Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:33

marysem78 le Mar 3 Mai - 0:22
Identification :250268720025596
Nom : London
Race :croisé caniche-fox terrier
Date de naissance : 22- 04-1997
Poids: 6kg, 7,3kg maintenant
Taille :

Comportement : chien craintif, certainement car il voit et entend mal, se déplace trrrrès tranquillement , ne sait pas où est sa place . Il est très gentil avec les 2 et 4 pattes.
A besoin de prendre du poids et de se sentir à l'aise
A bien évolué, voir ci-dessous.
A une manière bien à lui de réclamer: un tout petit pleur-chouinement comme un bébé!
N'aime pas la voiture Evil or Very Mad

Entente congénères : OK chiens, chats
Photo :
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M 2011-014

Conditions d'adoption :
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:34

marysem78 le Sam 7 Mai - 0:11
Aujourd'hui, RV chez notre véto préféré.

London a pris 400g depuis son arrivée. Ce n'est peut-être pas beaucoup, on sent toujours ses côtes, mais il est assuré sur ses pattes. Il trottine dans le jardin et a fait une petite promenade toute guillerette avec Anne-Claire.
Maintenant, il mange mieux; mais il faut le motiver et l'allécher avec des croquettes spécifiques ( question santé!) mélangées avec un peu de pâtée digestive.
Il prend ses repères avec sa mauvaise vue et son audition pas top, mais ne vise pas toujours juste Mad

Prise de sang: presque plus d'anémie, mais paramètres hépatiques moins bons.
Echographie: vésicule biliaire embouée, foie Sad , kystes sur la prostate, organes de 14 ans!

Des médicaments qu'il avale sans problème; on ruse Smile

Mais le + pénible Twisted Evil , ce sont les trajets en voiture: il aboie, geint, se tortille...car il a peur. Gare aux oreilles What a Face

A la maison, il s'est bien adapté avec les 3 copains présents actuellement; un peu plus long avec Doggy ( il n'entendait pas les grognements dissuasifs à propos de la balle). Son endroit préféré: roulé en boule, entre le fauteuil de Christian et le canapé où je brode.

Prochain RV dans une quinzaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:34

marysem78 le Lun 23 Mai - 11:39
London a bien évolué.
Il se sent bien à la maison. Il aime trottiner partout dans le jardin, sans problème pour se diriger.
A l'intérieur, le matin, c'est collé à mes pieds en pleurnichant : j'ai faim Very Happy . Maintenant, c'est croquettes spéciales ( RC-intestinal), avec un peu de pâtée pour aiguiser l'appétit, mais pas toujours. Il pèse 7,3kg.
Il se roule en boule près du fauteuil, et si tranquille, qu'il faut parfois le secouer gentiment pour sortir Neutral
Il se cogne encore de temps en temps, mais a repéré les différentes pièces.
Demain, visite chez le véto. ( comment sera-t-il en voiture Question )

Quelques photos ( cliquer dessus pour les agrandir):
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M 2011-015 London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M 2011-016 London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M 2011-017 London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M 2011-018
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:35

anne04 le Lun 23 Mai - 11:55
London a vraiment l' air d' être une crème de loulou, merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:35

marysem78 le Mar 24 Mai - 16:29
De retour de chez le véto.
Il n'aime toujours pas la voiture, et encore moins les rond-points Evil or Very Mad

Prise de sang et échographie: c'est le foie qui est le moins beau, et la vésicule biliaire. Donc croquettes spécifiques. et médicaments.
Pas de castration envisagée; on le laisse tranquille. Surtout que l'anesthésie n'améliore pas du tout le foie.

Il va donc continuer sa petite vie tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:36

marysem78 le Ven 10 Juin - 10:34

Re: London, croisé caniche-fox terrier , mâle de 14 ans
marysem78 le Ven 10 Juin - 10:34

.London vit sa petite vie tranquille. Il ne faut pas changer ses repères, car il ne voit pas beaucoup.ex: il va à la gamelle d'eau de la cuisine; si la porte est fermée, il pleure devant, et ne va pas à celle dans le couloir. On doit faire attention en ouvrant une porte, car Il se met souvent derrière.
Il adore se promener dans le jardin.
Il est propre, dans la mesure où on le sort souvent, ou à sa demande ( ouvrir la porte-fenêtre).
Il vide sa gamelle rapidement: croquettes "hépathic" + un tout petit peu de pâtée "digeste" pour imprégner le tout et le motiver = gamelle vidée en 2 temps 3 mouvements

Bilan, ce matin chez le véto : prise de sang et échographie.
Peu de changements; rien de vraiment bon, mais rien non plus de catastrophique.
Médicaments et croquettes spéciales.

Il devrait bientôt partir en "maison de retraite"
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:36

marysem78 le Mar 28 Juin - 17:23
London est arrivé chez son adoptante.
Tout se passe bien avec les nouveaux copains. Il prend ses repères
Je n'ai plus qu'à souhaiter "Bonne route" à mon petit père!.

Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Invité
Invité




London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:40

Comme pour des raisons indépendantes de la volonté de l'association La Patte de l'Espoir, le post de London le Bienheureux n'a pu être reconstitué dans son intégralité après la fermeture du précédent forum, je me permets de poster ici en "copié-collé" un extrait du mail que j'avais adressé le 4 août 2011 à l'association, accompagné de photos du beau loulou Wink

Citation :
(...) Voici, comme promis depuis un temps certain, quelques photos de "mon" super London. Je suis sincèrement désolée de n'avoir pas tenu mes promesses en temps et en heure... non par négligence mais par manque cruel de temps pour la "communication" via mail des nouvelles des loulous adoptés récemment sous contrat de La Patte de l'Espoir.

Ainsi que tu as pu le constater "de tes propres yeux", London est en pleine forme en ce moment. Pourvu que cela dure car ce n'est que du bonheur. En plus, le loulou a une personnalité adorable et semble baigné dans le bonheur d'une vie paisible.

Mercisssssssss encore et encore à La Patte de l'Espoir de s'être investie pour lui prodiguer tous les soins nécessaires à la poursuite de sa vie alors que le loulou était très certainement condamné à court terme compte tenu à la gravité de la pathologie qui le contraint à avoir une alimentation stricte.

Place aux photos
(...)

Le 26 juin 2011, quelques heures après son arrivée sous mon toit
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M London10

Le 28 juin 2011 dans la soirée
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M London11

Le 29 juin 2011, en plein rêves
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M London12

Le 21 juillet 2011, avec son nouvel harnais, près à partir en promenade
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M London13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:10

London le Bienheureux continue à vivre en pleine "zénitude". Son état de santé ne pose pas d'inquiétude particulière. Je reste extrêmement vigilante à l'état de ses selles qui sont le message d'alerte en cas de crise hépatique, d'autant plus que le loulou boude depuis quelque temps ses menus spécifiques. Je lui prépare donc des repas les mieux adaptés à sa pathologie (à base de viandes blanches, mélangées à des légumes telles que courgettes, carottes, outre un peu de riz ou de coquillettes auxquels j'ajoute deux cuillerées à soupe d'huile de colza et de la levure de bière). Il a-d-o-r-e I love you

Pour les promenades dans les champs, le loulou démarre en trombe... mais très vite sa "vieille carcasse" le rappelle à l'ordre et il est contraint de se reposer quelques instants avant de redémarrer à une allure plus raisonnable. Très souvent, il partage ses escapades avec deux ou trois autres copains mais le top pour lui est de partager tout seul avec moi ces moments-là ; à ces occasions, j'ai mis en place des parcours plus adaptés à son âgé et à son état de santé qui - il ne faut pas l'oublier - peut flancher brutalement avec une issue fatale.

Même si pour l'instant, London supporte bien sa maladie chronique, je suis consciente que cette vie bienheureuse peut s'arrêter "sans crier gare". C'est pour cela que je me plie à tous ses désirs (modifications des menus, promenades en solitaire avec moi, entre autres) et je partage pleinement sa vie de vieux loulou quelque peu brinquebalant d'arthrose et de "flou visuel" (puisque cataracte de senior).

Voici deux photos récentes du beau London :

- le 19 août 2011, avec son copain préféré (Nhoo-Lee, "vieux de vieux" sourd et aveugle qui a l'air féroce What a Face mais l'apparence est trompeuse : c'est un véritable clown adopté sous contrat de l'association "Appa Equidés")
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M London14

- le 19 septembre 2011
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M London15




Dernière édition par Rosine37 le Mar 20 Sep 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:24

Merci pour les nouvelles et très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:59


Merci pour ces nouvelles et ces photos. Il corresponds tout à fait aux loulou que j'ai vu quelques mois, avec une évolution par rapport à son arrivée (il avait déjà bien progresser), c'est l'envie de partager de bon moment avec l'humain.

London, je te souhaite une très longue vie (la plus longue possible au vu de ta pathologie) dans ta famille qui est déjà très attaché à toi. Profite de ses bons moments, tu as du peu connaitre ca mais je ne m'inquiète pas trop, tu as appris à le faire et avec rosine, tu y parviens très bien (promenade seul, nourriture sur mesure comme tu aimes..)

merci rosine de l'avoir accueillis et d'en prendre autant soin

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:26

Le papy London supporte le mieux possible son âge avancé avec ses problèmes de foie et de vésicule auxquels s 'est ajoutée une augmentation de la tension à son oeil droit.

Il continue tout de même à aimer se promener comme l'attestent les photos prises récemment (en compagnie de son copain Cognac ) et à dévorer les plats que je lui prépare tout spécialement I love you

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M P1030910

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M P1030911

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M P1030912

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M P1030918

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M P1030919

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:07

Si je ne me trompe pas, c'est moi qui ai sorti London de fourrière et amené chez sa FA dans le 78. Il n'avait pas encore de nom, mais beaucoup de voix en voiture. Un loulou très gentil mais déboussolé. ça me fait plaisir de découvrir un loulou heureux et équilibré, malgré son grand âge, dorloté par sa famille d'adoption. Papouilles au(x) papy(s)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty
MessageSujet: Re: London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M   London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
London, croisé caniche fox terrier 14 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * FIDO, croisé fox terrier, 1 an 1/2 - M
» * KORBEN, croisé terrier, 7 ans - M
» * ULYSSE 2, Croisé Fox terrier, 4 ans - M
» BART, croisé fox terrier épagneul, 3 ans - M
» IPSO , croisé cairn terrier, 15 mois, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: