Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:36

Bonsoir à tous,

Je constate ce soir, pour la deuxième fois, en quelques jours, que des membres de l'asso me contactent sur ma messagerie personnelle.

J'en conclu donc que toutes mes informations personnelles et CONFIDENTIELLES sont visibles par beaucoup de personnes, et donc que le droit à la confidentialité n'est pas respecté.

Que ce soit la Présidente qui est mes données personnelles, je suis d'accord, mais pas par exemple, les familles d'accueil.

J'en profite pour dire que je ne serai plus famille d'accueil pour l'asso et par là-même que je ne diffuserai plus les près de 70 (soixante dix) loulous en attente d'adoption.

Je n'est toujours pas compris le fonctionnement de cette asso. L'on ne fait pas de pré-visite, et quand aux post-visites, il y a un post pour cela.

Adopter un loulou et attendre des mois et des mois, voir plus pour qu'il porte notre nom, çà fait bizarre. Une chance que les loulous ne soient pas maltraités dans leur famille, sinon on leur viendrait en aide quand ?

Tiens je pense à petit coeur EMINENCE, son adoptante m'a demandé quand elle aurait sa visite post-adoption. Cette dame habite dans le 93, donc en région parisienne. Vous pouvez joindre sa petite fille sur le post de Emy.

Bonne continuation à tous.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:39

Bonjour,

Très peu de gens ont le tableau des FAs, uniquement ceux qui en ont besoin. Moi par exemple je ne l'ai pas. Mais une personne qui organise les covoit FA-adoptants ou Bérengère-FA, une personne qui gère les adoptions chiens, une personne qui prend les nouvelles des adoptés (eh oui vous êtes aussi adoptante) ou qui s'occupe des post visite, eh bien ils en ont besoin...

Citation :
Je n'est toujours pas compris le fonctionnement de cette asso. L'on ne fait pas de pré-visite, et quand aux post-visites, il y a un post pour cela.

La pré-visite c'est un choix, certaines assos font des pré et pas des posts, d'autre les deux. Moi je juge que la post est plus intéressante, parce que tu vois l'animal dans son milieux et ça fait une forme de suivi de plus.

Citation :
Adopter un loulou et attendre des mois et des mois, voir plus pour qu'il porte notre nom, çà fait bizarre. Une chance que les loulous ne soient pas maltraités dans leur famille, sinon on leur viendrait en aide quand ?

C'est normal d'attendre que le loulou ait bien pris ses marques avant de faire la post visite, sinon ça ne servirait à rien. Pour ce qui est des loulous maltraités ou pas, malheureusement si ils le sont, visite rapide ou pas, on a toujours de la difficulté à leur venir en aide... Je pense à un chien en particulier qui vivait dehors H24 (ce qui est contre le contrat), que les adoptants ne voulaient pas rendre, eh bien on a rien pu faire... parce que c'est pas considéré de la maltraitance en France...

Citation :
Tiens je pense à petit coeur EMINENCE, son adoptante m'a demandé quand elle aurait sa visite post-adoption. Cette dame habite dans le 93, donc en région parisienne. Vous pouvez joindre sa petite fille sur le post de Emy.

La visite a lieu en moyenne entre 3 et 6 mois après l'adoption, et jamais avant 3 mois. Donc pas pour le moment pour emi.

Quoi qu'il en soit, bonne route, j'espère que vous trouverez l'asso parfaite à aider. Merci pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:08

Tu as été plus vite que moi, lomah

Les visites sont pas avant 4 mois, c'est ce qui est dit depuis longtemps aux adoptants et donc ce que j'ai dit a ladoptante d'emi
Ca permet de s'assurer que tout va bien et même si il est pas à notre nom au départ, ca ne change pas grand chose car l'association retransmet l'information aux adoptants ou se trouve le loulou si retrouver et ça ne sert à rien pour aller chez le vétérinaire, il vous considère comme les maîtres, a juste titre (il est toutefois dommage qu'ils ne regarde pas les puces car il y a parfois des loulous attendu par leur maître et les gens qui l'ont ne le savent pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:59

J'adore les personnes qui me tutoient depuis le premier mail, et qui, d'un coup, me vouvoient lors du dernier mail.

Loma, relis ta phrase :
Très peu de gens ont le tableau des FAs, uniquement ceux qui en ont besoin. Moi par exemple je ne l'ai pas. Mais une personne qui organise les covoit FA-adoptants ou Bérengère-FA, une personne qui gère les adoptions chiens, une personne qui prend les nouvelles des adoptés (eh oui vous êtes aussi adoptante) et oui je suis adoptante, et j'ai suffisamment donner des nouvelles et des photos de Fanette, pour que la post-visite soit faite, venant de la part de l'asso, et non que je la réclame. D'ailleurs si l'on regarde le post de Fanette, je me sens toute seule.... ou qui s'occupe des post visite, eh bien ils en ont besoin...

Alors je n'ai pas de chance, les deux personnes y ont accès (comme beaucoup d'autres) et dans ce cas, concernant la deuxième personne, celle de ce soir, aucun intérêt à me parler d'un loulou sur ma messagerie confidentielle. Je trouves qu'elle a abusé et je n'ai pas du tout apprécié. Il y a bien une mp sur le forum sur parler d'un loulou. Restons au sein de l'asso pour parler PA.
Pour la première personne cela ne m'a pas dérangé du tout. La conversation était autre, pas un seul cas, tout un ensemble.

Je n'ai jamais connu d'assos qui ne faisaient pas de post-visite, mais par contre j'en ai connu qui faisaient les deux, et parfois le loulou ne restait pas chez les futurs adoptants, il repartait directement avec la Présidente qui faisait la pré-visite ; chaque asso voit "midi à sa porte". Je n'en rajouterai pas, sinon je vais parlé des loulous adoptés en 2015 et sincèrement..... cela devient épuisant.
Merci Loma pour tes bons voeux. La PA est un domaine où il n'y a pas de chômage.


Ouistitidreux, oui je sais pour le tatouage de Emy sur lequel il manquait un chiffre, cela a été un peu galère pour son adoption.
Si j'écris Emy avec un "y" c'est car son adoptante l'appelle Emy et non Eminence ou Minence (comme je le faisais), elle ne lui a presque pas changé son nom ; d'ailleurs sa petite-fille nous a mis des photos sur son post.
Je leur ai dit de demander la post-visite en janvier, donc je ne suis pas si mal que çà dans les délais Emy ayant été adopté le 3 septembre. Cela fera quatre mois pleins.
Petit Emy a été toiletté, et ses poils sur les oreilles, mais surtout la queue ont bien repoussés. Il est tellement heureux qu'il s'endort dans les bras de sa môman. Tellement beau à les voir tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:05

Petite précision :
Vous avez indiqué votre mail sur le forum. Les gens peuvent donc contacter directement sur le forum et vous, vous recevez par mail le message.
C'est donc peut être vous qui l'avez fait.

aussi, il est parfois normal d'avoir les coordonnées. Je les ai eu lors des week end adoption, pour demander des renseignements plus precis ou pour prévenir que le loulou est adopté. Heureusement, les fa (tout comme vous) n'ont pas été choquée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:17


Pour information, je connais des associations et des spa qui disent faire des visites mais les adoptants n'en ont jamais eu.
maintenant, je ne le sait que parce que les gens que j'ai croisé était dans ce cas (impossible de le voir de l'extérieur)

pour les nouvelles, il ne faut pas croire que ce n'est pas vu. J'essaie de répondre sur les loulous que j'ai croisé, je regarde tout les postes (sauf si vraiment pas de temps mais c'est rare)
Pour voir si c'est lu et par combien, il faut regarder les chiffres de la première colonne et voir l'évolution (vous verrez combien de personne ont vu le poste et en cas d'ajout de message, vous faites la différence et vous verrez que c'est vu
de même, lomah a peu de retour des nouvelles qu'elle met et pourtant, c'est regardé

c'est vrai, je ne marque pratiquement jamais "il est beau", "trop chou" sur des loulous à l'adoption pour essayer d'avoir un poste avec pratiquement que des informations utiles (d'autres font autrement, c'est un choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:17

Si c'est pour moi le tutoiement et le vouvoiement, c'est involontaire. J'ai un gros soucis avec ça, j'ai été éduquée à vouvoyer (école catho de bonnes soeurs) mais ça embête beaucoup de gens, du coup je suis vraiment confuse sur lequel utiliser à force.

Citation :
et oui je suis adoptante, et j'ai suffisamment donner des nouvelles et des photos de Fanette, pour que la post-visite soit faite, venant de la part de l'asso, et non que je la réclame. D'ailleurs si l'on regarde le post de Fanette, je me sens toute seule....

Je me trompe ou ça n'a strictement, mais absolument strictement rien à voir avec le sujet, à savoir les gens qui ont tes (vos? je sais plus à force) coordonnées? En plus, comme tu étais FA, l'asso avait confiance en toi, la visite était une formalité, nous savions bien qu'elle était heureuse chez toi...

Citation :
concernant la deuxième personne, celle de ce soir, aucun intérêt à me parler d'un loulou sur ma messagerie confidentielle.

Je serais curieuse de savoir la raison de la prise de contact? Une possible FA de ta part? Un covoit? Peut-être que pour toi, la raison n'est pas valable, mais si elle concerne la raison pour laquelle la personne a accès à tes coordonnées, elle est valable.. surtout que toi même tu es très bien placée pour savoir que la boite de messages privés, sur ce forum, peut être problématique (et on y peut rien ça).

Citation :
Je n'ai jamais connu d'assos qui ne faisaient pas de post-visite, mais par contre j'en ai connu qui faisaient les deux, et parfois le loulou ne restait pas chez les futurs adoptants, il repartait directement avec la Présidente qui faisait la pré-visite ; chaque asso voit "midi à sa porte".

C'est un choix. Peut-être qu'il ne vous convient pas, mais c'est un choix valable et responsable, c'est une préférence tout à fait légitime, et c'est un peu dommage de se permettre de critiquer un système qui, oui, n'est pas parfait, mais qui fait au mieux pour faire une bonne action. Surtout quand (et ce sont tes mots) on ne comprend pas tous les rouages du fonctionnement.

En fait si on a jugé bon de rappeler les délais de la post visite c'est parce que dans cette phrase :

Citation :
Tiens je pense à petit coeur EMINENCE, son adoptante m'a demandé quand elle aurait sa visite post-adoption. Cette dame habite dans le 93, donc en région parisienne. Vous pouvez joindre sa petite fille sur le post de Emy.

Ça sonnait ''faites la maintenant''.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:18

En effet dans mon profil et "mes informations", mon mail est noté, mais cela fait partie des informations obligatoires, il y a un *.
Mais je n'ai jamais demandé à ce que cela soit affiché lors de mes messages, j'ai du certainement oublié de cocher une case. Tout le monde y a donc accès ?

Alors continuons dans les questions, si l'on envoie un mp à quelqu'un, les responsables du site y ont aussi accès et peut-être aussi d'autres membres ?

Que je sois moins bête avant d'aller me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:22


Non, la boite de MP est encryptée et donc privé. Le seul moyen pour un admin d'y avoir accès serait de changer votre MP (il n'a pas besoin de savoir l'ancien pour le faire) et de se connecter sur votre compte.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:25


En effet, on ne voit pas son mail mais le message arrive quand même dans le mail.
sur un de ses postes, il suffit de cliquer sur l'enveloppe au lieu de mp (logique si on se rappelle de son poste ou elle ne recevait plus les alertes par mail)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:28

Je te pardonnes Loma pour le tutoiement et le vouvoiement. Merci pour l'explication de la MP. Je pense que cela donnera aussi une réponse à d'autres personnes.

Pour la suite des messages, l'on verra plus tard, il est quasi 1h30 et ma série TV est terminée. Je vais fermer les yeux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 7:17

Bonjour à tous,
Voilà c'est fait, j'ai décoché la case.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 9:55

Bonjour,

Je vais dire vous pour ne pas vous choquer.
Hier soir, j'ai fait une réponse sur ce post, concernant les données personnelles et les MP et messages par mail....et ce message a été envoyé, mais la connexion internet a sauté, et tout a disparu Twisted Evil
Maintenant, je pense que c'est clair pour vous; personne ne peut voir vos MP; les messages via la petite enveloppe que vous avez retirée vous étaient envoyés directement, sans que l'expéditeur sache votre adresse-mail, il n'avait que votre pseudo.
Maintenant, il ne reste que 2 données personnelles visibles par tous.

lomahbrilindae a écrit:

fanelan a écrit:
Tiens je pense à petit coeur EMINENCE, son adoptante m'a demandé quand elle aurait sa visite post-adoption. Cette dame habite dans le 93, donc en région parisienne. Vous pouvez joindre sa petite fille sur le post de Emy.

Je leur ai dit de demander la post-visite en janvier, donc je ne suis pas si mal que çà dans les délais Emy ayant été adopté le 3 septembre. Cela fera quatre mois pleins.

La visite a lieu en moyenne entre 3 et 6 mois après l'adoption, et jamais avant 3 mois. Donc pas pour le moment pour emi.

Là, cette personne a pu vous joindre ou vous la joindre...
Lors de son adoption  aux Clayes, il a bien été précisé par Anne-Claire et moi-même que la visite post-adoption d'Eminence n'aurait pas lieu avant 6 mois. Que va-t-elle penser de 2 sons de cloche différents?
Pour son identification défectueuse, il est dommage que le vétérinaire n'ait pas vérifié le tatouage. Lors de sa castration, il aurait été facile de rajouter le chiffre manquant. Ce n'est pas de votre faute.
En rapport avec ce "problème" d'identification, je vais essayer de joindre sa petite-fille via un MP, pour devancer un autre problème qui pourrait arriver et auquel je n'avais pas du tout pensé lors de son adoption. Quelqu'un me l'a dit et il vaut mieux faire le nécessaire. Ensuite ce sera à l'adoptante de décider.

Voilà ce qu'il en est, afin que d'autres adoptants-FA soient au courant:
Si Eminence se perd, on verra le tatouage incomplet; l'Icad ne pourra donner aucune information sur le propriétaire de cet animal, car donnée inconnue. Quelqu'un pensera-t-il  à chercher une puce, le ferait-on?. Le mieux serait alors de mettre une médaille avec le mot PUCE dessus.
Avant, lors d'une identification par puce électronique, on avait une médaille plastique blanche, sur laquelle était écrit: pucé. J'ai cherché, mais n'en ai pas trouvée.

Je viens de passer assez de temps ici, j'ai 4 marchés de Noel sûrs, 2 en attente de réponse et 2 manifestations avec boutique. Il y a beaucoup de travail pour les 3 bénévoles qui les alimentent. Pour moi, c'est environ 8h par jour...et encore beaucoup à faire, les bons résultats n'arrivent pas tout seuls, Noel, c'est "demain"

MaryseM


Dernière édition par marysem78 le Mar 11 Oct 2016 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:53

Bonjour Maryse,
Alors déjà ce n'est pas le "tu" qui m'a interrogé, mais le "vous", justement le contraire de ce que tu as compris.

Concernant la confidentialité de ma mp sur laquelle il y a mon nom et mon prénom en entier, dans ce cas il ne faut pas répondre à la personne, comme sur des sites de petites annonces ?
En effet grâce à une personne qui m'a aiguillée, j'ai retiré l'option de me joindre sur ma mp. Il y a celle du forum dont les modos et autres peuvent avoir accès comme l'a précisé Loma.
Je dois être "blonde".

Concernant la post-visite d'Emy, en effet, que La Patte voit cela directement avec Madame P., mais essayez tous de coordonner vos informations : un coup c'est entre 3 mois et 6 mois, et ensuite c'est 6 mois ??? Bon i y a aussi des post-visites qui se font au bout d'un an, faute de bénévoles.

Je n'étais pas près de Madame P. pour écouter ce que tu lui disais, toi ou Anne-Claire, je constate simplement les dires des uns et des autres.

Ce que je me souviens bien c'est que tu avais égaré un papier concernant une éventuelle adoptante de Galika, et que par hasard ce document s'est retrouvé dans le carnet de santé d'Emy mais bien longtemps après. Là tu as apprécié que j'ai gardé les coordonnées de cette personne.

Et oui j'ai secondé Madame P. pour les achats pour Emy dans le magasin, donc j'ai parlé un peu avec elle, et étant la FA, il est dans la "normale et logique" ou alors là je vais devenir "chauve", que cette personne me demande des informations concernant le petit coeur.

Il ne manquerait plus que le fait du tatouage incomplet soit de ma faute. Il faudrait peut-être aussi que l'asso jette un oeil sur le carnet de santé des loulous qui arrivent avant de les mettre en FA. On regarde les vaccins et puis voilà ! Ca doit rouler !

Concernant la médaille, généralement l'on inscrit le nom du loulou et un numéro de téléphone ; en tout cas cela s'est passé comme cela lorsque j'ai commandé la médaille de Fanette par l'intermédiaire de La Patte, et Dieu sait que j'ai du relancer plusieurs fois et attendre bien longtemps. La médaille peut très bien s'acheter chez un cordonnier.

Moi aussi j'ai passé suffisamment de temps aujourd'hui pour l'asso, en diffusant les annonces d'adoption. Il faut maintenant que je regardes si Viva les a validées, et ensuite compléter le tableau de diffusion.

Alors, bon courage et bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:16

Je crois que tu confonds MP ( messages privés qu'il faut aller voir dans la rubrique messagerie du forum) et boite-mail qui reçoit les courriels-e-mails et que tu vas consulter ou qui est sur ton ordi comme moi.
Ces MP ( icône PM en bas d'un message) , il n'y a que ton pseudo, rien d'autre
Les messages via la petite enveloppe que tu as retirée t'étaient envoyés directement dans ta boite-mail, sans que l'expéditeur sache ton adresse-mail, il n'avait que ton pseudo.
Mon adresse mail ne contient pas mon nom de famille, c'était un choix.

"Ce que je me souviens bien c'est que tu avais égaré un papier concernant une éventuelle adoptante de Galika, et que par hasard ce document s'est retrouvé dans le carnet de santé d'Emy mais bien longtemps après. Là tu as apprécié que j'ai gardé les coordonnées de cette personne."
Effectivement, j'ai beaucoup apprécié que tu aies gardé les coordonnées de l'éventuelle adoptante de Galika. Le papier égaré se trouvait dans le dossier adoption d'Eminence que j'ai retrouvé le lundi en triant pour envoyer tous les contrats à Nathalie et non dans le carnet de santé qui est parti avec Eminence.

"Il ne manquerait plus que le fait du tatouage incomplet soit de ma faute. Il faudrait peut-être aussi que l'asso jette un oeil sur le carnet de santé des loulous qui arrivent avant de les mettre en FA. On regarde les vaccins et puis voilà ! Ca doit rouler !"
Je ne t'accuse pas. Rappelle-toi l'arrivée d'Eminence...Il est sorti de l'élevage industriel qui fermait, Christian est allé le chercher à Plaisir à la fin du covoit ainsi que Gitya et Galika; il a pris les papiers de tous; tu es venue à la maison chercher Emy, je t'ai donné son carnet de santé, peut-être regardé les vaccins à refaire. Il ne m'est pas venu à l'idée de regarder son tatouage ou sa puce ( je n'ai pas d'appareil pour les lire).
C'est plutôt au véto de voir si l'identification du loulou est en adéquation avec celle du carnet de santé. Et là c'est le véto qui l'a tatoué qui a fait la "bêtise" pour être gentil.

Pour la médaille, on n'est pas obligé d'en mettre une.
Personnellement, Doggy en avait une. Pour Manioc, si je lui laisse un collier ou un harnais , ses poils s'emmêlent et feutrent à la vitesse V. Donc, médaille ou pas médaille? c'est surtout s'il lui prenait envie de voir du pays tout seul.
Il y a quelque temps, un voisin nous a appelé pour un petit chien dans sa haie. C'était un petit chihuahua tout apeuré. Pas de médaille. Donc photo ( pour diffusion éventuelle) et on a foncé chez le véto. Il avait une puce et a retrouvé sa maîtresse le soir même.


Dernière édition par marysem78 le Mar 11 Oct 2016 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:26

Tiens tu as du temps ???? Une petite pause fait toujours du bien. Je te réponds vite fait, l'on m'attend.

J'ai diffusé les annonces pour tous les loulous, si tu as accès au tableau de diffusion, ou autres personnes te confirmeront ; les dernières diffusions datent d'aujourd'hui, et les plus anciennes en date du 7 octobre.
Si j'ai des demandes d'adoption, il est évident que je répondrais aux personnes et transmettrais à l'équipe "adoption", on na pas le droit de gâcher l'adoption d'un petit coeur à cause de malentendus d'humains.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:09


Pour information, maryse, fanelan avait mis en plus son mail dans le profil. Quand j'ai cliqué sur l'enveloppe, différent avec le mp (c'est note mp au lieu du dessin de l'enveloppe), je n'ai pas vu l'adresse mail. Je ne sais pas si on l'a si on fait une demande de copie par mail et je pense que si Fanelan répond, on a le mail , de même qu'elle a sûrement le mail de l'autre personne
Ça a été désactivé par elle ce matin et donc plus possible de le faire pour fanalan, conformément à ses souhaits formulés maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:17

Anne-Claire, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais je peux confirmer que j'ai eu l'adresse perso de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:27

fanelan a écrit:
Anne-Claire, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais je peux confirmer que j'ai eu l'adresse perso de la personne.

J'expliquais qu'en effet, ce n'est pas par mp mais bien l'enveloppe mail (moi, contrairement à toi, je l'ai activer maintenant, par choix Wink )

La personne qui a écrit n'a peut être même pas su que l'on voit le mail (ca dérange peut de personne de communiquer leur mail). Les icônes sont proches et on tombe sur la même page que pour les mp.

Pour information, il est possible de changer le mail de contact (pas celui de liaison avec le forum pour les avertissements) si le souci est seulement d'avoir un mail plus neutre. Tout se paramètre dans notre profil

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:33

Coucou, alors regarde le profil d'anne claire, quand tu cliques sur la petite enveloppe, en fait tu lui envoie un mail sur sa boite mail yahoo... si tu cliques sur mp, tu envoie un message sur la boite du forum...

Quand tu cliques sur l'enveloppe, tu ne voie pas l'adresse mail d'Anne-Claire, mais elle, elle verra ton adresse mail dans le message qu'elle recevra sur son adresse yahoo...Si elle te répond, tu auras aussi la sienne...Si Anne claire ne souhaite pas te donner son mail, elle ne te répond pas ou répond via le forum en mp par exemple (mais je crois que tu as désactivé aussi)... c'est de cette façon que les forums protègent les mails
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:48

Tiens tant que j'y pense, Marysem lorsqu'elle parlait de médaille ne pensait pas aux médailles avec les coordonnées... Mais lorsqu'un loulou est pucé, souvent le labo qui puce offre une "medaille" en fait un jeton en plastique qui peut s'accrocher sur le collier qui dit juste "Pucé par xy".... xy etant le nom du producteur de puces

Ce qui met la puce à l'oreille (lol) à celui qui vérifiera une éventuelle identité en cas de fugue et le poussera à rechercher une puce en plus du tatouage incomplet
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:56

Capryssia a écrit:
Coucou, alors regarde le profil d'anne claire, quand tu cliques sur la petite enveloppe, en fait tu lui envoie un mail sur sa boite mail yahoo... si tu cliques sur mp, tu envoie un message sur la boite du forum...

Quand tu cliques sur l'enveloppe, tu ne voie pas l'adresse mail d'Anne-Claire, mais elle, elle verra ton adresse mail dans le message qu'elle recevra sur son adresse yahoo...Si elle te répond, tu auras aussi la sienne...Si Anne claire ne souhaite pas te donner son mail, elle ne te répond pas ou répond via le forum en mp par exemple (mais je crois que tu as désactivé aussi)... c'est de cette façon que les forums protègent les mails

Merci à vous deux pour cette confirmation, donc c'est quasi le même système que sur Viva ou autres sites, si je ne réponds pas, la personne n'a pas mon adresse. Pour ce genre de site, j'ai une adresse impersonnelle.
Par contre ici, il aurait fallu que je mette cette adresse impersonnelle. Je pensais que cette adresse était confidentielle au site, alors pourquoi mettre une adresse secondaire ? maintenant je saurai.

En tout cas merci pour toutes ces explications, j'espère que cela servira à d'autres.
En gros l'adresse que tu donnes à ton opérateur doit rester très confidentielle et ne l'utiliser que pour des sites importants, style les impôts, la Sécurité Sociale, ...

A propos de la médaille, le labo fait sa pub, mais cela peut être utile.

Mais alors pourquoi est-ce que les chiens ou chats qui sont en FA n'ont pas une médaille aux nom et coordonnées de l'asso pour le cas où le loulou se perd. Une fois le loulou adopté, la médaille est ensuite récupérée pour un autre loulou (un envoi dans une simple enveloppe suffit).

On n'aurait pas été dans la mouïse si Emy s'était échappé.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:15

Bonsoir

Même pour les impôts ou autres administration, j'utilise moi même un mail avec un pseudo.

Quand on rentre notre mail sur le site, il reste au site, aux administrateurs. Il est impossible de la changer sans faire un autre compte.
Pour tous, il est possible de rentrer une autre adresse dans le profil. Il est donc encore possible à modifier .

Pour la médaille, j'ai une copine qui l'a fait par un cordonnier et a fait refaire par l'association. Elle serait plus "costaud", elle est moins sujette aux chocs, il y a beaucoup de modèles, elle l'a pris pour ces chiens et pour offrir.

Le cas d emi est unique à ma connaissance (soit le tatouage a mal été noté, soit c'est l'enregistrement)
Maintenant, il n'y a pratiquement plus de tatouage. Après, plutôt que pensez médaille (déconseillé pour le chat car il risque de s'étrangler avec un collier), ce serait plus à la fa de faire vérifier au moment du rappel de vaccin.
La puce est liée au document que rempli le vétérinaire.

D'ailleurs, je pense que les vétérinaires devraient verifier les identification (ou non), lors de la première visite. Ca eviterai que des gens adopte un chat "abandonné" alors qu'il est attendu par ses maitres. Certains vétérinaires le font et d'autres non

C'est bien sur mon avis personnel (comme les votres, exprimer avant).


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:53

Oh oui il y a beaucoup de choix de modèles de médailles sur le site. Après il faut voir la qualité que propose le cordonnier. Celle de Fanette a été achetée ici, et elle l'a porte sur un collier à chat élastique en plus de son harnais actuel ; donc si je lui change de harnais, je ne suis pas obligée de déplacer la médaille. J'ai gardé le grelot du collier du chat, comme cela le soir j'entends ma louloutte en balade.

Je suis d'accord avec toi à propos de l'identification d'un animal, le véto devrait avoir le réflexe de le faire systématiquement, sinon maintenant que l'on a eu le cas, il faudrait que la FA essaie d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:58


"Mais alors pourquoi est-ce que les chiens ou chats qui sont en FA n'ont pas une médaille aux nom et coordonnées de l'asso pour le cas où le loulou se perd. Une fois le loulou adopté, la médaille est ensuite récupérée pour un autre loulou (un envoi dans une simple enveloppe suffit)."


Si le tatouage est lisible et...correct, et la puce... active, il n'y a pas besoin de médaille au nom de l'asso.
Un vétérinaire a un lecteur de puce, se connecte sur le site de l'ICAD, et a les renseignements concernant le propriétaire de l'animal ( adresse, téléphone). Idem si tatouage.
Un animal encore au nom de l'asso, Bérengère sera contactée et fera le nécessaire, c'est à dire faire récupérer le loulou par son adoptant, sa FA, ou toute autre personne . Une bénévole a récupéré Hyuta près de Bordeaux. Nous-mêmes sommes allés chercher un croisé york à la fourrière de Gennevilliers, et un autre croisé york dans un haras, tous 2 échappés.

Le seul problème est si le tatouage est illisible ou incorrect; si la puce s'est désactivée, cela s'est déjà produit lors d'un WE adoption et le loulou a été re-identifié.

En ce qui concerne Emy, c'est un choix personnel de son adoptante de lui acheter ou non une médaille gravée. Comme je l'ai dit précédemment, s'il se sauve, sans médaille, ce n'est pas sûr qu'un véto recherche plus loin une puce, alors qu'il a un tatouage incorrect et donc inconnu de l'ICAD.

Françoise, je n'ai accès à aucun des tableaux de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty
MessageSujet: Re: DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES   DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIFFUSION DE DONNEES PERSONNELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites informations personnelles
» Diffusion ?
» diffusion bon coin
» LISELOTT, européenne noire et blanche poils mi longs, 7 mois, F
» RECHERCHE bénévoles pour DIFFUSER sur INTERNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: