Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans

Aller en bas 
+13
lowin
Kimy3011
pat78
Capryssia
marysem78
gwendolard
Laïko
doriola
slovo
lomahbrilindae
effy
babe78
La patte de l'espoir
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:58

cattoune le Sam 23 Avr - 14:49

Identification : 250269500423862
Nom : Hyuta
Race : Croisé
Date de naissance : 15/07/2006
Poids:
Taille : Taille petit


Comportement : Hyuta est un chien propre, joueur, et c'est un vrai pot de colle. Il demande beaucoup de bisous. Il est très proche de l'homme. Par contre, il n'aime pas les oiseaux, lapin, poules,  etc...
Hyuta est très gourmand.

Entente congénères :  Ok chiens
Photos :

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Pb230810

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Pb220810

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Cimg0610

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Dscf5711

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation)
Covoiturage possible sur toute la France
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:58

lowin le Sam 30 Avr - 9:22

Réservé, on lui cherche un covoit du 62 vers Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:59

ouistitidreux le Dim 1 Mai - 8:18

Et bien,il ne sera pas rester longtemps à l'asso.Bravo à ceux qui diffusent

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:59

Maud le Mar 19 Juil - 0:30

Voici des supers nouvelles de Hyuta !

"bonjour
Hyuta va bien
c est un petit coquin qui sais se faire aimer
pas de gros soucis a part avec les chats qu il n aime pas du tout
tres bon contact avec les gens sauf a la maison ou c est son territoire j suis bien gardee lolll
il a choisi lui meme son jouet (1peluche que ma fille clemence m avais offerte)
il adore m apporter les coussins qui lui sont interdit et partir comme une fleche
avec mon fils thomas tout va bien mais il adore ma fille clemence c est la fete quand elle arrive
je n aie pas encore de photos mais Clemence s en occupe
en conclusion Hyuta va bien moi aussi que du bonheur merci encore"
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:44

Hyuta a été trouvé en fourrière et nous l'avons donc récupéré en urgence mais nous lui cherchons une fa au plus vite.
Voici des photos récentes

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Img_1510

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Img_1511

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Img_1512

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Img_1513

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Img_1514

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Img_1515


_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:46

et une vidéo


_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:49

Hyuta se trouve dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:55

affraid pitié dites-moi qu'il s'était perdu, sauvé, ou je sais pas... et pas que la personne l'ayant adopté est assez HORRIBLE, MONSTRUEUX pour l'avoir fichu à la fourrière plutôt que de nous le ramener....
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:32

je pense qu'il s'est sauvé mais l'adoptante ne donne plus de news depuis très longtemps et ne s'est pas manifesté
il est pour l'instant à côté de bordeaux

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:41

Fiouf, j'espère que c'est le cas. Si tu veux que je tente de téléphoner, n'hésites pas à me donner les coordonnées, je ferai tout en mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 65
Localisation : 75009

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:11

Par expérience ,je ne crois pas que ce soit une bonne chose de reprendre contact dans ce genre de cas . Lorsque l'on perd un animal l'on se manifeste tout de suite et là ce n'est pas le cas. Si l'adoptant est contacté , il peut culpabiliser et reprendre l'animal pour l'abandonner à nouveau ensuite dans les pires conditions. Il a eu la chance d'être récupéré , c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
doriola

doriola


Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 43
Localisation : Alsace

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:15

Mais peut être que l'adoptant à mis des annonces dans son quartier pour le retrouver, on ne peux pas savoir. Tout le monde n'a pas le reflexe d'aller voir à la fourrière.

Bon après c'est clair la moindre des choses aurait été de prévenir l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 65
Localisation : 75009

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:23

Lorsqu'un animal est tatoué il suffit de prévenir le fichier félin ou la société centrale canine.Lorsqu'on aime son animal on fait tout pour le retrouver dans les premières heures et si l'on ne sait pas comment faire on demande , à son vétérinaire par exemple. De toute façon , tout est noté dans le carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Laïko

Laïko


Messages : 72
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : 03

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:04

J'espère qu'il trouvera vite quelqu'un qui le prenne en fa ou au mieux des adoptants ce p'tit père
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:43

Je rejoins Slovo; quand l'animal est identifié ce n'est pas très difficile de connaitre les démarches (que ce soit dans le carnet, en appelant le véto ou en regardant sur internet) ... Evil or Very Mad

Quand ma chatte a disparu j'ai appelé tout ce que je pouvais, mairie, police municipale, véto dans un rayon de 40km ! Sans compter les tonnes d'affiches, annonces LBC, annonce SOS chats perdus etc.

Donc oui, je pense que le meilleur pour lui maintenant est vite de se trouver une famille !
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:28

Hyuta arrive demain soir à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:06

Huyta est bien arrivé... Un amour de chien très calin même s'il ne nous connait pas... Les présentations se sont bien passé avec Yago et Doggy (ça se sniffe le derrière en permanence lol) mais avec Popcorn, c'est un petit peu plus épique.. Notre bulldozer a vu le copain et foncé dessus au ras du sol la gueule grande ouverte (pour jouer hein ?? Very Happy ) .. mais le pauvre Hyuta, quand il a vu la masse lui foncer dessus puis le poursuivre dans le jardin s'est sauvé en courant puis caché derrière nous...

Pauvre Popcorn, il n'a pas de succès clown  Là il est en train de pleurer sur les genoux de Christian (qui le maintient fermement) car il veut aller jouer avec le copain, qui lui, le surveille du coin de l'oeil prêt à détaler Very Happy . On va surveiller tout ça un petit moment ^^
Mais ils ne vont surement pas tarder à jouer ensemble et on aura de belles vidéos Razz
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:37

On le diffuse ou on le laisse un peu en soin ?
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:43

Pour la diffusion, on va attendre un peu. Il vient tout juste d'arriver et on ne le connait pas encore suffisamment.
D'autre part, il faut mettre à jour un carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:41

Je préfère qu'on le laisse reprendre ses repères en fait...Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:36

Quelques nouvelles de Hyuta..

Après quelques semaines (ben oui ce fut long), Hyuta n'a plus peur de Poppy. Il faut dire que la collerette le terrorisait et que Poppy ne le lachait pas dès qu'il le voyait... On les a mis ensemble dans le jardin sous surveillance puis petit à petit dans la maison (avant, deux secteurs de la maison différent).. Mais on y est arrivé !!

Maintenant ils jouent ensemble.. Hyuta adore jouer avec Doggy (faut dire que Doggy rajeunit en le voyant, il est amoureux ) ou Poppy (mais il préfère Doggy).. Et ça court d'un coté à l'autre du jardin.. et re dans l'autre sens.. Avec parfois petit Yago en mouche du coche

Un des soucis avec Hyuta est son coté difficile pour l'alimentation. Il lui faut beaucoup de paté (et même parfois il la snobe) et peu de croquettes. Il faut manger dans la même pièce qu'un autre loulou....Nous n'avons pas encore trouvé la recette miracle qui ferait que TOUTES les gamelles seraient vidées. Pareil pour les friandises.. Les Biscrok passent à 100%, les autres uniquement si les copains en prennent en même temps..

Pour la nuit Hyuta a là aussi besoin d'un copain.. Seul il peut être destructeur. Donc pour son adoption il faudra prévoir un copain.. Sinon, il est resté seul plusieurs heures dans la maison avec les copains dans la même pièce et zéro dégat !!

Hyuta est un bon gardien. Pas un pièton ne passe devant la maison sans que l'on soit averti, pas une voiture ne s'arrête.. Mais bon, là aussi il y a du progrès... Et puis si jamais il ne nous prévient pas, c'est Yago qui sonne le rappel clown

Voili voilou ce qu'on peut dire du beau Hyuta aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Kimy3011




Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : 33

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:31


Ce chien a été volé, et sa propriétaire le recherche activement, elle a même prévenue la gendarmerie, l'association est au courant , l’enquête est en cour, et voila que maintenant hyuta est à l'adoption alors qu'il n'a pas était abandonner. la propriétaire ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'on lui rende hyuta!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimy3011




Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : 33

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 13 Nov 2014 - 16:36

Toutes les démarches ont été faites dans l'espoir de retrouvé hyuta.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:21

Bonjour déjà.

Ensuite, Hyuta est toujours au nom de l'association, qui en est le propriétaire. Pourquoi? Parce que la dame n'a jamais payé les frais d'adoption, n'a jamais répondu à aucune tentative de communication de la part de l'asso, pas même allé récupérer le recommandé envoyé à son nom pour réclamer les frais, ou répondre aux gens qui sont venus devant chez elle (et qui ont vu Hyuta) pour régler l'adoption et faire la visite nécessaire au changement de nom.

Donc, même si je ne sais pas de quoi est au courant ou non l'association, je sais que quelqu'un qui ne se donne pas la peine de payer les frais et de faire faire la visite à domicile obligatoire tel que stipulé dans le contrat ne devrait pas s'attendre à récupérer un chien qui au final n'est pas à son nom.

Je ne sais pas ce que l'association décidera, mais j'espère qu'il restera dans sa FA jusqu'à adoption COMPLÈTE cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:10

Lomah a devancé ma réponse et a bien résumé la situation.

C'est une mairie qui nous a contacté car ils avaient récupéré Hyuta, pour lui éviter la fourrière nous l'avons récupéré. L'adoption n'a jamais été finalisée malgré nos nombreuses relances, visite, courrier recommandé, la visite post adoption n'a pas pu se faire, Hyuta est donc resté à notre nom. Lorsque nous avons vu l'annonce de recherche sur le bon coin, nous avons contacté l'ex adoptante pour lui expliquer que nous avions récupéré Hyuta. Une fois de plus nous avons pris l'initiative du contact pour clarifier la situation. Toutes les explications nécessaires ont été données : Hyuta restait dehors pendant les absences, ce qui est clairement interdit sur le contrat d'adoption, et fuguait régulièrement donc avec un fort risque de se faire renverser. Notre décision a été clairement expliquée à l'ex adoptante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans   [SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] Hyuta, mâle croisé 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVAN, croisé, 2ans - M
» Youri, croisé labrador mâle de 6 ans (59)
» BOUBOULE croisé pékinois Male 3 ans
» Piotr, croisé mâle de 2 ans (59) - eutha programmée le 10/01
» HECTOR, croisé basset/fauve de bretagne, mâle, 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: