Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F

Aller en bas 
+5
Isabelle
samkico61
bichesophie
djiann
pialof
9 participants
AuteurMessage
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptySam 22 Juil 2017 - 9:40

Nom : MARIVI

Identification : 250269812190788
Race (type non loof): européenne tigrée grise
Date de naissance (âge): 29 septembre 2013
Gabarit : petit
Poids :

Comportement : En rentrant chez elle un soir, Gaëlle a vu un chat étendu au bord de la route. Elle l'a ramassé, il était mal en point. Il s'agissait en fait d'une femelle qui souffrait depuis 2 ou 3 jours à cause d'une fausse couche qui se passait mal. Opérée en urgence, la moitié de son utérus n'était plus irriguée. Il contenait une grosse boule de pus et 4 petits pas viables. La belle se remet bien de son opération. Elle est adorable et réclame beaucoup de câlins. Elle a totalement confiance en l'humain, elle se met sur le dos pour être caressée, en ronronnant et pattounant.
Entente congénères : a peur des chats / chien pas testée

Photo :MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Dsc_4213
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Dsc_4210
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Dsc_4211
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Dsc_4214
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Dsc_4212

Conditions d'adoption
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage sur toute la France. MARIVI est dans le 61.
Vous souhaitez adopter MARIVI ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
djiann




Messages : 112
Date d'inscription : 24/11/2016

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:24

Quelques nouvelles de Marivi, après tous ses malheurs, la mimine se remet doucement.
Elle mange bien et reprend du poids petit à petit.
sa peau qui était très abimée à cause d'une allergie aux puces qui devait durer depuis plusieurs mois, est presque entièrement guérie encore une petite quinzaine de jours, je pense, et elle pourra passer à l'adoption.

C'est une mimine super câline (quand je dis câline, je pense pot de colle), elle adore être dans les bras ou sur les genoux.

En revanche, elle a une peur panique des autres chats, il lui faudra donc une famille où elle sera l'unique princesse.

Actuellement, elle est dans une grande pièce avec Cyrus et Freesia, qui sont super sociables, et elle vit littéralement dans son arbre à chat. elle n'en descend que pour aller à la litière que j'ai du mettre au pied car elle ne s'éloigne pas à plus de 1 m de "son" arbre et pour manger, je pose les gamelles au dessus de la niche.

Une photo le jour où elle a été trouvée : on peut voir la souffrance dans ses yeux, et malgré cela, elle n'a jamais, absolument jamais, tenté de griffer ou de cracher, ni même de me fuir.
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Marivi10
La pauvre était en plein travail depuis 1 ou 2 jours, sa peau était rongé par les puces, elle était déshydraté et n'avait probablement pas mangé depuis plusieurs jours.



Dernière édition par djiann le Ven 13 Oct 2017 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:17

Hooo non elle est trop belle !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
djiann




Messages : 112
Date d'inscription : 24/11/2016

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyMar 22 Aoû 2017 - 5:33

Quelques nouvelles de Marivi, la puce va beaucoup mieux, je pense l’amener chez le veto samedi ou le suivant pour contrôle et faire son vaccin, ensuite, elle pourra passer à l'adoption.
Elle est vraiment très attachante, elle adore être sur les genoux, et n'aime pas du tout quand je la repose par terre. Il faut aussi que je fasse attention quand je quitte la pièce car elle essaie de me suivre.
En revanche, elle n'aime toujours pas les autres chats, elle tolère Freesia jusqu'à 50 cm mais pas du tout Cyrus. Je pense que pour elle un autre chat représente une menace, surtout les mâle et bien que Cyrus et Freesia soient super sociables et n'ont jamais montré le moindre signe d'agressivité, pour elle, c'est un reflex : autre chat = danger !
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 21082010
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 21082011
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:00

Voici Marivi lors du week-end d'adoption à Flers

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Img_5324

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Img_5322

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Img_5323

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Img_5321

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Img_5325
Revenir en haut Aller en bas
djiann




Messages : 112
Date d'inscription : 24/11/2016

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:42

La gentille Marivi attends toujours sa famille, c'est une minette très câline, un peu moins "pot de colle" qu'elle n'a été, je pense qu'elle cherchait à se rassurer.
Elle a clairement déjà vécu avec l'homme, les bruits comme l'aspirateur ou la machine à laver ne la dérange pas du tout.
En revanche, elle a toujours aussi peur des autres chats et panique dès qu'elle en voit un, si elle pouvaitse faufiler dans un trou de souris, je crois qu'elle le ferait.
Il faudra impérativement qu'elle soit le seul félin de la maison.
Elle a besoin de peu d'espace pour vivre, elle ferait un parfait chat d'appartement ou dans une petite maison sans accès à l'extérieur.
Il lui arrive de temps en temps d'avoir des soucis de propreté mais je pense que c'est lié à la présence des autres chats dans son espace de vie car il n'y avait eu aucun accident pendant sa quarantaine.
Il y a donc urgence pour son bien être qu'elle trouve sa famille.
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 11102012
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 11102013
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:39

Réservée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djiann




Messages : 112
Date d'inscription : 24/11/2016

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptySam 4 Nov 2017 - 11:23

Marivi est en route pour rejoindre sa famille.
Elle vient de partir pour Paris où elle passera la nuit et demain en fin d'après-midi, elle prendra le train pour arriver chez elle.
J'espère qu'elle ne sera pas trop perturbée par ce long voyage, et qu'elle prendra vite ses marques dans son nouveau foyer.
Elle devrait y être plus à l'aise qu'ici car elle sera le seul animal de la maison.
Bien que depuis 1 semaine, je laissais la porte de sa pièce ouverte, et même si ça lui servait de refuge, elle ne prenait plus la fuite en voyant les autres chats, elle se contentait de rester immobile en crachant et hérissant les poils.
Et depuis 2 nuits, elle dormait au pied de mon lit alors que Freesia s'y trouvait aussi.
J'espère qu'on aura des nouvelles dans quelques jours pour savoir comment elle s'habitue.

Les dernières photos prises ici, en attendant des nouvelles dans sa nouvelle famille.

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 21102010
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 21102011
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptySam 4 Nov 2017 - 15:50

Bonne route petite Marivi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
leascd




Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2017

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:56

Bonsoir,
Marivi est bien arrivée chez moi. Apparemment elle n'avait presque pas mangé ni bu depuis hier, sûrement le stress.. Ici elle s'est jetée sur sa nourriture (je remercie d'ailleurs Gaelle pour le sac très rempli) puis elle a visité toutes les pièces plusieurs fois. Au début elle était très méfiante et ne voulait pas que je m'approche, puis c'est elle qui est venue soudainement à mes côtés en ronronnant et en demandant beaucoup de câlins. Elle joue beaucoup avec la petite peluche qui était dans le sac, elle la prend pour une proie et court dans tout l'appartement avec. Sinon elle n'est pas encore allée une seule fois dans sa litière.. J'ai beau lui montrer elle s'en fiche royalement, alors je surveille qu'elle ne fasse pas autre part ! Et elle ne boit quasiment pas, ce qui m'inquiète un peu. J'enverrai des photos dès que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
djiann




Messages : 112
Date d'inscription : 24/11/2016

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyLun 6 Nov 2017 - 5:54

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles.
Ce n'est pas très inquiétant si elle ne va pas à la litière pendant 24h.
A surveiller quand même, comme je vous avais dit quand elle est stressé, il lui arrive de faire à coté.
J'ai calculé que son voyage jusque chez vous avait pris 35h, elle est passée par au moins 3 mains inconnues plus les vôtres(Florence jusqu'à Paris, ensuite la personne qui l'a accueilli pour la nuit et enfin la personne avec qui elle a pris le train), elle a pris la voiture, le métro et le train.
Je pense qu'il va lui falloir quelques jours (peut être 1 bonne semaine) pour s'en remettre et comprendre qu'elle est enfin chez elle.
Mais il y a déjà des signes positifs, le fait qu'elle ait mangé et qu'elle explore, et même qu'elle ait cherché votre contact pour se rassurer.
Donnez nous des nouvelles de temps en temps, quand elle aura eu le temps de se poser, pour savoir si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:12

Les nouvelles ...

Marivi s'est parfaitement adaptée et elle a été très propre dès le début.
Quelques jours ont été nécessaire pour qu'elle perde totalement son comportement anxieux (qu'elle réadopte dès qu'un inconnu est là)
Elle a déclenché un coryza, vraiment minime, mais elle est sous antibiotiques pour s'en débarrasser entièrement.
Elle aime jouer (à s'attraper la queue, à courir après des peluches et des balles, à m'attaquer les pieds) même si elle reste fidèle à elle-même car ce qu'elle préfère c'est les lits et les canapés.
Elle est vraiment gentille et affectueuse (mais pas avec tout le monde, elle a tendance à être assez exclusive niveau affectif c'est peut-être la conséquence de son histoire mais peu ont droit entièrement à sa confiance et à son amour)
Dès le début j'ai essayé d'être rassurante et très présente sans être étouffante afin d'instaurer une totale relation de bienveillance. Je pense qu'elle est heureuse en tout cas je l'espère, elle semble désormais très sereine et aime être là où on est.



MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 23634811
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:09

La belle lors de sa visite post adoption

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 29103810

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 29101710

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F 29101010
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
leascd




Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2017

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Nouvelles de Marivi   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptySam 2 Nov 2019 - 21:07

Voilà bientôt 2 ans que Marivi m'a rejoint. C'est un véritable bonheur. Marivi habite désormais en maison depuis plus d'un 1 an. Elle peut profiter d'un extérieur sécurisé. C'est une minette adorable, si gentille et très câline... Elle continue d'avoir ses préférences au niveau humain et n'aime toujours pas les inconnus. Marivi fait régulièrement des visites chez le vétérinaire pour un coryza chronique qui heureusement la laisse parfois tranquille pendant de longues périodes. Une radio des poumons avait montré que ces derniers étaient en très mauvaise état mais ses prises de sang ont toujours été bonnes jusque là, et ses quintes de toux se font rares. Espérons que ça dure. La vie de Marivi se résume à : dormir, faire des câlins et chasser les souris !MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Img_2011


Dernière édition par leascd le Mar 28 Fév 2023 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyDim 3 Nov 2019 - 1:09

Merci pour les nouvelles. Pour ses poumons, cetait peut être temporaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
leascd




Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2017

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:08

Bonjour,
Je viens vous annoncer une triste nouvelle, Marivi a un cancer mammaire.. Il lui reste quelques mois à vivre en moyenne. Apparemment elle ne souffre pas pour le moment et continue de faire sa vie comme à son habitude. Je vais profiter d'elle le plus possible, c'est toujours un amour de chat et ça m'a brisé le coeur d'entendre le diagnostic du vétérinaire. MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptySam 3 Juil 2021 - 15:11

Bonjour leascd,

N'est-il pas envisageable de retirer la (ou les) chaîne mammaire ? Avez-vous pris un 2e avis vétérinaire ?
Des caresses à Marivi
Revenir en haut Aller en bas
leascd




Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2017

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyMar 28 Fév 2023 - 7:58

Bonjour,
Marivi a survécu bien plus que quelques mois à son cancer qui l'a laissé vivre pendant presque 2 ans, on l'avait fait opérer, mais elle s'est éteint lundi, son cancer s'était métastasé...Elle me manque beaucoup, c'est très difficile. Merci à l'association de m'avoir permis de vivre avec Marivi de belles années.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyMar 28 Fév 2023 - 15:06

Tout plein de courage à vous leascd, la petite Marivi s'est montrée combattive jusqu'au bout, une vraie warrior. Merci à vous de lui avoir donné une seconde chance et de lui avoir offert une jolie vie bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F EmptyJeu 2 Mar 2023 - 14:05

Bonjour,
RIP à la magnifique Marivi, merci d'avoir pris soin d'elle pendant toutes ses années.
Bon courage.
Les membres de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty
MessageSujet: Re: MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F   MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIVI, européenne tigrée grise, 4 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUAN, européenne tigrée grise, 6 ans - F
» ANGELIQUE, européenne tigrée grise, 1 an - F
» ZINA, européenne tigrée grise, 3 ans, F
» CHOUPETTE , européenne tigrée grise, 1 an , F
» LETITBE européenne tigrée grise, 2 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: