Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F

Aller en bas 
+13
Céline
melusine23
Isabelle
lomahbrilindae
catwoman
Juliette
TITOUZECAT
isabelle69006
effy
Lymar77
Maud
SarahC
anne04
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:53

Je cherchais son sujet, tjs pas adoptée?

Comment va-t-elle?

Des nouvelles photos possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Lymar77




Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne année   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:28

Non toujours pas adoptée, et pourtant elle le mériterait.

Elle va bien, elle a eu quelques petits problèmes de transit avec ses poils, vite résolus grâce à de la pate de malt et un brossage régulier (technique de brossage à utiliser : une caresse, un coup de brosse, une caresse, un coup de brosse...).

C'est vrai qu'elle est toute douce, plus encore sur le poitrail et le bidon. Il faut dire qu'elle est très soigneuse d'elle même, très propre. Je dirais même délicate : j'ai voulu changer la matière de sa litière, prendre des granulés compostables plutôt que de la minérale agglomérante. Cela lui a visiblement froissé les coussinets, c'était : "des granulés houlala pas de ça chez moi" et pipi à côté. On est donc revenu à de la minérale.

S'il y a bien un truc avec lequel elle ne rigole pas c'est sa litière. Dès que je la nettoie, elle court dedans pour gratter sans même faire ses besoins. Pour voir sa réaction, je me suis amusée à juste la bouger, elle rapplique immédiatement, grimpe dedans et gratte longtemps et vigoureusement, on dirait qu'elle y fait le ménage... ça me fait trop rire.

Là elle est entrain de regarder la neige qui tombe.

J'allais oublier : bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:52

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 S5001010 • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 S5001011
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:32

J'ai quelqu'un qui semble intéressé, mais qui me demande comment on fait sachant qu'elle est pas testée chat et qu'elle en a plusieurs à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:26

Voici une 1ère réponse concernant Poupée envers les jeunes enfants :

La demande avec les enfants turbulents, vous avez raison d'avoir des doutes. Elle a bien rencontré mes neveux ce Noël (3 ans et demi et 15 mois), la Louloute était à l'étage avec mes parents et moi même et une barrière empêchait les petiots de grimper seuls. les visites au chat se sont faites sous haute surveillance, ce que l'on ne peut assurer constamment dans la vie courante. Elle crache et ne bouge pas, c'est ce dernier point qui m'inquiète pour des petits en bas âge, si encore elle partait se planquer. Pour le reste, Poupée est sociable et pas exclusive, elle se laissait caresser sans problème par mes parents, elle accompagnait ma mère aux toilettes (c'est son truc).

Et la belle devrait être tester chat très très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:14

Après plus d'un an d'attente, Poupée est enfin réservée.
Que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:28

Magnifique pour cette adorable poupée cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:56

C'est pas vrai mais c'est tout simplement GENIAL !

BRAVO POUPEE ! Et merci à sa nouvelle famille de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:37

Belle comme elle est, c'est vrai que c'est incompréhensible qu'il lui ait fallu tant de temps pour trouver sa famille de coeur. Les choses parfois ne s'expliquent pas, mais je suis bien contente pour cette magnifique minette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:18

Bonjour je suis l'adoptante de Poupée Very Happy Je voulais savoir si elle avait des préférences pour ses croquettes et sa litière?
Revenir en haut Aller en bas
Lymar77




Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:11

Bonsoir Céline,

Tout d'abord, merci d'avoir choisi ma jolie Louloute, vous ne le regretterez pas, elle est trop mignonne.

Pour ses repas, la Miss est aux croquettes Royal Canin, j'alterne STERILISED et INDOOR. C'est une gourmande alors il ne faudra pas l'écouter quand elle fera celle qui est au bord de l'inanition. Comme elle a une tendance à rondouiller, la véto m'a donné un petit truc c'est de compléter par des haricots verts, ça la cale. Il faut les mettre séparément de ses croquettes, elle n'aime pas les croquettes qui ont pris l'humidité, il faut que ça croque !

Pour sa litière, Madame aime la litière compacte agglomérante.

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 S5001012

Un truc qu'elle aime, comme tous les chats d'ailleurs, sa petite jardinière d'herbe à chat où elle peut aller cueillir ses brins d'herbe.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Céline   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:46

Bonjour,

La belle est arrivée hier dans la soirée. Elle prend doucement ses nouvelles habitudes et a déjà fait du tapis du salon et du canapé son territoire, évidemment elle est encore un peu craintive mais réclame déjà des caresses et vient se coller à moi dès qu'elle en a l'occasion. J'ai pu constater qu'elle était gourmande alors je surveillerai son poids et son alimentation comme vous me l'avez conseillé. Elle est allongée à côté de moi et vous envoie ses ronronnements Smile
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chadinah




Messages : 129
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : 14

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:47

J'ai vu l'adoptante de Poupée ce midi, elle est ravie et Poupée s'est très bien adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:43

des nouvelles de notre belle Poupée ?

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
chadinah




Messages : 129
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : 14

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:11

Je vais faire un SMS pour demander des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la miss   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:07

La belle se porte comme un charme, je crois que j'ai oublié de signaler que je l'ai rebaptisée Arya, nom qu'elle reconnait très bien d'ailleurs Smile Elle est très affectueuse et aime particulièrement ses papouilles du soir, elle vient souvent me voir pour me faire un "câlin de tête" elle frotte sa tête ou son museau sur mon front et repart toute contente. 
 Elle s'est bien habituée à son environnement et a pris ses petites habitudes, elle n'a plus peur lorsque des gens qu'elle ne connait pas viennent chez moi et se laisse volontiers caresser. 
 En revanche j'ai beaucoup de mal à m'occuper de ses griffes, mademoiselle ignore son arbre à chat et son grattoir alors j'essaye de les lui couper mais elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras, ce qui complique d'autant plus la tâche.

Voilà pour les nouvelles, bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 2:20

Des nouvelles de la demoiselle? Comment va ce problème de griffes?
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:16

Bonsoir,

La minette va bien, elle se repose à côté de moi sur le canapé. Elle est de plus en plus à l'aise et sait réclamer de l'attention quand elle veut; il lui arrive régulièrement de miauler tout en faisant des mouvements de tête improbables ou de me rentrer dedans à plusieurs reprises pour se faire remarquer quand je suis occupée puis de repartir en jouant l'indifférence, ce qui me fait beaucoup rire.

En revanche, elle n'a toujours pas compris le principe de l'arbre à chat mais se fait volontiers les griffes sur mes plinthes... Pour prévenir ce problème j'essaye de lui couper les griffes avec l'aide d'une amie qui la tient du mieux qu'elle peut pendant l'opération mais ce n'est vraiment pas facile car elle devient alors une vraie petite tigresse.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:26

Merci pour ces nouvelles! J'ai vu sur internet l'autre jour des griffoirs en cartons imprégnés d'herbe à chat, pour les minous difficiles.. serait-ce une option? Apparemment ils aiment l'odeur des olives aussi, peut-être en frotter une sur le griffoir actuel?
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:09

Absolument infaillible l'herbe à chat !!! Les olives ça dépend des loulous, certains font comme des fous, d'autres aucun intérêt pour eux !

L'essentiel est que la miss se sente bien chez vous et ça à l'air d'être le cas, donc patience pour l'apprentissage, rome ne s'est pas faite en un jour, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:08

Son griffoir est justement imprégné d'herbe à chat, j'ai essayé de le frotter ainsi que l'arbre à chat avec de la vraie herbe à chat mais rien à faire, elle renifle sans griffer. Qu'elle s'attaque à mes meubles ne me pose pas vraiment problème, ça m'embête surtout pour elle. Enfin, avec le temps ça s'arrangera tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lymar77




Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:32

Bonsoir Céline,

Ravie d'avoir des nouvelles de la très jolie Miss et de savoir qu'elle est toujours aussi attachante. Je vois que comme chez moi elle boude le griffoir. J'ai quand même réussi à ce qu'elle ne fasse plus ses griffes sur une poutre du séjour.

J'avais commencé par demander de l'aide au véto lors d'une visite pour lui couper les griffes mais vous avez pu constater que la contrainte même très légère, avec elle, ça ne marche pas, on a vite abandonné l'idée. J'avais aussi essayé l'herbe à chat, les olives...sans succès. Avec l'herbe à chat, elle était devenue amoureuse du griffoir à qui elle faisait tous les mamours du monde sans pour autant s'y faire les griffes.

J'ai donc rusé. Un de ses moments préférés étant les papouilles du soir en étant allongée contre moi, je l'ai habituée petit à petit à se laisser caresser jusqu'au bout des pattes (j'ai mis plus de trois semaines à raison d'un papouillage quotidien pour qu'elle se laisse faire). Et puis un soir, subrepticement, après un petit massage des pattounes, l'air de rien, hop ! j'ai coupé deux griffes. Et ainsi de suite. Bon dès que je sentais une réticence, je lâchais l'affaire et j'y revenais un autre jour. En revanche, je n'ai jamais réussi à lui couper toutes les griffes d'un coup. Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle se rende compte qu'on les lui coupe.

En attendant, j'avais moquetté la poutre...

En dernier recours, j'avais pensé à lui installer une petite planche en bois verticalement puisque c'est sur du bois qu'elle veut faire ses griffes mais je n'en ai pas eu besoin.

A bientôt (et caresses à la petite mémère)
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:57

Alors, d'abord un grand merci à Chadinah qui a fait la visite et a rendu un CR très complet!

Donc, la belle Poupée rebaptisée Aria a un environnement niquel. Elle mange des croquettes Friskies et des sachets Whiskas. Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison, et n'a eu aucun problème de santé, d'ailleurs elle est à jour dans ses vaccins et rien à signaler de ce côté là.

Très calme et ronronnante, quand la famille part en vacance, la minette est gardée par la tante.

Petite ombre au tableau, la belle ne se laisse pas porter. Elle feule et panique quand c'est le cas. C'est donc un sacré calvaire de faire ses griffes, surtout que la minette ne comprend apparemment pas comment utiliser un griffoir.

En résumé, la puce semble heureuse, posée, très aimée par sa maitresse. Cette dernière aurait toutefois souhaité que la famille d'accueil la prévienne pour le fait qu'elle n'aime pas être portée, ça lui pose vraiment problème, il faut qu'ils soient 2 pour faire les griffes, ça dure des heures et la minette est très stressée après coup.


Dernière édition par lomahbrilindae le Dim 27 Oct 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:56



Des photos transmises ce soir:

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 1fb2
• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 3l6m
• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 1mdu

PS: Elle est magnifique I love you


Dernière édition par lomahbrilindae le Dim 27 Oct 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadinah




Messages : 129
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : 14

• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:24

Merci d'avoir poster les photos, encore une belle trico....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F   • POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• POUPÉE, européenne tricolore, 3 ans - F
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» YSE, européenne tricolore, 11 ans , F
» FLORA, européenne tricolore F - 3 ans
» NATSUKO, européenne tricolore, 6 ans, F
» SCHTROUMPHETTE, Européenne, 1 an, F, tricolore
» GROSEILLE, européenne tricolore, 3 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: