle gingivite, car il a du mal à croquer ses croquettes, et souvent il ne termine même pas ses gamelles, ce qui n'arrive jamais quand tout va bien !! Donc on vérifie ses dents, et si les gencives sont rouges, on a des cachets d'avance et on lui administre le traitement nous-mêmes. Nous sommes devenus de vrais pros sur les gingivites !

A part ça tout va bien, la nuit, plus aucun problème, il dort enfermé dans le séjour avec sa gamelle d'eau et sa litière, et souvent il va même se coucher de lui-même alors que la porte n'est même pas encore fermée pour la nuit !

Il est toujours très câlin, mais on voit bien qu'il apprécie également des moments de solitude, où il va se coucher dans une pièce au calme.
Nous avons remarqué également qu'il n'aime pas les cris, car quand je fâche ma fille, il quitte la pièce.

Le seul souci que nous avons avec lui, c'est qu'il a à plusieurs reprises fait ses besoins (pipi) sur notre lit (2 fois) et sur le tapis de la chambre de notre fille ou sur ses robes de princesse (3 fois), alors que sa litière était accessible. Est-ce normal qu'un chat fasse ça ? Cela signifie-t'il quelque chose ? Ou bien sa litière était-elle trop sale à son goût à ce moment-là ?

En ce moment ça doit être la période de la mue, car il perd énormément de poils, mais des quantités vraiment impressionnantes (parfois même des touffes entières !). Nous le brossons régulièrement, et à chaque fois nous retirons une quantité incroyable de poils.
Par contre son pelage est beau, tout doux, bien épais et bien brillant. Je pense vraiment qu'il est en pleine santé ! Vous m'aviez parlé de rasoirs pour chats, pouvez-vous m'en dire plus ?

Voilà les nouvelles.

Cordialement
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Camille10

Camille10


Messages : 152
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 36
Localisation : 10

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:53

Visite post adoption de Pablo :

"Étant câlin, il a séduit la famille, surtout la dame qui un peu moins motivée au départ, est tombée sous le charme et l'a très souvent sur les genoux. Les adoptants sont heureux d'avoir Pablo. Je pense que Pablo est dans un foyer où son calme est apprécié, et lui même apprécie le calme du foyer sans autres animaux et un seul enfant.
Pablo trône sur le canapé une bonne partie de la journée, il ne sort pas, et sa santé est surveillée.
Il est un peu grassouillet et le poids est à surveiller à cause de ses antécédents médicaux?"
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:48


Bonjour,

en effet, je me souviens très bien de lui, il était chez moi quand il a été adopté

La maman avait peur des chats car visiblement attaquée sans raison apparente par le chat de la maison. Quand elle a vu le post de pablo, elle était rassurée (c'est un loulou ultra gentil) et donc, elle a décidée d'accepter un chat dans la maison (à la demande de sa fille, qui demandait depuis longtemps) mais seulement si c'est Pablo. Ca l'a donc réconcilier avec les chats (elle sait qu'il u en a certains qui sont adorables).

Pour son poids, en effet, il a tendance à prendre et ils ont toujours surveiller (j'ai eu des nouvelles au début). Ils ont essayer de diminuer et, comme chez moi, plus on le restreint et plus il mange de façon boulimique. De plus, chez eux, monsieur aa décider de fouiller les poubelles et miauler non stop très tot le matin (vers 5h si ma mémoire est bonne) tellement il avait fin.
Ils sont donc revenu aux croquettes à volonté (en essayant de les prendre les moins riches possible) et pablo s'est a nouveau régulé.

Voila l'explication de cette visite de controle. Je suis ravi que Pablo a été adopté par cette famille, ils se correspondent tous les deux (pablo, la famille)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:47

Résumé de sa visite post adoption:


Pablo est très heureux dans sa famille. Il à droit aux canapé, et autres.
C'est vraiment le pacha.
Il pouvait pas tombé mieux avec la petite de la famille et le seul chat de maison.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:37

Pablo nous a malheureusement quitté

"Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je suis la personne qui avais adopté Pablo il y a aura bientôt 3 ans ...

Je me permets de reprendre contact avec vous pour vous annoncer que Pablo nous a malheureusement quittés. Une infection aux reins l'a emporté en quelques jours. Epuisé, au bout du rouleau, le vétérinaire n'a rien pu faire pour lui. Les résultats étaient vraiment trop mauvais, l'infection trop avancée, même l'hospitalisation et les perfusions n'ont rien changé. Il ne se nourrisait plus depuis 3 jours.

Nous avons donc du prendre la difficile décision de le faire euthanasier pour abréger sa souffrance.

Je tenais à vous en faire part,"

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:57

Triste nouvelle, rien à voir avec le fiv. Malheureusement, les chats ont plus de risques de nous quitter à cause  d'une autre maladie non en rapport avec le fiv ou d'un accident (voiture ou domestique malgré toute l'attention qu'on peut faire)

Rip pablo, je sais que tu as été choyer

Une pensée bien sûre à toute sa famille dans ses moments difficiles

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:40

Repose en paix petit coeur  Sad 
Mes pensées sont avec ta famille en ces moments si difficiles
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:33

Repose en paix Pablo, j'espère que ta famille sait à quel point tu les as aimés. Toutes mes pensées vont vers eux, surtout la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:33

C tjrs si triste de lire ce genre de nouvelles, 3 ans c trop court, bcp trop court, il avait l'air si HEUREUX, ça me fait tjrs un mal de "chien" quand ils sont emportés de la sorte alors que leur vie était devant eux...

Rip mon beau PABLO au paradis des chatounets d'amour pour tjrs, tu le mérites tant... Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] LIM, européen roux et blanc, 2 ans 1/2 , M
» [SAUVETAGE] KEOPS, européen roux, 3 ans, M, FIV+
» [SAUVETAGE] SEPIA , européen roux , 2 ans 1/2 , M
» ( SAUVETAGE ) ROUCKY , européen roux , 2 ans 1/2 , M , FELV +
» ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: