Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M

Aller en bas 
+10
tit-ange
HookiesHome
cayotte
babe78
ch78
Acacia
Capryssia
lomahbrilindae
pialof
marysem78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:01

Alors aujourd'hui est un grand jour, Popcorn (alias Poppy) a officiellement terminé ses soins et va donc très bientôt pouvoir passer à l'adoption.

Pour les futurs adoptant, il faut savoir que Popcorn est un bouledogue, c'est une race fragile au niveau de la peau, du système digestif et ORL.

Au niveau ORL, ses multiples excroissances ont été supprimé chirurgicalement. Ses conduits sont propres, bien ventilés et actuellement plus aucune trace d'otite. Il ya peu de production de cerumen maintenant. Néanmoins des nettoyages d'oreilles fréquents sont indispensables.

Au niveau digestif, après avoir essayé plusieurs marques, nous avons opté pour la marque advance spécial bouledogue (que nous achetons sur zooplus). Avec ces croquettes à trois branches, Popcorn mange plus lentement et digère donc mieux. Il existe d'autres marques adaptées au bouledogue (mais ce sont nos préférées). Il persiste néanmoins quelques vomissements parfois

Au niveau cutanée, Popcorn est un fan de gratouilles, que ce soit sur son ventre ou entre ses pattes. Nous appliquons quasi tous les jours sur son ventre de la lotion à l'aloé vera et du cortadvance en plus si très grosse irritation (parfois jusqu'au sang).

Au niveau traitement le vétérinaire lui a prescrit un traitement à base de ciclosporine (immunosuppresseur) pour limiter les gratouilles et la repousse des excroissances des oreilles. Ce flacon coute cher mais dure longtemps : 140 euros les 30 ml mais la prescription est de 0.7ml tous les 2 jours actuellement (probable passage à tous les 3 jours ou plus selon stabilisation).

Donc au total, les frais à prévoir pour ce beau loulou sont le flacon à 140 euros mais qui dure presque 3 mois pour un traitement un jour sur deux, des croquettes adaptées, du cortadvance (spray véto mais peu cher, le premier flacon est toujours en cours depuis 6 mois) et pourquoi pas un spray pour la peau (nous utilisons l'aloe vera)


Popcorn étant un bouledogue, ses adoptants devront avoir conscience que ce ne seront peut-être pas les seuls frais à engager tout au long de sa vie pour sa santé... Mais notre Poppy étant une boule d'amour, il leur rendra bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:09

je passe le gentil Poppy à l'adoption.

ne pas oublier dans les risques des bouledogues les hernies discales ...

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
cayotte




Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2015

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:12

j'espère que ce bonhomme trouvera une bonne famille....
c'est génial tout ce que vous faites pour eux
Revenir en haut Aller en bas
HookiesHome

HookiesHome


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 9:40

Je viens de lui le long parcours qu'à vécu Poppy eh ben quel loulou courageux!!! Et bravo à vous c'est formidable ce que vous avez fait!
Je vois que ce loulou mange trop vite??? pourquoi ne pas le faire manger dans une balle de distribution? Comme ça il mange lentement et en plus les loulous adorent ce jeu! Ce qui fait que après repas + activité un bon dodo pour digérer tranquillement!
En tout cas j'espère qu'il trouvera sa famille pour la vie il est tellement mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:13

Poppy est un goinfre! Avec les croquettes en forme d'étoile, il met plus de temps à manger et il vomit peu souvent.
Je ne sais pas si une balle de distribution serait efficace ( la taille des croquettes est-elle adaptée?) ou une gamelle anti-glouton. Le bouledogue français a un museau aplati...

Avec 4 chiens en général à la maison, chacun mange dans une pièce différente, car le contenu de la gamelle n'est pas le même pour tous.
Alors Very Happy , au dernier WE adoption, il y a eu 7 chiens ici qui s'entendaient tous bien  cheers , mais pour la gamelle, on préfère toujours séparer...on a joué aux "pièces musicales" ( séjour, entrée, cuisine et ...attente dans le jardin, car il faisait beau)
Revenir en haut Aller en bas
HookiesHome

HookiesHome


Messages : 53
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 7:17

Oui l'ouverture de la balle est réglable il faut que je trouve un lien pour te montrer! C'est vraiment une bonne invention
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 8:46

Quelques photos de Popcorn qui attend SA famille.  

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-056POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-057

Avec un copain et une copine juste arrivée: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-055

en tête à tête:POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-054
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:49


Voici Poppy lors du dernier WE adoption:
POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-064

prêt pour des papouilles: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-067

de retour à la maison: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-068

avec les copains: Hyuta, Isley, Grâce et Doggy...Athos devait être en vadrouille dans le jardin...
POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-069

Samedi dernier, mes petits enfants sont passés à la maison. Poppy était très intéressé pour jouer, un peu trop expansif avec celui de 2ans, sans méchanceté...mais des léchouilles juste à leur arrivée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:51

Poppy avec les copains Gambadou et Hyuta, en train de manger des cerises séchées, tombées de l'arbre...et là, on entend le craquement des noyaux!...c'était avant la gamelle...
POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-023


Dernière édition par marysem78 le Dim 2 Aoû 2015 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:44

Notre petite boule d'amour est adopté!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
roxane




Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2015

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:01

Nous avons trop hâte qu'il arrive !!! Nous lui avons acheté ses gamelle, ses jouets, des petits gâteaux... tout pour qu'il soit bien. Maintenant à nous de lui donner de l'amour, des câlins, s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:56

Et à nos d'attendre des photos e012
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:11

roxane a écrit:
Nous avons trop hâte qu'il arrive !!! Nous lui avons acheté ses gamelle, ses jouets, des petits gâteaux... tout pour qu'il soit bien. Maintenant à nous de lui donner de l'amour, des câlins, s'amuser...

Encore quelques petites heures d'attente, et il sera là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:00

Message de son adoptante reçu par mail à 18h25:

"Bonjour,

Poppy est bien arrivé !!! Nous sommes heureux. Il a eu son 1er jouet et il en est fière.
Merci encore.
Roxane"


Very Happy

Sois heureux, mon bonhomme! c'est une nouvelle vie qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:11

Vraiment contente pour Poppy...Il m'a fait craquer lors des week end adoption I love you
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:27

Grosse pensée pour vous Maryse et Christian, après autant de temps c'est jamais facile!
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:36

Super très rapide dis donc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:27

lomahbrilindae a écrit:
Grosse pensée pour vous Maryse et Christian, après autant de temps c'est jamais facile!
Pense aussi à Fabienne qui a fait les soins de son Poppynouchou pendant...10 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:51

Des nouvelles de Poppy par son adoptante, reçues hier :

"Bonjour,
C'est une vraie boule d'amour  !!!
Les soins ce passe très bien.
La nourriture pas de soucis lol .
La nous somme parti tout les 3 en vacances nous sommes à Nice. Et dimanche à Rognes.
Il est très câlin et coquin.
Avec son petit regard il me fait fondre.
Il a son doudou lol, un Donald.
C'est que du bonheur, c'est mon bébé.
J'arrive à comprendre comment je pourrais mettre des photos de Poppy sur le site.
Merci encore de nous avoir fait confiance pour Poppy.
Il a fait sa visite chez le vétérinaire et tout va bien
Cordialement"


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:09

Merci à sa famille de coeur pour ces belles nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:28

Des nouvelles de Poppy, qui semble très malheureux Very Happy :

"Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de Poppy. J'arrive toujours pas à comprendre comment mettre des photos sur le site, donc éventuellement je vous les envois et vous laisse les mettre.
Poppy va très très bien !!! C'est notre bébé pleins d'amour ❤️❤️ .
C'est mon petit pot de colle lol.
Son traitement ce passe très bien, je l'emmène une fois par mois au vétérinaire pour une petite visite, même le vétérinaire à dit que c'était une canaille
Voici quelques photos."


POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-113 POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-114POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-115POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-116POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 2015-117
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:24

Oh la tête ! J'adore la position des oreilles de manière aérodynamique c'est pour paraitre plus intelligent ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:19

Citation :
Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à mettre des photos de Poppy sur le site.
Il ce porte à merveille, nous avons déménagé en maison donc il est encore plus heureux avec tour ses ballons lol. C'est un vrai petit joueur de foot.
Son traitement ce passe très bien, je l'emmène tout les 4 mois chez le vétérinaire pour une visite de contrôle et avant si besoin.
Il est toujours aussi pot de colle lol et très très câlin.
Au niveau du comportement tout va bien, juste il est pas très copain avec les autres chiens.
C'est notre petit coeur. C'est un vrai petit clown et comédien, il nous fait trop rire.
Sur quel page Facebook je peux mettre les photos éventuellement ?
On devait pas avoir une visite ?

Bonne journée.

Roxane et Poppy
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:12

Citation :
Bonsoir,

Ça m'inquiète de ne pas avoir de visite car ça veut dire qu'il n'est pas à moi niveau papier malgré que ce soit mon bébé.
J'aimerais avoir la visite au plus vite pour me sentir mieux.
Je vous joins des photos du petit malheureux lol.
Vous inquiétez pas il entre bonne mains mon petit coeur.

Merci encore de votre confiance et de nous avoir confié ce petit coeur en or

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 20160217
POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 20160218
POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 20160220
POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 20160221
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:45

Citation :
Notre petit bébé. Notre petit Poppy qui ce porte à merveille.

POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 13174110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M   POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POPCORN, x bouledogue français, 3 ans - M
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GOYAVE, bouledogue français 2 ans - F
» DIEGO, Bouledogue français - 5 ans -M
» ENGEL bouledogue français 2 ans - M
» * BLAID, type Bouledogue Français, 6 ans - M
» OUIOUI, Bouledogue Français- 7 Mois- M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: