Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M

Aller en bas 
+9
marysem78
jason78
Majda
Delph73
fanelan
lowin
lomahbrilindae
slovo
babe78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Majda

Majda


Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2013

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Fripouille   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:51

Je suis contente qu'il ai trouvé son foyer (je croise les doigts pour lui). J'espère que sa nouvelle famille sera patiente, car ce loulou est d'un amour insoupçonné aux premiers abords. Il est tellement attachant et mignon. En tous cas lui, il saura donner de l'amour et être un parfait compagnon. Il suffira juste de lui laisser le temps et de le comprendre. Je ne vous cache pas que ça me peine de le voir partir, mais en même temps je suis ravie pour lui. Vraiment et sincèrement. L'association a encore fait du bon boulot. Bravo à toute l'équipe pour ce que vous faites. C'est génial !!!! Merci pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: FRIPOUILLE   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:53

Bonsoir ,

Je suis la chanceuse qui va recevoir Fripouille à la maison, nous l'attendons avec impatience .
j' ai bien lu tout ce qui a été posté sur lui , et je pense qu'il sera bien chez nous , il va s'épanouir et nous serons au petit soin avec lui.
je vous donnerai régulièrement de ses nouvelles .

J'attends d'avoir un contact avec Majda ,pour avoir des infos plus "personnelles" sur Fripouille .

Ravie de faire partie de votre communauté , nous avons les mêmes valeurs c'est réconfortant .
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:10

Pat, Majda pourra vous répondre ici, n'hésitez pas à lui poser vos questions. Je crois que vous vouliez savoir ce qu'il mangeait, connaitre ses habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:19

Oui c'est ça , je voudrais lui laisser les habitudes qu'il a déjà, pour lui permettre de s'épanouir,

ok je vais envoyer un message à Majda .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda


Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2013

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Fripouille   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:18

Bonsoir,

Concernant les habitudes alimentaires de Fripouille, il n'est pas très difficile. Il lui faut des croquettes tendres. Perso, j'achète les Fido pour senior ou Friskies balance que j'humidifie un peu pour ramollir. Parfois je lui mélange aussi avec de la paté (il adore). Eviter de lui donner que de la paté ou des croquettes dures, ça passe pas trop bien. Il n'a plus toutes ses dents alors autant le soulager à ce niveau là.

Il a été vermifugé il y a deux mois, penser à renouveler d'ici décembre. Pour les parasites, il a eu un comprimé y'a trois semaines. Il n'est pas trop sujet aux puces, mais à la ferme c'était nécessaire d'avoir aussi le collier anti parasite. Après c'est à voir en fonction de son environnement.

Il est un peu sensible des yeux et se réveille parfois avec des cochonneries (rien de bien méchant, sorte de conjonctivite), je lui nettoie avec de l'eau de rose. Mais c'est pas tous les jours (c'est surtout quand il revenait de la ferme car il y avait trop de poussière)

Sinon et vu qu'il va changer d'environnement, le mieux serait de le laisser se poser, prendre ses repères et ne surtout pas le brusquer. Il viendra de lui-même quand il se sentira en confiance. Au début il risque de beaucoup dormir (avec le voyage aussi), ça sera normal et il ne faudra pas s'en inquiéter. C'est un loulou très calme qui a besoin de se sentir en sécurité (joujou, confort douillet et calins).

Pour ce qui est de grogner, il suffira juste de le rassurer tendrement. Et sinon et vu son caractère, ne pas hésiter à être ferme avec lui mais aussi parfois lui laisser le choix de vouloir être tranquille. Il grogne de peur, de plaisir mais surement pas de méchanceté ! Je pense que c'est sa façon à lui de s'exprimer et aussi pour se protéger.

C'est franchement ce qui fait son charme !! Un vrai Gremlins  lol!

Ne surtout pas insister si il ne veut pas !

C'est un chien vraiment attachant et surprenant pourvu qu'on sache s'y prendre et qu'on soit patient. Avec la confiance et la patience il saura se laisser apprivoiser.

J'insiste sur les enfants, ils sont vraiment à éviter aux premiers abords !!

J'espère vous avoir apporté quelques informations sur son comportement et je reste à votre disposition pour toutes interrogations.

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_2010

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:36

Merci pour toutes ces infos qui nous serons utiles , je vis avec ma fille de 20 ans , donc pas de soucis .
Je suivrai vos conseils .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: arrivée de Fripouille   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 18:27

Juste quelques mots pour Majda ,

Fripouille est arrivé hier soir, bien excité par son voyage et perturbé et c'est bien  normal...mais après une bonne nuit de repos ,tout allé
bien ,il a bien mangé ,a joué dehors et suis Lady notre petite chienne dans le jardin .
Merci pour les croquettes,le doudou ...
Dés que j'ai compris comment on fait pour envoyer une photo , j'en mets une sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: News de Fripouille   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:14

Bonjour à vous,

Quelques nouvelles de Fripouille, tout va bien, il est très calme, fait plein de câlin, aime jouer tout seul à la maison ou
dans le jardin,préfère rester à coté de moi , je ne suis jamais seule Very Happy
Nous nous entendons à merveille, je remercie l'association de m'avoir confié ce petit Loulou chien-chien-564
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:18

Merci pour ces très bonnes nouvelles, caresses aux poilus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:49

Message de Patricia adoptante de Fripouille :

fripouille se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018 .
Patricia

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_0811

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi




Messages : 554
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : 71

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2018 - 23:09

Citation :
Bonjour ,
Tout va bien , Fripouille est sage , grogne toujours
Sur ma fille , mais plus par jeu , il mange très bien ,
Il est très câlin avec moi , c’est mon pot de colle , il
N aime pas trop traîner dehors , n’aime pas la pluie
En clair , dans notre petite cercle familial , il ne pose
Aucun soucis , je n ai pas encore testé avec des étrangers, mon
Fils était venu mais ils ne se sont pas approchés
C est mon pépère , j y suis très attachée .

Une adoptante ravie
FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Fripou10

Revenir en haut Aller en bas
Alio78

Alio78


Messages : 482
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 29
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:02

Voila Fripouille lors de sa visite post adoption

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_3124
FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_3122
FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_3121
FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_3123
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:33

Nouvelles de Fripouille :

Fripouille se porte bien , il a pris un peu de poids , et il est plus détendu , il est sous « fleurs de Bach » et ça lui a apporté d être plus calme le soir .

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_1210

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:51

Message de l'adoptante de Fripouille :

Une petite photo du sourire de mon fripouille , nous avons réussi à nous apprivoiser et je ne regrette pas une seconde.

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:14

Nouvelles de Fripouille :

Juste un petite mot pour fêter les 1 an de notre belle rencontre .
Fripouille va bien , certain dirons qu’il a grossi
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:17

Message de Patricia adoptante de Fripouille :

Juste un petit mot pour fêter les 1 an de notre belle rencontre .
Fripouille va bien , certain dirons qu’il a grossi
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 19:33

Message de l'adoptante de Fripouille :

Juste un petite mot pour fêter les 1 an de notre belle rencontre .
Fripouille va bien , certain dirons qu’il a grossi
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:48

Nouvelles de Fripouille :

Fripouille va bien,il est calme ,préfère se dorer au rayon du soleil que de se balader, aime se lover dans les fauteuils, il a une vie de Pacha, coté comportement avec moi c'est un amour. Il recherche ma main pour une caresse et me suit au jardin, avec ma fille tout est rentrée dans l'ordre, avec les inconnus, je préviens avant, de ne pas le toucher , il renifle, me regarde et comme je lui dis que tout est ok, il repart ...avec les enfants (mes petits enfants),je ne tente rien, je l'isole ce jour là et tout est parfait. Coté santé rien tout est ok, surement un peu de poids mais les beaux jours sont là et ça va revenir.

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda


Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2013

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 9:03

Bonjour,

Je suis ravie que Fripouille se porte à merveille.
C'est vraiment un bon loulou. Je pense souvent à lui, parce que c'était vraiment un cas, mais très attachant !

Je suis heureuse que vous soyez bien et je vous souhaite une très longue vie à vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
PAT7833

PAT7833


Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 61
Localisation : 78990

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: info sur Fripouille   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:16

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné des nouvelles de Fripouille.Cela fait plus de 2 ans et demi que je l'ai adopté
, Fripouille va bien, il est toujours très affectueux, en forme, même si monter les escaliers devient un peu plus compliqué, je déménage dans 8 mois ce sera plus facile pour lui aussi car la maison sera de plein pied.
c'est Mon chien adoré et je suis très heureuse de l'avoir prés de moi .

Prenez soin de vous

Patricia et Fripouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Majda

Majda


Messages : 27
Date d'inscription : 05/12/2013

FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Fripouille   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 6:12

Bonjour,

Ah c'est génial, je suis ravie pour vous deux !
Très longue vie à vous deux !

Bisous à Fripouille et à vous aussi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M   FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRIPOUILLE, type ratier, 9 ans - M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BINGO, type ratier, 1 an - M
» Milord, type ratier 1 an - M
» LEIA x jack type ratier 7 ans - F
» MILA, type jack russel ratier 1 an - F
» MAX, ratier 1 an - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: