Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  HATHI , croisé de 15mois, M

Aller en bas 
+5
vd
marysem78
ouistitidreux
texie
La patte de l'espoir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:57



Non, je n'ai jamais remarqué. En avait il croisé ? je ne peux pas dire.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
texie

texie


Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : orléans

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:36

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:49

Beaucoup de loulous passent par la maison. Mais il me semble bien que c'est Hathi qui n'avait pas apprécié vélo et moto près de chez le véto; il voulait leur sauter dessus.
Pourquoi??? ne connaissant pas son passé, je ne peux rien en dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
texie

texie


Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : orléans

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:54

nous voilà revenu pour la seconde fois de vacances encore en vendée

On a fait de bonnes ballades quelque peut agitées pour certaines... en fait à un moment donné on était en bord de rivière en dessous de la route je les avais détaché vu qu'il ne s'éloigne pas trop mais Hathi pour changé à décidé d'aller à hauteur du pont (environ 10m au dessus de la rivière) et il a courru comme si de rien était et d'un coup il a prit son envol et a plongé en bas dans la rivière comme ça comme si de rien était. J'ai eu terriblement peur je dois bien l'avouer je ne m'y attendais pas et il a eu bien du mal à ressortir vu qu'il a atterri au bord de l'eau le train arrière sur les rochers qu'il y a juste sous la surface de l'eau. Il rampait et se traînait sur ses pattes avant en laissant les pattes arrières traîner par terre. Je me suis dis qu'il allait falloir l'emmener au véto ce chien fou je voyais déjà le pire des scénario mais c'est mal le connaître... il c'est relevé normalement au bout de 2minutes et est reparti pour continuer notre ballade sur ses 4 pattes comme si de rien était. J'étais plutôt sidèrée.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 1:53

Bonjour

merci pour ces nouvelles. Il est vrai qu'Hathi est un loulou vif et malheureusement, en extérieur, seule la laisse (ou la longe) pourra le préserver. En effet, ça aurait pu être bien pire et connaissant un peu Hathi, cette mésaventure ne lui servira pas de leçon, malheureusement.

Sinon, par la suite, il y a la solution de faire des cours d'éducation et de travailler le rappel mais, à mon avis, ça ne se réglera pas en deux cours.

En tout cas, je suis contente qu'il n'est rien eu de grave Very Happy

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
texie

texie


Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : orléans

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: hathi est malade    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:53

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas passée mais tout allait plutôt bien et j'étais assez occupée.

Je viens donc signaler que Hathi, Farfadet et puis moi bien sûre nous avons déménagé en Vendée il y a environ une semaine.
Tout allait bien au départ le jardin est bien plus grand et la maison de plein pieds (ils ne se disputent plus tous les 2 et passe leur temps à jouer).
Mais environ 2 jours après notre emménagement Hathi a commencé à manger bien moins. Il ne finit plus sa gamelle je suis obligée d'insister pour qu'il en mange au moins la moitié à chaque fois alors qu'avant bien que pas très vorace (surtout comparé à Farfadet le glouton). Je m'inquiétais déjà un peu mais bon il passait sa journée à courir et à jouer avec Farfa puis il était KO le soir et dormait bien.
Depuis que nous avons déménagé ils ont tendance à dormir dans mon lit (je sais c'est pas bien mais bon quand hathi est posé il est en mode poids mort impossible à déloger) et hier soir bizarrement Farfadet m'a rejoint comme d'hab mais pas Hathi alors qu'habituellement il ne se fait pas prier. J'avais voulu les sortir aussi avant de me coucher comme d'hab mais Hathi était dans son panier il a levé un regard vers moi et n'a pas bougé je me suis dis que comme il était tard et que je les avais sorti 1h30 auparavant il n'avait peut-être pas envi tout simplement... Et après donc j'ai vu qu'il ne me rejoignais pas au lit j'ai tenté de l'appeler il n'a pas bougé donc je l'ai laissé tranquille.
Ce matin il est venu me rejoindre après que je l'ai appelé pour voir si ça allait. Et 2h plus tard le voilà qui vomissait sur la couette :s
Je l'ai immédiatement mis dehors pour qu'il puisse prendre l'air pendant que je nettoyais. Je ne sais pas si il avait mangé quelque chose de mauvais ou si il il a choppé un virus mais la consistance était très très étrange et l'odeur je n'avais jamais senti ça.

J'espère qu'il ira mieux je sais pas trop quoi faire ce matin il reste au panier mais bon je ne peux pas faire grand chose je n'ai pas les moyens de consulter le véto ces temps ci car je suis déjà en découvert à moins de ne faire un chèque en blanc...
J'ai pensé à plusieurs choses: -il a peut être mangé une saleté dans le jardin ya plein de plantes et hier tous les 2 s'amusaient à creuser pour manger les noix et les noisettes de l'année dernière mais Farfa en a mangé plein et ça ne lui a rien fait.
-puces, vers, tiques ou aoutat. Il se lèche un peu les pattes en ce moment mais je n'ai rien vu de tout ça puis il a des pipettes tous les mois.
-saloperie rapportée par le chat. On est chez mon père et il y a un chat mais il n'aime pas les chiens et Hathi ne s'en approche pas trop.

Enfin voilà je ne sais pas trop quoi fair eil n'était encore jamais tombé malade chez moi à part quand il mangeait un peu d'herbe mais l'aspect de la chose n'avait rien de comparable..

Je sais pas trop quoi penser si quelqu'un a des idées je suis preneuse!
Puis bon c'est pas trop facile à dire car comme d'hab Hathi en bon dur à cuire qu'il est ne seplaint pas du tout ne chouine pas ni rien :s

Voilà voilà rien à rajouter à part bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vd




Messages : 215
Date d'inscription : 20/08/2011

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:35

Bonjour,
je n'ai pas vraiment de conseil à donner côté santé,
il y a sûrement d'autres que moi qui s'y connaissent mieux.

Par contre une petite info s'il doit voir un vétérinaire:
les vétérinaires sont conscients qu'on n'a pas toujours les moyens de payer immédiatement,
et que les gens ont parfois des coups durs financièrement.
Du coup, la plupart acceptent d'encaisser les chèques plus tard,
voire de faire payer en plusieurs fois si c'est une somme assez élevée.
Vous pourriez appeler et demander.
Et si le vétérinaire vous connait et s'occupe de plusieurs animaux à vous,
ce sera encore plus facile d'aborder ça avec lui.

J'espère que ce n'est rien de grave, et qu'il sera vite en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:15

attention à la piroplasmose, maladie transmise par les tiques. Cette maladie est mortelle et il faut l’emmener d'urgence chez le vétérinaire. les symptomes sont le vomissement, l'apathie et le refus de manger.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 9:09

Bonjour,

Comment va Hathi?

Faut vraiment qu'il voit un vétérinaire car un chien aussi paf que cela alors que d'habitude, il est très joueur, ce n'est vraiment pas normal. Vous pouvez pas demander à ce que le paiement soit différé?

Tenez nous au courant, svp

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:27

Au vu de ce que vous décrivez, n'hésitez plus, il doit voir absolument un vétérinaire, quitte à demander un paiement en plusieurs fois ou différé, mais quand ça touche à la santé, le risque est top grand pour attendre... Courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
texie

texie


Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : orléans

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 2:52

Bon et bien 2 ou 3 nouvelles.

Je pense vraiment plus trop à passer je suis désolée mais bon c'est vrai que pour moi il fait tellement partie intégrante de la famille que je ne pense plus du tout à vous Embarassed

Hathi va bien il prend de l'âge tout comme Farfadet. Leurs caractères continuent de s'affirmer avec l'âge et ils sont tous 2 un peu grincheux à leurs heures. Les folles parties de jeux ont tendance à se transformer en bagarre mais bon ils ne s'en tiennent rigueur ni l'un ni l'autre et moi qui ai beaucoup de mal à les calmer dans ces moments là je me retrouve à soigner les petits bobos.

L'an passé madame la vétérinaire a dit qu'il fallait que les 2 grossissent... Pourtant pas faute de les nourrir mais bon ils courent en tout sens sans arrêt donc dur dur d'amener un peu de graisse sur les os (et les muscles) ... Mais depuis environ 1 mois ils ont tout 2 commencés à s'enrober légèrement. Ca se voit pas trop mais on sent que c'est plus dodu au toucher ^^ Je sais pas trop pourquoi ils ont grossi comme ça mais ça leur va bien et si seulement ça pouvait les calmer ça serai franchement sympa Smile

Hier je me suis rendue compte que les 2 étaient couverts de puces ! Je les avais traité il y a 2 semaines avec une pipette pourtant en plus d'avoir traité la maison toute entière mais ça n'a visiblement pas suffit :/
On essaie la poudre de pyretre et si ça ne fonctionne pas on passe aux pipettes pour chiens de chasse !
Je passe le peigne électrique sur Farfadet mais Hathi déteste par dessus tout qu'on lui touche sous la queue alors que c'est là qu'il y en a le plus mais si j'insiste même avec des friandises il finit par me mordre en pinçant juste assez pour que je lâche l'affaire... C'est valable aussi pour le laver quand il a les fesses sales ou pour décrocher les ronces qui ne manquent jamais de s'accrocher dans ses poils :/

Une petite photo du loulou dans son panier

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Hathi10


Sinon, et bien plus de bêtises ou presque l'un comme l'autre. Enfin on creuse toujours un peu dans le jardin mais on ne détruit plus rien dans la maison et même Farfadet n'a plus rien touché depuis des mois !

Hathi n'a jamais perdu sa vieille manie de traîner ses couvertures pour les mordre ou pour se coucher dessus en dehors du panier. Il le fait de moins en moins mais ça arrive encore. Du coup je me contente de les laver sans jamais les renouveler car se sont de vrais gruyères Laughing


A bientôt !

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Hathi_10


PS: On peut me retrouver aisément sur Facebook car je suis devenue depuis quelques mois modératrice du groupe Pet Alert 79 pour les animaux égarés Smile
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:10


Que c'est chouette d'avoir de bonnes nouvelles d'un ancien loulou qu'on a eu à la maison, il y a .....un certain temps!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
texie

texie


Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : orléans

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:53

c'est sûr j'imagine que depuis beaucoup d'autres ont défilé !
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:04

Bonjour Texie,

Est ce que vous pourrez me contacter par MP pour vos coordonnées, afin qu'on puisse effectuer la visite du loulou, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
texie

texie


Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : orléans

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 20:40

Bonsoir Cattoune je suis désolée je n'avais pas vu votre message.
C'était donc vous qui m'aviez visité ? je venais justement demander vos coordonnées Smile

Hathi va bien sinon on est allez balader avant hier une longue ballade de 2h et ils ont bien nagés dans la rivière tous les 2 même hathi qui préfère tremper le bidou là où il a pieds d'habitude Smile

Sinon toujours fidèle à lui même l'autre jour je me suis absentée 10 minutes et quand je suis revenue la couette qui sèchait sur des chaises dans la maison était étalée sur la terasse pour la bronzette de monsieur ... Laughing

Du coup évidemment on c'est fait gronder et envoyer au panier et là panique à bord chacun va vers un panier mais au dernier moment Farfadet change de panier sous le nez d'Hathi qui ne sachant plus que faire c'est dit que tant pis c'était trop tard pour changer...

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Hathi10

ça se voit vous croyez que monsieur a l'air un peu dépité ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:34

Le bel Hathi nous a hélas quitté

Citation :
Bonjour, je voulais juste prévenir que mon Hathi que j'ai adopté chez vous en 2012 environ est décédé il y a 3 semaines à l'âge de 7 ans.
Malheureusement il nous a développé un cancer des intestins foudroyant et a très vite été dans l'incapacité de faire ses besoins.
L'opération pour retirer la tumeur (taille d'une balle de tennis) au niveau du rectum n'a fait qu'accelerer subitement la croissance de tumeurs dans le ventre nous conduisant finalement à l'euthanasier pour abréger ses souffrances.

 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Ahathi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HATHI , croisé de 15mois, M    HATHI , croisé de 15mois, M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HATHI , croisé de 15mois, M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: