Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans

Aller en bas 
+3
patricia78
ouistitidreux
La patte de l'espoir
7 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:02

Nom : Saphire
Race : européenne
Age : 8 ans
Date de naissance: 01.10.2002
Identifications : pucée à venir
Test FIV et Felv NEGATIF

Comportement : Chatte caline qui aime les caresses.

Entente congénères : OK chats calmes

Voici la puce à sa sortie de fourrière

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Dsc00910 Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Dsc00911

Voici juste les poils que je lui ai ôté aujourd'hui (hier il y en avait autant) et c'est pas fini...
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Dsc00912

et voici la puce après la "tonte"
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Dsc00913
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).


Dernière édition par La patte de l'espoir le Mar 16 Aoû 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:02

Very Happy


Dernière édition par La patte de l'espoir le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:05

babe78 le Sam 4 Juin - 19:59

voici deux petites photos de Saphire, désolée pour la qualité mais pas facile car la belle vient me voir dès que j'approche


Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Img_0313

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Img_0314

la belle semble enfin stabilisée, ces jours ne sont plus en danger et elle a quelques années devant elle mais avec des traitements assez importants : félimazole 3 cps par jour pour la thyroide, amlor reconditionnée 1 gélule pour le coeur et de l'aspirine pour éviter les caillots
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:05

babe78 le Dim 17 Juil - 10:27

Adoptée, la belle est parti avec ses copains handicapés
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 16 Aoû 2011 - 2:20

Mimi579 le 15 août a écrit:
Bonjour,

Message et photos de son adoptante :

"Saphire est une petite chatte très calme, qui a fixé son "territoire" au premier étage, sur un petit arbre à chat situé à un endroit stratégique puisque :

- près de l'escalier intérieur, d'où elle peut observer les allées et venues de ses copains,
- tout près des distributeurs de croquettes et de l'eau,
- à quelques mètres du plat de litière.

Saphire est une grande dormeuse, tout en se transformant en machine à ronronnements lors des moments privilégiés où je lui fais des grandes papouilles.

Sur les conseils de Bérengère, je varie ses menus avec des aliments en boîte, tout en lui donnant un acès permanent à des croquettes de qualité optimale ...

Quant au suivi de sa pathologie, ... le traitement qui a été mis en place récemment semble lui convenir parfaitement"


Place aux photos :
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Encore10

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Saphir10

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Saphir11
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Invité
Invité




Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:49

Extrait du mail que j'ai adressé le 9 août dernier à l'association La Patte de l'Espoir, accompagné de photos récentes de la douce Saphire I love you
Citation :
(...) Saphire a fait beaucoup de progrès pour s'extérioriser. C'est bien le terme car elle passe à présent pas mal de temps à l'extérieur avec ses copains et rejoint "son" territoire au premier étage le soir pour dormir et dans la journée pour boire et se servir dans les distributeurs de croquettes. C'est assez étonnant car elle dispose de la même chose au rez-de-chaussée !!!! Ah ! les territoires félins ! (...)

L'état de santé actuel de Saphire ne m'incite pas à être inquiète. Un contrôle de la T4 est prévu au début du mois prochain pour réajuster éventuellement son traitement. J'en profiterai pour lui faire subir un électrocardiogramme pour réajuster également son traitement cardiaque.

Le 15 août 2011
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030510

Le 28 août 2011, au petit déjeuner (habituellement servi pour elle toute seule)

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030610

Le 31 août 2011, sur "son" territoire
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030611

Le 31 août 2011, gros plan de la Beauté
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030612

Le 3 septembre 2011
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030710

Le 5 septembre 2011
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030711
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030712
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030713

Le 12 septembre 2011
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030714

A bientôt pour d'autres nouvelles de la p'tite puce cat
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:49

Bonjour

merci Rosine pour ces photos, elle est magnifique et semble vraiment se plaire chez toi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:11

Quelques nouvelles de Saphire pour vous dire que tout va bien pour lui.

Suite à la visite de contrôle chez le vétérinaire généraliste le 7 octobre dernier, son traitement sous Félim*z*le 2,5 mg est passé de 3 comrpimés par jour à 2 (1 matin et 1 le soir) pendant 50 jours. Puis est prévu le contrôle de la T4.

A présent, Saphire a élu domicile dans le jardin, de jour comme de nuit. Il vient tout de même se restaurer à l'intérieur et monte au premier étage pour me rendre visite lorsque je suis en train de travailler. Le matin, lorsque j'ouvre les volets, il accourt (avec certains de ses copains qui ont fait le choix de dormir à la belle étoile) pour participer au réveil de la maisonnée et avoir sa part de bisous.

Il est devenu un minou très câlin. Par contre, il devient féroce lorsqu'il me voit s'approcher de lui avec le peigne ou la brosse. D'où son pelage quelque peu "effiloché" sur les photos. En fait, son hyperthyroïdie fait que sa peau est devenue tellement fine que le simple démêlage de petites bourres de poils est très douloureux pour le loulou. Je les coupe aux ciseaux en faisant très attention que la peau ne vienne pas avec les poils Sans exagérer je peux dire que son épiderme est aussi fin qu'un papier à cigarette. A part cela, Saphire supporte très bien sa pathologie, y compris sur le plan cardiaque.

Voici quelques photos récentes du loulou dans son "domaine" que ses copains lui ont laissé pour lui tout seul I love you

- le 23 octobre 2011
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Encore15

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans 23_oct11

- hier vers 23 heures (le minou quelque peu ensommeillé car j'ai dû le réveiller pour lui donner son médicament du soir)
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Dans_l11

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Au_mom10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:07

Je m'aperçois avoir omis d'informer les personnes qui étaient touchées par le petit Saphire de son décès dans la nuit du 22 au 23 décembre, très paisiblement et sans douleur. Rien ne présageait une fin aussi brutale puisque le vétérinaire l'avait vu récemment et envisageait de faire un contrôle de la T4 courant janvier, sans caractère d'urgence.

RIP mon petit Saphire Sad
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:06

Que le paradis des loulous le reçoice et lui fasse de gros câlins.
Que ta nouvelle vie soie plus douce que celle sur terre.
Gros bisous et pleins ce caresses Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:22

Patricia78 a écrit :
Citation :
Que ta nouvelle vie soie plus douce que celle sur terre

Je suis désolée de devoir le préciser car je pensais que cela allait de soi au vu de ce que j'ai posté précédemment sur le forum :
- en tout cas, depuis mi-août dernier, Saphire a été on ne peut plus choyé sous mon toit !

Son hyperthyroïdie l'a vaincu malgré tous les efforts pour qu'il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:35

je viens de voir ton message et je suis très touchée par la disparition de ma belle. cette année commence vraiment mal et je ne m'attendais pas du tout à cela même si je la savais fragile

merci de l'avoir accueilli sous ton toit protecteur et dorloter pour ces quelques mois qu'on aurait tous voulu plus long

je pense que Patricia78 parlait surtout de son abandon et son passage en fourrière qui n'ont pas arrangé son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:42

Merci Rosine d avoir pris soin de la puce durant ces quelques mois..
Dur fin d année Sad

Repose en paix petite Saphire.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:17

Excusez-moi de sembler tellement susceptible ce soir... mais j'ai vécu un drame cet après-midi avec ma douce Karma
http://spapoitiers.positifforum.com/t5225p30-karma-croisee-chartreuse-grise-11-406ff-20-08-11-reservee#35992

Sale période donc pour moi pour ne pas avoir la sensibilité à fleur de peau Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:06


Bonjour

C'est avec tristesse que j'apprends la nouvelle.

Bien sur, elle aura été heureuse, à l'association et chez toi, Rosine, mais je pense que Patricia pense surement à ce qu'elle a vécu avant (les loulous de l'asso arrivent presque exclusivement de fourrière - une période difficile pour les loulous - et ont vécus en grande majorité dehors avant, l'homme prenant rarement le temps d'amener leur chat dans des refuges ou associations, préférant les laisser se débrouiller seul dehors).

En ce qui concerne vos tristes histoires ou vous nous donnez le lien, nous ne pouvons rien voir sans être inscrit. Nous ne pouvons donc pas voir le drame que vous avez vécu avec karma.

J'ai donc bien sur une pensée toute particulière pour saphire, pour tous les gens qui ont eu la chance de la cotoyer (dont vous, rosine, qui lui avez offert tout le bonheur) mais aussi pour Karma (j'imagine le pire quand vous parlez de drame).

Courage Rosine, en accueillant les plus "miséreux" (vieux et/ou malades), vous êtes malheureusement plus confronté aux décès, aux soucis de santé. Des gens comme vous sont trop peu nombreux, malheureusement.
Saphire a eu une belle fin de vie, grâce à l'association puis grace à vous. Grace à vous, l'association a pu faire d'autres sauvetages, des loulous qui ont pris la place de Saphire, ont été adoptés et d'autres ont pu aussi être sauvé et adoptés.

Saphire est allé rejoindre le paradis des chats. Je suis sure qu'elle y es heureuse et elle va pouvoir veiller sur vous, sur vos loulous et les loulous de l'asso.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:44

Désolée Rosine de vous avoir chagrinée,
mais je voulais dire que "la belle vive au padaris des loulous en pleine forme et sans maladie".
Merci encore pour tout l'amour que vous lui avez donné.
J'espère que ce n'est pas grâve avec Karma.
Encore toutes mes excuses et merci pour votre dévouement.
Amicalement Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:40

En souvenir de la douce Karma, une mamie qui partageait les repas du petit Saphire, tous deux a-d-o-r-a-n-t la nourriture en boîte, je vous fais un petit hors sujet sur ce post en mettant quelques photos de Karma (dont une avec le beau Cognac sauvé grâce à La Patte de l'Espoir et qui va super bien maintenant) ainsi que le copié-collé de l'annonce de son décès brutal posté hier en fin d'après-midi sur le forum de la SPA de Poitiers. Karma était une mamie qui souffrait entre autres d'une déficience oculaire grave et les derniers temps n'arrivait plus à s'orienter même avec ses repères. Son endroit préféré dans la journée était le rebord extérieur de la fenêtre de la pièce de séjour au rez-d-chaussée : cela lui a été fatal hier en voulant certainement y descendre pour se protéger de la grêle Crying or Very sad Voilà une fin bien tragique tout à fait indépendante des pathologies médicales.
Citation :
Karma est décédée cet après-midi, terrassée dans le jardin pendant l'orage de grêle qui s'est abattu brutalement sur le hameau de façon tout à fait inattendue.

Ce n'est qu'en descendant au rez-de-chaussée pour vérifier s'il n'y avait pas de dégâts à l'extérieur que j'ai trouvé le corps de Karma inerte.


Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030929 Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1040036 Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans P1030930

RIP également à la douce Karma qui a rejoint notre Saphire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par Rosine37 le Mar 3 Jan 2012 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:08

Bon courage à vous.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:21

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Crapou25
crapouille vous fais plein de bisou. il ont connu l amour d un foyee grasse a vous vos petits chats
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:13

Je suis désolée Rosine.
Il est flagrant au vu des belles photos de Saphire qu'elle a été, chez vous , très heureuse et qu'elle s'est épanouie dans votre foyer.
Une pensée aussi pour Karma et tous vos protégés.
Merci de votre grand coeur si généreux.
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:33


J'ai bien sur une pensée pour Karma,morte de façon tragique. Vous avez fait le bon choix, la laisser sortir pour son bonheur, sa liberté. Parfois, il y a des choses imprévisibles comme, je me souviens, d'un chat décédé en sautant mal d'un arbre à chat (j'ai aussi un pensée pour ce loulou et bien sur tout les autres).

Merci rosine pour ce que tu fais pour tous ces loulous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty
MessageSujet: Re: Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans   Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphire, chatte bleu au poil long de 8ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opaline, chatte blanche poil mi long.
» Gaufrette, noire poil mi-long, 4 mois
» PATIENCE, européenne noire poil mi long, 1 an, F
» * KING, européen noir, poil mi-long, 3 ans - M - FIV+
» SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: