Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 manque de famille d'accueil (chat et chien)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

manque de famille d'accueil (chat et chien) Empty
MessageSujet: manque de famille d'accueil (chat et chien)   manque de famille d'accueil (chat et chien) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 0:59


Bonjour

Comme je garde en transit très souvent des sorties de fourrières du 77, je suis en contact avec une personne qui aide à trouver des places (notamment via la patte de l'espoir) à leur sauver la vie.

Comme ça a été toujours dit, on ne peut aider que si on a des familles d’accueil!!! Les familles d'accueil sont actuellement complètes ou vont l'être très prochainement.

Oui, tout le monde peut être famille d'accueil (à condition d'avoir des loulous vaccinés pour ne pas leur faire prendre de risques, de ne pas les laisser sortir). On peut être adoptants, aider à la gestion, à la diffusion, aux dons.... Toutes aides est essentielles!!!!

Les fourrières qu'on aident ne cherchent pas à euthanasier, loin de la!!! Maintenant, une fois l'animal présent, il le garde le plus longtemps possible ( le minimum légal, sur mais c'est très peu!!!). Après, si ils ont besoin de place (tout le temps, malheureusement), ils doivent endormir si aucune spa ou association comme nous, pouvons les prendre.

Alors, comme vous le voyez, il y a divers facon de les aider
- adopter ou devenir famille d'accueil (et le garder jusqu'à l'adoption)
- aider à la diffusion et à la gestion
- aider au financement (il y a de nombreux frais, l'association ne peut survivre sans donateur ou personnes qui donnent autrement - achat sur les marchés de noel,...)

voila, je devais vraiment retransmettre le cri d'alerte. Bien sur, il est impossible de toujours aider plus mais certains peuvent peut être donner un coup de pouce (peut importe comment, on fait tous ce que nous pouvons)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

manque de famille d'accueil (chat et chien) Empty
MessageSujet: Re: manque de famille d'accueil (chat et chien)   manque de famille d'accueil (chat et chien) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 1:27

petite précision :

ce n'est pas un message de bérengère qui me l'a transmis mais d'une bénévole qui essaie de reclasser tous les loulous (chiens et chats de fourrières et dans ce cas, du 77 mais d'autres départements sont dans ce cas).

En effet, elle m'a contacté pour les visites post adoptions (certains savent que je donne ponctuellement un coup de pouce) et m'a parlé de son inquiétude (pas de solution et même les spa loin sont de plus en plus complètes et ne peuvent pas aider).

J'en profite aussi pour dire : STERILISER
C'est bon pour leur santé (ça préserve de maladie qui peuvent condamner très rapidement et relativement courant, 80 % des femelles, chiens ou chat d'après un reportage de 30 millions d'amis) et ca éviter la "surpopulation" et donc des euthanasies (certains font le maximum mais ce n'est pas toujours possible)

voila, babe78 va découvrir ce message en même temps que vous. Non, l'association n'a pas demandé de toujours faire plus mais il est important d'aider ces loulous, quelque soit la façon que nous le faisons.

ca me semblait important de le préciser. Quand il y a adoption, ils ont fait leur quarantaine. il est aussi possible d'accueillir après la quarantaine, tout le monde n'a pas une pièce pour les isoler

merci pour cette lecture (et l'action si possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Caroline




Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 71
Localisation : Lyon

manque de famille d'accueil (chat et chien) Empty
MessageSujet: Organiser une manifestation   manque de famille d'accueil (chat et chien) EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:35

Bonjour,
Un jour je pourrai peut-être prendre un animal comme famille d'accueil, mais pour le moment, nous nous occupons de Gallica qui est arrivée chez nous il y a un mois.
Par contre, je veux bien animer un stand sur un marché de Noêl de la région lyonnaise pour récolter des fonds, faire connaître la Patte de l'Espoir,...
Mais il me faudrait de l'aide de quelqu'un qui connait mieux que moi l'association.
Je suggère aussi de créer des mugs pour Noêl avec un logo, des photos d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

manque de famille d'accueil (chat et chien) Empty
MessageSujet: Re: manque de famille d'accueil (chat et chien)   manque de famille d'accueil (chat et chien) EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:58

Bonjour

Pour le moment, tous les week end sont pris par les marchés de noel et donc la boutique

Ce qui me paraît mieux, c'est que l'association soit présente sur des actions de protection animale (après, pas certain qu'il y est assez de bénévoles et des gens qui connaissent assez bien l'association et qui pourrait être sur place.

Pour les mugs, on en a et ca marche pad trop (les calendriers, c'est pareil, ca a été abandonner car il en restait beaucoup)

Par contre, tout le monde peut aider en mettant des affiches au vétérinaire, au toiletteur et dans les commerçants. Ca fonctionne, ca apporte des adoptions!!!

Voilà des debuts de réponse, je ne fais pas partie du bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





manque de famille d'accueil (chat et chien) Empty
MessageSujet: Re: manque de famille d'accueil (chat et chien)   manque de famille d'accueil (chat et chien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de famille d'accueil (chat et chien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROSSE PROMO NOURRITURE CHIEN CHAT ET ACCESSOIRES
» Adaptation chien - chat
» Urgent! Le chat attend sa famille d'accuille à nice cannes....
» Protège ongle chien/chat
» • SHIMA, européenne blanche beige et grise, 1 an et 1/2 - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: