Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F

Aller en bas 
+4
fanelan
tit-ange
Lauramateos
marysem78
8 participants
AuteurMessage
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:22

Nom : GRACE

Identification : 2GZB628
Race (type non lof) :pékinois
Date de naissance (âge) : 22/11/2011
Gabarit :
Poids : 7,250kg
Taille :

Comportement : Que de Grace... surtout parce que c'est le petit nom de cette belle Pékinoise de 3 ans et demie. C'est l'une des petites puces sortie d'un élevage dont la propriétaire est décédée.

Elle n'a jamais connu la vie de famille, donc elle est encore entrain d'apprendre un peu tout et rien.

Elle est dans un premier temps un peu craintive, mais quand elle réalise qu'il n'y a pas à avoir peur, elle aime les câlins et n'hésite pas à venir les chercher d'elle-même. Il faudra donc avoir de la patience. Petite astuce tout de même pour l'apprivoiser, la belle est gourmande, et son estomac pourrait faire des miracles.

Grace n'est pas encore propre puisqu'elle avait pour habitude de faire sur des serpillaires, mais c'est un petit peu de travail et ce sera du passé.

Comme tous ses copains d'élevage, la belle ne connâit pas les ordres de base et ne sait pas marcher en laisse, mais ça aussi c'est rapidement corrigeable avec une bonne éducation.

Niveau ententes, la belle peut tout à fait vivre avec ses congénères, mais n'a pas été mise au contacte de la gente féline.
Entente congénères : OK chien

Photo : GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 2015-050 GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 2015-051

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180/220 euros (male/femelle) pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration/stérilisation).
Pas de covoiturage. Grâce est actuellement dans le 77


Vous souhaitez adopter GRACE  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par marysem78 le Mar 2 Juin 2015 - 9:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:39

Grâce est arrivée dimanche dernier à la maison. Elle n'a pas apprécié la cage de transport de son cotrainage de l'Orne jusque dans le 78. Qu'allait-il lui arriver???

Très craintive à son arrivée, elle s'est détendue dès le lendemain avec Christian, et un peu plus tard avec moi. Elle parcourt la maison et le jardin, côtoyant des copains ( Doggy, Hyuta, Popcorn et Athos). Elle va encore se cacher, mais serait-ce un jeu? Elle commence à connaitre les caresses et semble les apprécier. Hier soir, câlin sur les genoux de Christian Very Happy
Elle mange bien et fonce vers sa gamelle quand elle la voit.
Pour la propreté, on l'a vu faire ses besoins dans l'herbe, mais on a aussi retrouvé une couette de panier mouillée.
On essaie le harnais dans la journée ...

Il faut lui laisser du temps pour intégrer toutes les nouveautés

Quelques photos supplémentaires:

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 2015-052GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 2015-053

Avec Popcorn: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 2015-054

Qu'est-ce qu'ils me veulent ces deux-là? Evidemment, je suis la seule fille ici, et je viens d'arriver!
GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 2015-055
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:21

Et voici Grâce au milieu de copains, avant son départ dans une autre FA dans le 77. Elle est beaucoup plus détendue!

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 2015-069
Revenir en haut Aller en bas
Lauramateos




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 30
Localisation : Alsace

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:23

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 20150524

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 20150525

Voilà la louloute chez sa nouvelle FA!
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyLun 8 Juin 2015 - 15:41

J'ai eu la FA de Grace au téléphone concernant le week end adoption:
Elle me dit que la belle est adorable, hyper sociable, très gentille. Elle n'a jamais eu aucun problème de propreté avec la louloute. Par contre elle ronfle énormément et très fort (ce qui nous a bien fait rire au téléphone) c'est vraiment son seul défaut Very Happy
La laisse elle a encore un peu de mal, elle suit quand il y a d'autres chiens mais quand elle veut plus elle s'allonge et ne bouge plus. Apparemment elle se réfère pas mal aux autres chiens de la FA du coup elle progresse très vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:36

La belle est adoptée par sa FA qui a craqué dessus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:51

Ah les FA qui craquent........ Belle et longue vie à toi jolie Grace.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:33

Citation :
Bjr
Notre grâce va bien.elle se plaît bien. Elle nous a fait connaître son aboiement et ses mimiques.
Elle nous comble de bonheur.elle a eu un toilettage et on a craqué encore plus sur elle.lol
Par contre je n ai pas de nouvelles pour le contrat d adoption et des encaissements des chèques.
Pouvez vous faire le lien avec la personne qui s en occupe svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:26

Citation :
Bonjour
Désolée de n avoir pas pris le temps de vous répondre.
Grâce est merveilleuse et s est parfaitement intégrée à la famille. Elle est joueuse et pleine de vie.
Elle veut bcp de caresses et est gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:25

Citation :
Bonjour
Grâce va bien.Elle est parfaitement intégrée à la famille et avec les autres animaux.Elle est joueuse et câline.
Elle garde son craintive quand elle set fait gronder et fait son dodo à part des autres chiens.
Elle nous compte de bonheur et bientôt elle retourne chez le toiletteur.
Nous attendons les papiers de notre grâce et la post visite.
Nous vous informons que d ici deux mois nous devons déménager.
Bonne journée
Les photos datent de quelques mois déjà lors de son dernier toilettage.

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 20130110
GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 20150810
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:31

Trop chou après la visite chez le toiletteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:52

Bonjour,

Quelques extraits d'une discussion que je viens d'avoir avec l'adoptante (qui va nous aider pour des visites) :
"Oui c est ca une ronfleuse mais elle fait des concours avec mes deux boulis
Elle gagne à tous les coups
Elle s est bien épanouie. Elle joue bcp plus et J affirme en caractère
Elle est merveilleuse"
GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F 15328310
"Elle va bientôt aller au toilettage
Lol"
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:00

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Puffer10
il est ou le chien avec des poils ?
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:32

disparu les poils, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens adoptent un pékinois si c'est pour le tondre après ... et je ne comprends pas les toiletteurs qui tondent un si beau chien

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:27

Perso, je la préfère comme ça, je la trouve plus mignonne. Tout est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:19

je ne parle pas de goût mais de respect de l'animal et de son pelage

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:27

En fait sophie il y a certains types de pelages qui ne réagissent pas bien à la tonte, dont les pékinois.

Ma chienne par exemple a une très belle fourrure, longue, soyeuse, mais les gens qui tondent les samoyèdes ont bien vite une très mauvaise surprise : les poils ne repoussent plus, deviennent rêches, secs, cassants ^^'

C'est le cas de tous les chiens à ''pelage double'' à savoir avec une couche de poils longs et une sous couche de poils.

C'est aussi leur moyen de protection ce poil.

Un peu de lecture, ils expliquent surement mieux que moi ^^'

http://animatch.ca/fr/blogue/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-raser-votre-chien-a-double-poil
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:31

babe78 a écrit:
je ne parle pas de goût mais de respect de l'animal et de son pelage

Je te trouve assez sèche Bérengère, tu le sais que je n'y connais rien en chiens ! Des explications aurait été la bienvenue pour illustrer ton propos sur le respect de l'animal.

Je te remercie Florence pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:22

je suis désolée ce n'était pas contre toi et effectivement, je n'ai pas le temps et la patience de florence pour tout expliquer surtout qu'ici cela ne sert à rien car c'est l'adoptante qui l'a fait et maintenant qu'il a été tondu son poil est irrémédiablement perdu. c'est la toiletteuse qui aurait du l'expliquer à l'adoptante

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:38

Oui c'est vrai maintenant que c'est fait...
Mais je me coucherais moins bête ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:47

Avoir le temps avoir le temps, c'est vite dit en fin de session Laughing mais ça me touche particulièrement ce problème, vu que j'ai fait du bénévolat pour une asso de samo aussi, et que j'en ai vu plus d'un rasé affraid pale

Les toiletteurs qui laissent les chiens à double poils se faire raser sont des escrocs, des charlatans, ou pire des profiteurs qui ne veulent que l'argent qui vient avec la tonte, et qui savent qu'une fois fait le chien ne retrouvera jamais sa splendeur et devra revenir se faire raser cour pour ne pas ressembler à un gremlins...

Je DÉTESTE ces gens. Je songe même à suivre le cours moi-même pour ne jamais avoir besoin de faire appel à eux. Il y en a des bons j'en suis persuadée, mais je n'en ai pas encore rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:25

j'ai "liker" (comme disent les jeunes) ton post sur facebook ;-)
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:46

merci lomah et j'en ai profité pour aller voir l'article sur fb
par contre, stp, ne mets pas tous les toiletteurs dans le même sac, je me bats justement pour éviter les tontes pas facile et des fois, les dégâts précédents sont irrémédiables comme pour Gitya que je viens de tondre car je ne pouvais pas récupérer malgré mes produits et mon matériel profesionnel car a déjà du être tondu bien des fois avant vu le poil qu'elle avait
je suis triste pour ces pékinois car ils étaient tous très bon quand on les a récupéré de l'élevage et plusieurs ont été tondus depuis

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:23

C'est bien pour ça que je dis que je suis persuadée qu'il y en a des bons, que ça existe, mais que je n'en ai pas croisé beaucoup!

Quand je teste un nouvel endroit pour les chiens en FA, je prends ma grosse louve avec moi et je demande à la personne si il est possible de la tondre. Eh bien crois moi ou pas, je n'ai trouvé que 3 toiletteurs DANS TOUTE MA VILLE (Montréal, grosse ville quand même) qui m'ont dit non madame, on tond pas ces chiens là. Et sur ces 3 toiletteurs, 2 m'ont paru bieeeeeeeeeeeeeen trop brusques avec les pauvres chiens en FA terrorisés que j'avais ^^'

J'aimerais vraiment suivre le cours pour le faire moi-même, ça sauverait des sous aux asso et ça me sauverait du temps (gambader dans toute la ville pour en trouver un honnête, c'est long).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F   GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRACE, pékinois, 3ans 1/2 - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISLEY, pékinois 1,5 ans - M
» IONA, pékinois 1,5 ans - F
» DOOWY, croisé papillon, 3ans 1/2, M
» NECTAR, croisé york 3ans - M
» CACHOU croisé pékinois 4,5 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: