Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Malpropreté chez le chat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carole&Lucas

Carole&Lucas


Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 39

Malpropreté chez le chat. Empty
MessageSujet: Malpropreté chez le chat.   Malpropreté chez le chat. EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:36

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils car le chat dont je m'occupe a tendance à uriner hors de la litière... déjà 2 fois sur mon lit et d'autres dois ailleurs. A la maison, il y a 3 bacs à litière que je nettoie matin et soir ou dès que mon chat ou l'autre fait ses besoins. 
Des qu'il y a un style de bac, comme une caisse de transport ou la cage du cochon d Inde  il fait pipi dedans. Ce soir par exemple il venait de faire ses besoins (une partie dans la litiere et lautre dans la caisse de transport) quand il a profité que la porte de ma chambre soit ouverte et je l'ai retrouvé accroupi en train d uriner sur mon lit ....ma couette sortait du pressing aujourd'hui  Mad... J'ai mis des huiles essentielles de citron sur les endroits ou j'aimerais qu'il évite d aller. Je suis obligée de l'enfermer la nuit dans la salle de bain. La journée je pars stressée dans l'idée qu'il refasse la déco du salon  Neutral Il se fait castrer demain... peut être une partie de la solution mais j'ai un doute ... 
Avez vous des conseils ??? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Malpropreté chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté chez le chat.   Malpropreté chez le chat. EmptyJeu 5 Avr 2018 - 2:23

Bonjour

La castration peut vraiment aider et permettre au chat d'être propre. En effet, non castrer, ils aiment mettre leurs odeurs partout.

Maintenant, il peut y avoir d'autres raisons
- le stress et le mal être (vu le loulou, je ne pense pas)
- le lieu ou se trouve les litières (pas à coté de la machine à laver ou autres appareils bruyant), pas à coté de la zone de repas...
- ca peut dépendre du contenant ou du contenu (type de litière). Sincèrement, je ne pense pas non plus vu qu'il faut aussi dans les caisse de transport (ca arrive avec certains chats qui pense que c'est une litière, tout comme c'est assez courant un chat qui urine sur des sacs plastiques)
- une litière pas assez propre (pas le cas car trois litières pour deux chats, avec un nettoyage matin et soir, ca doit donc pas être la raison)

Une chose est certaine, c'est que l'odeur d'eau de javel les attire (donc éventuellement le mettre dans les litières, une petite quantités mélanger avec de l'eau ou juste frotter sur le bas de la caisse à litière pour l'attirer). D'un autre coté, un lavage avec de l'eau de javel peut provoquer ce soucis (une couette toute propre, elle avait peut être cette odeur - ou une autre odeur qui attire les chats) et donc attirée.

Maintenant, pour l'avoir vécu avec Pépino, il ne va pas dans la litière quand il y a un caca à l'entrée. En laissant la caisse ouverte (donc pas d'entrée, il peut aller par l'autre coté de la litière), je n'ai plus eu de soucis.


Enfin, il m'est arrivé dans le passé ou le chat faisait dans la baignoire (surement une habitude du passé). De façon général, je bloque la ou il va par des grosses valises et d'autres choses assez volumineuse (j'évite le tissus ) et je les laisse pendant un long moment (plusieurs semaines, souvent deux ou trois). Puis, au bout d'un moment, je les enlève mais comme ils ont perdu l'habitude, ils ne reviennent pas. On peut choisir aussi de mettre un répulsif (j'ai pas fait pour les urines mais pour les griffes) mais pas sur que ca fonctionne (et il ne faut pas une litière à coté).

Enfin, à voir, certains chats, à certains moments, font parfois au plus rapide. Il faut donc voir si en positionnant les litières autrement, c'est mieux.

Voila donc les raisons principales mais vraiment, je pense que la castration risque d’arrêter ce soucis vu qu'il est très sociable et détendu et qu'il y a des litières en quantité suffisante et régulièrement changé.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Carole&Lucas

Carole&Lucas


Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 39

Malpropreté chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté chez le chat.   Malpropreté chez le chat. EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:40

Merci pour ta réponse.

J'espère que cela cessera après la castration ! Le vétérinaire pense aussi que ça peut jouer !

Il ne supporte pas l'enferment, il s'est mis à gratter la porte de la salle de bain comme un fou cette nuit! on croise les doigts !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malpropreté chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté chez le chat.   Malpropreté chez le chat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malpropreté chez le chat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malpropreté chez le chats
» Malpropreté du chat
» comportement de mise à distance chez le chat (chat caresse-mordeur)
» le coryza chez le chat
» La dépression chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: