Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Patte de l'Espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

La Patte de l'Espoir Empty
MessageSujet: La Patte de l'Espoir   La Patte de l'Espoir EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:09

Bonjour à tous

J’écris ce message afin de vous expliquer les derniers mois mouvementés de l’association La Patte de l’Espoir pour que vous puissiez comprendre ce qui s’est passé et que nous puissions repartir de l’avant.
Je fais partie de La Patte de l’Espoir depuis sa création en 2006, au départ en tant que trésorière puis rapidement en tant que présidente. En septembre 2022, j’ai donné ma démission aux membres du bureau de l’association car j’étais responsable de l’association en tant que présidente, mais les autres membres du bureau élu en 2020 m’avaient volontairement éloigné de toute communication et décision. Je n’étais plus au courant de ce qui se passait à l’association et n’était pas contacté pour les décisions. Cette décision était difficile à prendre mais devenue obligatoire, étant exclu par les 3 autres membres du bureau.
Suite à ce courrier, une des membres du bureau m’a proposé qu’elles créent leur propre association et de me laisser reprendre La Patte de l’Espoir sans elles. J’ai bien sûr accepté cette proposition de reprendre mon bébé en acceptant toutes leurs conditions qui au départ était d’attendre qu’elles aient créé leur association et de céder les chats qu’elles avaient en accueil à leur nouvelle association pour qu’elles puissent les garder. L’association SARAA a donc été déclaré en préfecture le 29 septembre 2022.
Malheureusement, ensuite les engagements n’ont pas été tenu et l’association a été prise en otage pendant 3 mois. Elles m’ont d’abord coupé tous les accès à l’association puis refuser mon adhésion pour faire une assemblée générale sans ma présence le 20 novembre 2022 soit deux mois déjà après la création et le début de leur propre association. Lors de cette AGE, Gwenaelle a été nommée présidente pour reprendre ensuite l’association. Malgré ce titre Gwenaelle a du lutter pour avoir au fur et à mesure les accès aux différents dossiers de l’association. Les anciennes membres du bureau ont encore bloqué l’association et ont finalement donné leur démission, la dernière étant reçu le 14 décembre. Nous avons donc ensuite mené en urgence une AGE le 30 décembre pendant laquelle j’ai repris le rôle de présidente, Gwenaelle est devenue trésorière et Oriana secrétaire.
Entre temps, les anciens membres du bureau ont bien sûr supprimé beaucoup de données, dossiers de travail … Elles ont également contacté toutes les familles d’accueil et les donateurs pour les prendre sous leur propre association. Leur comportement a été aussi immoral qu’illégal mais nous avons tenu le coup pour qu’elles ne ferment pas définitivement La Patte de l’Espoir.
Je tiens à remercie Gwenaelle, présente à La Patte de l’Espoir depuis ses débuts qui a eu beaucoup de patience pour gérer cette situation et s’est proposée dès le départ pour m’aider mais surtout aider La Patte de l’Espoir.
La Patte de l’Espoir repart donc quasiment de zéro mais avec une équipe dynamique et motivée avec un retour aux valeurs d’origine. Nous souhaitons repartir de l’avant et comptons sur l’aide de chacun pour aider les petits protégés qui en auront besoin.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
 
La Patte de l'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lila-Rose, croisée Teckel, 1 mois 1/2, F
» EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune
» Les bénévoles de La Patte de l'Espoir, arrivées et départs
» [SAUVETAGE] SUNDAY, croisé griffon caniche aveugle - 10 ans - M
» Djazz, croisé Lhassa 6 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: L'ASSOCIATION :: Présentation de l'association :: Vie de l'association-
Sauter vers: