Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune

Aller en bas 
+11
Sunette
anne04
jason78
boxer75019
Morgane78
pat78
milou28
maf78
ouistitidreux
bichesophie
babe78
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:10

la fourrière de béthune est saturé comme toutes les fourrières et comme tous les étés. des chatons ont déjà été euthanasiés en début de semaine et il reste encore 8 mère avec des chatons d'environ 2 mois en fourrière depuis 15 jours. tous les chatons seront euthanasiés ce vendredi et les mères rejoindront la chatterie si pas de solution

il y a également un chat qui a une patte cassée. il a vu le vétérinaire il y a 15 jours qui lui a immobilisé la patte. il y retourne demain pour voir si cicatrisé mais la fa qui l'a pris en transit pour la fourrière part en vacances donc il risque de se retrouver en fourrière ce week end avec les risques que cela comporte vu son état. nous ne savons pas aujourd'hui si ca cicatrisera seul, si il doit être opéré ou amputé.

c'est le pire appel de la journée car je sais qu'ils n'y a aucune autre solution et même nous, nous ne pouvons rien faire Sad Sad Sad

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 8:43

3 chatons sans maman
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune 19398510
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune 19398810
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune 19427710

Nonna et ses bébés
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune 18920610

Noor et ses bébés
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune 18952510
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune 19060110

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:28

Tu as appris ça hier soir ?? deux jours avant l’euthanasie ?
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 10:48

oui j'ai eu l'information hier soir car en contact avec la bénévole pour le chat blessé donc m'en a parlé mais il y a des euthanasies de chatons comme ca plusieurs fois par semaine là bas, c'est dur de les voir ainsi et de se dire qu'on ne peut rien faire. de plus il y a des covoiturages en fin de semaine vers rp et normandie d'où la demande de la bénévole au cas où.
d'habitude je prends sur moi mais j'en ai marre d'assumer seule ces petites bouilles qui ne seront plus.
nous vous mettrons donc toutes les urgences reçues par l'association et je ne serais plus seule à pleurer le soir.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 11:37


Oui babe78, que les gens se rendent compte. Je me doute que tu ne pourras pas mettre tous ceux que tu reçois mais au moins, les gens verront les conséquences du manque de place (toujours réel).

Deux jours avant, c'est court mais la semaine prochaine, il y aura encore des urgences la bas . Ils sont toujours surchargés, ils sont fourrière d'un très grand nombre de ville.
Pour accentuer le soucis, une autre association qui les aide a annoncé qu'elle fermait et arrêtait définitivement début juillet (à voir si ils changent d'avis....)

Pareil, babe, je sais que tu reçois aussi des urgences de veterinaires.

Ces urgences durent presque toujours que quelques jours seulement, malheureusement. Mais oui, il y a souvent des urgences extremes et le premier reflexe est d'appeler les associations.

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:00

Mais on se rend très bien compte !!!!! Enfin en tout cas je parle pour moi... Je voit bien toutes les urgences qui ne trouve pas de solution... Surtout sur FB quand on est abonné à pleins de page de protection animal... On a des appel au secours toutes les semaines tous les jours...
Par ex dimanche Gwen cherchait sur solution pour récupérer 2 chatons qui sont dans le 78. Je lui ai proposé de la prendre chez moi pour la semaine et de lui apporter ce WE... Finalement elle a trouve un covoiturage pour le mardi. Donc elle m'a dit t'embete pas on me les apporte mardi.... Hier soir ils sont arrivés... 1 de mort dans la caisse de transport et l'autre hospitalisé en urgence No je m'en veux j'aurais du aller les chercher dimanche !
Tu n'es pas la seule a pleuré Bérengère. Il y a des chats qui meurt partout, en fourrière, dans la rue... On ne peux pas tous les sauver, c'est la dure réalité No
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:23

Oui Sophie, je vois aussi beaucoup.

Maintenant, les plus grosses urgences, on ne les voit pas ou peu car impossible de trouver la solution en si peu de temps (sauf si une fa vient de se libérer)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:29

Si le forum devient surchargé, parce que soyons logiques 30 sec cela prendra beaucoup de place de poster tous les sauvetages qu'on ne peut faire et noiera tous nos sauvetages reels, donc a leur detriment, je propose de renommer l'asso "la patte du desespoir"...

Les personnes réellement engagées pour les animaux sont déjà envahies de demandes d'aides qu'elles ne peuvent apporter (manque de benevoles de fa de sous etc) et on sait bien qu'une asso ne peut tous les sauver (si on pouvait on le ferait) ou encore de post sur les reseaux sociaux/site rescue concernant des animaux en detresse urgente
Si on repercute toute la misere animale ici ça va diminuer l'interet du forum qui est de presenter nos animaux sauvés et a l'adoption, on a deja du mal en ces periodes estivales avec chatons et vacances a faire adopter nos loulous, si les post principaux sont des morts annoncées on va encore plus ramer.

Priorités aux chats deja a l'asso qui une fois adoptés nous permettront justement de faire de la place pour ces sauvetages urgents I love you

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:45

Oui maf78 mais la, on parle des demandes faites à la présidente de l'association, dans le cadre de l'association et non des divers sites de protection animale.
Béthune, l'association l'a aidé depuis sa création. Des vétérinaires qui aident l'association, c'est normal qu'ils demandent quand ils ont besoin à la présidente et donc, que ce soit noter dans les urgences

Lors d'un week end adoption (à Jardiland de Maurepas), certains n'imaginaient qu'il y avait des demandes de très grandes urgences, pour des bébés.

Cette rubrique a été crée depuis le début pour faire connaitre les urgences de l'association. Peut être aussi que ça permettra à de nouvelles fa de prendre des loulous....

Ces loulous ne sont pas adoptables, ils doivent être mis à jour (soignés si besoin), c'est donc très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:00

Je ne fais pas de difference entre tel ou tel sauvetage pour moi ils meritent tous autant d'interet (avec delais plus ou moins urgent of course)

Cette rubrique permet de publier des sauvetages urgents demandés à l'asso mais si c'est consequent alors qu'il y a peu de temps on parlait deja de reduire l'effectif des sauvetages mensuels et que nous n'avons pas de fa dispo cela va juste etre publié pour nous mettre des photos des mis à mort?
La le delai est ultra court pour sauver ces loulous, un peu juste pour trouver des fa nouvelles car les actuelles sont au complet et sans adoption en cours, si sur un sauvetage on a le temps de relayer l'info rapidement oui ça peut permettre d'en sauver j'espere une grande partie...

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:02

Bérengère, as tu plus d'info sur les mamans ?? Âges, maladies ?, sociables ? Craintives ?
Les bébés ont quels âges ?? Au pire ça serait possible de sauver les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:31

je mets les infos quand je les ai au fur et à mesure
je diffuse ici car cela nous a permis déjà de faire des sauvetages et de trouver des fas, nouvelles ou anciennes qui reviennent quand on note les urgences et j'espérais au fond de moi pouvoir en sauver vu qu'il y a les covoiturages mais je ne mettrais pas les photos toutes les semaines
déjà, j'essaye d'organiser pour récupérer le chat blessé. pour les chatons sevrés, possibilité de les séparer de maman car là c'est eux qui seront euthanasiés, les mères ont un sursis en intégrant la chatterie et j'essayerais au maximum de prendre les mères si on a des fas chatons mais je ne prends pas les chatons car je ne veux pas les voir grandir en chatterie
je pense avoir d'autres infos dans l'après midi

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:28

je viens donc de refaire le point avec la bénévole

les deux chatons tigrés seuls ont été placés. reste le petit blanc qui est en grande urgence et que personne ne voudra car il a la teigne donc à isoler et à traiter

les deux mères sont encore là avec 4 et 2 chatons. en grande urgence aussi car de toute façon, ne tiendront pas le coup car sont dans le garage car plus de place au refuge, vous imaginez par les chaleurs actuelles. la mère a poils longs qui a 4 chatons poils longs est très maigre ...

il y a en plus en urgence un petit chaton blanc de 2 mois avec une patte cassée

je veux bien faire les soins et quarantaine éventuelle ou accueillir les mères pour les chatons qui auraient des fas mais pour les chatons si je fais soins et quarantaines je ne pourrais pas les garder ensuite en longue durée en chatterie

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:48

Tu sais si les chatons sont sociables ??
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:17

oui

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:38

Bon, je propose de prendre le chaton avec la patte cassé, j'ai une cage je peux l'y mettre le temps de sa convalescence. Je veux bien aussi prendre la minette et son bébé de Gwen (faut pas les oublier).
Morgane si je te prête mon parc tu peux prendre les 4 bébés poil long ??
Flo tu peux prendre les 2 bébés qui restent à la place de la puce du 19eme et son bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
milou28

milou28


Messages : 877
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 44
Localisation : 28410 champagne

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:46

Bonjour,
Je viens de lire vos messages, j'ai tjrs mes bébés, mais j'ai un parc également et comme c'est une question de vie ou de mort, je peux aussi prendre des bébés;
Dites moi;
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:52

Comme quoi, cette rubrique fonctionne plutôt bien...
Je suis contente de lire ces pistes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:12

Je peux récupérer les 4 poils long si besoin Smile Sophie me prêtera son parc
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:51

Oui malgré le manque de places on a des fa reactives ^^ apres on espere des adoptions afin que cela puisse etre plus fluide Smile
On a pourtant moins de chatons que l'an dernier mais c'est dur cette saison!
Y'en a qui vont jouer au tetris pour caser les loulous lol!

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:06


En effet, c'est pour ca qu'il faut que l'association poste. Sinon, certains ne voient que les urgences des bénévoles

si personne ne dit (la, dans ce cas, le délai fourrière- refuge est passé, il n'y a plus d'échappatoire), les gens imaginent peu.
Certaines fa sont surchargée car des bénévoles expliquent leur cas connus. L'association reçoit des cas aussi grave ou plus important, elle doit le dire (peu de rubriques sur le forum à ce sujet)

Maintenant, a tout organiser et voir la faisabilité.
Ces loulous vont avoir une chance.

Merci à tous et espérons des adoptions, des places en fa car a bethune, les urgences sont très importantes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:06

Tu as casé le chaton teigneux ?
Je veux bien mettre une petite cage dans la chambre de ma fille pour un chaton.

Si chacun fait un effort on y arrivera, par contre ce que je ne supporterais pas d'entendre, c'est qu'un sauvetage est plus important qu'un autre, ouistitidreux ce n'est pas parce que mes chats sont chez un véto qu'ils ne sont pas aussi en danger, tu sais très bien que si le chaton de 4 semaines va en fourrière il y mourra.

Merci sophie de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:40

dernière info, le chat adulte à la patte cassée est un croisé siamois qui a priori a juste besoin de rester au calme encore 15 jours mais la fracture s'est ressoudée. il a déjà fait sa quarantaine

on m'a demandé aussi pour une chatte tigrée adulte qui a été récupéré à moitié morte car jetée dans le canal dans un sac et qui a besoin de reprendre confiance et une chatte tricolore borgne

anne fait le point avec les propositions de ce post

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:50

Boxer, je n'ai jamais dit que ce n'était pas une urgence. Est ce plus urgent que d'autres appels en urgence? je ne juge pas.

Maintenant, je dis juste que l'association (c'est un avis personnel) doit communiquer les urgences qu'elle reçoient personnellement pour qu'ils aient aussi une chance.









Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:04

ah crotte !! je ne peux pas en prendre mais si une FA chien ne peut pas prendre des chats a cause du chien moi je peux prendre le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 chiens : euthanasie le 23 octobre en rp
» 24 chats : euthanasie le 4 novembre en rp
» Euthanasie programmée pour ces chiens
» 20 chats et chatons : Euthanasie le 22 octobre en RP
» 38 chats : euthanasie le 15 octobre sur différentes fourrières en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Ils risquent la mort !-
Sauter vers: