Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F

Aller en bas 
+12
Maud
Mimi579
Zectania
BC57
cattoune
LAC
Alexiel
Anaïs77
dolly977
CARABAM
anne04
babe78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:08

Anaïs77 a écrit:
Anne est absente, est-ce quelqu'un pourrait m'aider à mettre les photos en ligne svp??
merci flower

Anaïs tu as toutes les infos ici...
https://lapattedelespoir.1fr1.net/t771-comment-poster-une-image-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:18

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:20

Merci Gilles, mission réussie avec succès flower

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Img_1113

Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:27

Ah et bien finalement tu as trouvé.. N'hesites pas en cas de besoin tu peux compter sur moi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:05

Bonjour à tous,
Ayant un problème d'Internet, je ne suis pas en mesure de mettre des nouvelles photos de la petite Shade mais via mon iPhone, je peux donner de ses nouvelles. La petite va très bien, elle est toujours aussi timide, mais elle vient un peu plus chercher la compagnie des autres minous. Elle mange toujours en cachette, mais si je lui amène les croquettes, elle mange.
Du coup, elle surveille tout le monde du haut du placard dans la cuisine et quand je m'approche, elle surveille ce que je fais :-))
Voilà les nouvelles!

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:57

Réservée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:43

Ça y est ma petite Shade est partie... Je n'aurai pas eu le temps de l'apprivoiser... Je lui souhaite pleins de bonheur à ce petit bout.... <3
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: adoption shade   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:20

shade est arrivée en covoiturage ce matin avec 4 autres minous , elle était assez^pertubée , et elle est vite allée se caher dans un petit coin à l'abri , j'ai à peine eu le temps de la voir!
Ses adoptants sont venus la chercher en début d'aprés midi , shade a bien voulue se laisser mettre dans son sac( encore un cgt) et je peux vous dire qu'elle me semble etre tombée sur une super famille d'adoptant , elle y sera au calme , à la verdure et dans une maison sans autres animaux , elle sera heureuse j'en suis sure
Ses adoptants l'on trouvé magnifique et toute petite , tout était pret chez eux , la petite shade n'avait plus que 25km à faire avnt de se retrouver enfin dans un nouveau chez elle
je l'embrasse très fort , elle a l'air si belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de SHADE   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:57

Et bien voilà, Shade est arrivée dans sa nouvelle maison mais reste cachée sous un meuble d'où elle ne sort que pour boire, manger ou faire ses besoins quand nous avons le dos tourné ou dans la nuit.
Elle me laisse la caresser si je passe ma main sous le meuble, et en redemande même!
Elle est magnifique, douce et gentille. Effectivement, elle est particulièrement craintive mais je pense qu'avec un peu de temps, elle devrait sortir de sa réserve.
Notre fille, Manon rentre de vacances le 22 août, nous ne lui avons rien dit, c'est la surprise pour son anniversaire (elle a eu 15 ans le 9 juillet).
Elle en rêvait, elle va être aux anges, et j'imagine qu'une fois les présentations faites, elles seront inséparables!
Je vous donnerais d'autres nouvelles dès le retour de Manon.

Merci à Aurélie et Isabelle, ainsi qu'à l'association...
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: shade   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:19

ho , je suis ravie d'avoir des nouvelles de shade , il lui faut du temps pour s'acclimater et vue comme elle est belle elle lui plaira surement
je l'embrasse fort isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Shade   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:53

3 semaines déjà que Shade est arrivée chez nous...elle commence juste à quitter le dessous du placard, se pose sur le tapis et nous regarde...mais nous ne pouvons toujours pas l'approcher, sinon elle retourne en vitesse dans sa cachette...à part ça, elle a bon appétit, c'est même une gourmande, elle adore les caresses mais uniquement en passant nos mains sous le placard pour l'atteindre...je pense qu'il va se passer des semaines, voir des mois avant qu'elle nous accorde sa confiance, dès lors, je vous donnerais d'autres nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: shade   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:40

bonjour
merci pour les nouvellesde shade
Ne desesperere pas , cela peut aller très vite , un jour elle aura un declic , et vous pourrez enfin la cajoler
peut etre que lorsqu'il fera froid elle commencera à se rapprocher de vous!
en tout cas je suis bien heureuse d'avoir des nouvelles de la demoiselle
peut etre qu'un peu d'hormones antistress lui ferait du bien?
surveiller là tout de meme pour voir si elle n'a pas de vers ou si ses oreilles vont bien , enfin si vous le pouvez
c'est miuex qd ils sortent d'un refuge de voir ce genre de petits détails
ha je l'aurais bien gardée:)
3 semaines ce n'est rien
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Shade...   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:11

Shade va très bien, elle s'est petit à petit fait à sa nouvelle famille, mais elle reste toujours craintive, elle ne vient encore jamais avec nous quand nous sommes sur le canapé par exemple, elle ne vient pas sur nous non plus.
En revanche, elle aime toujours autant les caresses et se laisse faire si nous nous asseyons près d'elle pour la caresser, elle ronronne d'ailleurs comme un moteur.
Elle est particulièrement gourmande et a bien grossi depuis son arrivée, où elle était particulièrement fine.
Nous sommes très heureux de sa présence chez nous, je pense honnêtement que sa nouvelle maison lui plaît, nous souhaiterions juste arriver à la prendre dans nos bras afin de pouvoir la câliner encore plus.
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:29

Merci beaucoup pour ces nouvelles !
J'espère que la belle arrivera à se détendre de plus en plus. Il lui faudra un peu de temps et de la patience mais au bout du compte ce ne sera que du bonheur quand enfin elle aura le déclic !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:19


Bonjour

pour la prendre, ça peut être difficile mais vous y arriverez un jour surement, elle est très jeune.

Je pense, et c'est comme ca que j'avais fait avec oslo, que j'ai eu à 10 ans et qui était dans une famille d'allergique depuis chaton(donc pas de contact avec l'homme, ni rien car il était seul et en appartement), qu'il faut y aller par étapes.

En effet, il ne faut pas hésité à aller la voir et la caresser. N'hésitez pas à la solliciter, dès que c'est possible de faire un ou deux pas pour venir vers vous. Ensuite, quand elle est vraiment habituée, attendez un moment plus loin pour qu'elle vienne, en l'appelant (il faut qu'elle connaisse son nom, bien sur!!). Eloignez vous de plus en plus.

Ca, bien sur, c'est pour l'habituer à venir chercher des câlins. Après, selon le chat, ça peut aussi se déclencher d'un seul coup, c'est ce que m'a fait calina, une chatte de l'association en soin. Elle s'est cacher un peu moins d'une semaine et d'un coup, elle est venu me voir pour les calins, puis d'un coup, sur mes genoux (elle vient dans les 10 secondes aorès que que je me sois assise). Par contre, je ne suis pas encore au point pour qu'elle reste un moment dans les bras ( je peux la prendre mais elle n'y restera pas longtemps, ca peut me servir pour l'emmener ou je veux dans l'appartement ou la cage de transport)

Pour l'habituer à être porter, voila comment je fais (et pour le moment, ça fonctionne, sauf sur les chats très speed et nerveux mais là, c'est du à leurs caractères). Je leur soulève juste les deux pattes avant, en les caressant et rassurant. Ça leur permet de s'habituer à ne plus sentir le sol et à nous faire confiance.

Voila, ce sont des idées générales mais peut etre que d'autres ont d'autres idées. De plus, Isabelle, connaissant la chatte sera le plus à même à vous dire si ça peut fonctionner avec Shade et aussi, peut etre, vous donner d'autres idées

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: shade   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:49

bonjour
je croyais que mon message etait là , mais non
enfin je ne sais plus ou je l'ai mis
comme le disait ouistiti je crois , il faut aller vers eux progressivement et surtout beaucoup leur parler , le son de la voix les calme , je vois avec cajoline et le froid ,:)elle fait des avancées pour etre de plus en plus près de moi , et pourtant elle est arrivée chez moi en meme temps que shade et etait un peu une vraie furie , je l'habitue effectivement à venir vers moi sur mes genoux , mais sans la serrer car elle a horruer de se sentir prisonniere , mais elle monte se mettre sur mon lit des que j'y vais , et a meme accepté de rester pour la 1ere fois plus de 5 sc sur mes genoux
on dira qu'elle ne me mord presque plus qd je la caresse , ce qui est dejà un enorme progres!elle est tjs ds la meme piece que moi
je vous assure que julie que j'ai eu au mois d'avril ou mai , etait aussi une furie au début , et j'arrive maintenant à la faire dormir une partie du temps avec moi sous la couette!
j'adore sa chaleur , jamais je n'aurais penser y arriver
bon voila parlez lui beaucoup , essayez de la sortir de sa cachette qd vous la carressez , peut etre acceptera t elle cela
mais il faut de la patience , les solliciter en les faisant jouer , et faites lui un gros bisou de ma part:)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: nwees Shade   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:48

Alors ce serait très gentil de nous donner quelques nouvelles de shade?histoire de savoir si elle vient vers vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
cat440

cat440


Messages : 395
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: visite post adoption   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:01

Shade est toujours aussi timide et toujours aussi belle. Elle fait vraiment chartreux 100% avec ses bajoues, son plastron épais, son poil laineux et ses yeux jaunes. J'ai pu l'apercevoir, mais la belle s'est sauvé à l'étage très vite. Elle est prudente! Elle est choyée par ses maîtres qui se sont beaucoup attachés, une belle adoption! j'ai envoyé le formulaire à Cattoune.
Les photos que j'ai prises ne sont pas aussi belles que celles prises par ses maîtres:
La voici calée contre les jambes de son maître:
* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Shade210
Et puis un peu d'escalade sur la rambarde de l'escalier:
* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Shade110
et la dernière, là elle doit attendre à manger, il parait qu'elle est plus que gourmande!
* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Shade310
Revenir en haut Aller en bas
cat440

cat440


Messages : 395
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:37

chaton-miroir-5657 encore une petite! longue vie à toi belle Shade c071
* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 20130410
Revenir en haut Aller en bas
cat440

cat440


Messages : 395
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Lyon

* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:02

là c'ets la course dans l'escalier vers sa cachette
* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F   * SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* SHADE, européenne typée chartreuse gris bleu 1 an - F
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FOUACE , européenne gris bleu , 2 ans , F
» LILY BLUE , européenne, gris bleu, 2 ans , F
» Pim, européen male gris bleu, 2 mois 1/2 , M
» GABANO, européen gris bleu, 6 ans - M
» SISSI, européenne typée siamoise, 1 an -F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: