Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mercure, chat handicapé

Aller en bas 
+5
melusine23
Maud
anne04
Zectania
dolly977
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:26

Pour des raisons indépendantes de la volonté de l'association, il a été impossible de récupérer le post initial de Mercure le bienheureux. Pour le reconstituer, j'ai opté pour la solution de poster sur le forum actuel le contenu des mails que j'ai adressés à l'association les 25 mai, 26 juin et 4 août 2011.

Mercure est arrivé dans une fourrière de la région parisienne le 16 avril 2011 avec des séquelles graves d'un accident sur la voie publique :
- incapable de se lever,
- plaie profonde au-dessus de l'anus, avec risque d'atteinte du sphincter,
- fractures complexes du bassin avec disjonction sacro-iliaque bilatérale,
- fracture du sacrum (déplacement >100 %).

Voici l'état de Mercure en fourrière lorsque SarahC a lancé un SOS sur internet. La Patte de l'Espoir a aussitôt répondu présente pour tenter de le sauverl I love you

Mercure, chat handicapé Mercur12

Dès sa sortie de fourrière le 28 avril 2011, Mercure a été hospitalisé à la clinique du vétérinaire référent de l'association, en région parisienne, pendant cinq jours. Comme le pronostic vital de Mercure était des plus réservé par cette clinique, Mercure fut orienté vers une clinique urgentiste en région parisienne pour un second avis médical qui a été plus optimiste Very Happy

Après avoir subi une caudectomie haute + castration, Mercure a rejoint d'autres copains félins et canins également handicapés sous mon toit protecteur.

La préoccupation vitale pour lui fut de veiller à la vidange de la vessie puisque le sphincter était plus ou moins contracté. De plus, Mercure était par intermittence incontinent fécal.

Voici des photos de Mercure le jour de son arrivée sous mon toit le 15 mai 2011.

Mercure, chat handicapé Gros_p10
Gros plan de l'arrière-train de Mercure

Mercure, chat handicapé 1er_da10
Le premier dîner de Mercure

Mercure, chat handicapé Mercur15
En pleine digestion Wink

Mercure, chat handicapé Mercur13

Mercure, chat handicapé Mercur14
Premiers tests de doudous

Mercure, chat handicapé Toilet10
Toilette matinale le lendemain de son arrivée

Le 17 mai 2011
Mercure, chat handicapé Mercur16

Mercure, chat handicapé Mercur17


Dernière édition par Rosine37 le Lun 19 Sep 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:45

Extrait du mail d'information que j'avais adressé le 25 mai 2011 à l'association :

Citation :
Voici quelques nouvelles de Mercure le Bienheureux (...)

Pour mémoire : Mercure est arrivé le 6 mai à la clinique V** polytraumatisé (fractures du bassin avec reprise d'appui postérieur, déficit sciatique droit, du sphincter anal et de la contraction du détrusor, selon commentaire établi par le Docteur L. M., le vétérinaire qui l'a pris en charge). (...)

Ce matin, le vétérinaire a procédé au retrait des fils. Nous avons profité de cette occasion pour effectuer le rappel des vaccins (la primo ayant été faite en fourrière). Le docteur B. C. est stupéfait des progrès de Mercure quant à sa motricité. Il l'a vu à deux reprises la semaine dernière pour contrôler que je vidangeais correctement la vessie du loulou (lundi et jeudi derniers).

Depuis avant-hier, Mercure arrive à descendre et à remonter tout seul et très aisément l'escalier, ce qui lui permet une totale autonomie pour aller et venir à sa guise à l'extérieur. Le loulou passe la majeure partie de la journée au premier étage qui est aménagé "spécial matous" avec de nombreux arbres à chats et cachettes. C'est l'endroit également où je suis le plus présente car j'y ai installé mon coin bureau.

Mercure s'active en début de soirée et je le vois tard la nuit vadrouiller dans le jardin ou bien au rez-de-chaussée où vivent les chats et chiens handicapés profonds qui ne peuvent monter l'escalier.

Pour ce qui concerne son appétit : pas de problème. Il apprécie aussi bien les croquettes que les boîtes et nourritures fraîches (jambon, blanc de poulet, légumes, riz, etc.)

Mercure n'est pas véritablement incontinent fécal (en comparaison avec d'autres de ses copains qui le sont réellement) Il a juste parfois de restes de selles à l'arrière-train que je nettoie régulièrement.

Son gros handicap, c'est la vessie. Il est vital que je la vidange manuellement matin et soir. Séances assez douloureuses pour Mercure car son sphincter est encore très contracté. Après m'avoir demandé de suspendre l'administration du Bet*nech*l la semaine dernière, le Docteur C. m'a demandé de le reprendre car le traitement X*tr*l + Vali*m prescrit le 6 mai par V** s'est terminé le 21 (15 jours).

La caudectomie pratiquée le 10 mai par V** a été très bénéfique pour la motricité des pattes arrière et le sphincter anal de Mercure. Il reste encore une extrême sensibilité du système urinaire. Je m'efforce à ce que les séances de vidange bi-quotidiennes soient les plus brèves possible mais cela reste malheureusement très désagréable pour Mercure.

Le Docteur C. souhaite revoir Mercure d'ici une dizaine de jours (et bien évidemment avant si inquiétude de ma part).

Quant à ses relations avec ses nouveaux copains : excellentes.

La vie dans mon "trou campagnard" est on ne peut plus paisible !
(...).

Arrière-train de Mercure après le retrait des fils le 25 mai 2011
Mercure, chat handicapé Mercur18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:57

Extrait du mail d'information que j'avais adressé le 16 juin 2011 à l'association :

Citation :
Voici quelques photos prises de Mercure au moment de sa promenade nocturne avant de remonter au premier étage dormir sur "son" doudou.
Mercure, chat handicapé P1030210

Mercure, chat handicapé P1030211

Mercure, chat handicapé P1030212

Mercure, chat handicapé P1030213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Mercure suite   Mercure, chat handicapé EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:16

Extrait du mail d'information que j'avais adressé le 4 août 2011 à l'association :

Citation :
(....) quelques photos récentes de Mercure le Bienheureux, sans commentaire puisqu'il est à présent en pleine forme.

Le 27 juin 2011

Mercure, chat handicapé Encore11

Le 8 juillet 2011
Mercure, chat handicapé Mercur22

Mercure, chat handicapé Encore12

Le 12 juillet 2011
Mercure, chat handicapé Mercur23

Le 21 juillet 2011
Mercure, chat handicapé Mercur25

VOILA POUR LE RECIT INITIAL du sauvetage du beau Mercure study


Dernière précision : Mercure pesait 3,200 kg à son arrivée sous mon toit le 15 mai dernier... Le beau cat a atteint récemment les 4,800 kg Laughing

Je tiens à remercier tout particulièrement SarahC pour sa perspicacité dans ce sauvetage, l'association La Patte de l'Espoir pour son soutien logistique et les deux familles d'accueil qui se sont succédées pour prodiguer amour et soins jusqu'à l'arrivée du loulou sous mon toit.

Je reviendrai très prochainement sur le forum pour continuer à donner des nouvelles de Mercure, appuyées avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:07

il est beau comme tout ce ti chou
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:30

Mercure est magnifique.
Merci pour ce que vous faites! Prendre en charge des cas si difficiles est vraiment très généreux de votre part!
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:59

Encore une photo du beau Mercure, le 21 août 2011 flower

Mercure, chat handicapé Mercur26
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:09

Waouh ! C' est formidable de le voir aussi beau et en pleine forme , je me rappelle très bien quand il est arrive , bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:02

Merci pour tout ce que vous faites pour les loulous !! Les photos sont très belles ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:04

Je suis ravie de le voir si joli et en forme! Very Happy

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:16

Mercure continue à se porter à merveille... si ce n'est qu'il est devenu incontinent fécal du fait de la dilatation de son sphincter anal. Ceci n'est vraiment rien lorsque l'on se souvient que le loulou est un réel miraculé ( study le post initial).
Cela n'a aucune incidence sur sa santé, et c'est le principal pour moi.

Place à présent à quelques photos :

- l'une, quelque peu ancienne puisque prise le 28 août 2011, sur laquelle je trouve que Mercure est réellement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e I love you même si le cliché n'est pas terrible Embarassed
Mercure, chat handicapé 28_aoa11

- une autre, prise le 1er novembre 2011, de tout tout près king
Mercure, chat handicapé 1er_no11

- et deux autres encore, prises il y a quelques minutes, au moment où il s'est installé au premier étage pour y passer la nuit
Mercure, chat handicapé Dans_l10

Mercure, chat handicapé 13_14_10

La beauté de Mercure le Bienheureux n'a d'égal que sa douceur permanente et son bonheur de vivre flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:54

Il y a tout juste une semaine le courageux Mercure, qui souffrait depuis plusieurs semaines du relâchement total de son sphincter anal, s'est endormi définitivement à mes côtés.

La seule solution pour sa survie eut été la pose d'un sphincter artificiel : chirurgie lourde que Mercure n'aurait pas pu supporter compte tenu de son état de faiblesse. De plus, j'avoue mon refus d'envisager une telle alternative qui ne lui aurait offert qu'un inconfort extrême de vie.

Après quatre jours de perfusion en clinique pour tenter de le réhydrater et d'endiguer son incontinence fécale, le sachant condamner mais ne souffrant pas, j'ai décidé de ramener Mercure à la maison pour qu'il s'éteigne paisiblement dans l'environnement où il a connu vraiment neuf mois de plein bonheur.

Je tiens à remercier ici les deux familles d'accueil qui se sont relayées depuis sa sortie de fourrière (dans un état dramatique) jusqu'à ce qu'il puisse arriver sous mon toit protecteur le 16 avril dernier après être passé entre les mains d'une clinique urgentiste en région parisienne pour y subir notamment une caudectomie.

En sa mémoire, voici quelques photos récentes de mon Mercure
Mercure, chat handicapé P1040610

Mercure, chat handicapé P1040611

Mercure, chat handicapé P1040414

Mercure, chat handicapé Mercur28

Mercure, chat handicapé P1040215

Mercure, chat handicapé P1040216


Dernière édition par Rosine37 le Mer 29 Fév 2012 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:22

Merci Rosine pour tout ce que vous avez fait pour Mercure, pour les 9 mois de bonheur que vous lui avez offert, et merci pour tout ce que vous continuez à faire pour des loulous pas comme les autres. Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:18

Repose en paix petit Mercure..

Rosine, merci beaucoup de l avoir accompagné jusqu au bout. Vous lui avez offert une fin de vie paisible à vos côtés et vous avez pris soin de lui durant ces 9 mois ou il a été heureux. Merci pour lui.
Je pense à vous dans cette triste nouvelle. Courage à vous et merci pour tout c que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:24

bonjour rosine vous ete formidable vous lui aviais donner beaucoup damour il a eu la vie heureux crapouille pence tres fort a vous avec toute notre amitiee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:01

Cette nuit, j'ai oublié de remercier SarahC de m'avoir contacté en urgence pour tenter de donner une chance à Mercure au moment où son pronostic vital était plus que réservé en mai dernier. A cette époque, l'association La Patte de l'Espoir ne me connaissait pas et m'a accordé toute sa confiance. Du haut de son rayon de soleil, Mercure doit très certainement penser à toute cette chaîne de solidarité humaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:29

Comme tout le monde je pense, je suis admirative de tout ce que vous faites pour les loulous.
Merci d'avoir donné tant d'amour à Mercure. Au moins il est parti entouré d'amour et non pas seul dans une cage la peur au ventre.

Courage à vous Rosine, toutes mes pensées vont à vous et à Mercure aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:27

Merci pour votre dévouement pour les loulous.
Vous avez su donner neuf mois de bonheur à Mercure. Encore Very Happy
Que le paradis des chats t'accueille comme il se doit. Tu vas retrouver mon petit merlin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:10

Sauvé in extremis de la fourrière il a été sauvé aussi in extremis par cet accueil car le pronostic départ était pessimiste.
Merci à toutes les personnes qui l'ont sauvé et accompagné jusque là.

Mercure, chat handicapé 13_14_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercure, chat handicapé Empty
MessageSujet: Re: Mercure, chat handicapé   Mercure, chat handicapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercure, chat handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pompon, européen noir et blanc handicapé 1 an
» comportement de mise à distance chez le chat (chat caresse-mordeur)
» Mon chat VOYOU...
» Devenir Famille d'Accueil (FA)
» GRENADINE ,européenne tortie tabby , 4 ans , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: