Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:30

Nom : QUIERA

Identification : 250269590066969
Race (type non loof): chat de maison
Date de naissance (âge): 01/06/2017
Gabarit : moyenne
Poids : 3.5kg

Comportement : c'est une chatte qui a eu une vie difficile, à la rue. Elle est méfiante quand elle ne connait pas mais aime les caresses et quand elle connait, elle vient les chercher. Par contre,  elle n'a pas été habituer à être porter dans les bras et même le fait de la soulever pour la mettre sur les genoux, ça la fait paniquer (mais reste à terre à coté pour avoir des câlins). Bien sur, ça pourra évoluer avec le temps (on est à une semaine de son arrrivée)
Par contre, la belle commence à jouer, elle découvre les jouets pour chat


Entente congénères : ok chats mais un tempérament particulier (donc à voir selon le chat, la superficie...)

Photo :

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera13

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera14

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera15

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera16

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera10


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 150 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter QUERA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par ouistitidreux le Mar 8 Sep 2020 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:02

La belle va très bien, elle a eu son rappel de vaccin et fait maintenant 4.1 kg

Vincent72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 10 Aoû 2020 - 10:06

Bonjour,

Je vais essayer de vous donner le plus de détail sur moi, moi qui était encore dehors il y a deux mois.

Je connais
- les caresses et je les adore +++. Dès que que ma fa bouge, je viens la voir pour avoir des caresses
- je suis bien sur propre (litière)
- je connais les croquettes et la paté (attention, je suis gourmande!!!!)
- jouer avec des jouets (elle aime les petites peluches, elle les a toutes déplacer, jouer avec)
- transporter les jouets et les plaids pour les chats, une petite déménageuse!!!
- faire ses griffes sur un petit griffoir en carton rectangulaire

Je suis en train d'apprendre  (je pardonne de suite mais sur le coup, j'essaie de fuir)
- être pris dans les bras : elle cherche à descendre à tout pris, je la retiens au début et ensuite, quand elle se calme, je la caresse vu qu'elle adore et la laisse après un petit moment partir
- les bisous  : elle ne connait pas, ça lui fait peur et donc, j'essaie de lui en faire sur le dos, d'en envoyer en l'air pour qu'elle comprenne
- venir sur soi  : elle commence a venir à coté d'elle même,  même si elle ne nous voit pas (ce qui n’était pas le cas au début) et même sur nous
- venir prendre de la nourriture, lécher le doigt : elle le fait doucement (essaie même si elle peut de faire tomber pour ramasser et manger après) mais pour ça, il faut que ce soit vraiment bon à ses yeux

Elle est donc déjà facile à vivre dans un univers assez calme (elle n'a pas peur des bruits des voisins), elle a un gros potentiel qui on souhaite qu'elle évolue encore plus (je ne peux pas parler de sociabilité car elle est souvent dans les jambes pour demander des câlins)


Dernière édition par ouistitidreux le Mer 12 Aoû 2020 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 10 Aoû 2020 - 10:12

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20200723

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20200722

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20200721

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20200810

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20200725

corinne83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMer 12 Aoû 2020 - 8:58

bonjour

la belle, pas peureuse à terre, a tout de suite "compris" le jeu du circuit catsense. Ils sont très peu d'adultes à jouer, à comprendre. Il a fallu que je lui montre une minute et hop, elle a pris confiance pour bien mettre sa patte dans les trous pour bouger la balle. Reviendra t'elle y jouer de temps en temps ? C'est bien sur trop tot pour le dire et il y a tellement de jeu!!!!

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 51n7rb10

Tout ça pour vous dire qu'elle n'est pas particulièrement peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyDim 23 Aoû 2020 - 11:42

la belle évolue bien.

Elle n'a plus peur des bras (pose ses pattes avant sur une épaule) même si elle reste peu. Pour rappel, c'est une chatte qui est vigoureuse : elle donne des coups de tête pour des câlins, bouge très régulièrement (mais pas spécialement vite, elle ne fait pas particulièrement tombé les choses)

Elle vient maintenant très facilement sur les genoux pour des câlins (elle n'est plus obligé de nous voir mais parfois, elle aime nous appelé et viens quand on lui dit le mot "viens"). Suite à sa venu sur les genoux, il va falloir qu'elle apprenne à ne pas sortir les griffes en pattounant (sur le jean, elle n'a peut être pas compris que c'est moi). Par contre, il m'arrive de "chahuter" un peu avec elle et elle ne mets pas les griffes (elle sait donc les gérer, comme les dents).

Pour la nourriture, elle a toujours peur de prendre dans la main, de peur de nous faire mal (ça fonctionne un peu mieux la main à plat). Elle va se frotter, se refrotter pour nous montrer son intérêt (et voir faire tomber pour pouvoir prendre sans soucis) Par contre, elle a appris la nourriture humaine (en friandise, très très peu), elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit de prendre dans l'assiette mais me surveille à la fin car elle a souvent le droit de lécher après, à coté de sa gamelle.

voila son évolution rapide et il lui reste plus grand chose à apprendre (les bisous sur elle lui fait toujours peur mais pas pas en l'air).

ENfin, le circuit, elle y a jouer plusieurs jours et a arrete (il faudra que je refasse rouler une fois la balle, voir si ca relance le jeu). Les mini peluches (animaux ou Balle fourrer avec de la mousse) reste ses jouets favoris

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:40

ca y est, la belle ne pattoune presque plus jamais sur moi. Quand elle vient sur moi, elle s'assoit très souvent (avant, elle était toujours debout) et il est arrivé à de rare occasion de se coucher sur mes cuisses.

Pour les jeux, elle rejoue au circuit de temps en temps, transporte beaucoup (leurs plaids, les peluches, les balles....). Depuis peu, elle s'eclate avec une petite balle en mousse (elle plante se griffes dedans et l'envoie parfois en l'air, mais elle peut tout aussi bien la faire rouler)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMar 8 Sep 2020 - 2:26

Quiera au week end adoption (et aussi avec sa copine aura)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera10

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera11

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Quiera12





En cage, la belle avait peur des chiens. Sans présence des chiens (une fois le stress redescendu), elle s'est laissé caresser par les gens et les enfants. Samedi soir, en attendant le départ dans sa cage de transport, Quiera s'est montré adorable avec un petit en poussette.

Quiera, qui était avant dans la rue a en effet beaucoup évoluer (regarder les postes au dessus). Encore, dernièrement , elle a moins peur des bisous, on peut l'appeler en les envoyant dans l'air. Je commence à lui en faire régulièrement sur le dos, de temps en temps sur la tête. En effet, comme c'est une chatte qui bouge régulièrement, les bisous sont faits ou l'on peut.

Quiera est une chatte qui n'a jamais eu un geste méchant. Elle fait plutôt attention : hésite beaucoup pour prendre la nourriture entre nos doigts de peur de nous faire mal, ne mets ni les griffes, ni les dents quand je la taquine (je peux sentir les dents toucher mais elle n'a jamais serrer).

C'est une chatte qui a un tempéramment vif dans le sens ou elle bouge régulièrement. Quand elle vient se caresser, elle donne sa tête rapidement. Par contre, ce n'est pas une chatte qui coure tout le temps mais elle accoure quand je bouge pour venir me voir (on va dire qu'elle trottine).

SI jamais vous souhaitez adopter un autre chat, n'hésitez pas à penser à sa copine, Aura (elle a un caractère très différent, calme et plus peureuse au départ, plus méfiante mais suivait beaucoup sa copine quiera)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMar 8 Sep 2020 - 3:34

voici deux videos pour vous la montrer en mouvement (j'ai un vieux téléphone en ce moment, désolée pour la qualité très médiocre)






J'ai mis de la paté pour éviter qu'elle bouge de trop et que ce soit toujours flou. Vous pouvez voir sur une video que même si il reste de la paté, les caresses l'interessent aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:06


La belle a beaucoup plu au week end adoption mais, pour le moment, elle n'a pas plu à une personne qui pouvait l'adopter de suite.

Suite à un couple qui avait un chien (en cage de convalescence, en week end adoption, elle en avait très peur et elle n'avait aucun moyen de fuir), j'ai "empreinté" un chien pour une heure, en appartement, chez moi, voir comment elle se comporte. Ce chien fait 9 kg, et est de nature plutôt calme.

Au départ, j'ai pris le chien avec moi et donc, elle l'a vu de dos. Elle s'est approché doucement, avec méfiance, et seulement ma longueur de jambes les séparait. Elle est ensuite repartie dans une autre piece. Quand j'ai bougé, elle est revenu (oui, elle aime venir faire des calins quand je bouge) et la, ils se font vu de face, chacun d'un coté du couloir. Elle s'est gonflé mais c'est tout.
Après, elle n'est pas revenu le voir, ils étaient dans deux pièces différentes mais pouvaient venir se voir sans soucis.

Manioc (le chien) est resté une heure.

La belle peut donc vivre avec un chien si il y a assez d'espace, il faudra du temps pour qu'ils s'habituent entre eux. En effet, elle n'est pas allé l'attaquer de peur, elle surveille mais c'est une réaction normale (tous les chiens qu'elle a du croiser dehors ne sont pas sympa).

voila donc une petite précision. Je n'ai pas pu prendre de photo avec le chien (étant essentiellement séparer de sa volonté, le temps qu'elle prenne confiance)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:07


Quiera a eu une visite ce soir. Elle s'est montré égale à elle même, elle s'est laissé caresser, même par le petit de 7 ans. Après, c'est une chatte qui aime bien bouger (sans pour autant courrir) et curieuse.

Elle a donc été choisi pour repartir dans cette nouvelle famille

Longue vie à elle dans sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptySam 19 Sep 2020 - 10:42


La belle est déjà de retour, une demi journée après son départ. Elle a miaulé, elle semblait chercher quelque chose qu'elle n'a pas trouvé (moi, le chat décédé 5 jours avant - il devait y avoir une odeur- ).
Elle a pourtant fait des câlins aussi Very Happy

Il lui fallait surement lui laissé un peu plus de temps pour s'adapter mais les adoptants ne se sentaient pas attendre un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMar 22 Sep 2020 - 9:41

Bonjour,

Suite à son retour, j'ai été attentive à ses miaulements chez moi. Elle peut rester plus de 7 heures sans un son. Si je bouge, elle vient vers moi et en effet, elle bavarde pour me parler, voir en espérant avoir une friandise ou de la paté.
La, elle est le seul chat pour le moment mais sinon, elle discute parfois avec les autres chats, de temps en temps.

sinon, c'est une chatte qui dort tranquillement à part (dans le séjour, seule ou dans la chambre). Elle peut venir sur nous mais ce sont pour des caresses et si il n'y en a pas, elle repart (elle n'est pas embêtante, pas insistante même si parfois, elle peut soulever la main pour nous encourager). Elle ne refuse jamais les caresses. Elle prendra le temps qu'on lui accorde, c'est à nous de voir Wink (je fais beaucoup de choses pour l'association, elle a donc compris et est moins présente).
Il lui arrive de temps en temps de se coucher sur moi et faire sa toilette.

Une fois en sécurité, c'est une chatte adorable et attachante. Elle n'a jamais eu un geste méchant avec l'humain (pourtant, parfois, je la taquine pour voir)

Pour les bisous, elle n'a plus peur. La seule chose, c'est qu'elle n'aime pas qu'on la maintienne. Mais c'est valable pour tous les chats et dans ce cas, elle essaie de partir. Quand je la retiens un peu et que j'arrive à la caresser en même temps, elle reste parfois longtemps (5mn environ) dans les bras. SI elle n'est pas d'accord, pas méchante, elle cherche à s'enfuir (et excuse vite les choses quand elle connait).

voila pour la belle qui ravira sa future famille (jessaierai de mettre des photos dès que posible, avec mon telephone bas de gamme, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:28

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Img_2012
QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Img_2013
QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Img_2014
QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Img_2016
QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Img_2017
QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 28 Sep 2020 - 1:27

bonjour,

suite à l'arrivée du froid, la belle a découvert la présence (pour moi) de la couette "hiver". Le premier jour (moins de 2 jours), ca lui a fait bizarre d'autant s'enfoncer lorsqu'elle venait. Oui, par méfiance, elle a renoncer peu de temps à venir me voir.

Depuis, pour elle, c'est un régal. OUi, je la laisse patouner un peu car ca ne fait pas mal (tous les chats pattoune le moelleux, que ce soit une couette épaisse ou un coussin). Par contre, les pieds en dessous, qui bougent, c'est un jeu. Mais attention, dès qu'ils sortent, c'est fini le jeu car elle ne veut pas faire de mal (comme la friandises dans la main, elle l'a prendra que si elle est sure de ne pas faire mal).

mais 48h apres, la belle peut se coucher en espérant avoir des caresses. Oui, elle reste égale à elle même, elle reste que pour les caresses et dors plus loin.

(les photos, de pas tres bonne qualités mais pas trop foue car elle s'est posée sur moi et la couette, vont suivre, quand j'aurais internet sur mon telephone portable "bas de gamme"))
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:11


QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 12045110

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 12036110

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 12043710

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 12036710
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 28 Sep 2020 - 9:17

et la petite vidéo courte


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 28 Sep 2020 - 13:03

la belle prise ce matin sur moi (on voit ses yeux verts et aussi qu'elle est très tranquille puisqu'elle fait sa toilette)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 12039710

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 12041910

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 12036410
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptySam 3 Oct 2020 - 2:22

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20201010

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyDim 11 Oct 2020 - 9:09

Quelques photos de quiera

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20201013

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20201012

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20201011

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 20201014

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:31

Bonjour

Voila quelques nouvelles de Quiera. Oui, on aurait pu penser qu'elle avait évoluer sur tous les plans mais non, elle continue à progresser sur de nouveaux points

La belle est maintenant capable de s'installer sur moi et sur la couette, même si je ne la caresse pas. En sécurité, il lui arrive même de faire sa toilette sur moi. Deux fois, elle a même dormi sur moi

Sinon, la belle évolue aussi au niveau jeu. Oui, elle jouait toute seule (elle adore les balles en mousse) mais depuis peu, elle joue avec les plumes. J'ai tenté et elle commence à jouer avec le plumeau (pour le moment, elle n'est pas encore sure si elle a le droit)
sinon, elle transporte toujours les jouets et les plaids, il faut faire attention que ce ne soit pas à coté de la litière car comme tout chat, elle veut recouvrir.

Au niveau nourriture, elle est gourmande mais avec ce qu'elle connait (sinon, elle prendra ou pas). Au niveau croquette, elle aimait les wilderness au bœuf (mais pas au poisson), même un peu trop vu tout ce qu'elle mangeait. Les select gold pour chat stérilisé au poisson, elle aime mais, ils ont changer la composition (c'est maintenant à la volaille), il faudra voir à l'occasion. Une chose est sure, c'est que depuis elle a des bonnes croquettes, son pelage a complètement changer (les poils sont plus longs et il n'y a plus de "pellicules").

voila, la belle est simple à vivre même si elle peut parler (c'est son mode d'expression). Dans ce cas, souvent, je lui demande de venir, je lui fais quelques caresses (ou elle se les fait elle même en se frottant contre ma main) et se pose.
Par contre, sauf les deux fois, elle dort toujours en dehors du lit et depuis son retour, c'est plutôt en dehors de la chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptySam 31 Oct 2020 - 19:28

adoptée !

corinne83 et Vincent72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyLun 9 Nov 2020 - 7:00

Quiera est de nouveau revenue à l'association après quelques jours seulement.

En effet, elle se montre stressée lors d'un changement d'environnement et fait donc des "vocalises" nocturnes. Et elle a de la voix!!!

Après une semaine dans sa nouvelle famille d'accueil, elle s'est apaisée, bavarde en journée, comme dit sa famille d'accueil: "elle commente tout Smile
Elle est aussi câline avec un des enfant de la maison en particulier, elle se promène dans l’appartement sans inquiétude, elle mange bien et elle est très amicale.
Voici une première photo de Quiera, elle n’est pas très facile à photographier car elle s’installe encore plutôt dans des endroits cachés, sous les placards ou dans des rangements.
Elle se calme petit à petit.  Les miaulements continuent de diminuer.

Quiera aura donc besin d'une famille compréhensive qui lui laisse ra le temps de prendre ses marques dans son nouvel environnement.

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Image111
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyDim 10 Jan 2021 - 10:43

Quiera est partie chez son adoptant hier.

Voici les nouvelles de ce matin:

" Je n'ai pas eu de plainte cette nuit. Elle a l'air de s'accomoder du déménagement pour l'instant"

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F 13721910
Revenir en haut Aller en bas
Armel




Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2021

QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F EmptyJeu 14 Jan 2021 - 13:04

Bonjour,

Je suis l'heureux adoptant ! Very Happy
En effet, je n'ai pas eu la chance d'entendre ses vocalises nocturnes jusque là. Smile
Je n'ai eu que des petits miaou presque timides pour réclamer la pâté du matin.
Ses familles d'accueil ont très surement beaucoup participer à la faire s'apaiser.
Elle est très mignonne notamment dans sa manière de demander des caresses : elle se lève sur ses pattes arrières et donne un coup de tête dans ma main.  Embarassed
Elle explore un peu partout : sur les meubles, sous les meubles et même dans les meubles qu'elle a vite appris à ouvrir.
Elle a trouver sa place pour dormir également et elle devient de plus en plus joueuse.

N'hésitez pas si vous avez de questions particulière ou autre.
J'essayerai de vous donner des nouvelles assez régulièrement.

Armel

EDIT:
J'ai oublié de dire qu'elle ne vient pas (encore ?) sur les genoux mais elle a déjà progresser sur ce point : elle me marche dessus. Smile
C'est peut-être une première étape. Pour l'instant, et c'est nouveau aussi, elle s'assoie à côté de moi dans le canapé et on regarde Netflix ensemble. Very Happy

Lau78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty
MessageSujet: Re: QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F   QUIERA, européenne tigré grise,  3 ans, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIERA, européenne tigré grise, 3 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UMEKO, européenne, tigré grise, femelle, 3 mois
» LENA , européenne tigrée grise , 2 ans 1/2 , F
» JAKARTA, européenne blanche et grise, 1an 1/2, F
» LAMOUSSE , européenne grise , 1 an , F
» MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: