Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
 

 EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune

Aller en bas 
+11
Sunette
anne04
jason78
boxer75019
Morgane78
pat78
milou28
maf78
ouistitidreux
bichesophie
babe78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 14:54

Attention Morgane elle se couche à 21h30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:47

Pourquoi a t'on séparé maman et chatons, je trouve cela très inhumains, les chatons ont besoin de leur mamans jusqu'à deux mois et demie et maman a besoin de ses bébés afin de vider ses mamelles c'est très mauvais pour sa santé, qu'est ce que cela coutait de les laisser ensemble 15 jours. Je comprends pas là.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:48

Sophie, perso je ne couche pas plus tard non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane78

Morgane78


Messages : 46
Date d'inscription : 25/03/2017

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:15

Elle va chez qui la maman?
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:48

La maman est chez Bérengère. On a agit ainsi dans l'urgence... Et j'ai demandé à Bérengère quel âge avaient les bébés et si ils pouvaient être séparés de la maman ! Et Bérengère m'a dit oui !!! Elle a ajouté que l'urgence c'était les bébés car les mamans ont du sursis !
On c'est toutes mobilisées, on a poussés les murs et on les a sauver alors j'estime qu'on n'a pas a être critiquées !
Si vraiment il ne fallait pas séparer la maman des bébés, je pense que Bérengère l'aurait dit ! Et aurait demandé a Morgane de prendre la maman juste au moins le temps du sevrage et avec une solution derrière... Mais ça n'a pas été demandé... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 7:32

Sophie on en a parlé hier soir, donc ton message tu sais ce que j'en pense et tu connais ma position, donc je ne changerai pas mon avis, pour moi c'est pas possible de séparer maman et chatons surtout quand la maman a du lait à foison. Alors qu'il suffisait d'attendre une quinzaine de jour.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:30

hier soir à l' arrivée il y avait un invité surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!

petit chaton de 6 semaines que Gwen a pris même si pas prévu et son petit nom NELS

et le petit teigneux est finalement une magnifique petite femelle qui a eu son bain d' imaveral et s' appelle

Nelly .
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:47

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 C6d48e10
c148
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 9:20

boxer75019 a écrit:
Sophie on en a parlé hier soir, donc ton message tu sais ce que j'en pense et tu connais ma position, donc je ne changerai pas mon avis, pour moi c'est pas possible de séparer maman et chatons surtout quand la maman a du lait à foison. Alors qu'il suffisait d'attendre une quinzaine de jour.

Oui je suis d'accord avec toi... Mais je vais encore me répéter... on nous a dit qu'on pouvait les séparer... Et personne n'a demandé à Morgane de prendre la maman en lui disant qu'il y avait une solution derrière... On aurait pu éviter cela si il y avait eu plus de communication. C'est bien dommage. Mais le positif c'est quand même qu'on a sauvé des vies !!
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:33

Oui c'est dommage, pour les deux, après j'ai vu les quatre chatons ils avait l'air assez grand. Bon j'espère que maman ne cherchera pas trop ses petits. Les petits eux je sais qu'ils vont s'en accommoder.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 18:41

c' est moi qui ai discuté avec Morgane et Bérengère n' a rien à voir ...

nous avons parlé longuement , elle m'a expliqué ce qu' elle pouvait accueillir et ce qu' elle se sentait pas car son appartement n' est pas immense et comme quarantaine obligatoire est obligée de mettre dans son couloir donc OUI nous avons communiqué !!!!!!!!!!!! Merci car à l' association nous savons aussi communiquer oui oui
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:05

je rentre de la journée Canidays donc non je n'ai jamais voulu séparé maman et bébé et j'ai pris uniquement les chats qui n'avaient pas de solutions. je sais bien que c'est la mère qui va le plus en souffrir et je le vois, je vais d'ailleurs passer demain au véto pour prendre un médicament pour lui couper les montées de lait. c'est elle qui se retrouve seule du jour au lendemain. si une fa peut prendre maman et bébés le temps de la quarantaine, Noor peut remonter mardi en région parisienne mais aucune fa ne s'est proposé pour maman et bébés hormis Emilie qui ne souhaitait pas les séparer et qui a pris la dernière famille sans solution
anne a fait son maximum en fonction des propositions et des possibilités des fas

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:48

babe78 a écrit:
pour les chatons sevrés, possibilité de les séparer de maman car là c'est eux qui seront euthanasiés, les mères ont un sursis en intégrant la chatterie et j'essayerais au maximum de prendre les mères si on a des fas chatons mais je ne prends pas les chatons car je ne veux pas les voir grandir en chatterie

Donc d'après ton message c'était OK pour séparer les chatons sevrés des mamans... Puis ensuite on n'a pas eu plus d'infos. On ne nous a jamais dit que les 4 poils longs n'étaient pas sevrés...
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:03

anne04 a écrit:
nous avons parlé longuement , elle m'a expliqué ce qu' elle pouvait accueillir et ce qu' elle se sentait pas car son appartement n' est pas immense et comme quarantaine obligatoire est obligée de mettre dans son couloir donc OUI nous avons communiqué !!!!!!!!!!!! Merci car à l' association nous savons aussi communiquer oui oui

Alors franchement j'ai des infos contradictoires. Nous nous sommes appelée Anne ce soir là et  tu pensais que 4 chatons chez Morgane c'était trop. Finalement le lendemain c'était la "meilleure" solution qu'on ai... Au moins pour 1 mois et je m'engagais à prendre moi même les chatons fin juillet... Puis il m'est venu aux oreilles que, apparemment, Bérengère pouvait reprendre la maman après le sevrage des bébés... Donc là effectivement... Morgane aurait pu prendre la maman en plus si elle savait que c'était juste pour 1 mois... Mais cela n'a pas été évoqué à ma connaissance...
Si tu veux Anne on s'appelle demain pour tirer ça au clair.
Mais je trouve ça très décourageant de se démener comme ça !!! De pousser les murs... Et finalement n'avoir que des critiques ??!!
On n'est pas prêt de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 4:36


Bonjour

il est important de parler "théorie" (d'après mes connaissances), au mieux pour des chatons et leur maman.

En effet, il est préférable de ne pas séparer les bébés et leur maman. En effet, il y a une différence entre un sevrage alimentaire (il n'est jamais totale et les chatons continue toujours à apprécier de téter la maman) et le sevrage psychologique qui est bien plus tardif. En effet, je connais une association qui ne place pas les chatons avant 4 mois pour qu'ils soient bien sevrer psychologiquement.
C'est vrai aussi que quand on a la maman chatte, on a aussi moins de risque de maladie pour les bébés à l'association.

De même, il vaut mieux éviter de séparer les fratries car on mélange les microbes de chacune des portées (même si pas malade)

Après, parfois, entre la mort et la survie des bébés qui savent manger seuls, un "choix par défaut" peut être fait. De même, un choix peut aussi être fait pour un chaton seul, non malade à priori ou des portées entières de chatons ayant fait leur quarantaine (les mettre ensemble mais ne pas séparer les fratries avant l'adoption)


Ce n'est pas un jugement mais juste pour expliquer et l’intérêt de prendre aussi la maman pour la fa (quand on l'a)

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:04

babe78 a écrit:
... la chatte tricolore borgne qui a rendez vous lundi au vétérinaire pour son oeil
Comment va t elle alors ?
Et la maman qui devait également aller chez le véto ?
....et la minette du canal ?
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:03

Morgane va récupèrer la maman des chatons demain...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:06

Formidable cheers
Merci Morgane...en ayant bien conscience que cela va te faire beaucoup de poilus.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:17

Oui pas facile dans un studio. Fin juillet quand je reviens de vacances je récupère les chatons qui seront trop actifs pour rester dans un petit espace. Maman aura eu le temps de les sevrer/éduquer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:21

Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:27

Je pense 6 semaines. Ils font en moyenne 600g.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:30

ah oui...vraiment tout petits.
Ils vont être heureux de retrouver leur maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:36

D' ici fin juillet on va espérer des adoptions pour la famille
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:53

merci beaucoup morgane, la mère est adorable, et si besoin, je pourrais la reprendre fin juillet, les chatons seront plus grands et probablement déjà adoptés

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:54

On a beaucoup parlé des chats et chatons, mais....qu'en est-il des chiens? ont-ils trouvé une FA? on n'en parle peu ou pas, cela intéresse-t-il quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune   EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EUTHANASIE vendredi 23 juin à béthune
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 chiens : euthanasie le 23 octobre en rp
» 24 chats : euthanasie le 4 novembre en rp
» Euthanasie programmée pour ces chiens
» 20 chats et chatons : Euthanasie le 22 octobre en RP
» 38 chats : euthanasie le 15 octobre sur différentes fourrières en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Ils risquent la mort !-
Sauter vers: