Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F

Aller en bas 
+8
bichesophie
anne04
samkico61
maf78
melusine23
pialof
fanelan
Dou78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:23


Oui sophie mais comme ils ont fait deux traitements sur conseil vétérinaire (une pipette et un comprimé) que ca dure (delai sûrement trop court), ils écoutent le médecin et le vétérinaire.

Donc oui, la dame est effondrée mais ne vois pas d'autres solutions (vu avec des professionnels car elle va même faire venir un professionnel : je lui ai conseiller d'attendre le départ de bluebelle)

Impossible d'expliquer à quelqu'un qu'on a raison face à d'autres professionnels

J'aurais des photos pour aider la belle et je les posterai

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:44

c'est surtout qu'il faut traiter les puces et l'environnement en même temps si on veut que ca soit efficace ca ne sert à rien de faire l'un sans l'autre et si elle a eu 2 traitements en 6 mois ...

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:45

Mais a-t-elle fait le bon traitement ?
Et comme tu dis, il faut qu'elle fasse l'environnement + le traitement au chat en même temps.
Elle essaye ça et attend de voir ??
Ou sa décision est déjà prise ?
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:15


Elle a fait deux traitements en 15 jours d'écart. Elle a aussi Traiter l'environnement elle même. Avant, elle ne savait pas (je n'ai rien trouvé dans le feuillet d'information (juste le vermifuge) mais j'ai peut être mal lu.
le petit serait pour la deuxième fois en 15 jours sous antibiotiques

payer un professionnel pour des puces (pas des puces de lit), ca me paraît beaucoup (peut être conseiller par l allergologue)
Vu l'allergie aux puces, ils ne pourraient plus avoir d'animaux (peut être un poisson rouge)

Heureusement que quand on a ce souci, on s'en sort!! Et sans professionnels (je n'ose imaginer le prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 10:27

Oui j'ai bien compris qu'elle a fait 2 traitements en 2 semaines pour la chatte ! Mais je demande quoi comme traitement... car manifestement ça ne doit pas en être un adapté si les puces résistent...
Après moi je vis en appart et je n'y connais rien en puces...
Le petit, si il fait une allergie... pourquoi lui donner des antibio ???
Il lui faut des anti histaminique. Et si c'est une grosse piqure que le petit gratte beaucoup, là il y a un risque d'infection... Donc dans une second temps on donne des antibio...
En local il peut mettre de la gelée d'aloé vera pour apaiser et cicatriser, mélanger avec de l'huile de calendula, de l'HE de lavande et d'arbre à thé pour éviter l'infection.

Enfin je ne sais pas pourquoi je me fatigue, je crois que la décision est prise...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:24


Pour les puces, sincèrement, c'est son vétérinaire qui lui a donné, elle n'a pas retenue le nom

Il a un anti allergique (etant allergique, je connais le nom qu'elle a cité), je lui ai dit que c'est la première chose en cas d'allergie. Comme je lui ai dit, si un ne fonctionne pas, il faut un plus fort. Elle est contre un traitement tout le temps pour son petit, mais pour arrêter le souci, elle va revoir le médecin (pour ma part, après trois anti allergique, seul le telfa*t fonctionne).

Quand je l'ai vu, sa décision était prise (un miracle existe mais extrêmement rare), à contre coeur. Elle aurait aimé, je pense qu'on la récupère de suite (il n'y avait pas la chatte mais le carnet de santé et tout les papiers).

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:09

BLUEBELLE sera en transit chez Dou78 dès cette après midi et visite pour la belle demain
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:28

Bluebelle est partie avec son adoptante !!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:47

Trop cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:46

Bluebelle va bien , ne se cache pas et est tranquillement installée
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:17

Que des bonnes nouvelles, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:01

des nouvelles

"Juste un petit mot pour donner de petites nouvelles de la douce minette , qui est réellement tranquille et s'adapte bien à mon rythme de jeune retraitéeTout va bien au niveau digestif et appétit que je surveille gentiment .Elle respire un peu fort quelque fois , je surveille aussi. Elle joue peu pour l'instant et à une folle passion pour mon fauteuil préféré que je lui dédie maintenant "

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Img_0312
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Img_0314
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:10

Oh la coquine, elle reconnaît les "bons" fauteuils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:32

Citation :
Bonjour

J'avais justement envie de vous donner quelques nouvelles. En effet hier je suis allée chez un vétérinaire pour un petit contrôle avec quelques petites questions.sur son poids par exemple.
Bluebelle va très bien .elle a un peu grossi chez moi .je dois réajuster son alimentation. Elle fait 7 kilos3oo et ce n'est pas bien pour sa santé. Je ne dois plus craquer devant ses yeux si tendres et gourmands
Je suis moi-même fort gourmande.....☺
Nous nous entendons sur si bien .elle est sereine .expressive toute douce .elle joue avec une boulette de papier un ruban .les jouets achetés sont moins attractifs
Je vous joins quelques photos de cette si belle Bluebelle
Sincères salutations

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 20170110
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 20170111
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 20170112
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 20170213
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 20170212
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 20170211
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:39


Je suis ravie pour elle. Elle a tellement jouer de malchance avant. Des croquettes moins appetente (en fonction de ce qu'elle a) et moins de friandises peut aider.

par exemple, je vois avec guerric, il aime moins, il maigrit. Par contre, sa copine aime aussi moins, elle maigrit alors qu'elle n'a pas besoin, malheureusement.

Vraiment, elle a un regard à fondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:15

Toujours aussi magnifique avec son regard à faire fondre, malgré ses rondeurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 7:45

Des nouvelles

Je souhaitais juste vous donner des nouvelles de ma belle Bluebelle qui est toujours aussi gentille ,calme et drôle avec sa jolie bouille .
Nous sommes parties au bord de la mer , et le trajet en voiture c'est très bien passé
Quinze jours à observer les mouettes .
J'observe qu'elle était habituée au jardin parce qu'elle se promenait bien le retour sur la terrasse est moins attrayant ....

Par contre j'ai beaucoup de mal pour lui faire perdre quelques grammes .
Elle est bien gourmande

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:57

super!!! C'est vrai que les trajets, elle connait puisqu'elle était sur les routes avec son ancien maitre

Les sorties, elle a connu lors de sa première adoption, en effet (c'est la qu'elle s'est prise des puces et qu'on l'a retourner pour cette cause)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F   BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLUEBELLE, européenne grise et beige, 3 ans, F
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» • SHIMA, européenne blanche beige et grise, 1 an et 1/2 - F
» LERIDA, européenne marbrée grise et beige, 4 mois, F
» LILEY , tigrée grise et beige , 2 mois , F
» PATTY, Européenne Beige, 4 mois, F
» PINKY, Européenne Beige, 4 mois, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: