Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+

Aller en bas 
+7
lomahbrilindae
Isabelle
gwendolard
babe78
catwoman
cattoune
anne04
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:15

Nom : MYSTÈRE

Identification : HWY 046
Race (type non loof): européen noir
Date de naissance (âge):  01/01/2009
Gabarit :moyen
Poids :

Comportement : Mystère est sorti de fourrière et arrivé à l' association le 23/05 . C' est un chat pour le moment calme , câlin et en bonne santé . Il a été testé Fiv+.
Entente congénères : ok chats

Photo : [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Myster10 [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Myster11

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter  MYSTÈRE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:07

Son nom lui va super bien  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:27

Mystère de mystérieux ? Il en a l'air en tout cas !!! Un beau noir ténébreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:52

oui, c'est un beau ténébreux qui reste calme et placide dans son panier quand les petites jeunettes jouent à côté

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:18

Au moins il a bon caractère et trouvera vite sa famille, je lui souhaite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:31

petite photo de mon loulou toujours aussi zen

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Mystar10

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:36

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un peu plus d’éléments sur lui s'il vous plait ? Et quelques photos sympas?

Afin d'aider à la diffusion  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:28

réservé  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:38

Ohlalah que de bonnes nouvelles ces temps ci!!!!!!!!! C'est super, longue vie Mystère!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:57

C'est encore plus super que je pensais vu que je beau va rejoindre Tofu dans sa super famille!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:29

Ah c super, tofu à l'air si heureux la-bas, qu'il en sera de même pour ce beau ténébreux, je suis vraiment super contente pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:25

Quelques nouvelles :
Je suis allée le chercher hier (avec Jordan et Isoa : deux amours). Ils ont été impeccables durant tout le trajet.
Mystère reste pour le moment dans une petite pièce à part. Je laisse la porte ouverte pour qu’il se familiarise avec le bruit de la maisonnée, mais il refuse d'en sortir.
Au début, il était très méfiant. Il s’est caché dans une armoire. Je l’ai laissé. Ce n’est que ce matin, que j’ai osé une approche directe en le caressant. Au début, c’est inquiétant car il émet de petits bruits sourds qu’on peut d’abord assimiler à des grognements. Mais non, c’est juste la façon dont il manifeste son contentement !

C’est un chat de bonne corpulence, qui aime manger : croquettes et surtout les sardines (pour chat)...Il boit beaucoup.
Il est propre : pipi et popo (dur) dans le plat.  Wink 

Cet après-midi on a fait une séance toilettage : il adore être brossé, même avec la brosse « FURminator » que tous les chats n’apprécient pas (…Tofu)
On a ainsi retiré un sacré paquet de poils.


Deux photos (Moches car la pièce est sombre +  chat noir + flash inopérant…)


[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melkio10


Notez la présence d'une petite souris bleue, qu'il a réussi à terrasser :

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melkio12

Enfin,  je l'ai rebaptisé : Melchior (j'aime l'idée qu'un chat noir porte un nom biblique... Laughing )


Dernière édition par pat78 le Mar 11 Aoû 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwendolard

gwendolard


Messages : 325
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 32
Localisation : Terville

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:50

Melchior j'adore  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:10

Bonjour

Oui, je suis ravie pour elle, elle est tombé chez toi (nous avons eu la chance de voir lors du dernier week end adoption pour nous aider)

Tu connais bien les démarches pour avoir adopter tofu (un autre fiv) et vraiment, j'ai été ravie de t'entendre parler comme ca de l'association. C'est vrai que des éloges d'une adoptante, ça rassure aux week end adoption (association très sérieuse qui ne place pas n'importe comment et à tout pris, l'association est de bon conseil). Pat, si j'ai mal retranscrit, n'hésite pas à me corriger

Ensuite, adorable, elle est aller la chercher chez Bérengère et a accepter de ramener deux loulous chez moi, isoa qui devait repartir en fa mais annuler), et jordan. Oui, pour Mystere et aider l'association, elle a fait plus de 6 heures de route

Vraiment mille merci pat

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:30

Melchior est tombé dans une super famille c super des personnes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:45

Près de 3 semaines que Melchior/Mystère est à la maison.

On peut dire que sa personnalité a bien évolué. Ce n’est pas du tout un chat réservé. Ça, c’était son mode de protection à la chatterie.

Ce qui n’a cependant pas changé : c’est un chat extrêmement câlin, qui a besoin qu’on  s’occupe de lui.

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Dscf1210

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi11

Il se révèle joueur, coquin, ayant des phases de folie au cours desquelles il court dans la maison, prend des virages à fond en se vautrant sur le sol, joue avec ses souris…

Ici avec la nouvelle souris reçue aujourd'hui :
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi10

Grand bavard. Il a la particularité d’utiliser toute la palette des sons félins :
-grognement de contentement (câlin) ou de pas content (je veux manger et c’est long)
-gros miaulement pour « je suis là », ,
-roucoulement quand il voit un autre chat arrivé…

Surtout, il se montre très proche des autres chats, il va vers eux, il cherche leur présence. Ce n’est pas un chat à rester sans copain. Pas de bol : Vermeer, Euclide et Merlin vont vers leur 3è semaine de bouderie. Ils refusent de rester à la maison, sauf pour manger. Bref, toujours la même rengaine.

Tous mes félins sauf…Tofu/Pablo !

Et le plus beau, c’est que ça se passe relativement bien avec Melchior. Car Melchior a une botte secrète qui le met à l’abri des foudres de mon gros : il n’a pas peur de ses congénères, même de Pablo. C’est le chat « copain » par excellence.

Du coup, Pablo ne peut que tolérer son nouveau compagnon qu’il n’impressionne guère. Comme c’est le seul chat qui reste à la maison, Melchior lui colle aux fesses…Bon, il y a bien des coups de patte de temps à autre mais Melchior croit que c’est pour jouer. Mon pauvre Pablo !!!  Reste que lorsqu’il crache, Melchior recule un peu.

Pablo est un peu un « papa »…Avec lui, Melchior va dans le jardin, se familiarise avec les bruits de l’extérieur.
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Pablo_10

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Pablo_11

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Pablo_12

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Pablo_13


Melchior a cependant un vilain défaut : c’est un vrai boulimique. Pas vraiment pour les croquettes mais pour les boites. J’en donne un peu chaque soir à tous mes chats. Mais avec lui, c’est sans fin. Il me poursuit jusqu’au milieu de la nuit en grognant pour que je lui en redonne.

Mais ce qu'il est beau mon Melchior et, je trouve que, comme tous les chats noirs, il a une présence extraordinaire...Je suis fan  Laughing 

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi12


Dernière édition par pat78 le Mar 11 Aoû 2015 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:00

Il est en effet magnifique.  Pablo n'a vraiment pas de chance mais heureusement qu'il est la pour lui tenir compagnie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:26

merci beaucoup, je savais bien que mon gros nounours n'avait pas montré tout son potentiel

contente qu'il soit aussi bien et à l'aise

merci pascale

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:50

Superbes photos. Ca fait plaisir à voir. D'autant que le modèle est super beau.

Les chats noirs : moi aussi, je suis fan  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:53

Des nouvelles de mon beau tout noir, Melchior.


J’ai rarement rencontré de chat aussi gentil. Gentil avec ses congénères, gentil avec les humains mais surtout avec moi  Wink
Gentil mais pas soumis. Un coup de patte de Tofu pour avoir son assiette ne le fait pas fuir. Il ne répond pas, il ne bouge pas et reste à manger. Il n’est pas du tout craintif.

Très sociable, câlin mais pas trop. Il est totalement autonome désormais. Il ne dort même plus avec moi.

Toujours d’humeur égale,  c'est le chat équilibré par excellence.
Je le remarque aussi côté alimentation : finies les demandes incessantes pour avoir de la pâté. Désormais, comme les autres, il mange tranquillement ses croquettes. Pas de comportement boulimique comme je l’ai craint un moment.

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi13

J’ajoute qu’il est étrangement docile pour un chat. Par exemple, j’ai installé une poutre dans le jardin pour que les chats montent plus facilement sur le toit de la cabane. J’ai montré à 4 d’entre-eux comment il fallait s’y prendre en les portant. Seul Melchior reproduit désormais la montée et descente de la poutre. Il le fait quand je m’installe dans le jardin pour me « montrer » et ensuite, tout énervé, il vient me rejoindre en courant pour un gros câlin.

Avec Tofu, ce sont mes compagnons de travail : ils sont généralement sur mon bureau  –heureusement très grand- et passent ainsi des heures à voir défiler des documents, livres, écouter les bruits du clavier…Là encore, Melchior a dû accepter, sans riposter ni fuir, les coups de patte de Tofu qui au début n’était pas du tout d’accord pour partager le bureau.

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi11


Et toujours ces petits sons qu’il émet sans cesse pour communiquer avec moi ! Craquant de chez craquant mon tout noir tout beau.


Après Tofu, Melchior est un autre trésor venant de la Patte… De purs bonheurs sur pattes !


Dernière édition par pat78 le Mar 11 Aoû 2015 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:20

bonjour

que d'amour dans ce message!!! pour connaitre tes gouts, il semble être le chat parfait (présent mais pas trop pot de colle)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:57

J'ai adoré lire tes nouvelles. Ton post est magnifique !
J'adore (ce que tu dis et comment cela est exprimé... c'est rempli d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:24

Merci... Embarassed
Oui Anne-Claire, c'est un chat qui me correspond.
Il est de ces "minous miracles" qui apaisent les tensions...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:31

Melchior va très bien. Ici avec un des ses frères.
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Vermee10
Son évolution est permanente depuis son arrivée en juillet. Désormais c’est le pénible de la maison. Pénible avec les autres chats mais pas méchant bien entendu. Disons, que c’est un grand chaton qui découvre la vie et qui veut s’amuser. Et s’amuser passe par embêter ses congénères et leur courir après ou leur bloquer le passage de la chatière. Sauf Roussette qui le domine…et qui tape joyeusement dessus plusieurs fois par jour. Du coup, il la craint.

Il enquiquine Pablo en lui courant après…
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi11
Pablo est un dominant mais quand il voit le noir arrivé sur lui, il fuit car jouer avec ses congénères, ce n’est pas du tout sa tasse de thé. (Reste que c’est Pablo qui mange en 1er et que pour rien au monde il laisserait Melchior passé avant lui)

Melchior joue tous les soirs seul, avec sa souris… et ma couette (terrible…il déchire mes housses).  Mais son meilleur jeu c’est attraper sa queue. Oui, c’est le 1er chat adulte que j’ai qui joue autant avec sa queue. Et il tourne sur lui-même comme un fou. Il est content ! La scène se répète tous les soirs.

Il adore l’eau. Du coup je lui ai acheté une fontaine à eau. Gros succès à la maison. Un peu trop d’ailleurs, il y a parfois une file d’attente devant ! Avec 6 chats, il en faudrait deux.
Ici, Melchior qui découvre la fontaine, Roussette préférant le laisser tester….
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi12

Coté santé, je l’ai mis au régime en décembre. Entre juillet et novembre, il a pris régulièrement du poids jusqu’à ce que le vétérinaire le qualifie d’obèse. Pourtant, ce n’est pas lui qui mange le plus !!! Donc, tout le monde est passé aux croquettes light. En 4 mois il a vite perdu.
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi13
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Melchi10
Du coup, il est plus agile. Il s'amuse à monter aux arbres (tout va bien sauf quand Roussette le bloque dans la descente...). Il s'amuse toujours autant à monter à la poutre. Cette perte de poids a accentué son comportement joueur.


Au fait, il est désormais à mon nom. Merci la Patte !


Dernière édition par pat78 le Mar 11 Aoû 2015 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:09

Il est superbe ce Melchior I love you

Finalement, tu n'as pas résisté à la fontaine à eau Very Happy (je comprends quand c'est pour faire plaisir). Tu me diras ce que tu en penses...

J'ai également une de mes minettes qui se conduit comme un grand chaton... les autres chats ne comprennent pas toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+   [SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M  FIV+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] MYSTÈRE , européen noir , 5 ans , M FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» * [SAUVETAGE] HOOLIGAN, européen noir, 2 ans - M, Fiv+
» [SAUVETAGE] POPOFF, européen noir, 5 ans, M, FIV+
»  (SAUVETAGE) MANU, Européen noir et blanc, 4 ans, M, FIV+
» [SAUVETAGE] TIGER , européen noir , 9 ans 1/2 , M
» [SAUVETAGE] NEID, européen noir et blanc, 7 ans, M , FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: