Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F

Aller en bas 
+13
Céline
melusine23
Isabelle
lomahbrilindae
catwoman
Juliette
TITOUZECAT
isabelle69006
effy
Lymar77
Maud
SarahC
anne04
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:13

Bonjour,

C'est avec le cœur lourd et la plus grande tristesse que je vous annonce le décès d'Arya, des suites d'un cancer, survenu le vendredi 8 novembre en fin de matinée. Il m'a fallu plus de trois semaines pour réussir à écrire ces lignes et regarder à nouveau ses photos. Notre petite biche est partie suite à un cancer qui avait été diagnostiqué en avril dernier, lors d'une visite chez le vétérinaire qui lui avait trouvé plusieurs tumeurs mammaires. Ne voulant pas perdre espoir, nous lui avions fait retirer ces tumeurs une semaine plus tard et elle avait vite récupéré de cette lourde intervention. Cependant, son état s'est brutalement dégradé en septembre et on lui avait alors diagnostiqué en plus une insuffisance rénale: elle qui était auparavant si propre faisait ses besoins systématiquement en dehors de la litière, et surtout notre petite gourmande ne s'alimentait plus et la seule façon de la nourrir était de lui donner de la pâtée mixée et de la gelée. Les médicaments que nous lui donnions n'arrangeaient pas ces problèmes. Elle perdait des forces et du poids mais recherchait toujours notre compagnie en toutes circonstances et jusqu'à la dernière semaine, elle ne semblait pas souffrir. Nous gardions donc espoir que les choses s'arrangent. Mais au début du mois novembre, nous sentions qu'elle arrivait à la fin de sa vie. Elle qui n'avait jamais été très active, elle ne bougeait presque plus, devenait prostrée même lorsqu'elle se reposait, elle touchait à peine à sa pâtée mixée et son attitude corporelle laissait maintenant paraître une souffrance. Après une discussion difficile, nous étions arrivés à la conclusion que son état ne ferait qu'empirer. Il était convenu que nous la fassions piquer en fin d'après-midi le vendredi 8 novembre, j'avais alors posé ma journée pour rester avec elle tout au long de son dernier jour. La nature nous a devancés puisqu'elle s'est éteinte d'elle-même en fin de matinée, après avoir passé la nuit et le matin à côté de moi, à me faire des câlins-tête et se faire papouiller. Jusqu'à la dernière demie-heure au cours de laquelle la désorientation puis la mort ont pris le dessus, elle est restée à mes côtés et recherchait mon affection. Elle a été confiée à la vétérinaire au début de l'après-midi et a été incinérée avec son plaid préféré, elle repose désormais dans un joli jardin en Normandie et nous manque terriblement.  

Je souhaite maintenant laisser ces instants tragiques de côté pour me rappeler d'elle lorsqu'elle était en bonne santé; elle qui a été la meilleure compagne de vie que j'aurais pu souhaiter pendant presque sept ans. C'était un amour de chat qui petit à petit a réappris à aimer les humains. Toujours affectueuse et câline, ses humains étaient toute sa vie et les câlins du soir une institution. Et pas question de dormir en dehors du lit, elle s'allongeait toujours juste à côté de ma tête comme pour veiller sur moi. Si je tournais la tête de l'autre côté, elle changeait de côté aussi pour s'allonger face à moi. Avec les années, elle a découvert la joie des gratouilles sur le bidon et de s'allonger sur les genoux de son papa et sa maman. Elle aimait tellement s'allonger sur nos genoux qu'à la fin nous ne pouvions plus nous asseoir sur le canapé sans qu'elle débarque sur nos cuisses et s'y installe pendant au moins une demie-heure. Véritable machine à ronrons, elle aimait tellement les papouilles que si elle en recevait pendant 5 minutes, elle continuait de ronronner après pendant trois quarts d'heure, ce qui faisait beaucoup rire nos amis. En de rares occasions, il lui arrivait de jouer et elle nous faisait alors extrêmement rire tant c'était rare.

Pour lui rendre hommage, je vous propose une petite galerie de photos qui montre sa merveilleuse personnalité. Merci à l'association pour le travail incroyable qu'elle accomplit pour les animaux abandonnés et merci à elle pour tout le bonheur qu'elle m'a apporté I love you

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Img_2011

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Img_2012

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Img_2010


Dernière édition par Céline le Lun 2 Déc 2019 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite de la galerie   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:15

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Img_2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Img_2014

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Galerie (suite)   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:16

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Img_2016

La dernière photo que l'on ait prise d'elle avant son décès, allongée paisiblement sur mon oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:56

quel bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:17

Que d'amour dans ce message et dans ces photos... Arya a eu beaucoup de chance de devenir votre petite princesse toutes ces années et d'être si bien accompagnée jusqu'au bout de son chemin. Merci à vous Céline pour ce joli hommage et surtout, courage. RIP Arya.
Revenir en haut Aller en bas
chadinah




Messages : 129
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : 14

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:45

J' avais fait la visite post adoption de Poupée, j adresse à Céline tous mes remerciements pour s être aussi bien occupée de Poupée et je lui souhaite du courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:10

Toutes mes condoleances. C'est toujours très difgicile de voir sa "chérie" partir
Rip arya
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» YSE, européenne tricolore, 11 ans , F
» FLORA, européenne tricolore F - 3 ans
» NATSUKO, européenne tricolore, 6 ans, F
» SCHTROUMPHETTE, Européenne, 1 an, F, tricolore
» GROSEILLE, européenne tricolore, 3 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: