Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +

Aller en bas 
+8
Alexiel
Zectania
meganou
babe78
effy
anne04
ouistitidreux
La patte de l'espoir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:53

Nom : Pablo

Identification : HTF130
Race : européen
Date de naissance : 10/05/2007
Gabarit :
Poids: 4-5 kgs
Taille : grand

Comportement : Pablo est un amour de chat, pot de colle, câlin, un vraie machine à ronron
Entente congénères : ok chiens et chats, c'est un vrai gentil qui partage tout
Photo :
 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Fourri11  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Fourri12

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Img_0317  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Img_0318


Conditions d'adoption :

Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccin, stérilisation, test felv fiv).
Covoiturage possible .

Vous souhaitez adopter Pablo ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.ne
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:29

Bonjour

Je suis la nouvelle fa de pablo, il est arrivée aujourd'hui à la maison.

Que dire de lui.... un AMOUR!!!

Oui, à peine arrivé, il se frotte contre vous, il vous parle, il accepte facilement d'être porter. Avec Oslo, il s'est montré très cool et il est parti un peu plus loin à chaque fois qu'oslo lui a pschitté.
Assis par terre juste à coté, couché par terre, sur le lit si je suis à la chambre, c'est vraiment un loulou qui s'habitue de suite

Son défaut ? il perd ses poils Very Happy . Non, c'est normal, il fait très chaud en ce moment et tous les chats perdent des poils à ce moment la. Après, il existe des accessoire très pratique, une sorte de rasoir pour retirer les poils qui vont tombé et le sous poils. Il va bientôt y avoir le droit

Voila, si vous avez des questions, n'hésiter pas. En tout cas, c'est vraiment un loulou facile.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour

Je vais vous donné quelques nouvelles de ce loulous remplis de qualités.

Tout d'abord, c'est un loulou ultra gourmand. Dès que je m'approche de la cuisine, il parle et me demande à manger. Non, rassurez vous, il a des croquettes à volonté mais c'est la viande qu'il veut. Après, il n'est pas difficile (ça change d'oslo!!), il mange tout ce qu'on lui donne.

Aujourd'hui, par exemple, je me suis pris des coeur de palmier. Comme toujours, il m'en a demandé et je lui en ai donné un peu en me disant qu'il va se rendre compte qu'il s'est fait avoir. Et bien, devinez quoi ? Il les a manger (j'en ai pas mis beaucoup car c'était pour moi, il me prends le pain de la bouche!! Mad ), il n'y avait pas de mayonnaise (que j'ai pris soin de garder pour moi).

C'est un loulou très impatient quand on prépare la nourriture. Tellement, qu'il énerve Oslo, il se prends souvent un coup de patte mais part plus loin sans rien dire (sincèrement, il est fiv mais pas du tout bagarreur, je ne crains vraiment rien pour mon chat personnel : on est loin d'avoir une plaie qui saigne de chaque coté!!!)

C'est un loulou qui est souvent allonger par terre, jamais loin de nous (ou sinon, à la porte de la cuisine pour ne rien manquer). En effet, il adore le lino qui se trouve chez moi. Il est très câlins, toujours prêt à se faire caresser, grand parleur. C'est un grand chat, il y a une grosse différence avec Oslo qui fait 4 kilos : il est bien proportionné.

Pour le dehors, il n'est pas attiré. Il est vrai que je garde les fenêtre fermé la ou les chats sont car je suis au premier étage et je ne voudrais pas qu'il arrive malheur. Parfois, comme avec oslo (peureux), je l’emmène chercher le courrier en laisse et harnais en bas de l'immeuble et ce n'est pas son truc. Il n'est pas peureux sauf quand je suis sortis avec lui dans les bras chercher des sacs à crotte à 5 mettre de la porte de l'immeuble. Voiture, le fait d'être dehors, je peux vous assurer qu'il était paniquer et ne pensait qu'à rentrer. C'est donc un chat qui se convient très très bien en appartement (en intérieur) . Si vraiment vous voulez qu'il sorte, il devrait s'habituer mais, à l'association, il ne sortira pas.

Pour les griffes, Monsieur est super!!!! Oui, il a un petit arbre à chat avec un griffoir et il l'a tout de suite utiliser. La aussi, ça me change d'Oslo qui ne sait pas ce que c'est (j’espère qu'il apprendra en regardant Pablo). Sinon, j'ai des chaises avec l'assise en paille et monsieur aime bien y aller mais n'a jamais fait ses griffes dessus.

Enfin, pour la litière, que ce soit du sable ou de la silice, ça ne pose pas de soucis. Pour le moment (quand il est arrivé), il ne connait pas les litières avec une porte. J'ai donc repris les bases, il a eu au départ juste le bas, il a depuis ce matin une porte qui est bloqué ouverte et j’espère bientôt pouvoir la débloquer pour qu'elle ferme. Je pense que ça va arriver très bientôt, c'est en effet mon but.

Voila ce que je peux vous dire sur ce loulou, je ne lui vois vraiment pas de défauts.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:45

maintenant, place à quelques photos

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0014[/url)[url=https://servimg.com/view/12515710/626] [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0015

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0016
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:59

Merci pour ces infos! Je l'adore ce Pablo, il est trop beau et en plus j'adore les chats très bavards!!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:32

Bonjour

Pablo est toujours un amour, calinou qui ronronne beaucoup et qui aime être pris dans les bras.

C'est un loulou qui est rarement sur un coussin et plus souvent allongé sur le lino.

Pablo a séduit toutes les personnes du cabinet vétérinaire. Oui, en effet, il a eu un petit soucis qu'on est en train d'explorer.

Pablo a donc eu une échographie cardiaque et la, le vétérinaire est formelle : Monsieur a un coeur parfait. En effet, Pablo n'a vraiment pas bouger pendant toute l'échographie et donc, l'examen s'est fait dans d'excellente condition, des conditions qu'il n'a jamais connus avec un autre chat (oui, même le vétérinaire reconnait que c'est un gentil chat).
Il a eu une radio pulmonaire et tout va bien aussi de ce coté.
Ne trouvant pas pourquoi il semble avoir un peu de mal à respirer, il a donc eu une anesthésie pour explorer sa trachée. Il a donc une inflammation au niveau du larynx, une maladie inflammatoire. Il a aussi beaucoup de glaire du à un petit coryza mais ce n'est pas grave du tout et, déjà, il éternue beaucoup moins.

Nous espérons que sa maladie inflammatoire ne soit que passagère. Il est sous antibiotique pour son coryza et ensuite, dès qu'il sera guéri, nous le mettrons sous Dermipred pour soigner sa maladie inflammatoire.

Ce loulou aura eu beaucoup d'examen (plus que beaucoup de chat). Il n'a vraiment pas de chance : il s'est retrouvé en fourrière et a failli mourir par manque de place, il a été sauvé de justesse, il est testé fiv+ (il ne l'a pas déclencher, heureusement, ce qui lui donne une longue espérance de vie car il peut etre positif sans jamais avoir la maladie) et le voila maintenant malade. Sad

Pourtant, un amour. J'espère donc pour lui qu'il trouve des adoptants qui le prennent dès qu'il sera guérit, qui sauront lui donner tout l'amour qu'il a besoin

Dès que je peux (un peu de temps et la batterie de mon appareil photo chargée), je vous mettrais des photos. J'essayerais de vous faire une vidéo mais ce n'est pas facile : je suis seule, je dois filmer et le caresser, le solliciter en même temps.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:15

Merci pour les nouvelles très complètes de l' adorable pablo I love you , je croise les doigts afin qu' une gentille l' adopte et le rende très heureux .
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:01

Bonjour

voila quelques photos du beau pablo. Il est souvent posé, ce n'est pas un chat joueur (il est calin, on ne peut pas être tout!!!)

Il est en train de dormir sur la chaise (je vous laisse admirer les positions Wink )


 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0110  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0111
 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0112  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0113

Monsieur est aussi très souvent allongés par terre. Vous pouvez passé au dessus de lui, ca ne le dérange pas et il ne se poussera pas d'un iota. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait au cabinet vétérinaire (pas stressé pour un sous)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0114  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0115
 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0116
 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0117

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:09

et voila pablo pret à partir (attention, il partira chez ses adoptants sans le sac à main Wink ). Il se pose souvent contre un sac, je l'ai aussi vu contre un sac leclerc

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0118  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0119


Pablo qui découvre l'herbe à chat (il n'en a pour le moment pas manger, il ne semble pas connaitre)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0121  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0122

avec son copain oslo qui est beaucoup plus interressé par l'herbe à chat

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0123  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0124



et un beau portrait de monsieur

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0120
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:24

Voila enfin deux vidéos

la première est Pablo en train de manger de la pâté (il est très rapide et lèche bien la coupelle)



la deuxième vous montre combien pablo est calins (pas facile, je filme en même temps que je le caresse)



Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:46

Pablo est vraiment magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:01

Bonjour

En effet, il est magnifique et vraiment adorable.

Il est allé au vétérinaire aujourd'hui et tout va bien, son coryza est en bonne voie de guérison. Il respire bien, il a eu une prise de sang tout à fait normal et la, le vétérinaire est plutôt optimiste, il se demande si Pablo n'a pas pris un mauvais coryza et il est possible qu'il n'ai pas de maladie inflammatoire. Nous allons donc poursuivre ses antibiotiques pour son coryza et ensuite, on vérifiera mais il est possible qu'il n'est besoin de rien d'autres et que tout va bien pour lui.

Sinon, Pablo est un chat qui a les oreilles qui se salissent. Ça fait deux fois qu'il voit le vétérinaire et le verdict tombe : pas de galle des oreilles, il suffit de les nettoyer quand elles sont sales. Il est important que l'adoptant le sache et ne panique pas. Il se laisse faire pour tout, c'est vraiment une bonne pate.

Sinon, je suis contente car Pablo, sans être méchant, répond un peu à Oslo de temps en temps. Ils peuvent être très proche mais ce n'était pas normal qu'oslo lui donne des coup de patte et que lui ne réponde pas. Maintenant, Oslo sait qu'il ne doit pas abuser

Pablo a fait la connaissance de Causette arrivée ce soir et la, elle n'est pas simple pour le moment. Elle semble détester les chats et les attaquent. Pablo, quand c'est comme ça, repart tout penaud car il ne veut pas se bagarrer, il venait juste la voir.

Voila, dès que je peux, je vous mettrais la photo de Pablo dans un sac, il s'est fait une petite cabane car il traînait dans le couloir (mes parents me l'ont laisser à peine 24h).
C'est vraiment toujours un amour, il est sur une chaise juste à coté de moi et tout à l'heure, par terre de l'autre coté. Il n'embete personne, il est toujours présent si vous voulez vous occuper de lui

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyLun 12 Sep 2011 - 4:43


Bonjour

voici quelques photos de pablo.

Tout d'abord, je vous présente mes deux amours en train de dormir sur le même lit. Pablo a su se faire accepter par Oslo et gagner sa confiance

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0127  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0128


Pablo est un chat qui aime les sacs (comme la plupart des chats) mais le les abimes pas. Ce sac est resté moins de 24 heures mais il a su en profiter au maximum Very Happy

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0129  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0130

Je lui ai laisser un carton par la suite et pareil, il a adoré

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0131  [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0132

Voila, c'est vrai que vous le voyez énormément coucher mais c'est sa nature, c'est un chat ultra cool et très câlins. Le faire jouer est très difficile, j'ai réussi avec un plumeau au bout d'un bâton et sinon, avec une souris qui tourne dans un circuit (mais la, il cherche à la bloquer avec sa patte mais ce n'est pas une vrai partie de jeu, rapide). Le laser, les balles, ça ne l'amuse pas. Par contre, j'ai découvert Pablo très rapide, Pablo "chasseur" : oui, je lui ai envoyé un petit morceau de viande et la, très vif, il joue avec sa patte et surtout, le mange très rapidement. Oui, c'est la première fois que je le vois vraiment jouer comme un jeune chat.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:11

Pablo est tout simplement magnifique , il a une bouille à bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:30



Anne, j'ai transmis à Pablo qu'il avait une bouille à bisous (en arrivant pour lui faire un bisous) et la.... Allongé, il s'est mis sur le coté pour recevoir tous les bisous

En plus d'être beau, il est ultra gentil, il accepte tout ce qu'on lui propose. Quand je l'ai dans les bras, par exemple, que je veux lui faire un bisous, il se penche en arrière pour que je puisse atteindre son cou.

Son futur adoptant sera un grand chanceux : adorable, n'a peur de rien (sauf de dehors, c'est plutôt arrangeant). Ce n'est pas pour rien qu'il a séduit tout le cabinet vétérinaire (un endroit que les animaux n'aime pas).

Une petite précision : j'ai dit que Pablo aime tout manger, il y a une exception, les boites de paté almo (pas les sachets, bien entendu Very Happy ). Il mange aussi des croquettes, ça ne pose pas de soucis, mais il profite que le chat de la maison mange peu et que sa maitresse lui donne des bonnes choses pour qu'il mange plus Embarassed

D'ailleurs, maintenant, il a appris à attendre patiemment. Il sait que je donnerais aux deux loulous en même temps (il ne se prends donc plus de coup de patte) et surtout, il sait attendre patiemment quand sa gamelle est finie. Il regarde Oslo et dès que celui ci part, il va finir sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:45

Bonjour

Pablo va beaucoup mieux, il recommence à bien manger, avec des préférences. En effet, il n'aime pas les Almo, ni les sachet fraîcheurs "perle". Il mange les croquettes quand j'en met à Oslo (qui ne mange pratiquement que des sachets fraîcheurs) et donc, je doit reconnaître que ça m'arrange.

Sinon, Pablo a découvert un nouveau jeu : jouer avec Oslo (donc l’embêter si je prends le vocabulaire d'oslo). Pablo n'est pas méchant, Oslo a eu la gentillesse de jouer un peu avec lui (une fois) et maintenant, il en redemande. Oslo se fâche mais Pablo s'est rendu compte que ce n'était que du bleuf et continue à vouloir jouer.
Tout à l'heure, j'ai eu peur car Oslo lui a mis un coup de patte dans l'oeil. Pablo, de son coté, n'a pas répondu (sinon, il se met sur ses deux pattes arrière et donne des coup de patte sans les griffes).
Je les ai vu aussi faire un combat de pattes avec les deux chat assis sur leur patte arrière mais aussi faire du corps à corps en se roulant l'un sur l'autre.

Mais, dans tout ça, je crains pour Pablo qui le fait pour jouer mais Oslo peut lui faire mal.

Pablo est donc un chat câlin mais aussi joueur. Il aime la souris dans le circuit (mais s'en lasse parfois). Les balles, non, il ne joue pas particulièrement avec. Par contre, agiter lui un objet à plume, ça fonctionne à tout les coup. Faites toutefois attention car il veut attraper avec les griffes (c'est normal), il ne faut donc pas mettre sa main entre l'objet et sa patte.

C'est vraiment un loulou agréable. Les soucis que je rencontre, c'est de la faute de MON chat, qui a 16 ans et qui ne veut plus jouer du tout (je rappelle qu'avant Pablo, il n'aimait pas les autres chats, il a donc fait des gros progrès).
Par contre, ils peuvent se croiser, être nez à nez pour manger (Pablo a compris qu'il aura des sachets aussi), dormir sur le même lit. Ce n'est pas la guerre mais plus une incompréhension entre eux.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:08

Bonjour

Pablo a de plus en plus des allures de chiens. Il est couché près de moi sur une chaise mais parfois, c'est par terre.

Ce soir, il me fait rire car il attends patiemment qu'Oslo termine de manger pour voir ce qu'il reste. Oui, le temps ou il essayait de prendre avant oslo est bel et bien fini, il sait qu'il restera après.

Pablo est toujours aussi gentil avec les chats. Même si il veut jouer avec oslo, il ne fait jamais de mal. Par contre (j'ai honte de mon loulou), sur Pablo, j'ai malheureusement trouver des traces de griffes. Est ce oslo ? Linéa, la Mamie chat ? Une chose est certaine, c'est que Pablo est toujours aussi calme et quand il donne des coup de patte, c'est pour jouer et sans griffes. Oui, aucun des autres loulous ont de traces!!

Pablo à vu Tina aujourd'hui, une chienne. Il était en cage de transport (pas le meilleur contexte pour une rencontre car il n'a pas moyen de se sauver), il ont fait du nez à nez, Pablo n'a pas eu peur du tout. C'est un loulou qui n'a peur de rien ou presque.

Sinon, pour les futurs amateurs, Pablo a découvert que c'était agréable de dormir avec sa maitresse (pour le moment, il me considère comme ca). Il se montre vraiment de plus en plus présent.

Mis à part ça, il paraîtrait que le ronronnement du chat a plein de bienfait. Pablo est un loulou qui ronronne très vite et qui est capable de ronronner très longtemps. Il s'arrete ? Il suffit parfois d'une simple caresse pour qu'il reparte à ronronner

Voila, c'est vraiment un loulou avec un caractère en or

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:46

Voila quelques photos de pablo

(si on laisse un placard ouvert, il adore s'y nicher)
 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0136

Pablo en situation décontractée sur le lit

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0137

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0138


Enfin, pablo et son copain Oslo (le chat de la maison de 16 ans et demi). Ils y a aussi une alliée en commun, l'herbe à chat

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0139

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Pict0140

Voila pour les dernières photos de pablo


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:47

Magnifique ce Pablo!!!
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:19

Pour aider Pablo, il vous est possible de le parrainer!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:20

Pablo est un chat exceptionnel flower
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:42

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Invité
Invité




 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:13

C'est GENIIIAL! Je pense que c'est le couple avec qui j'ai discuté!!!! Si c'est eux je pense qu'ils seront top pour Pablo et Pablo top pour eux!! cheers cheers cheers

Je pense à sa FA, Anne Claire, qui doit être très heureuse pour lui!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:21

Bonjour

oui Lea, c'est grâce à ta diffusion et c'est le couple que tu penses.

Je suis très heureuse pour Pablo, pour le couple qui va découvrir leur premier chat, un chat adorable.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
meganou

meganou


Messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 60
Localisation : metz

 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:56

c'est super bonne route et plein de bonheur pour plablo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +    [Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sauvetage] Pablo, européen roux et blanc 4 ans FIV +
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] LIM, européen roux et blanc, 2 ans 1/2 , M
» [SAUVETAGE] KEOPS, européen roux, 3 ans, M, FIV+
» [SAUVETAGE] SEPIA , européen roux , 2 ans 1/2 , M
» ( SAUVETAGE ) ROUCKY , européen roux , 2 ans 1/2 , M , FELV +
» ( SAUVETAGE) BERLIOZ , européen roux , 1 an 2 mois , M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: