Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

  CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F

Aller en bas 
+11
gaugalin
melusine23
ouistitidreux
anne04
Kurtnie
pat78
Nounoune
babe78
slovo
catwoman
Dou78
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:13

Nom : CHOUQUETTE

Identification : 250268500740211
Race (type non loof): européenne brun tabby
Date de naissance (âge): 01/01/2011
Gabarit :moyen
Poids : 3,1 kgs

Comportement :  Chouquette est une minette sociable qui aime les câlins et vient vous en réclamer. Elle a pour habitude de venir frotter sa tête sur votre menton. La nuit, elle dort aux pieds du lit. Sans doute à cause d'une mauvaise expérience passée, la belle a une crainte avec la main, il faut donc la lui faire sentir avant d'entamer une séance de caresses.
Elle est très joueuse et s'amuse avec ce qu'elle trouve : une ficelle, une balle...  Elle joue seule ou avec avec sa jeune copine chat avec qui elle fait des courses poursuites. Elle sait rester seule sans faire de bêtises. Attention, c'est une gourmande qu'il faut surveiller...
Chouquette s'épanouira dans un environnement calme au sein d'une famille aimante.

Au niveau de ses ententes, Chouquette peut tout à fait vivre avec ses congénères mais pas en trop grand nombre. Il lui faudra une famille sans enfants en bas âge car elle en a un peu peur.

Entente congénères : ok chat / a peur des chiens.
 Éviter les enfants en bas âge

Photos :
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Chouqu10

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Chouqu10
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 20150810
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 20150411
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 20150511
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 20150727
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Photo_13  
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Photo_12
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Dsc00910    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Dsc00911


 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Sem-38-sos-fourrieres-rp-28-chats-chatons-avt-20-09-14-25268.



 

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. CHOUQUETTE est en FA dans le 25

Vous souhaitez adopter CHOUQUETTE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par anne04 le Mer 25 Sep 2019 - 10:59, édité 15 fois (Raison : Photos)
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:23

Une bien jolie chouquette en effet !
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 65
Localisation : 75009

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:47

Avez-vous d'autres photos pour elle ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:08

non comme précisé dans papotages, je n'ai plus d'appareil photos

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 65
Localisation : 75009

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:31

Pardon ... Je ne pensais pas qu'elle était chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:16

non pas de soucis, j'essaye de voir quand des personnes passent ici si elles ont des appareils

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 65
Localisation : 75009

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:48

http://www.amazon.fr/Vivitar-VT027-Appareil-photo-num%C3%A9rique/dp/B003ODOD2G/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1412923429&sr=1-6&keywords=appareil+photo+num%C3%A9rique

Peut-être que celà peut t'intéresser Babe ? Ce n'est pas l'appareil de luxe mais pour 30€ celà dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptySam 11 Oct 2014 - 16:29

merci slovo et peut-être une promotion la semaine prochaine sur un apn premier prix mais de marque reconnu mais pour l'instant, je prends le temps car j'en ai marre de racheter un appareil tous les ans car les animaux me l'ont cassé

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:24

la belle Chouquette est en pleine forme, je fais des photos dès que possible

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptySam 22 Nov 2014 - 19:25

voici la belle qui prenait un bain de soleil

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Dscn3711

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Dscn3712

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Nounoune




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : allier

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:04

Quelques photos de Chouquette, qui passe quelques jours à la maison.  Elle a su s'adapter assez facilement à son nouvel environnement. Elle se révèle être une minette calme et propre. Par moment, on sent encore quelques réserves de sa part vis-à-vis des humains. Mais il suffit de quelques caresses rassurantes pour qu'elle se détende et mette son petit moteur à ronrons en route, sollicitant de nouvelles caresses par de légers coups de tête.
Miss Chouquette apprécie grandement, par ces températures hivernales, la chaleur du radiateur sur lequel elle a choisi de s'installer.


 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Dsc00910    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:15

Merci pour les photos ! Elle est jolie comme tout....
Revenir en haut Aller en bas
Kurtnie

Kurtnie


Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:53

Bonjour =)

C'est moi qui va être la FA de la petit Chouquette, la minette est arrivée tout à l'heure vers 11h30. Quand elle est arrivée elle est tout de suite partit manger et boire avant d'explorer l'appartement qui n'est pas grand.
Elle à fait connaissant avec Monsieur Bond, ils sont restés quelques temps tout les deux sous le lits, puis maintenant ils sont sortis mais toujours ensemble, certes ils ne sont pas collés l'un à l'autre mais se porte compagnie  Smile  

La photo n'est pas de très bonne qualité he l'ai prise de mon portable d'un peu loin pour ne pas leur faire peur. Mais dès que je peux je mettrais de nouvelles photos  Very Happy

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 10833910
Revenir en haut Aller en bas
Kurtnie

Kurtnie


Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptySam 13 Déc 2014 - 13:33

Presque une semaine que Chouquette est à la maison.

Donc il y a quelques moments houleux avec Mr Bond, mais c'est normal ce pépère n'aime pas vraiment voir son environnement "envahit".

Chouquette est un petit ventre sur patte qui mange dès qu'il peut. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle vient quand je mange ou je fais à manger.

C'est une minette câline du moment que l'on ne touche pas trop son "arrière train", elle a une sensibilité peut-être une ancienne fracture ou coups ça reste à confirmer. Cette fifille est propre et assez calme aimant dormir sur des plaides ou encore l'arbre à chat mais aussi joueuse. Elle à essayer une fois de faire ses griffes sur le papier peint (de la toile de verre en même temps x) ) mais une fois disputé elle n'a plus recommencé, elle écoute donc ce qu'on lui dit.  

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 10850710
 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 10834110
Revenir en haut Aller en bas
Kurtnie

Kurtnie


Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:49

Chouquette est devenue adepte de l'arbre à chat. Voici une photo que je pense ferrais très bien dans sa présentation Very Happy

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F 10846610
Revenir en haut Aller en bas
Kurtnie

Kurtnie


Messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyDim 21 Déc 2014 - 22:40

Voilà maintenant deux semaines que Chouquette est à la maison. Cela se passe assez bien, il y a toujours des moments assez tendus et conflictuels avec Bond, mais ce dernier n'aide pas vraiment en même temps.

Chouquette qui ne réclamé pas vraiment d'attention, vient maintenant réclamé quelques caresses en montant sur le lit ce qui n'est pas très bien vue du jaloux Bond qui vient toujours vérifier ce qui se passer. Hier soir je les avait chacun d'un côté de mes jambes j'aurais bien voulu prendre une photo !

Elle est venue il y a quelques minutes pour une séance de câlin et pour la première fois je l'ai entendu ronronner, un petit ronron timide mais tout mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:12

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Photo_10 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Photo_12  

Chouquette va très bien , très joueuse et câline . Elle attend sa famille
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:24

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Photo_13  

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Photo_11

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:48

Chouquette est à la recherche d' une autre fa rapidement car Bond ( son chat ) ne l' accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:56

Bonjour

Chouquette est pour le moment chez moi. En effet, après avoir été embeté par Bond (un chat), elle ne s'est pas senti à l'aise avec un chien. J'arrive donc après trois changements, elle est arrivée sur ses gardes.
Pour le moment, elle accepte les chats mais ne veut pas les voir trop près (à eux de ne pas s'approcher car sinon, ils auront un coup de patte et elle partira). Elle est d'ailleurs maintenant assez en confiance pour accepter de venir sur le lit alors que milky et jordan (deux chats) y sont déjà.

C'est une chatte très caline qui demande des caresses. Le premier jour déjà, elle s'est caché dans un carton mais ressortait pour me demander des caresses. Elle est peureuse au moindre bruit bizarre (si quelqu'un passe sur le palier, par exemple) et va se cacher avant de ressortir dès que c'est fini pour avoir des câlins (sauf si elle dort, bien sur).
En prenant de l'assurance (au bout de presque deux semaines, en environnement calme), elle est venu se coucher avec moi sur le lit plusieurs fois.

C'est donc une chatte qui a besoin d'un environnement calme. Après, elle est caline (n'aime pas être porter pour le moment), très câline. Peureuse, si on la coince, elle se défendra pour partir. C'est le cas de beaucoup de chat (c'est le comportement normal d'un chat), elle en fait partie.

APrès, elle connait aussi les bisous. Quand elle est à l'aise, il lui arrive souvent de jouer avec des jouets au sol. Elle sait s'occuper toute seule sans aucun soucis

voila pour cette adorable minette (elle vient en ce moment même me voir pour des calins)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:19

Des photos de Chouquette prises aux JA de Brétigny :

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F P1100119

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F P1100120
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:36

Bonjour

Chouquette est une superbe chatte, elle continue à évoluer. Oui, chose incroyable au début, elle est, par exemple, sur le lit avec moi et Jordan sur le lit.
Oui, au départ, et pendant deux semaines, elle refusait que les chats soient trop près d'elle. Tout à l'heure (quand j'ai voulu prendre la photo, c'était trop tard), elle était collé (complètement alignée et collée) à Milky. La, sur le lit, elle touche en partir Jordan.
Après avoir eu une mauvaise expérience avec Bond (un chat), elle est restée très méfiante avec les chats.

Mais maintenant, c'est bon, qu'ils soient présents ou non, peu importe. Elle s'est aussi laissée renifler la truffe avec Kalinka qui est en transit.

Chouquette aime les gens et la je pense qu'elle apprécie la chaleur de ses compagnons d'infortune (tous les chats à la maison sont en accueil). Elle reste juste peureuse des nouveaux bruits qu'elle ne connait pas

Au week end adoption, apeurée, elle s'est toutefois laisser caresser par un garçon d'environ 8-10 ans. Il lui a mis la main pour qu'elle le sente (ca la rassure) et l'a ensuite caressé. Elle n'a pas eu de mauvais geste, c'est une chatte qui peut être amené à se défendre que si elle a peur et qu'on la coince (c'est le cas de la plupart des chats, ça reste le tempérament normal d'un chat même si il existe des exceptions)

voila, je suis très fière d'elle. Elle ne m'en a pas trop voulu pour le week end adoption et dès le soir, elle s'est laissé caresser comme si tout était normal (tout est en effet redevenu normal)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:25

Bonjour

Comme je dis, chouquette progresse toujours. Elle s'est laissé faire sa toilette par Milky et surtout, aujourd'hui, j'ai pu la prendre dans les bras sans soucis. Je l'ai gardé un moment en la caressant et lui faisant des bisous (elle connait très bien depuis son arrivée) et elle est resté jusqu'à ce que je lui demande de descendre.
Bien sur, j'ai pu le faire car j'ai l'habitude de porter les chats (elle se positionne sur le coté) et aussi (surtout) parce qu'elle me connait bien et qu'elle aime les câlins.

Après, elle reste peureuse et fuit quand elle se sent en danger. Par exemple, j'ai mis de la crème à une chatte et celle ci à râler. Elle s'est senti en danger et à refuser que je m'approche d'elle (deux à trois minutes, c'est tout car elle s'est aperçu que ça ne la concernait pas)

Vraiment, c'est une loulou très attachante, elle vient maintenant très régulièrement sur le lit. il faut juste savoir être un peu patient (elle adore les câlins et donc elle viendra, elle se caressera au début toute seule sur la main tendu) et respecter ses peurs.
Si un jour elle a des médicaments à prendre (ça peut arriver), le plus simple (c'est ce que j'ai fait), c'est de le broyer dans de la nourriture.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:06

Bonjour

Chouquette continue toujours à progresser. Ce soir, je l'ai trouvé allonger à terre (avant, elle allait se reposer dans le carton et sinon, restait en hauteur).
Mais ce qui m'a le plus surprise, ce soir, c'est que je vois jordan et chouqette jouer ensemble à se poursuivre. Oui, chouquette commence à jouer (elle avait accepté les lechouilles de Milky).
Maintenant, quand elle veut être tranquille avec les chats, elle leur donne un coup de patte et part. Ce n'est pas vraiment méchant, il faudrait juste qu'elle prévienne avant et donne sont coup de patte si le chat insiste. Mais vu ses progrès, je ne désespère pas, elle va surement continuer à évoluer!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F EmptyLun 23 Fév 2015 - 2:16

Bonjour

quand je dis qu'elle évolue toujours, elle vient de faire quelque chose d'adorable. Elle est venue sur le lit et milky dormait. Elle est allé le voir et lui a fait quelques bisous (quelques lechouilles) puis est repartie après avoir eu quelques caresses de ma part.

Elle est vraiment étonnante cette chouquette!!!

Avec un univers calme, des gens qui la respecte et la laisse prendre tranquillement ses marques, elle sera une chatte géniale. Quel plaisir de la voir évoluer!!!! En ce moment, elle fait presque une nouveauté tous les jours

C'est vrai que le top serait qu'elle trouve rapidement une famille afin qu'elle ne s'habitue pas trop à chez moi. Je sais que des gens aiment les chats qui ont du caractère!!! Oui, elle en a dans le sens ou elle ne se laissera pas faire si elle ne veut pas mais elle n'attaque pas et son premier réflexe, c'est de fuir

voila pour la belle

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





 CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F    CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOUQUETTE, européenne brun tabby, 8 ans 1/2 , F
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» • RUMBA, européenne brun tabby, 4 ans - F
» MIA, européenne brun tabby et blanc, 6 ans 1/2, F
» KLOÉ, européenne tabby brun, 2 ans, F
» SUKI , européenne brun tabby , 1 an , F
»  XÉNA , européenne brun tabby , 3 ans 1/2 , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: