Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseils SVP (arbres à chat)

Aller en bas 
+5
slovo
Lau78
Juliette
pat78
gwendolard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:00

C'est toi qui fait ce tronc à griffer ??? ça n'a pas l'air si simple que ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 5:40

Vraiment pas mal pour du "fait maison".
Par contre, si j'en faisais un je remplacerais les plaques en agglo par des plaques de bois brut. L'agglo n'a pas très bonne réputation notamment à cause des émanations des composants de la colle. (Il est même déconseillé de mettre des plants dessus)
Ce ne sera pas le même prix mais du coup il sera plus lourd et gagnera donc en stabilité. :-)
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:11

Non non Pascale, ce n'est pas moi, juste un article trouvé sur le net Smile

Simple oui, tout est relatif, mais comparé aux 4-5 liens de construction d'arbre à chats je le trouve plus facilement réalisable et abordable.

Merci Lau pour ta remarque, je transmet au chef des travaux...lol
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:35

Hello les filles !

Alors mon père a bien bossé, voici quelques photos du fameux tronc à chats « maison » !

Bon il n’est pas encore terminé, il manque encore quelques clous et les baguettes d’angles pour les ouvertures mais l’idée est là !

Pour rappel, j’ai choisis de suivre ce modèle -> http://lechatcanaille.over-blog.com/article-35441126.html

Personnellement, j’avais surtout besoin de quelque chose de robuste et d’assez grand/gros, je ne recherchais pas spécialement quelque chose « d’esthétique ».

Mon papa a pris la liberté de changer quelques petites choses par rapport au plan initial…  pour les ronds, les « étages » du tronc, il a finalement utilisé des plaques de mélaminé (si je ne me trompe pas…), qu’il avait déjà, et qui ont l’avantage de ne pas « s’imbiber » en cas d’accident de pipi/vomi dans le tronc. Gain de temps pour le nettoyage donc !

Nous avons également choisis un diamètre un peu plus large pour l'entrée du tronc.

Pour les coussins, je vais tout simplement découdre et recoudre (enfin je l’avoue, maman va coudre) des coussins à la taille des cercles (certains étant en demi lune) que je vais tout simplement poser sur les étages.

Voici la bête :
Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 <a href=Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 10950010" />
Mon frère (1m92), à coté pour se rendre compte du gabarit total :
[img]Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 10952210[/img]
L’intérieur et l'entrée (pas encore terminée) :
Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 10945110
Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 10893510

Pour info, niveau matériel j’ai du en avoir pour 150€ (dont 90 pour le jonc de mer qui ne se vendait que par 4m) au total.
Plus cher qu’un tronc chez zoo+ (70€ pour 1 mètre de hauteur), mais si on multiplie pour obtenir 2m, on tombe à 140€ … pour le même prix, j’ai donc un tronc adapté à mes loulous, et surtout, résistant.

Pour celles qui désireraient se lancer, sachez qu’il existe du jonc de mer/sisal beaucoup plus joli que celui que j’ai choisi (argent, blanc…) pour  pas beaucoup plus cher (2 à 5€ de plus au m²).

N’hésitez pas si vous avez des questions ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:50

Eh ben... vous avez bien travaillés !

Une petite idée en voyant la matière de tes étagères... voir s'il ne serait pas pratique de trouver du velcro autocollant. Une des bandes à coller sur l'étagère et l'autre à coudre sur la housse du coussin...

C'est une idée en passant comme ça. Je ne suis pas vraiment bricoleuse (sauf quand il faut s'y mettre) et absolument pas douée pour la couture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:19

Le "il" a bien travaillé est plus approprié je crois ^_^
Ah ce n'est vraiment pas bête comme solution et cela éviterait les "pertes" ! Merci beaucoup !
Je vais me renseigner.

Ne m'en parle pas, je ne suis pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnolia

magnolia


Messages : 331
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 59
Localisation : Paris

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:27

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_fixation_plafond/plus_de_260_cm/95633

j'ai achete chez Zooplus. j en ai 3 chez moi et tout mes 3 chats sont tres content. Surtout le mal qui pese 7 kg saute dessus donj tres stabile et les hamac tout en haut ils adorent
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:59

C'est noté quand le mien lachera Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2017

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils SVP (arbres à chat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» [CONSEILS] Retrouver un chat disparu
» don arbres à chat à l'association
» J'ai besoin de vos conseils, et témoignages
» Besoin de conseils pour adoption future...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: