Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M

Aller en bas 
+3
Mimi579
ouistitidreux
babe78
7 participants
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:05

Nom : DEREK

Identification : 250269602553451
Race (type non lof) : type jack russel
Date de naissance (âge) : 27-10-2008
Gabarit :
Poids : 8kg
Taille :

Comportement :Derek est un très gentil jack de presque 10 ans. Vivait avec une dame âgée  partie en maison  de retraite et  amené en refuge  par le fils de cette dernière. Très sociable, affectueux. Calme , ne tire pas en laisse. Un peu traumatisé par le box et les aboiements, le refuge nous a contacté pour le prendre en charge.
Entente congénères :ok chiens et enfants. Chats à tester

Photo :
[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 20180617


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. DEREK est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter DEREK ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à sandrine.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 12 Juil 2018 - 7:01

Bonjour

j'ai été mandaté pour tester derek (et milky aussi, indirectement) et vois la video



Comme vous pouvez le voir, il est plutôt méfiant avec les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 12 Juil 2018 - 7:23

et quelques photos

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 07111810

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 07111812

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 07111811
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:26

Bonjour,

Derek est en FA à la maison depuis 1 semaine.

C'est un super chien bien élevé et calme à l'intérieur (et juste un peu plus actif dehors).

Chez moi, il n'a marqué qu'une seule fois à l'intérieur, à par ça il est propre et peut rester seul la journée sans faire de bêtise.
Juste 1 fois, il a détruit son panier en osier et déplacé ses coussins mais depuis il n'a rien abimé (et le jour ou il a fait sa fiesta, il n'a pas du tout touché à mes affaires).

Il adore se promener et tire juste un peu sur la laisse.

Il aura un checkup et un vaccin d'ici peu.

Seul bémol, il est très méfiant envers les chats voir il en a un peu peur et son comportement peut s'en ressentir si le chat est proche.
Du coup, si en balade, il s'en fiche royalement, à l'intérieur, il peut avoir du mal à s'entendre avec certains chats (pas de souci avec un de mes chats, mais je dois surveiller ses intéractions avec le deuxième chat)
On travaille de façon positive sur ce point et ses réactions semblent s'apaiser un peu.

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 20180710

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:45

Bonjour,

Derek profite de la terrasse.

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 20180711

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 18:01

Bonjour,

Dereck a eu son 1er vaccin et un checkup cette semaine. Il n'a pas apprécié l'auscultation (il avait un peu peur) et a donné un petit coup de dent à la véto (il n'a pas mordu mais elle a quand-même senti les dents sur sa main). Il devra y retourner dans 4 semaines pour son rappel.

Autre nouvelle pas super : hier, en promenade, il s'est battu avec un épagneul breton. Il n'a rien mais j'ai eu une belle frayeur. Dereck était en laisse et pas l'épagneul qui a foncé, à toute vitesse, droit sur Dereck.
Dereck n'est pas zen quand on croise des chiens, plus on s'approche et plus il tire sur la laisse, du coup, quand il y a eu contact, Dereck était déjà énervé et la bagarre a débuté immédiatement... Le maitre de l'autre chien les a séparé en quelques secondes.
Heureusement, la plupart des rencontres se passent bien même lorsque l'autre chien est détaché.

Dernière nouvelle pas super (jamais 2 sans 3 Smile ) : il fait de l'hyper attachement depuis quelques jours et aboie/pleure pendant une bonne demi-heure lors de mes départs. Je travaille ce point avec des conseils de l'asso également... j'espère voir les premiers résultats bientôt...

Passons aux bonnes nouvelles !

Dereck s'est mis à jouer à la balle, il me la ramène mais la plupart du temps ne me la donne pas Basketball
Il prend plaisir à courir en balade (il m'a l'air plus en forme qu'à son arrivée) D'ailleurs, des balades d'une bonne heure ne le fatigue pas spécialement (il marche juste un peu moins vite sur le chemin du retour Laughing )

A l'intérieur, il est toujours calme et bien élevé (sauf qu'il scatte le canapé en mon absence Twisted Evil )

Amitiés,
Mimi579
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:03

Bonjour,

Dereck est chez moi en FA depuis maintenant un mois.

C'est un super chien, bien élevé, obéissant et calme à l'intérieur, qui n'aboie pas sans raison.

Il adore les promenades (et la voiture, surtout si c'est pour se balader loin à la campagne). Sur son chemin journalier des sorties "pipi", il ne tire pas trop sur la laisse. Par contre, dès que l'on se promène dans les champs, il est alors dynamique et cours beaucoup (il est en laisse de 8m, ce qui lui permet de courir). Les balades de plus d'une heure ne le fatigue pas.

Dereck a progressé lorsque l'on croise un chien (qui ne réagit pas) pendant nos balades. Lorsque le chien est de l'autre côté de la route, Dereck chouine un peu, dévie vers le chien mais lorsque je lui dit d'avancer, il m'écoute de plus en plus rapidement (pour rappel, il y a quelques semaines, dans la même situation, il aboyait en tirant sur sa laisse et ne m'écoutait pas du tout).
Au weekend adoption, il a fait connaissance en laisse avec une chienne de sa taille sans aucun soucis et revu une york qu'il connaissait. Ils ont même partagés à 3 le parc à chiot pendant un moment.

Côté entente avec mes chats, il a bien progressé et ça se passe bien avec la première. C'est un peu moins bien avec la seconde car celle-ci ignore les codes de communication des chiens et ne réagit pas aux signaux d'avertissements de Dereck, donc quand elle est dans la pièce, Dereck continue de "vérifier" qu'elle ne fait que passer (je travaille toujours ce point, et il y a du progrès d'une semaine à l'autre)

Lorsque je m'absente, il est agité pendant une demi-heure (il aboie un peu, tourne dans la pièce, joue une minute avec ses jouets, machouille les friandises que je lui ai donné...). Après ça, il se calme et passe presque toute la journée à dormir et sans faire de bêtise (j'ai une caméra qui enregistre dès qu'il y a du mouvement dans la pièce en mon absence, c'est bien pratique pour garder un oeil dessus). Il me semble qu'il y a un léger mieux depuis quelques jours.

Seul bémol, il fait de l'hyper-protection avec moi, ce qui se traduit par plusieurs comportement inapropriés :
- son comportement avec mes chats,
- surement aussi, son comportement avec les chiens que l'on croise,
- au weekend adoption du weekend dernier, il a grogné et montré les dents à plusieurs personnes pendant le peu de temps que l'on est resté (nous avons décidé de retourner à la maison avec lui). Ce point est pris en compte par l'asso qui va me donner des conseils pour améliorer son comportement.

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Mimi579

Mimi579


Messages : 212
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Orléans

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:46

Bonjour,

Des nouvelles de Derek qui va très bien.
Il continue de s'améliorer avec mes chats, il n'y fait plus spécialement attention sauf quand la deuxième vient sur le canapé quand j'y suis. Je continue de travailler ce point et même si ça prend du temps, son comportement s'améliore petit à petit.

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Img_2010

Amitiés,
Mimi579.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmesandco.free.fr
Sandrine0

Sandrine0


Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2018

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:32

Derek recherche une famille d'accueil de transit du 22 décembre au 2 janvier inclus. Il est actuellement dans le secteur d'Orléans.
Merci d'adresser vos propositions à l'adresse suivante: sandrine.lpde@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine0

Sandrine0


Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2018

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:46

Solution trouvée pour Noël ! Merci Maryse et Christian

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptySam 29 Déc 2018 - 13:19


Derek était un peu stressé à son arrivée, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

Il n'a fallu que 30 mn environ pour les présentations avec les autres chiens de la maison, faites 1 par 1, avec laisse au cas où. Ensuite, on les a tous emmenés dans le jardin derrière, en surveillant, quelques "non", laisses qui trainent.

Il a eu du mal à rentrer dans la maison, s'est collé à Christian. Ensuite, ils sont restés dans le séjour, Derek a trouvé de suite les genoux de Christian, occupés précédemment par Zuma. On a surveillé, quelques grondouillements, mais cela va!
Les 4 loulous ont dormi ensemble le soir-même dans le séjour.

Et le lendemain, friandise à chacun:
[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 2018-129 [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 2018-130

Il adore squatter les genoux de Christian, son idole, et lorsqu'il part, même peu de temps, il chouine doucement; se console parfois en se collant contre moi, mais...ce n'est pas pareil Mad

Il n'est pas le dernier pour jouer et chahuter avec les loustics à la maison: Hyuta, Manioc et Zuma

Voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:20


Je ne résiste pas à mettre les photos prises il y a quelques minutes. Nos 2 loulous en accueil Zuma et Derek, blottis ensemble dans le coin du canapé:
[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 2019-010[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 2019-011[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 2019-012[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M 2019-013
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:59


Super nouvelle!

Adoption expresse de Derek cet après-midi, pas loin de chez nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE&DEREK




Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2019

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: DEREK et sa nouvelle famille   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:21

Bonjour,

DEREK est arrivé jeudi dernier et son installation se passe bien.
Il adore les balades mais n'a pas apprécié la grêle de samedi matin. Je le comprend
Il a une très bonne base d'éducation et écoute plutôt bien
Malgré ma réticence d'un chien sur le canapé, j'ai craqué...heureusement que ce n'est pas un golden retreiver
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:44

Des nouvelles du petit Derek, merci à son adoptante flower flower
Citation :
Derek va très bien. L'adaptation s'est très bien passée. Comme j'étais au chômage j'étais toujours présente à la maison et dès que je m'absentais il pleurnichais malgré la présence des garçons.

J'ai retrouvé un emploi depuis lundi dernier et étonnement Derek ne pleure pas.
Comme le travail est à 10 minutes en vélo, j'arrive à le sortir plus d'une heure le matin et je le ressort plus d'une heure le soir. Cela a l'air de lui convenir.
J'ai la chance de ne pas travailler les mercredis alors cela lui fait une bonne coupure en milieu de semaine

bravo pour votre bénévolat et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:30

J'ai fait la visite post-adoption de mon ex-loulou.

Il a une super adoptante; il se balade beaucoup.
Il est allé à la montagne et a fait de la luge ( accompagné!) et est monté dans un bateau au bord de la mer, mais ne s'est pas mouillé les pattes.

TOUT VA BIEN.

Embarassed j'ai oublié de faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M   [Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sauvetage] DEREK, type jack russel 10 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOL, type jack russel 4 ans - M
» FLOP, type jack russel 5 ans - M
» LILI, type jack russel 1 an - F
» * GRIPON, type Jack Russel Terrier, 2 ans - M
» MICKEY, type jack russel 7 mois, m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: