Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devenir Famille d'Accueil (FA)

Aller en bas 
+7
FamchonD
anne04
Stess25
lomahbrilindae
cattoune
SarahC
La patte de l'espoir
11 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:50

Comme vous le comprendrez, les SOS se succèdent de semaine en semaine, et nous ne pouvons plus y répondre !

Parfois, il suffit de croiser la bonne FA !



Devenir Famille d'Accueil (FA) Super01_Etre FA, c'est en gros, s'occuper du chat ou du chien :

- le temps d'un co voit (principalement en région parisienne)
- ou en FA de quarantaine (15 jours environ) le temps qu'une place se libère, pr qqn qui n'a par exemple pas la possibilité de le faire (en région parisienne ou dans le nord)
- ou enfin, et l'idéal, FA jusqu'à adoption


Une adoption, ça peut se faire en 3 semaines, comme en 2 mois, comme en 6 mois...
Rien n'est jamais garanti, mais bon, généralement, ça se passe bien....


Devenir Famille d'Accueil (FA) Super01_Quand on souhaite être FA, on peut l'être pour:

- un chat ou un chien sociable standard
- des chatons, av ou sans mère (et un chaton, c'est bordélique, dc parfois, à tord, les gens pensent qu'un chaton c'est plus simple, pas sûr! Un adulte ça a un caractère déjà "posé", et on sait un peu plus à quoi s'attendre) (en région parisienne avec possibilité d'aller chez le vétérinaire partenaire dans le 78 pour les chatons)
- un blessé, qui a besoin de convalescence
- un animal plus particulier, comme un chat FIV+; un diabétique, un animal avec un autre souci
- ou un animal craintif, à sociabiliser, ça prend du temps, mais quel bonheur qd ça aboutit enfin!
- un animal en fin de vie, qui voudrait juste être aimé après avoir connu des cons et avant de mourir



Devenir Famille d'Accueil (FA) Super01_L'assoc prend à charge:

- les soins vétos de base comme le rappel de vaccins, la stérilisation (chez un vétérinaire partenaire)
- les soins lourds, en cas d'animal malade ou blessé


Devenir Famille d'Accueil (FA) Super01_Le placement se fait comme cela:

- bouche à oreille, si la FA a des pistes
- la FA fait un craquage, et adopte l'animal (elle doit nous prévenir rapidement)
- le net, par le forum de l'assoc, ou par annonces
- des journées adoptions, pr lesquelles les FA se déplacent, ou pas, et où les gens rencontrent les animaux directement
- parfois le véto, la copine, le collègue ont des demandes de personnes autour d'elles, etc


Devenir Famille d'Accueil (FA) Avatar_7 Seules conditions d'accueil importantes:


- pièce à dispo pour pouvoir prendre un chat en isolement au début (c'est tant une raison de précaution sanitaire de base, valable pour tout chat issu de la rue, ou tout chat non vacciné, etc, d'ailleurs + un moyen d'intégrer le chat de la meilleure façon qui soit s'il est amené à vivre ensuite avec d'autres animaux). Possibilité de prendre un chat post quarantaine si pas de possibilité d'isolement ou fa trop loin de nos vétérinaires.
- chats de la FA vaccinés, stérilisés et testés, chiens vaccinés
- un chat en accueil ne sort pas, donc y penser avec la belle saison
- un chien en accueill vit dans la maison et n'est pas laissé seul dans un jardin, terrain bien clôturé


C'est ça, le circuit dans le contexte sorties fourrières, fa puis adoption.


En gros, tout le monde peut aider!!!!



Chacun est un maillon de la chaine cela ne repose pas sur une seule personne!!!,

Un co-voiturage ne doit pas être un frein, la distance peut se résoudre en train, en voiture, via une FA temporaire, etc... Devenir Famille d'Accueil (FA) Icon_win


Vous souhaitez devenir famille d'accueil ?
contacter cattoune par mp ou par mail cattoune1520@yahoo.fr
et retournez nous le formulaire ci dessous complété par mail
Formulaire de famille d'accueil : http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/rubrique,fa,1119304.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:50

iza a écrit:
bonjour
Après l'histoire de la petite chatte et la solidarité de l'asso, nous sommes à nouveau prêt à accueillir de nouveau un chien dans la détresse (male pour réjane et pas dominant.... )
Nadia


Merci beaucoup Nadia, on te recontacte rapidement pour voir qui pourrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:30

Alors, alors, qui fera un heureux parmi les lecteurs du forum?!!!
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:08

Nous avons toujours besoin de familles d'accueil pour nous loulous

N'hésitez pas à nous envoyer les formulaires.

Nous vous remercions d'avance, car être FA, permets à l'association de sauver encore d'animaux .
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:28

Avis aux familles d'accueil, ayant changé d'opérateur , j'ai aussi changer d'adresse mail, modifié dans le 1er post.

La voici : cattoune1520@yahoo.fr

merci


Dernière édition par cattoune le Lun 8 Oct 2012 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:28

je suis dispo mais tous mles chats ne sont pas stériliser et castré et 2 chien non plu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:57

je voudrais etre FA egalement pour toutou j'ai envoyer le formulaire lundi soir...j'attend reponse
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:39

flo a écrit:
je voudrais etre FA egalement pour toutou j'ai envoyer le formulaire lundi soir...j'attend reponse

Je vous ai envoyé un mail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:55

Formulaire remplis, bien hâte de voir la suite! *surveille sa boite mail aux heures depuis hier*
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:19

Voilà j'ai vu un chat qui m'intéresse beaucoup mais peut on être famille d'accueil de se chat avant de l'adopter ? Juste pour être sur que sa se passe bien avant de l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:43

Bonsoir non on ne peut pas être famille d' accueil avant d' adopter car comme vous avez du le voir nos chats et chiens vivent en famille et nous connaissons leurs caractères . Si un minou vous intéresse , remplissez le formulaire demande d' adoption et Isabelle ( notre responsable adoption chat ) vous contactera par tél et discutera avec vous des formalités et le + important elle pourra vous renseigner si votre heureux élu conviendrait à votre environnement ou pas et vous pourrez prendre votre décision tranquillement en toute connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:50

D'accord merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
FamchonD

FamchonD


Messages : 177
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : Agen

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:05

J'ai rempli le formulaire via le site, donc j'espère que ça marche aussi Laughing Sinon bah je referai par mail ma foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stess25

Stess25


Messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : franche comte

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:09

J'ai rempli le formulaire par internet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:22

Bonsoir Stess25 , formulaire bien reçu merci
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:28

bonjour,
je ne sais pas si vous avez  suivi mon sauvetage de wild (voir le sujet urgence chaton coincé dans un arbre)
mais je me suis enfin decidée si l'association prends bien en charge les frais pour la primo vaccination ,identification et castration je veux bien rester la fa de wild afin qu'il ne se retrouve pas en fourirere
je continue donc tout de meme de lui trouver une famille par le biais de leboncoin , affiche dans le hall de mon immeuble et diffusion après votre accord sur votre site pour son adoption .
merci de me dire au plus tot les demarches a faire pour devenir FA et de me transmettre les coordonées du veterinaire de l'association pour que je puisse poursuivre les soins (je suis sur nantes dans le44200 et pour l'instant il est suivi par le chva de nantes beaulieu)
chamicalement
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:55

Bonsoir Dolly ,
voici mon mail: nanou04210@hotmail.fr , peux tu me renvoyer tes coordonnées par mail ? afin de voir ensemble , A+
Revenir en haut Aller en bas
Linounette

Linounette


Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation : Colmar

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Si besoin :)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:51

A défaut de ne pas avoir adopté Ptitloup, je vous propose mes services en tant que FA en Alsace en plus de la diffusion d'annonces LBC Smile
Formulaire envoyé, j'attends de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchyshopaholic.blogspot.fr/
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:13

Linounette a écrit:
A défaut de ne pas avoir adopté Ptitloup, je vous propose mes services en tant que FA en Alsace en plus de la diffusion d'annonces LBC Smile
Formulaire envoyé, j'attends de vos nouvelles !
Pour chiens ou chats tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Linounette

Linounette


Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation : Colmar

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Chat   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:34

Bah pour chat du coup Smile

Paddynou d'amour va être content d'avoir une petite copine pour faire des bêtises tout en sachant qu'elle ne lui volera pas sa "maman" et qu'elle sera juste de passage Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
http://frenchyshopaholic.blogspot.fr/
Manon4525




Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2013

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:01

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le formulaire donc je vous ai envoyé un mail. Bonne soirée à très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:49

formulaire rempli et contrat aussi et envoyé demain:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) EmptySam 8 Fév 2014 - 9:42

Formulaire chat envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty
MessageSujet: Re: Devenir Famille d'Accueil (FA)   Devenir Famille d'Accueil (FA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Famille d'Accueil (FA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir Bénévole à l'association
» Comment devenir parrains / marraines d'un loulou ?
» Comment devenir parrains / marraines d'un loulou ?
» famille d'accueil
» Témoignage de famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: AIDER LA PATTE DE L'ESPOIR :: Les familles d'accueil-
Sauter vers: