Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils SVP (arbres à chat)

Aller en bas 
+5
slovo
Lau78
Juliette
pat78
gwendolard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:40

Bonjour !

Voilà, je venais ici pour recueillir vos avis sur les arbres à chats de nos félins...
Je pense en acheter de relativement bonne qualité mais quelques semaines après l'arbre n'est plus aussi stable (mes 3 loulous sautant parfois dessus en même temps pour des bagarres endiablées ^^), et donc je m'inquiète de leur sécurité et le change... ca reviens cher ^^

Quelles sont vos expériences ? un modèle d'arbre stable et résistant après des mois d'utilisation ? De taille moyenne (tout de même assez grand pour trois : chats de gabarit moyen (entre 3 et 5kg chacun) ? L'idéal est une hauteur d'1m50-1m80.

Avez vous construit vous mêmes les vôtres ? (c'est le top niveau stabilité apparemment) Si oui; comment? avez vous des plans etc?
Enfin, les fixations murales/au plafond sont-elles réellement gage de stabilité?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:17

J'ai celui-ci depuis plus de 3 ans. Il fait plus de 2m, reste stable sur sa base. Il n'est pas fixé au mur et c'est tant mieux.
Les niches sont un peu petites  et les 3 plateaux du haut étroits pour un chat moyen.

Je l'avais acheté pas cher sur Ebay (marchand allemand avec livraison gratuite), autour des 70 €, qui finalement se révèle résistant. (beaucoup plus que ceux achetés en animalerie !)

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Dscf1311

Mon idéal serait de pouvoir en fabriquer un mais je ne sais pas du tout bricoler. Regarde par ici : Comment fabriquer ou là : Construire son arbre ; Faire soi même
Tu trouves plein d'idées via Google.
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:29

Merci de ta réponse, en effet il est très bien!
J'ai pour ma part testé ceux de zoo+ et ceux d'ebay malheureusement grosse déception, le prix était très correct mais une odeur épouvantable, des "peluches" partout, instable au possible... je l'ai jeté au bout de 3 semaines (85€ :s)

Merci pour les liens Smile J'en avais déjà trouvé aussi, mon papa est menuiser, je pense qu'il pourrait me concocter quelque chose de sympa et surtout de solide !
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:34

Moi si j'avais un père menuisier sous la main, je miserais tout sur le "fait maison" !!!
En plus là, ça sera du vrai costaud pour pas trop cher (un arbre à chat reste cher pour ce que c'est...)

Tu nous dis si tu te lances dans la grande aventure de la fabrication de l'arbre, hein Gwen ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:40

C'est un comme ça que je voulais, vraiment rustique, :
Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Private-category-arbre-chat-big

Et là, pas de souci de stabilité  :
Besoin de conseils SVP (arbres à chat) IMG_0833

Et puis si ton père s'ennuie beaucoup : http://www.thetrendygirl.net/2014/01/parc-dattractions-pour-chats.html Razz

Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:46

En effet ca serait bête de m'en priver Smile Je lui ai déjà fait suivre les liens Wink
Ces derniers temps il travaille énormément alors je ne sais pas pour quand cela sera fait mais je vous ferais partagé tout ca !

Pour 150€ on peut avoir un arbre de 2m c'est quand même top ! (et solide ^^)

En rustique, je les trouve trés bien aussi, originaux et selon la déco de la maison, un vrai objet de déco !

J'adore le parc lol! je lui envoi le lien on sait jamais... (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 603
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg (50)

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:46

Pour 110€, j'ai eu celui la à JMT (magasin), en soldes avant Noël (plus de 2m et résistant):

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Pc310110
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:29

Je suis tout à fait de l'avis de Pat 78... Rien ne vaut un arbre à chat fabriquer par un menuisier ou un super bricoleur.

N'ayant ni l'un, ni l'autre à la maison... nous avons investi dans un arbre à chat qui va jusqu'au plafond acheter un site qui regroupe plusieurs commerçants (pour ne pas citer le nom) pour environ 80 euros.
Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Sl270611
Il a maintenant 2 ans. Je voulais absolument un arbre avec 2 hamacs (un pour chacune de mes minettes)
J'avoue que ce n'est pas du "super solide". Nous avons dû le modifier un peu pour qu'il soit relativement stable. Les "pas de vis" des éléments s'usent.

Par contre, cette année plutôt que de réinvestir dans un autre arbre à chat de forme différente, j'ai préféré opté pour un "tronc à griffer". Mes minettes adorent et les chatons s'éclatent à passer d'une étagère à l'autre par l'intérieur. Je ne regrette absolument pas cet achat... C'est du solide !  Very Happy
De plus, comme il est grand, les "étagères" de chaque étage sont assez grande pour qu'un chat adulte puisse s'y coucher.
Besoin de conseils SVP (arbres à chat) 20140639
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 66
Localisation : 75009

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:47

J'aimerai beaucoup acheter une tour comme celle là mais mon Nounours fait 7 kilos et demi et je crains qu'il ne reste coincé. De plus il n'est pas franchement souple ayant de l'arthrose des hanches et du bassin , donc j'hésite beaucoup.
Si vous avez des avis.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:02

Lau78 a écrit:
Je suis tout à fait de l'avis de Pat 78... Rien ne vaut un arbre à chat fabriquer par un menuisier ou un super bricoleur.

N'ayant ni l'un, ni l'autre à la maison...
J'en avais parlé à David en juin dernier (il ne doit plus s'en souvenir...) et il était tout près d'en faire un silent

Un peu dubitative, comme Slovo, pour ce tronc à griffer. Il faut des chats petit gabarit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 5:35

Slovo : en effet, je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal pour ton matou atteint d'arthrose. Ce que je sais, c'est que Danette, même avec ses problèmes au niveau du train arrière arrive à grimper jusqu'en haut.
Pat 78 : oui, David y pense toujours.
Pour les gabarit : mes chattes font près de 5 kg. Je les qualifierai de "grand gabarit" pour des européennes ;-)
Je peux te donner le diamètre des ouvertures si tu veux te faire une idée.
En tout les cas, je ne fais aucune pub. Je trouve juste que tous les chats de la maison apprécient et que pour faire leurs griffes c'est l'idéal. Ce qui n'est pas forcément le cas sur les arbres à chat.
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 66
Localisation : 75009

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 5:40

Oui je veux bien merci . Il serait content avec celà et la chatte encore plus mais c'est un gros gabarit et je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:33

Merci Juliette et Lau pour vos expériences Smile
Je vais essayé de "resserrer" l'arbre que j'ai actuellement (enfin trouver quelqu'un sachant le faire ^^) le temps que mon papa m'en construise un (il n'habite pas à côté de chez moi).
Une fois cela fait, pourquoi ne pas investir dans un tronc également je ne connaissais pas du tout !! Pourrais tu me dire ou tu l'a acheté stp?
Revenir en haut Aller en bas
doriola

doriola


Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 43
Localisation : Alsace

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:48

J'ai aussi acheté l'année dernière un tronc à griffer.
En été c'est vrai mes chats le boudent un peu ils préfèrent aller sur le balcon, mais l'hiver ils adorent aller dedans.
En plus pour se faire les griffes c'est beaucoup plus solide qu'un arbre à chats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:29

Ca m'a l'air en effet beaucoup plus stable non?
Je pense à cette solution en complément de l'arbre Smile
Merci!
Ou a tu acheté le tien si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
doriola

doriola


Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 43
Localisation : Alsace

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:23

Ah oui franchement niveau stabilité aucun soucis rien de comparable avec un arbre à chat.

Le mien je l'ai acheté à une exposition féline. Celui que j'ai est fait en bois, un peu cher du coup mais ça doit être plus solide que ceux vendu par zooplus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:36

Oui je pense aussi tu n'a pas tord Smile
A la limite.... mon pere pourrais peut être essayer d'en faire aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:47

Je vous donne les dimensions de mon tronc à griffer pour que vous vous fassiez une idée.
Hauteur : 1,50 m
Diamètre : 50 cm ou 1,58 m de circonférence.
Pour les trous d'ouverture : 18 cm de diamètre.
Les trous des étagères dans le tronc : 14 cm

En tout les cas, c'est super stable. Même quand mes minettes courent puis monte dessus. Ou encore passe de la table au tronc. Celui-ci ne bouge pas.

Dernière précision... la minette qui "pose" sur la photo est une des miennes. Donc, presque 5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:46

Super merci beaucoup pour vos infos très utiles Smile
Je vois ce que vous voulez dire avec les 3 miens c'est course poursuite, saut de chaque plateforme, buffet vers arbre etc
d'ou la durée de vie très moyenne de mes arbres Evil or Very Mad
Mais cette instabilité n'a pas l'air de les faire paniquer comparé à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:54

J'aurais bien tenté le tronc...Mais plus de place No
En tout cas, esthétiquement, il n'est pas du tout vilain. Et ça doit mieux vieillir qu'un arbre à chat.
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 66
Localisation : 75009

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:56

Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyJeu 30 Oct 2014 - 6:56

Le bois "naturel" rend très bien ! Surprised
Juste dommage qu'il n'y ai pas de coin douillet où dormir Smile
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 66
Localisation : 75009

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyJeu 30 Oct 2014 - 23:37

De toute façon je ne l'achèterai pas, il doit être totalement instable.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptySam 1 Nov 2014 - 15:23


Bonjour

Malheureusement, il n'y a qu'en le voyant qu'on voit la stabilité.

La maison en l'air est super mais faisant beaucoup de soin, je pense que j'aurais surement beaucoup de mal à faire descendre les loulous. On doit donner un comprimé, aller au vétérinaire et on court après le chat qui "joue" avec nous, en l'air. Je vous laisse imaginer l'histoire
Après, on a normalement pas toujours besoin qu'ils soient présent facilement

Sinon, les chats (la plupart) aime les styles "hamac". Je sais qu'il allait quand j'avais un arbre à chat avec et maintenant, ils bénéficie de ce hamac sur le radiateur (il chauffe donc de temps en temps, ils Adooorent)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:02

Hello les filles,

Petites news : en fait, mon gentil voisin va stabilisé mon arbre actuel, et voir s'il peut éventuellement "raccorder" des éléments de mon ancien arbre à chats (heureusement que je suis une flemmarde qui stock un bout de temps avant d'aller à la déchetterie Very Happy) pour agrandir l'arbre actuel.

En complément, je suis partie sur la réalisation d'un tronc à griffer, suite à vos conseils Wink
Pour celles que ca intéresse, c'est encore plus simple (et moins couteux) que la construction d'un arbre à chats!

http://lechatcanaille.over-blog.com/article-35441126.html

Bien sur, je vous posterais le résultat final début janvier Smile

PS : je devrais coudre un coussin à l'intérieur, si l'une de vous si connait un peu dans ce domaine (la fille qui a rédigé l'article a eu des difficultés) je suis preneuse d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP (arbres à chat)   Besoin de conseils SVP (arbres à chat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils SVP (arbres à chat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» [CONSEILS] Retrouver un chat disparu
» don arbres à chat à l'association
» J'ai besoin de vos conseils, et témoignages
» Besoin de conseils pour adoption future...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: